WARMACHINE/HORDES > Le terrain d'entrainement

Questions d'un ptit nouveau potentiellement intéressé

<< < (11/15) > >>

lillumultipass:
Ok, merci pour ces infos.

et donc, quel est le discount usuel sur ce genre de produits en occaz ?

Du coup, si je comprends bien, l'intérêt pour moi de prendre la all in box oroboros et l'annonce sur le forum est limlitée ?

Pantoufle:
Je vais pas me faire des potes sur ce forum mais...

Si tu recherche un jeu de figurines qui tourne en tournoi, avec un gameplay cool, qui prend pas trop de place, avec pas trop de figurines, auquel tu peux jouer de 1 à 3 (voir plus)...

C'est peut être pas à Warmachine qu'il faut jouer !

Va voir dans une boutique, ou dans une asso, il y a souvent plein de joueurs qui jouent à plein de trucs différents qui sauront de conseiller (et je ne parle pas de jeux Games Workshop là).

Bon ceci dit, les jeux qui me viennent en tête sont des jeux d'escarmouche, qui se jouent avec moins d'une dizaine de figurines, donc pas un investissement très important (en €), tu peux très bien jouer aussi à Warmachine et à un jeu de ce type, parce que Warmachine c'est quand même un très bon jeu =)

Titi:
Là, je me sens obligé d'intervenir... 8)

Pantoufle a raison... mais uniquement si ton but est de jouer à Warmachine/Hordes seulement en mode "compétitif". Actuellement, quasiment dans tous les tournois français, le seul format joué est le "75 points". Et clairement, ça demande un bon tas de figurines.

Par contre, si ton but est de jouer en mode "fun", il est tout à fait possible de jouer à Warmachine/Hordes en petit format : quand j'ai commencé (en Mk1 à l'époque), j'ai joué pendant plus d'un an uniquement au format battlegroup (l'équivalent actuel du format "0 point"). Et c'est déjà suffisamment riche pour apprendre le jeu. Il est possible ensuite d'augmenter graduellement le format si ton groupe de jeu veut mettre plus de figurines sur la table et découvrir d'autres aspects du jeu (comme les solos et les unités).

lillumultipass:
Ben, honnêtement, cela fait plusieurs mois que je fais le tour des différents jeux, et par rapport à ce que je recherche, aucun ne correspond parfaitement.

Par exemple, Infinity a l'air d'avoir un très bon gameplay, mais bcp (trop?) de décor et part du bluff/asymétrie d'info importante, ce qui empêche le solo.

Warma avait l'air pas mal pour moi car, j'aime quand même bien l'idée d'avoir 2 armées qui s'affrontent plutôt qu'un truc escarmouche (notamment car je suis censé recevoir 2 jeux de plateaux via Kickstarter qui sont dans ce style...et aussi parceque Marvel Crisis Protocol me fait de l'oeil) mais je voulais pas 50-100 modèles comme à AoS ou 40K.
Il n'y a pas non plus d'asymétrie d'info à Warma, le gameplay a l'air bon et je me dis qu'à 3 joueurs c'est jouable (ça sera a priori jamais plus) si mes potes "partagent" une armée par exemple. De toute façon l'idée serait quand même de jouer dans une boutique sur Paris de temps en temps car je sais qu'ils ne s'investiront pas financièrement dans le jeu (enfin...cela me paraît très peu probable...).

EDIT : ah oui et je peux récupérer ça dans le trade éventuellement :
Khador:
Sorcha 2
Man o war shocktroopers

Cygnar:
Stryker 1
Haley 1
Ol' rowdy charger
lancer
trench commandos + scattgunner
 ironclad
lt allison jakes
black 13th
rangers prosecutors knight+officer&standard

ça vaut le coup ?

Titi:
Je ne réponds que pour Cygnar (je n'ai jamais joué Khador).

Ce qui est bien/utile :

--- Citer ---Stryker 1
Haley 1
Ol' Rowdy
Charger
Lancer
Ironclad
Lieutenant Allison Jakes

--- Fin de citation ---

Ce qui est moyen (donc dispensable si on veut faire des économies) :

--- Citation de: lillumultipass le 11 octobre 2019 à 12:20:15 ---Trencher Commandos + Scattergunners
Black 13th Strike Team
Rangers
Precursor Knights + Officer & Standard

--- Fin de citation ---

Par contre, il n'y a pas de "prosecutors" en Cygnar... ça, c'est dans un autre jeu. ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique