Le désavantage de warmachine en Suisse, c’est une communauté qui se réduit à peau de chagrin. La contrepartie, c’est des places toujours disponibles au WTC (même pour ceux qui ne jouent pas assez). Mon but pour cette année était de, dans le désordre, être présélectionné pour le concours de peinture, gagner un petit peu, faire ma partie annuelle contre Xobal, voir des gens, jouer contre des joueurs de bon niveau et avoir une équipe sympa. Cette année, j’étais avec la Swiss cheese :

(quand on n'est plus capitaine, on ne peut plus choisir des nom d'équipes à coucher dehors pour reprendre une expression locale)
Pour les listes, je savais que je voulais jouer Amon avec un peu de tout (aucune envie de faire 50 dervish). Mes autres casters les plus joués sont Severius2, Vindictus et Feora2 avec qui j'ai un taux de succès très mitigé. Donc pour la saison printemps-été, j'ai tenté Harby et reclaimer1 en exemplar et avec l'idée d'inclure le vessel. Mais rien ne roule... On me propose Tristan2, suffisamment underdog pour moi et Marc de la team1 m'aide a construire une liste rigolote:
[Theme] The Creator's Might
[Amon 1] High Allegiant Amon Ad-Raza [+29]
- Crusader [10]
- Dervish [7]
- Devout [9]
- Indictor [14]
- Revenger [10]
- Sanctifier [14]
- Templar [15]
- Vigilant [9]
- Hierophant [0(3)]
The Covenant of Menoth [0(4)]
Vassal of Menoth [0(3)]
Vassal of Menoth [0(3)]
Wrack [1]
Choir of Menoth (max) [6]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
[Theme] Exemplar Interdiction
[Durant 2] Sovereign Tristan Durant [+28]
- Judicator [35]
- Reckoner [16]
- Redeemer [11]
- Revenger [10]
- Hierophant [3]
Exemplar Bastion Seneschal [0(5)]
Scrutator Potentate Severius [0(6)]
- Repenter [8]
Vassal of Menoth [0(3)]
Vassal of Menoth [0(3)]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Bastions (max) [15]
Pour les débriefs détaillés, je mettrai à jour au fur et à mesure… ou pas.
1ère partie vs Russia3

Une partie Amon vs Montador avec son nouveau colosse,pleins de rovers, des singes et surtout les nouvelles witches cryx.
Gros coloss au centre avec des rovers autour, de mon côté formation de la tortue autour du jack qui a fortify. J'envoie aussi un jack hors aire de control pour contester une zone lointaine. J'oublie les attaques magiques données par les witches au premier tour de contact... il oublie l'immunité feu du sanctifier. Fortify et le steady du bouquin font le reste du boulot. troisième tour je le bloque hors zone de gauche (il n'y parviendra plus faute à la maison). Victoire au scénario.
2ème partie vs Canadian goose

Skarre3 trolkins vs amon.
Je ne lance pas tout de front au centre car je crains ses canon ou autre chose. Bref je m'épuise sur plusieurs fronts et des trollkins reviennent ou réussissent un nombre indécent de though. Partie pas passionnante du tout. Trois points de contôles mais défaite à la clock...
3ème partie vs Sweden

Tristan2 vs Kolgirma. Avancée trop peu téméraire de l'armée, je me fait prendre au scénario (des ours n'y sont pas pour rien...) et tour trois je prends 25min pour réfléchir au KTC pour ne pas perdre au scénario à son tour. C'est un peu tiré par les cheveux mais ça peut passer, je dois juste lancer un champion avec le coloss devant Kolgirma,éliminer la beast light qui n'est pas full fury avec Tristan et ses sorts puis finir kolgirma au redeemer. Ordre d'activation compliqué, mais pas d'erreur sauf que je rate la power attaque sur le champion... bref, je perds au scenario. 2 heures après la partie, je me rends compte avoir oublié le dé fantôme du judicator...
4ème partie vs Malaysia

Amon vs Zaal2 (Mammoth plus les deux BE immortal et la brouette d'immortals)
Je choisis le côté pour avoir des maison qui l’empêche de bouger ses huge bases mais qui au final fera un couvert parfait pour Zaal juste en dehors de sa killbox. Un matchup que je connais mais que je joue mal, me faisant avoir par vision pas sur le mamoth pour une fois. Embourbement, défensive strike de BE et ratage de défoncage de mamoth pendant son feat... bref, pas la partie du siècle. Je me bouffe ma clock et essaie de marquer un max de pts sans grand succès. Adversaire Malaisien ok, mais liste peu inspirée.
5ème partie vs Japan

Amon vs Xerxis1
Partie exécrable point de vue mauvaise foi, connaissances du jeu et bascule de clock... Discussion à la table des juges et capitaine mais je ne fais pas suite. Heureusement pour le niveau du tournoi, j'ai lu sur un ou plusieurs débriefs ici que d'autres n'ont pas eu une expérience aussi mauvaise.
6ème partie vs Belgium3

Tristan2 vs Butcher3
Avec l'indictor et le covenant de la liste amon, je me dis qu'il ne sortira pas Butcher3 et que je peux sortir tranquillou ma liste Tristan2... et bien c'est raté. Beaucoup de clam-jacks en face et un ruin loin à l'intérieur les bois. Je fais un bon tour au tir (Ruin, les chiens et d'autres petites joyeusetés sont oblitérés... mais fait une erreur: le koloss n'a pas l'orteil dans la zone de gauche. Et là, pour une fois, je découvre l'autre côté du "je réfléchis pendant 35min". Il décide de marquer 4 pts au scénarios, on décompose chaque option et validons que tout est possible. Les bastions survivent bien mais j'ai fait l'erreur de basculer fortify vers le koloss et finissent par se faire slamer ou pousser hors zones (Bulldoze n'est pas mon ami). Défaite au scénario. Adversaire sympa et vraiment bon niveau.
Quelques photos du concours de peinture




Avec un départ précipité dimanche soir je n’ai pas eu la liste des vainqueurs à part le Khador Belge. Quelqu’un connaît le résultat ?
Seul accomplissement du weekend :

…avec mes listes Amon et Durant2


pip