Allez hop ! Voici le compte-rendu de ma première partie de
"5 de trop" organisé par Hashut !

Je suis bien à la bourre pour faire le rapport de ma partie de dimanche soir...

Cette première partie doit se jouer avec le scénario Asteroids !
Et comme je suis à fond préparé et motivé, nous choisissons notre liste avant même de connaître la carte...
Je décide de jouer Kara :
Theme : Hearts of Darkness (Cygnar)
[Sloan 1] Captain Kara Sloan [+28]
- Charger [9]
- Hunter [10]
- Minuteman [9]
Nicia, Hound of the Abyss [4]
The Wretch [4]
Umbral Guardian [0(6)]
Griever Swarm (min) [8]
Rangers [9]
Samich doit refaire sa liste Stryker1 car il a plus de 2 warjacks cygnaréens ou khadoréens...
Il la fait à l'arrache et obtient :
[Theme] Storm Division
[Stryker 1] Commander Coleman Stryker [+30]
- Cyclone [13]
- Ironclad [12]
- Stormclad [17]
Sir Dreyfus the Storm Knight [0(5)]
Order of Illumination Resolutes (max) [13]
Ouch... plein d'armures. Tout ce que j'adore avec ma liste... et je détermine la carte au hasard...
Ah ouais. Ok. J'aurais du laisser faire Samich.
En plus, à l'initiative, Samich obtient un beau '6'... donc je fais un traditionnel '1'.
Fatalement, il choisit de jouer en bas. Je dois donc commencer.
Bon bin voilà. Ca m'apprendra à vouloir aller trop vite...

Je n'ai plus qu'à guetter l'erreur fatale. En espérant qu'elle se produise...
"Et mais ? Qu'est-ce que je vois là-bas au fond ? Mais oui ! C'est bien des 'jacks lourds cygnaréens !
Ah ouais ? Ils veulent me faire la peau parce que j'ai quitté leurs rangs en embarquant certaines de leurs forces ?
Ok ! On va voir ça !"
Tour 1:"Mes 'jacks légers foncent en avant ! Poursuivis par mes Grievers qui tiennent à les alimenter en focus.
Les Rangers choisissent leurs emplacements, de préférence en se mettant à l'abri.
Quant à moi, je lance Return Fire sur mon Charger et mon Hunter. Et Refuge sur moi-même.
Le Wretch me suit à la trace et me rend furtive."
"Et voilà... Stryker se méfie : il claque son Feat ! Il lance Arcane Shield sur les Resolutes et Blur sur lui-même.
Et tout le monde s'agglutine près de la tranchée..."
Tour 2:"Bon bin... je sais que je ne peux pas l'entamer. Alors tout le monde recule... sauf moi !
Je me choisis mon emplacement pour tirer sitôt que son Feat s'est fait oublier."
"Et il progresse un chouïa. Il n'a pas l'air trop pressé. Il se colle à son drapeau, à l'abri de la tranchée.
Le Stormclad tente un tir sur le Charger... qui rate lamentablement. Pfff... je voulais faire apparaître mon Umbral Guardian, moi...
Et il me pète mon objectif à l'aide de ses tirs de Cyclone et de Resolutes."
(Et nous marquons un beau 1 à 1 Samich mène 2 à 1)Tour 3:"Je fais le tour de mon Hunter et je claque mon Feat ! Et nous lâchons la dose de pruneaux !
Résultat : un Cyclone de réduit en tas de boulons ! Par contre, le Charger se contente d'égratigner le Stormclad.
Le Minuteman est obligé d'aller lui expliquer sa façon de penser. Il lâche tout ce qu'il peut...
mais décide de laisser disponible au Stormclad son cortex et sa grosse épée..."
(Et nous marquons un beau 2 à 2 Samich mène 3 à 2)"Alors évidemment, le Minuteman se fait ruiner en deux coups de battoir tranchant.
Pendant ce temps-là, les Resolutes chargent dans le tas. Et Dreyfus va occuper le drapeau qui est toujours contesté.
Ca commence à ne pas sentir très bon..."(Et voilà, j'ai oublié de sauver l'image...)
(Et Samich mène 4 à 3)Tour 4:"Et là, mes 'jacks tiennent à me prouver qu'ils sont des tanches. Le Charger ne parvient pas à finir le Stormclad.
Et le Hunter ne parvient à désosser qu'un seul Resolute de sa hache. Ouais ok, c'est parce que les Grievers lui ont bloqué le chemin."(Et voilà, j'ai encore oublié de sauver l'image...)
(Et Samich mène 5 à 4)"Les Resolutes me déboitent mon Hunter et commencent le ménage. Alors que les 'jacks lourds restent en à l'abri, souhaitant couvrir Stryker."(Et voilà, j'ai toujours oublié de sauver l'image...)
(Et Samich mène 7 à 5)Tour 5:"Nicia réussit enfin à fumer ce frimeur de Dreyfus et se replace sur le drapeau. Et les Rangers vont contester le drapeau de Stryker.
Mais les Grievers se montrent incapables de finir l'objectif entamé par le Charger... Pfff..."
(Et je remonte un peu... 6 à 7)"Stryker nettoie mes Rangers d'un bon Arcane Blast. Le Stormclad foudroie les deux Grievers contestataires.
Les Resolutes finissent leur nettoyage. Ok... J'aurais mieux fait de choisir de me casser dès le début. On s' casse !"
Défaite au scénario (7 à 9)Conclusion :Pouinpouinpouin... ça m'apprendra à choisir ma liste avant de connaitre la table...
Merci à Samich pour la partie, qui a duré jusqu'à minuit et demi alors que j'attendais l'erreur qui n'est pas venue... pfff...
(Et voilà, j'ai corrigé l'oubli en marron)