Auteur Sujet: Lille 2019, Everblight need up  (Lu 1633 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Wulfkrieg

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Lille 2019, Everblight need up
« le: 19 août 2019 à 19:43:20 »
Une fois n'est pas coutume, je vais m'atteler à rédiger un CR rapide de mes parties.
Déjà toutes mes excuses, je n'ai pas de photos, pas par manque de temps ou de trop de stress, juste que je préfère boire de la bière et raconter des conneries quand je joue.

Déjà les listes :
https://conflictchamber.com/?ca201b_-2fcVaPkHbvbfaOaRbubqbbkab9jx___-2hewcOeJeJbwkNkNaOfIcocob9fTfT

Legion
[Theme] Children of the Dragon

[Lylyth 3] Lylyth, Reckoning of Everblight [+29]
 - Angelius [17]
 - Carnivean [18]
 - Naga Nightlurker [8]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Seraph [14]
 - Typhon [20]
 - Succubus [0(4)]
Annyssa Ryvaal [8]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Craelix, Fang of Everblight [0(6)]
The Forsaken [0(4)]
Ice Witches [7]

Legion
[Theme] Primal Terrors

[Absylonia 2] Absylonia, Daughter of Everblight [+28]
 - Nephilim Bloodseer [8]
 - Neraph [12]
 - Neraph [12]
 - Proteus [19]
 - Scythean [16]
 - Scythean [16]
 - Seraph [14]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
The Forsaken [0(4)]
Hellmouth [0(6)]
Hellmouth [0(6)]

Le plan est simple, je droppe Absy2 tout le temps, j'ai 3 slipstream pour attraper au bout du monde, de l'anti-tought, je frappe comme un sourd et j'ai du sprint.
Si j'estime que ça ne peut pas passer, je sors Lylyth et le plan est simple et tiens en 3 mots  : "Die bitch, die"

Nous arrivons à la bourre, du coup, on a été mis en bye sur la première partie, merci les orgas, aussi on se retrouve à jouer entre nous pour l'échauffement.

Je saisis donc Samich et ses listes de sale afin de lui apprendre la vie (ou de me la faire apprendre, j'en sais trop rien).
Nous sommes sur Spreed the net, il y a une grosse obstruction au centre. Donc je sors Absy2, il prend Krueger2.
J'ai le tour 1, je fonce à balle, tout le monde derrière l'obstruction, seuls les neraphs sont visibles mais à couvert.
Tour 1, il n'avance quasi pas, TK un neraph et le tue au tir. Il place Krueger en retrait mais pas assez. Je lui explique qu'un trample de proteus, une pierre cassée, je drag son caster pour le Scythean, du coup il le place un poil plus en retrait, safe.
Tour 2, je me replace, rien n'est dans les zones, je me place pour marquer et contester sa zone et son drapeau. Bêtement, par crainte des crevettes, je ne lance pas Bracer sur Proteus alors qu'il ne pouvait pas le voir.
Samich, arrive à TK le deuxième Neraph à coup de géomancie et le prend. Il avance un point Krueger pour feat sur toute mon armée ou presque avant de le remettre derrière à coup de TK et téléportation. N'ayant pas lancé bracer, je glisse hors de la zone ronde, car je suis un idiot donc ne marque que 1 sur mon drapeau. 1-2 pour Samich.
A mon tour, je me replace, conteste sa zone, son drapeau, marque partout ailleurs. 4-2 pour moi. Samich comprend que ça ne va pas pouvoir durer. Il avance des trucs, conteste la zone ronde, ma zone, mais laisse mon solo sur mon drapeau. 5-4.
Puisqu'il a avancé, j'ai des trucs à portée. Du coup, absy vole, par dessus l'obstruction. Fracasse quelques trucs et feat. Une bonne partie des trucs étant à portée de mon armée Samich va prendre très cher. Pour le fun, j'annonce à Samich qu'il va pouvoir tenter un KtC, je jette dans le vide toute la fury d'Absy et la repo derrière l'obstruction. Toute l'armée charge à coup de slipstream pour avoir une ligne de vue ou de trample pour Proteus. Je lui prends plus de la moitiée de son armée et marque 3. 8-4 pour moi.
Samich tente le KtC que je lui ai offert, mais il n'est pas si facile et rate des jets de dés, victoire au scénario.
Le fait amusant du match. Après avoir joué mon tour 3, lorsque je passe la clock a Samich, j'ai joué 13 minutes en cumulé, il lui en reste moins de 27 pour jouer son tour 3 et le reste du match  :P

Première vraie partie, contre P'tit Nico qui joue Khador sur Anarchy
On a fait une partie sur C'n'F il y a peu, s'est la revanche. On avait joué Zerkova contre Absy2, il avait perdu et sait qu'avec Lylyth3 je le tue 100 fois, il sort donc Karchev comme je m'y attendais et moi Absy2.
Il connait le coup du Proteus drague ton caster pour que les scytheans viennent lui faire des mamours, bizarrement, il va être prudent ;)
Je joue premier, j'avance à fond vers la petite obstruction au centre. Il se place prudemment, entame une bouche avec les snipers, les kayazettes vont dans les zones latérales.
Tour 2, je ne fais pas grand chose, je prends quelques sniper avec un neraph qui se replace en en engageant d'autres. Les kayazettes, les kossites et les snipers tente de faire du mal au bouches mais elles sont encore là. Il avance des jacks mais oublie de marquer sur son drapeau 1-0.
Tour 3, les tentacules ne font rien de notable mais un jack tombe dans le piège de la contre charge et se retrouve bien loin de l'action à venir. Absy charge des snipers, les tue, feat. Je tombe sur les jacks Khador qui sont sur la gauche de P'tit Nico et en prend 4 ainsi que l'objo, fini les snipers et engage Yuri. Je marque 3. 4-0
P'tit Nico fini un hellmouth et pourra marquer dans la zone. Le juggernaut qui avait contre-chargé décide de courir pour se rapprocher de Karchev plutôt que de venir contester mon drapeau. Il tape mollement avec un jack et plus fort avec Kharchev, je perds juste un scythean. 5-1
Tour 4 : un forsaken s'approche de Karchev et lui pète à la gueule, pow 8 à 8 dés, gros jets, 25 PV sur le vilain robot :D
Je conteste la zone des kayazettes, tue yuri, je vais marquer 3 et donc gagner. Pour le fun, un scythean tente d'achever Karchev en vain. Victoire au scénario, la team gagne.

Partie sympathique avec un partenaire très sympathique.

La force du café est avec moi, je peux donc continuer.

Ronde 3 : Je retombe sur une armée Khador jouée par Enfoiré2pigeon, je n''ai aucune raison de prendre Lylyth, donc ce sera Absy2.
Il joue boucher2 (oui, oui) du coup il faut que je regarde ses sorts et son feat, avec un colosse, des jacks et une unité de doom.
Je joue encore premier, ça devient une habitude, plaisante, certes, mais ça ne peut pas durer.
Je cours à fond derrière la forêt ou l'obstruction (je ne sais plus) qui est au centre. Il avance, tente une déviation du colosse qui ne fait rien, tue des tentacules avec des doom. Je lui explique que là où se trouve son caster j'ai juste à feat et qu'il est mort. Donc on change la place du boucher et on continue la partie. Je tue du doom, je me place pour scorer. Lui décide de faire courir le colosse qui se retrouve dans la zone centrale.
Du coup, tour 3, feat, je pulvérise le colosse et tout ce qui était à portée, ça se termine avec 5-0 au scénario.

Enfoiré2pigeon est tout sauf un enfoiré, mais il manquait clairement de pratique, ce fut à sens unique.
L'équipe gagne.

Ronde 4 : tiens on va affronter des tueurs de bébé phoques, une des équpes WtC (au complet ? aucune idée). Je me retrouve apparié contre Nicoco et son double Tharn.
On discute un peu, je lui dis clairement que si Absy2 devrait pouvoir théoriquement passer sur Tharn mais que au vu de notre différence de niveau je n'y crois pas un seul instant et que je prendrai donc Lylyth3. Je lui dis de prendre ce qu'il souhaite train et que je ferai de mon mieux.
Je gagne le toss donc... je joue premier.
Nicoco choisis une table avec une maison au centre, 2 forêts proche de sa zone de déploiement, et 2 terrains difficile proche de ma zone.
Tour 1, je cours à balle au centre Craelyx sur un côté Anyssa de l'autre. Je place mal d'un cheveu Typhoon.
Nicoco avance, le lord touche Typhoon, le cogne et cogne l'angelius qu'il le laisse à 1 point de spirit. Morv va se planquer derrière une forêt après avoir lancé Carnivore (dommage). Mon carni perd le spirit sur des tirs
Tour 2, j'ai 53 minutes, des tharns sur le chemin et Morv campe 4. J'annonce que je pars au KtC  :D
Il me faut virer 2 tharns et le carni du chemin pour que lylyth trample dans la forêt afin d'avoir une LoS
Ensuite Craelyx et bolt Thrower pour la méchante. Je tente le premier Tharn avec Annyssa, premier tir rien, deuxième 3PV soigné 2.
OK, on change de plan, typhoon tue le lord, l'angelius s'envole, repulse, hop plus de tharn sur le chemin.
Le carni recule, spray de dos sur l'angelius, rate, reroll, tue.
Bah c'est parti. Le plan se déroule bien pas besoin des autres puppet master, la moche est morte.
En comptant la nécessité de tuer l'angelius et les rerolls de puppet master je suis à moins de 30 % de réussir mais de toute façon, je n'aurai pas eu mieux. Donc c'est chanceux, tant mieux pour moi.
Comme prévu, le reste de l'équipe se fait souiller.

Ronde 5 : bye
Je joue contre Vano, il joue Bradigus. Je gagne encore le tour 1:D Et mon adversaire à choisi une table avec une énorme forêt au centre, merci à lui.
Donc tour 1, je cours à fond derrière la forêt. Mon adversaire se place. Joue son caster en dernier. Je lui fais reprendre son placement car le caster qui a vidé sa furie était mort sinon (merde, je veux jouer plus de 10 minutes par partie).
Du coup, pas de KtC à mon tour 2, mais feat. Je détruis un woldguardian, un woldwarden et deux woldwatcher. reposition absy en sécurité. J'ai commit toutes mes beasts sauf le nephilim et le seraph. Normalement, je perds tout sauf Proteus qui tappera alors trop mou.
Mopn adversaire m'annonce que c'est fini, qu'il ne peut rien faire car il lui reste trop peu, mais qu'on continue pour le fun. Quand la poussière retombe, j'ai perdu 2 scytheans, proteus et les neraph sont endommagés.
Tour 3. Le Seraph tire sur bradigus qui est en mélé avec un neraph, coup de chance hit (avec les anciennes règles, jamais je ne tenteis trop de risque de faire sauter des aspects au seraph voire de le tuer). Absy charge le woldwight, le tue, hex bolt boostée dans bradigus (même remarque qu'avant). Le neraph s'active, attractor pour ne pas prendre de free strike (bradigus est à 2") tape queue, tape tête et recommence jusqu'à la mort de Bradigus qui ne campait pas.
Mais, mais, ça fait  5-0 pour Blight. L'équipe gagne.

Dernière partie, seule fois où je vais regarder les appariements.
On tombe sur les autres vilains mangeurs d'enfants.
On me propose Harbinger ou un gentil troll. Harby à 7 shield guard, comment dire que Lylyth ne fera rien et le judicator prendra 1 à 2 beasts blight par tour, donc autant pour Absy. Du coup, je vais jouer avec Romain qui remplaçait un autre joueru au pied levé.
Une gunline Grim à base de gargant et BE d'un côté et une liste qui attrape plus loin qu'absy, cogne plus fort et encaisse plus de l'autre. Euh, bah ça sera lylyth du coup. Il sort Grim
Je ne commence pas  :(  :o
Il avance très fort. Je me déplace un peu, prend des tirs sur le hooch howler pour pouvoir le sortir au tour2. Tente le critical shadow bind, avec relance,  sur l'autre BE, en vain, dommage.
Tour 2, feat de grim, il m'asmate la tête, je crois que je ne perds rien.
OK, KtC time. Il faut juste tomber le hooch howler. Le carni ne peut malheuresement pas y aller au corps à corps. 3 spray de typhoon boostés toujours là, spray boosté de carni, toujours là. OK;, angelius bye.
Donc Anyssa, craeltyx, bolt et lylyth sur grim :D
Lylyth feat, touche avec puppet, boost 3 fois. Annyssa, touche 2 fois. Les transferts fondent. Et là, la bêtise. Le bolt tire avant Craelyx et repousse Grim hors de portée. Putain de con de joueur blight.
1-1 au scénario.
Romain marque 4 sans problème, cherche pour marquer 5 sans trouver de solution. Il décide de partir au scénario, tombe typhoon, le naga. Planque son caster qui campe 6 derrière l'objo et les gars de la pierre
1-5
En réalité, il doit 1000 fois me KtC. On a jeté les dés pour voir, il démonte lylyth dans les grandes largeurs.
Bah, il campe 6 mais ses beasts sont full.
Donc craelyx, tue des gars de la pierre pour libérer les lignes de vue, Lylyth et annyssa tue Grim. Je pouvais encore y mettre l'angelius au corps à corps.

Mon équipe se fait déboiter.

Moralité 6-0 à titre perso (en réalité5-1, la dernière est clairement perdue mais sa fait raler mon équipe le 6-0 alors on va le dire et faire semblant d'y croire).
Franchement, vivement le CID blight pour nerf tout ça, que nos partenaires de jeu puissent jouer, là c'est juste no-match pour eux.

Merci à tous pour ces parties et votre bonne humeur.
Merci à l'équipe d'organisation pour ce super tournoi.
Au plaisir de se recroiser rapidement.

On va jouer autre chose maintenant, lylyth3, c'est classe, j'adore la figurine, mais franchement tenter les KtC entre 20 et 40% tour 1 ou 2 car de toute façon on n'aura pas mieux, c'est pas trop mon truc.

« Modifié: 27 novembre 2019 à 10:56:25 par Wulfkrieg »

Hors ligne Manu69

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5755
  • L'etoile Filante d'Everblight
    • Voir le profil
Re : Laval 2019, Everblight need nerf
« Réponse #1 le: 19 août 2019 à 22:42:07 »
[Lylyth 3] Lylyth, Reckoning of Everblight [+29]
 - Angelius [17]
 - Carnivean [18]
 - Naga Nightlurker [8]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Seraph [14]
 - Typhon [20]
 - Succubus [0(4)]
Annyssa Ryvaal [8]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Craelix, Fang of Everblight [0(6)]
The Forsaken [0(4)]
Ice Witches [7]

hey mais j'ai fait exactement la même un soir d'ivresse ! :D

Citer
Le plan est simple, je droppe Absy2 tout le temps, j'ai 3 slipstream pour attraper au bout du monde, de l'anti-tought, je frappe comme un sourd et j'ai du sprint.
Si j'estime que ça ne peut pas passer, je sors Lylyth et le plan est simple et tiens en 3 mots  : "Die bitch, die"

j'aime ce plan
apres ce we j'en arrive à la meme conclusion et forme de pairing
juste un doute sur la variante du "die bitch". 3lylyth ou evayl ou k2000...

Citation de: Colluche
Il y aura des Grymkins et des Blights. Des Menoths et des Cygnars. Des Skorne et des Trolls. Des Orboros et des Cyriss.
Et tous seront equilibrés.
Mais pour les Blights, les Cygnars, les Trolls et les Cyriss ca sera plus dur que pour les autres.

Hors ligne Arhnayel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3254
  • Je veux des Warpcats. Ou des Lolwolves.
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : Laval 2019, Everblight need nerf
« Réponse #2 le: 19 août 2019 à 22:48:07 »
Citer
hey mais j'ai fait exactement la même un soir d'ivresse ! :D
Les grands esprits se rencontrent. Les petits aussi xD

On veut la suite du CR !
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

Hors ligne samich

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
  • Reste pas à côté de moi, je suis adelphophage.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Laval 2019, Everblight need nerf
« Réponse #3 le: 20 août 2019 à 07:31:38 »
Ouais on en parlé de Kallus 2 dans la voiture sur le retour. Y'a des trucs à faire.
Fan club de Titi en slip.
-Samich président
-Flo57000 trésorier
-Nyenyel secrétaire

https://www.facebook.com/groups/2190345941222670/

"Taking footlong sub bread and throwing every kind of meat and cheese and everything else under the sun or in your kitchen pantry on it does not a Samich make"

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2699
    • Voir le profil
Re : Laval 2019, Everblight need nerf
« Réponse #4 le: 20 août 2019 à 08:11:08 »
Everblight c est completement pété, faut nerf, depuis quand blight win des games sans anamag ou kallus1? Ça va plus ca... oblivion c est vraiment a chier !




Ps : ceci est un troll.

Hors ligne Wulfkrieg

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Re : Laval 2019, Everblight need nerf
« Réponse #5 le: 20 août 2019 à 09:20:58 »
La suite est là

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11504
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Laval 2019, Everblight need nerf
« Réponse #6 le: 20 août 2019 à 09:56:50 »
Merci pour le début et pour la suite ! :)
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne Arhnayel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3254
  • Je veux des Warpcats. Ou des Lolwolves.
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : Laval 2019, Everblight need nerf
« Réponse #7 le: 20 août 2019 à 09:57:57 »
Bravo à toi !

Citer
On va jouer autre chose maintenant, lylyth3, c'est classe, j'adore la figurine, mais franchement tenter les KtC entre 20 et 40% tour 1 ou 2 car de toute façon on n'aura pas mieux, c'est pas trop mon truc.
Hashut l'avait prédit :
Citer
A nous les KTC, vive le GDL !
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

Hors ligne Razhoir

  • Membre
  • *****
  • Messages: 490
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Laval 2019, Everblight need nerf
« Réponse #8 le: 20 août 2019 à 10:23:25 »
Merci pour les CR et bravo pour les KTC ! :D

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4788
    • Voir le profil
Re : Laval 2019, Everblight need nerf
« Réponse #9 le: 20 août 2019 à 12:17:19 »
Merci pour le CR et bravo  :)

Hors ligne hashut

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1212
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Laval 2019, Everblight need nerf
« Réponse #10 le: 20 août 2019 à 18:29:38 »
Qué killer!

merci pour les retours...

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1051
    • Voir le profil
Re : Laval 2019, Everblight need nerf
« Réponse #11 le: 21 août 2019 à 09:05:47 »
Merci pour les CR, vile Blight !   :)

Hors ligne Manu69

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5755
  • L'etoile Filante d'Everblight
    • Voir le profil
Re : Laval 2019, Everblight need nerf
« Réponse #12 le: 21 août 2019 à 09:32:36 »
L'hymne officiel Blight : "Meurs. Meurs. Meurs. Qu'on en parle pluuuuus~" :D
Citation de: Colluche
Il y aura des Grymkins et des Blights. Des Menoths et des Cygnars. Des Skorne et des Trolls. Des Orboros et des Cyriss.
Et tous seront equilibrés.
Mais pour les Blights, les Cygnars, les Trolls et les Cyriss ca sera plus dur que pour les autres.

Hors ligne Wulfkrieg

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Re : Laval 2019, Everblight need nerf
« Réponse #13 le: 21 août 2019 à 10:15:15 »
 :D :D :D :D

Hors ligne Arhnayel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3254
  • Je veux des Warpcats. Ou des Lolwolves.
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : Laval 2019, Everblight need nerf
« Réponse #14 le: 21 août 2019 à 10:24:36 »
Excellent !!
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

Hors ligne Thyamath

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 519
    • Voir le profil
Re : Laval 2019, Everblight need nerf
« Réponse #15 le: 21 août 2019 à 10:45:19 »
à jouer en particulier contre old witch. ^^

Edit : Ah non, j'avais confondu, avant d'écoûter (avec ça :
)
« Modifié: 21 août 2019 à 10:48:51 par Thyamath »

Hors ligne Arhnayel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3254
  • Je veux des Warpcats. Ou des Lolwolves.
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : Laval 2019, Everblight need nerf
« Réponse #16 le: 21 août 2019 à 11:19:21 »
Horriblement drôle !
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

Hors ligne Manu69

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5755
  • L'etoile Filante d'Everblight
    • Voir le profil
Re : Re : Laval 2019, Everblight need nerf
« Réponse #17 le: 21 août 2019 à 11:31:08 »
Oui ca marche aussi pas mal avec celle-la
"Everblight, on a les cercueils, on est passé chez le notaire, on attend plus que vous !"

Horriblement drôle !

Comme 99% des chansons de Giedre :)

j'aime beaucoup chut
Et la aussi ca marche avec Blight
"blablabla shield guard blablabla stealth blablabla incorporeal blablabla immun KD...
blablabla on s'en fout blablabla meurs, maintenant"
Citation de: Colluche
Il y aura des Grymkins et des Blights. Des Menoths et des Cygnars. Des Skorne et des Trolls. Des Orboros et des Cyriss.
Et tous seront equilibrés.
Mais pour les Blights, les Cygnars, les Trolls et les Cyriss ca sera plus dur que pour les autres.

Hors ligne Arhnayel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3254
  • Je veux des Warpcats. Ou des Lolwolves.
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : Laval 2019, Everblight need nerf
« Réponse #18 le: 21 août 2019 à 11:35:26 »
J'adore surtout le ton de sa voix quand elle dit "Meurs. Maintenant."
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

Hors ligne Thyamath

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 519
    • Voir le profil
Re : Laval 2019, Everblight need nerf
« Réponse #19 le: 21 août 2019 à 15:44:04 »
Remarquez qu'on peut continuer sur la clock, quand il reste 3 minutes. :p

Hors ligne Sharkface

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 954
    • Voir le profil
Re : Laval 2019, Everblight need nerf
« Réponse #20 le: 30 août 2019 à 10:45:09 »
Thx pour le Cr, j'aurais du le lire plus tôt mais pas mal de retard de lecture sur le fofo avec les vacances:p

Hors ligne Wulfkrieg

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Re : Lille 2019, Everblight need up
« Réponse #21 le: 27 novembre 2019 à 13:08:18 »
Bon on va faire un compte-rendu très succinct du tournoi de Lille.
Je pars avec Absy2 (une variante de ma liste de Laval, je vire les scytheans pour Golab + carni) et Lylyth2 double Carni, double raptors, seraph, scouts, deathstalkers et Craelyx, bref pour tuer

Partie : Sharkface, Garryth2.
On a déjà fait le match sur clic'n'feat, il connait le truc de la liste lylyth2, mais de toute façon, Absy2 à juste 0 Chances.
Il a modifié sa liste suite à notre partie pour être encore plus résilient au KtC.
J'ai le tour 1, j'avance à mort pour lui mettre un maximum de pression. Il tricote un peu pour se mettre à l'abri me prend 2/3 raptors aux tirs et feat. Bah là j'ai le choix, soit je ne fais rien, il me ruine au tir au tour prochain, soit je tente un truc. Je tente un truc, sans succès.
Il me rase l'armée au tour suivant. Je tente un truc qui doit froler les 0% au tour suivant avec les 3 ou 4 figurines qui me restent.
Je cherche toujours l'explication du pourquoi la BE pourrait me taper le carni au corps à corps avant qu'il ne fasse son spray d'assaut (avant ses attaques de corps à corps, c'est une évidence).
Défaite lourde et sans appel, je cherche toujours comment ne pas se faire raser par Garyth2 en un tour en légion

Partie 2 contre un joueur Khador Sata je crois
Il joue Zerkova avec des doomies et 4 jacks, je reprends Lylyth2. Les raptors débordent sur les ailes, je ventile un peu (beaucoup) de doomies, et là on se retrouve au tour 3 à se regarder plus ou moins en chiens de faïence, 0-0 au scénario. Tour 4, il décide de débloquer la situation Zerkova sort de sa tranchée et décèdera.
Victoire KtC

Partie 3 contre Tim, un joueur Cryx belge.
Il a Asphy3 et Coven, donc c'est direct Absy2.
J'ai le premier tour, je me place très haut derrière une grosse forêt centrale. Il avance en respectant mes threats range. Tour 2 très rapide, je vérifie qu'il ne me menace rien et passe la clock. Il n'a pas d'autres choix que d'entrer dans ma zone de menace ou de me laisser le scénario. Entrée de son ambush, et il avance ses jacks et feat. Je feat, prend un maximum de lourdes, il lui reste barathum et 1 slayer et laisse tranquille la piétaille. Papy asphy est gavé, 25 ou 26 âmes et je serre les dents.  Il avance me prend proteus le carni et un neraph.
Là j'ai un ktc facile, je check un peu tout : vérifie que barathum a contre-charge, ok, je fais courir la forsaken pour le bloquer, vérifie les distances, la possibilité de poser mes socles. Je m’apprête à dérouler quand là, l'idée à la con. "Mais si je slipstream la forsaken elle peut péter à la gueule du gros méchant". La suite vous l'avez devinée, forsaken advance, contrecharge, mort de la forsaken et plus la place de poser 2 socles autour du gros, fin du KtC. Comme je l'ai dit hilare à Tim, "I'm stupid, so stupid"
Victoire Cryx au scénario

Partie 4, contre Carlito
Il avance mais pas trop, surtout son hydre. Obstruction au milieu, je monte fort avec toute l'armée, dispose les tentacules pour empêcher l'hydre d'avancer. Il défonce les tentacules grâce à Xerxis2 qui se retrouve derrière l'obstruction. Du coup l'hydre prend le carni, un hellmouth et fait quelques dégâts.
Vous vous doutez de la suite. Absy2 feat, toute mon armée voit et peut se poser à côté de Xerxis, par respect pour les enfants, nous ne détaillerons pas la suite.

Partie 5, pour le fun, contre la dreamer de Kaal.
Je prends Absy2, je ne connais pas le match, le sort qui place de 3 me fait perdre une lourde et fais la bêtise de proc alpha hunter en tuant la BE avec Absy. Hop là, Arcana de Dreamer, elle sera KO. J'ai beau tricoter et tomber des trucs, je ne peux éviter le KtC.
Content de la partie, je ne me ferai plus avoir a priori. Le match me semble largement faisable, pas facile, mais faisable.

Très content du week-end, j'ai pris plaisir à jouer, ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps.
Quatre parties amusantes et tendues, même si une moins, l'offrande de Xerxis, en bon blight je prends. Et un no-match complet, mais bon comme je ne vois rien dans toute la faction qui puisse tenir bah je me console en buvant de la bière.
Peut-être Saeryn + throne + carni mais j'en doute et ça ne sert à rien dans tous les autres matchs.

PAs de photos, je n'en ai pas pris et ma mémoire et déficiente comme vous le constatez.

Le changement de titre est juste pour plaisanter et faire écho au titre après Laval

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11504
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Lille 2019, Everblight need up
« Réponse #22 le: 27 novembre 2019 à 13:31:10 »
Merci pour le retour ! :)
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

En ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5054
    • Voir le profil
Re : Lille 2019, Everblight need up
« Réponse #23 le: 27 novembre 2019 à 13:45:38 »
Merci pour le CR.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole pasteur
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy)
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Arhnayel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3254
  • Je veux des Warpcats. Ou des Lolwolves.
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : Lille 2019, Everblight need up
« Réponse #24 le: 27 novembre 2019 à 13:57:45 »
Citer
Je cherche toujours l'explication du pourquoi la BE pourrait me taper le carni au corps à corps avant qu'il ne fasse son spray d'assaut
Le Carni fait son spray avant (joueur actif).

Citation de: Feat de Garryth2
Additionally, when an enemy model advances and ends its movement within Garryth's control range, one friendly Retribution model in Garryth's control range can target the enemy model with a basic melee or ranged attack.
Citation de: Assault - p50 rulebook
A model with the Assault advantage can make one ranged attack as part of a charge during its activation. This ranged attack must occur after the model ends its movement but before it begins its Combat Action and must target the model charged.
Citation de: Appendix A: timing, Activation Timing - p90 Rulebook
4. The model makes its Normal Movement.
5. Resolve effects that occur at the end of Normal Movement.
Citation de: Triggers - p8 rulebook
Whenever two or more special rules are triggered at the same time, such as “attack hit” or “end activation,” the active player chooses the order in which special rules on his models resolve and resolves them, then the inactive player chooses the order in which special rules on his models resolve and resolves them.
Pour résumé :
- le Carni fait son mouvement de charge, déclenchant ainsi Assault et le feat de Garryth2 ;
- on résout d'abord les règles spéciales des figurines du joueur actif, donc le spray de l'assaut ;
- on résout ensuite les règles spéciales des figurines du joueur passif, donc le feat de Garryth2.
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^