j'aurai bien aimé avoir une précision pour les zones / drapeaux pour les Warcaster unit comme Butcher 3 et Makeda du même opus avec leurs 2 toutous respectifs mais aussi (et surtout) pour les Twins que je jouerai bientôt, ou d'autres cas auquel je ne pense pas (Barnabas 2, Siège 2 etc)
Pour contrôler une zone avec une warcaster unit, seul le warcaster doit être à l'intérieur. Par contre, les autres membres survivants de l'unité doivent être en formation (même s'ils ne sont pas dans la zone).
Pour contrôler un drapeau avec une warcaster unit, c'est le warcaster qui doit être en contact. Et les autres membres survivants de l'unité doivent être à l'intérieur des 4" du drapeau.
Pour Saeryn & Rhyas, les deux figurines sont des warlocks et peuvent donc toutes les deux contrôler. Les règles précédentes sur les autres membres survivants de l'unité s'appliquent à elles aussi.
Autre petite remarque : les membres non-warcasters d'une warcaster unit peuvent contester (alors que le warcaster ne peut toujours pas). Dans le cas de Saeryn & Rhyas, commes elles sont toutes les deux des warlocks, ni l'une ni l'autre ne peut contester.
peut être préciser pour les nouveaux que toute une unité doit être dans la zone circulaire pour marquer
Voilà, tu l'as fait.

suffit il comme avant de juste toucher la zone au passage ? (et le signaler à son adversaire, courtoisie oblige)
Oui. C'est toujours du "within" et non du "completely within".
j'ai aussi en tête les Structure, ça marque comme les B.E. ? juste conteste ?
Les Structures ne sont pas des warriors, ni des Battle Engines. Elles ne peuvent pas contrôler vu qu'elles n'ont pas été mentionnées dans la liste de ce qui peut contrôler.
Comme elles ne sont pas mentionnées non plus dans la liste de ce qui ne peut pas contester, elles contestent.

J'espère que tu auras tes bagages à temps pour Laval !