WARMACHINE/HORDES > Le terrain d'entrainement

Questions d'un ptit nouveau potentiellement intéressé

<< < (3/15) > >>

Murmure:
Il est important de bien maitriser ton armée pour en apprécier toute la saveur et pouvoir faire tes "blagues" à l'adversaire.
Concernant la matirise des armées adverses je ne pense pas. Je joue depuis 2015. Sans être un gros joueur, je participe à des tournois régulièrement et y'a des armées que je n'ai jamais affrontées ou très peu et je suis loin de connaitre les stats de toutes les figs.

Un point important c'est que ton adversaire doit partager les informations, il ne peut pas ne pas te répondre, ni te mentir. Avant chaque match, tu disposes d'un temps pour présenter ton armée et connaitre celle de ton adversaire.
Pendant le jeu, ton adversaire répondra mais attention, on joue souvent avec une horloge donc si ça sera toujours sur ton temps.

En bref, si tu comptes participer au championnat du monde, oui il faut plutôt connaitre les fig' adverses. Pour le casual ou le tournoi sans prétention de faire le podium y'a pas besoin.

Et puis les joueurs warmachine sont des gros flemmards. A par un ou deux originaux les autres prennent ce qui fonctionnent donc tu te renseignes que sur un nombre limité de fig'...  ;)

Chapal:
Si tu es chaud pour Krueger et Orboros, je te conseille un super podcast qui est frais et en plein actualité:

http://www.mediafire.com/file/4nk7hf75vrbm99d/KTC-4.mp3/file

Si tu cherches à t'amuser entre potes le week-end, tu n'as pas à te soucier des changements de la META.
Si tu cherches à aller faire des tournois et chercher les perf' c'est une autre histoire. Il te faudra faire d'autres achats et faire évoluer tes listes.

Comme dit plus haut il est primordial de jouer des figs qui te plaisent aussi avec lesquelles tu es à l'aise.

BicheNeuve:
Je plussoie Murmure, connaitre par coeur l'adversaire ça ne sert quà un gros niveau de jeu.
Les blagues adverses sont souvent les mêmes donc ne te focalise pas là dessus. En généralement les adversaires en tournoi sont super cool. Je n'ai personnellement jamais eu de parties désagréables depuis que je joue.

Murmure:
Et pour répondre à ce qui va dans le bon sens: PP fait évoluer son jeu doucement mais régulièrement. Depuis le début de la mk3 l'expérience de jeu s'améliore.

Oblivion a par exemple supprimé le système de fig obligatoire pour avoir des points gratuits au profit du système de réquisition. Un petit changement avec beaucoup de conséquence sur la création de liste qui va dans le sens des joueurs.

lillumultipass:
Ok, merci pour ces nouvelles réponses.

Oui, la communauté a l'air plutôt sympa. Après, j'ai aussi pas mal d'autres jeux pour jouer entre potes. Le jeu de miniatures sur lequel je me fixerai, je pourrai effectivement peut être le sortir de temps en temps avec des potes, mais l'idée c'est quand même de peaufiner un peu des listes pour faire des tournois éventuellement (Bien sûr, il y a le côté peinture, même si potentiellement, peindre une grosse bête en 120mm me fait un peu peur quand même car je me dis qu'on doit vite voir les défauts...)...
C'est mon côté compétitif Magic qui ressort ;-)
Et c'est un peu le défaut de Warcry selon moi, le côté compétitif a l'air un peu limité.
D'un autre côté, si WM ne se développe plus en France, il y a moins de games, moins de tournois...

PS : et une question qui n'a rien à voir, mais on doit tjs répondre au captcha quand on fait un post ? Car je suis obigé de m'y reprendre à 3 fois à chaque fois...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique