WARMACHINE/HORDES > Le terrain d'entrainement

Questions d'un ptit nouveau potentiellement intéressé

<< < (14/15) > >>

baldur59:
Le principal c'est de décompter sur les zones de déploiement sinon tu n'auras pas la bonne distance te séparant de l'adversaire au début de partie et ça c'est super important.

ludmar:
Personnellement j'ai pris des planches de polystyrènes extrudés avec le battlemap.
C'est plus simple a transporté.

Sinon pour les 2cm dans ce cas la oui tu modifies la zone de déploiement en conséquence en enlevant 1cm.
En tournoi c’est gênant mais à la maison ça passe large ;)

lillumultipass:
oui bien sûr je comprends bien, mais bon, s'il suffit d'enlever 2cm (0,8") à la distance de déploiement. Genre, dans le King of the Hill, le truc central n'est pas à 24" de chaque bord, mais à 23,2".
En fait, j'ai juste l'impression qu'une grande partie de la map n'est jamais utilisée, à part pour mettre le matos genre les cartes, les réglettes, les tablettes/téléphones... :)

lillumultipass:

--- Citation de: ludmar le 15 octobre 2019 à 13:48:10 ---Personnellement j'ai pris des planches de polystyrènes extrudés avec le battlemap.
C'est plus simple a transporté.

Sinon pour les 2cm dans ce cas la oui tu modifies la zone de déploiement en conséquence en enlevant 1cm.
En tournoi c’est gênant mais à la maison ça passe large ;)

--- Fin de citation ---

lol, t'as répondu plus vite que moi.

Euh, qu'entends tu par des planches de "polystyrènes extrudés avec le battlemap"?
et du polystyrène c'est pas trop léger ?

merci.

EDIT : ah j'ai trouvé chez Leroy Merlin les planches extrudées. Connaissais pas !

Ptit Nico:

--- Citation de: lillumultipass le 15 octobre 2019 à 13:33:39 ---Je vais poser une question super naive, mais...est-ce que les 2cm qui manquent de chaque côté joueraient bcp ?
Car j'ai l'impression, en regardant des parties que personnes ne se met au bord, mais plutôt à la limite de sa zone de déploiement non ?
Pareil sur les côtés.
--- Fin de citation ---
En cours de partie ça ne change effectivement pas grand chose. Mais pour le positionnement des zones de scénario, les zones de déploiement, et la sortie des unités en embuscade, ça évite de refaire des mesures et des calculs supplémentaires. Une planche découpée à la bonne taille coûte à peine plus cher que celle de ton lien chez Casto (31€ chez Leroy Merlin là je viens de regarder).


--- Citation de: lillumultipass le 15 octobre 2019 à 13:33:39 ---Ok, merci pour les thèmes. Et du coup, en lisant un peu à droite et à gauche, j'ai pas l'impression que justement les listes aient bcp changé. est-ce du à la proximité du WTC avec le changement de thèmes ? D'ailleurs, les thèmes changent tous les combien en moyenne ?
--- Fin de citation ---
Il n'y a pas eu énormément de changements en fait, donc beaucoup de listes sont restées sensiblement identiques.
C'est la première fois qu'on a un changement en profondeur de tous les thèmes, a priori ça ne devrait pas trop bouger à l'avenir.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique