WARMACHINE/HORDES > Le terrain d'entrainement

Questions d'un ptit nouveau potentiellement intéressé

<< < (3/15) > >>

Murmure:
Il est important de bien maitriser ton armée pour en apprécier toute la saveur et pouvoir faire tes "blagues" à l'adversaire.
Concernant la matirise des armées adverses je ne pense pas. Je joue depuis 2015. Sans être un gros joueur, je participe à des tournois régulièrement et y'a des armées que je n'ai jamais affrontées ou très peu et je suis loin de connaitre les stats de toutes les figs.

Un point important c'est que ton adversaire doit partager les informations, il ne peut pas ne pas te répondre, ni te mentir. Avant chaque match, tu disposes d'un temps pour présenter ton armée et connaitre celle de ton adversaire.
Pendant le jeu, ton adversaire répondra mais attention, on joue souvent avec une horloge donc si ça sera toujours sur ton temps.

En bref, si tu comptes participer au championnat du monde, oui il faut plutôt connaitre les fig' adverses. Pour le casual ou le tournoi sans prétention de faire le podium y'a pas besoin.

Et puis les joueurs warmachine sont des gros flemmards. A par un ou deux originaux les autres prennent ce qui fonctionnent donc tu te renseignes que sur un nombre limité de fig'...  ;)

Chapal:
Si tu es chaud pour Krueger et Orboros, je te conseille un super podcast qui est frais et en plein actualité:

http://www.mediafire.com/file/4nk7hf75vrbm99d/KTC-4.mp3/file

Si tu cherches à t'amuser entre potes le week-end, tu n'as pas à te soucier des changements de la META.
Si tu cherches à aller faire des tournois et chercher les perf' c'est une autre histoire. Il te faudra faire d'autres achats et faire évoluer tes listes.

Comme dit plus haut il est primordial de jouer des figs qui te plaisent aussi avec lesquelles tu es à l'aise.

BicheNeuve:
Je plussoie Murmure, connaitre par coeur l'adversaire ça ne sert quà un gros niveau de jeu.