WARMACHINE/HORDES > Cryx
Inspirations fétides...
Titi:
Comme j'ai des zolies figouzes Cryx sous la main, j'ai fatalement envie de les essayer !
Par contre, je n'ai pas toute la Faction à disposition et ça va se ressentir dans mes essais de liste.
Entre autres, je ne peux réellement jouer que Black Industries et Dark Host.
Et mon choix de warcasters s'est principalement décidé en fonction de l'aspect des figurines...
Je n'espère donc pas avoir des listes ultra-performantes ! ;)
Néanmoins si vous avez des suggestions pour les améliorer sans tout changer, ça me va...
Je commence avec Deneghra3 que j'ai déjà jouée en petit format. La figurine est trop cool !
Donc il est indispensable que je la joue.
Bon... voilà ce que j'ai pondu avec elle :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c4201b_-1TeZ1919d-c30te21t2tf0f0kjkji01K
[Theme] Black Industries
[Deneghra 3] Deneghra, the Soul Weaver [+27]
- Deathripper [6]
- Deathripper [6]
- Inflictor [13]
- Kraken [35]
- The Withershadow Combine [9]
Aiakos, Scourge of the Meredius [0(4)]
- Reaper [13]
Pistol Wraith [0(5)]
Soul Trapper [1]
Soul Trapper [1]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Mechanithralls (min) [6] (ambush)
- Brute Thrall (3) [0(6)]
--- Fin de citation ---
Le Kraken peint par Prince Mohamed est trop bô, alors il faut impérativement que je l'exhibe !
Pour les autres warjacks : deux poulets pour relayer des sorts et des lourdes pas chères pour profiter de Carapace.
Un Pistol Wraith et deux Soul Trappers pour aller chercher les drapeaux.
Une unité en ambush parce que c'est trop pratique avec les scénarios du Steamroller 2019.
Des Ironmongers parce que ça fait des unités à pas cher et qui seront utiles aux warjacks.
Au passage, j'ai quelques Shield Guards. J'ai l'impression que ça peut sauver la peau du gros socle ailé...
D'ailleurs... le Hellslinger Phantom serait-il mieux qu'un Pistol Wraith ? Vu qu'il peut être pris en Requisition à la place (mais je ne l'ai pas, pour l'instant... alors faut-il que je m'en procure un ?).
Ensuite, je recrute Goreshade3. Parce que la figurine est cool aussi (moins que Denny3 mais quand même !).
Par contre, je n'ai encore jamais joué avec.
Mon cerveau malade veut essayer ça :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c4201b_-1UdT19d-1h1hi22k2k2kf0i5dWh-h_bB
[Theme] Dark Host
[Goreshade 3] Goreshade, Lord of Ruin [+27]
- Deathripper [6]
- Inflictor [13]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
Bane Lord Tartarus [0(6)]
3x Machine Wraith [0(6)]
Soul Trapper [1]
Bane Knights (max) [15]
Bane Riders (max) [20]
Bane Warriors (max) [16]
- Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]
Wraith Engine [15]
--- Fin de citation ---
Bon. Là, l'idée c'est de sortir un peu tous les Banes que j'ai. Et ma Battle Engine qui claque aussi (toujours grâce à Prince Mohamed).
Le plan théorique c'est de cogner fort mais aussi d'avoir des opportunités d'assassinat grâce au Feat et aux Machine Wraith qui peuvent s'infiltrer partout.
D'ailleurs... vaut-il mieux que je prenne avec une Requisition des Machine Wraithes ou l'Officer des Bane Knights (que je n'ai pas pour l'instant) ?
Razhoir:
Des photos, des photos !
(je connais rien à Cryx, je veux juste voir la peinture de PrinceMo !)
Plazma:
Bienvenu du côté des gens qui ont compris de la force.
Je vais pas te mentir, ta première liste me semble... compliquée pour la gagne ^^
Ça manque cruellement de viande, à moins que tu envisage de raser la table avec un kraken. Sans tout changer, envisage un crabjack (perso j'adore le design de ces bestioles, je sais pas toi.) Un Leviathan (ou deux) et pioupiou les gros trous. Aiakos leviathan fonctionne bien. Sinon a la place de l'inflictor par exemple.
Hellslinger est juste supérieur à un pistol. Gratuit avec le theme c'est auto include.
Par ailleur denny3 s'en sort convenablement avec un seul poulet grace à sa repo. À toi de faire des tests pour voir ce qui te convient le mieux.
La liste shade3 est plutôt classique pour une Dark Host. La aussi, le crabjack à banes (le Desecrator) est plus indiqué que l'Inflictor. Ya pleins de casters interchangeables avec ce genre de liste standard, entres autres Asphy2 Shade 2 et 3, Coven Skarre3. Mon chouchou perso quand je veux m'amuser est Shade2 (mais il faut 6 ou 9 scrap thralls). J'aime pas shade3 perso, je le trouve très faible en comparaison. Mais pourquoi pas.
En résumé achète un crabjack, proxy hellslinger, test d'autres casters avec ta DH sans changer la liste, er bienvenu parmis nous :)
Conar le Barban:
Yeah !
Pour Dark Host, une unité de chaque et un BE c'est tout à fait jouable, les Knights gagnent pas mal avec l'UA, je pense que ça vaut le coup de trouver les points. Perso c'est l'inflictor que j’enlèverais, Horshade a pas besoin de beaucoup avancer et a déjà clouds du theme + occultation pour se protéger.
Pour Deny3 en Black Industries, des Shield Guard oui, mais peut-être que les Brutes suffisent. Aiakos aime les Stalkers (ou Kharibdis), le Reaper je suis pas convaincu, mais tu peux essayer avec. Les ironmongers oui, mais une seule unité est suffisante pour soutenir les jacks.
J'ai essayé de la joué sans arcnode, et j'ai souvent galérer à placer mes sorts (le Ghost Walk qui va bien ou le Mortality de l'autre côté). Du coup avec un je trouve que ça va, ça permet de couvrir toute l'armée pour GW, et de menacer de Scourge qui rate pas.
Titi:
--- Citation de: Razhoir le 20 août 2019 à 12:31:23 ---Des photos, des photos !
(je connais rien à Cryx, je veux juste voir la peinture de PrinceMo !)
--- Fin de citation ---
Tu auras des photos quand je ferai une partie avec mes Cryx. :P
A priori, pas avant la semaine prochaine...
--- Citation de: Plazma le 20 août 2019 à 13:05:26 ---En résumé achète un crabjack, proxy hellslinger, test d'autres casters avec ta DH sans changer la liste, er bienvenu parmis nous :)
--- Fin de citation ---
Je n'aime pas jouer avec des proxys (sauf sur Click'n'Feat :-X) alors je vais me faire une petite commande de Cryx !
Par contre, je crois que j'ai un Desecrator non peint qui traîne parmi ce que j'ai déjà récupéré. Il va falloir que je le passe à la truelle ! 8)
--- Citation de: Conar le Barban le 20 août 2019 à 14:37:17 ---... les Knights gagnent pas mal avec l'UA, je pense que ça vaut le coup de trouver les points.
--- Fin de citation ---
Je vais ajouter l'Officer à ma commande alors ! :)
Merci à tous pour vos retours ! Je vais essayer de retoucher mes listes en tenant compte de vos remarques ! ;D
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique