WARMACHINE/HORDES > Infernals

Depuis le fond des abysses...

(1/25) > >>

Titi:
Je prends un peu d'avance vu que je n'ai pas encore les premières sorties Infernales.
Je vais donc devoir proxyter pour tester. Heureusement, j'ai quelques figurines Iron Kingdoms qui pourront faire l'affaire en attendant.
Et pour éviter d'avoir une table couverte de proxies, je vais commencer par essayer du Cygnar à la sauce infernale.
En avant, Kara !!! ;D


--- Citer ---https://conflictchamber.com/?cg201b_-1z9aiPiPiPawawaglNf59bjzoqorororoha4

[Theme] Hearts of Darkness (Cygnar)

[Sloan 1] Captain Kara Sloan [+28]
 - Hunter [10]
 - Hunter [10]
 - Hunter [10]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
Gun Mage Captain Adept [5]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [5]
 - Ace [10]
 - Charger [9]
Lieutenant Bastian Falk [5]
The Wretch [4]
Griever Swarm (min) [8]
Rangers [9]
REQUISITIONS :
Umbral Guardian [0(6)]
Umbral Guardian [0(6)]
Umbral Guardian [0(6)]

--- Fin de citation ---

Je vais donc jouer ça prochainement et je vais essayer de penser à prendre des photos pour en faire un rapport circonstancié... ;)

Titi:
J'ai donc pu tester la liste hier soir contre Rawr. Comme il avait envie de s'amuser un peu, il a décidé de sortir Gearhart :


--- Citer ---https://conflictchamber.com/?cf201b_-1ul9lslslclFlHfClElElClxlylkld

[Theme] Magnum Opus

[Gearhart 1] Marshal General Baldwin Gearhart [+27]
 - Retaliator [9]
 - Retaliator [9]
 - Vulcan [35]
 - Aurum Ominus Alyce Marc
 Crucible Guard Mechanik [2]
Combat Alchemists [7]
Crucible Guard Infantry (max) [15]
 - Crucible Guard Infantry Officer & Standard [4]
Dragon's Breath Rocket [5]
Railless Interceptor [16]
REQUISITIONS :
Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
2x Trancer [0(3)]

--- Fin de citation ---

Le hasard a désigné le scénario "King of the Hill". Et merdasse, un scénario où tout se passe au centre... et en plus, Rawr gagne l'initiative et choisit de commencer. Nous prenons tous deux Treasure Chest comme objectif.

Kara Sloan "peloton d'exécution" contre Gearhart (joué par Rawr) sur King of the Hill :

Cette partie, c'est la fête aux proxies !

(Le Vanguard est en fait un deuxième Retaliator)


(Les Risen font le Griever Swarm et sont commandés par la petite bestiole violette, les Umbral Guardians sont proxytés par des Infernals Iron Kingdoms et Ragman se prend pour un Wretch)

"J'en ai eu assez des mièvreries et des ronds-de-jambes cygnaréens ! Si j'ai un gros fusil mékamagique, c'est pour exploser des tronches ! Pas pour juste éclater une épaule ou un tibia. Là, avec mes nouveaux copains, je peux m'exprimer pleinement ! Tiens, justement ! Un rival déboule... il se croit meilleur parce qu'il a du matos plus récent. On va vérifier ça !"

Tour 1 :

"Je ne sais pas ce qu'on a foutu pour qu'il réussisse à nous prendre de vitesse alors qu'on a pu repérer son Colosse de loin... Ça nous déboule dessus en respectant globalement nos portées de tir. Les alchimistes se sont avancés pour faire un mur de fumées. Il connait son affaire, le gaillard Baldwin. Il en a profité pour lancer Snipe sur ses fusiliers, Hot Shot sur son Vulcan et Deceleration, parce qu'il a reçu une Harmonious Exaltation de sa copine Alyce. Il est à poil de focus, mais il vit bien parce qu'il est trop loin..."


(Pour l'instant, tout va bien...)

"Le Wretch avance et déclenche son Black Mantle. J'avance à mon tour, entre dans une tranchée tout en collant le Wretch pour devenir furtive. Par principe, je colle un tir de bienvenue dans le Vulcan avec Fire Group. Les Minutemen foncent se planquer dans une tranchée tandis que les Hunters se postent derrière un muret.  De l'autre côté, Ace et Caine avancent un peu et profitent d'Infiltrate. Le Charger se décale. Les Rangers essaient de se mettre à l'abri. Les Grievers se répartissent autour de mes 'jacks."


(Là, je sais que je vais prendre la sauce...)

Tour 2 :

"Et on commence par un Retaliator qui balourde de l'huile sur le Minuteman le plus proche de moi. On continue avec les alchimistes qui s'approchent pour balancer de la grenade Ice Cage sur les Minutemen. Le premier rate et la grenade dévie entre mes deux 'jacks... qui se prennent tous les deux l'effet givrant. Le second est trop court mais la grenade dévie dans la bonne direction et met une deuxième dose à mon Minuteman le plus éloigné. Le troisième s'entoure de fumées. Tout en se cachant derrière les arbres, Gearhart va motiver ses fusiliers pour qu'ils ajustent leur tir. Ils se concentrent et tirent deux fois chacun" (merci le Battle Plan et le mini-Feat !)". Le Minuteman le plus avancé se fait défoncer. Pour le second, les trois Umbral Guardians interviennent, jaillissant de nulle part et prenant un total de 6 tirs à la place du 'jack. Mais il se fait quand même dézinguer. Le Vulcan s'avance balance une roquette Rust dans le plus proche Hunter. Ce qui atteint au passage le second. Et avec deux souffles enflammés, il détruit les bras et le cortex des deux Hunters... génial ! Hutchuck déboule par surprise, lance une grenade dans un Griever puis charge le Hunter indemne, sans causer de dommages handicapants. De l'autre côté, le tchou-tchou vient occuper la zone et tire au canon sur le Charger pour l'entamer. Et l'artillerie rate son tir mais élimine quand même deux Rangers."


(Ok... j'ai bien pris la sauce... encore plus que prévu !)

"Ok, c'est la merdasse. Je n'ai plus qu'un seul warjack de fonctionnel. Les Hunters qui n'ont plus que leurs jambes en état vont aller occuper les zones. Un Ranger reste pour contester lui aussi la zone centrale. Les Grievers viennent se coller à Hutchuck et l'entament au tir à bout portant. Comme ça ne suffit pas, un Umbral Guardian le charge et l'empale. Falk s'avance et colle un Rune Mark sur le Vulcan. Je claque mon Feat et on commence à arroser le Colosse. Le dernier Hunter en état gagne un focus grâce à Accumulator et aux Grievers voisins. Ace et Caine s'y mettent aussi. Un Trick Shot élimine l'alchimiste qui se croyait tranquille dans sa nuée. Tout le côté gauche du Vulcan est bien troué. Trop loin du Colosse, le Charger se défoule au tir sur la Battle Engine ennemie, l'égratignant."


(Le Charger et le Railless Interceptor sont hors champ à gauche... le score reste 0 à 0)

Tour 3 :

"Gearhart voit une opportunité : il n'entretient que le Snipe, s'avance, claque son Feat et choisit mon objectif comme proie. Il va rapidement exploser sous les tirs ennemis. La proie va ensuite sur les Rangers qui se font allumer à leur tour. Les fusiliers essaient de vider la zone de gauche mais ils ont des crises de toux, des moucherons dans les yeux et ne parviennent à tuer qu'un seul Umbral Guardian malgré des tirs combinés deux par deux. Le Retaliator élimine le Ranger contestataire et Caine. Ace et le Charger deviennent inertes. Le Vulcan va bousculer le Hunter déglingué hors de la zone centrale" (merci Bulldoze !) "et balance du souffle qui va tuer un Ranger et le Wretch et me coller des brûlures. Un Trancer fonce au drapeau central. L'autre vient se coller dans nos pattes, s'avisant que son chef est un peu trop exposé."


(Comme Rawr n'a pas réussi à vider la zone de gauche, Crucible Guard ne mène que 4 à 0 !)

"Et voilà... je n'ai plus beaucoup d'options. Le Hunter bousculé revient se frotter au Vulcan mais comme il ne peut pas lui causer de dégâts, il ne sert qu'à contester zone et drapeau. Le Hunter en état gagne un focus grâce à Accumulator, s'approche, tire dans le Trancer engagé en s'aidant du Ranger juste devant... et le rate. Falk essaie de se désengager pour aller tirer sur Gearhart mais il se prend un gros ramponneau télékinétique qui le transforme en bouillie. Le dernier Ranger parvient par miracle... pardon, par coup du sort impie, à égorger le Trancer. Qui lui explose au nez et le tue. Le Captain Gun Mage longe le mur de la ruine, tire sur Gearhart en Flare-Brutal Damage... et le rate. Il faut tout faire par soi-même alors je lui colle un pruneau. Mais il est encore gavé de focus alors je ne fais que lui faire saigner le front..."


(Et Rawr marque dans la zone de droite qui n'est pas contestée...)
Défaite au scénario (0 à 5)

Alors ? C'était quoi le plan ?
Heu... faire parler la poudre jusqu'à ce que tous les ennemis soient morts ? Ok, ça a lamentablement raté.
Pourtant Accumulator sur les warjacks de Kara, c'est fort ! En Cygnar, elle n'a jamais assez de focus pour tous les alimenter...
Le problème, c'est qu'il faut encore avoir des warjacks fonctionnels pour en profiter ! :'(

Conclusions :
- Je n'ai pas vraiment pu vérifier la violence que pouvait avoir la liste...
- Comme l'Hermit de Hengehold est complètement pété, il faut que je l'ajoute à liste. Ça tombe bien, je peux retirer le Charger de Caine0 pour faire entrer l'Hermit et un second Wretch ! 8)

Je réessaierai l'infernale Kara à l'occasion ! :)

sokard:
Merci pour le rapport de bataille !
Et vivement la suite.

Ialo Nanto:
Merci pour ce rapport.

Je pense que la partie aurai été tout autre si tu avais commencé, qu'en penses-tu ?

Titi:

--- Citation de: Ialo Nanto le 14 août 2019 à 13:58:11 ---Je pense que la partie aurai été tout autre si tu avais commencé, qu'en penses-tu ?

--- Fin de citation ---
Ça me parait clair ! ;)
Sur ce genre de scénario central, c'est la gunline qui se place en premier qui gagne...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique