Auteur Sujet: Butcher4  (Lu 6906 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1833
    • Voir le profil
Butcher4
« le: 13 décembre 2019 à 09:52:31 »


SPD 5
STR 8
MAT 9
RAT 5
DEF 14
ARM 15
CMD 1
HP 10
COST 7

    Tough
    Berserk - When this model destroys one or more models with a melee attack during its Combat Action, immediately after the attack is resolved it must make one additional melee attack against another model in its melee range.
    Blood Bath - This model cannot become knocked down. If it is hit by an enemy attack at any time except while it is advancing, after the attack is resolved this model is pushed d3" in a direction determined by the deviation template, then you can choose its facing. After pushed as a result of Blood Bath, this model can make one basic melee attack against an enemy model.
    Carapace - This model gains +4 ARM against ranged attack damage rolls.
    Relentless Charge - While advancing as part of a charge, a model with Relentless Charge gains Pathfinder.
    Spell Ward - This model cannot be targeted by spells.

Weapons

    Fell Lola - 2" reach, POW 8, P+S 16 melee attack
        Damage Type: Magical
        Weapon Master
        Dispel - When this weapon hits a model/unit, upkeep spells and animi on that model/unit immediately expire.

    Gauntlet - 0.5" reach, POW 4, P+S 12 melee attack
        Beat Back - Immediately after a basic attack with this weapon is resolved during this model's Combat Action, the enemy model hit can be pushed 1" directly away from the attacking model. After the enemy model is pushed, the attacking model can advance up to 1" directly toward it.

Vous en pensez quoi de lui ?

Avec Sorscha1 il peut monter à DEF16 contre le tir et ARM18. C'est très bon pour le dispel et le spell ward. Berserk + beat back, ça permet de faire des trous dans les unités.
Son gros problème c'est son déplacement aléatoire avec blood bath, même si ça lui garantit de ne pas être mis ko. Mais dans ces conditions, ce n'est pas lui qu'on va envoyer sur un drapeau. J'aurais préféré qu'il ait hyper-aggressive mais bon. Peut-être qu'il faut le gérer comme une grenade dégoupillée : le projeter avec 1 Jack pas loin des lignes adverses. Comme il ne peut être mis ko il peut charger ensuite et gagner de la distance de menace.

En tout cas, je pense le mettre avec Vlad2 ou Sorscha1 Wolves of winter à la place d'une unité de Gerylord Ternion.
« Modifié: 13 décembre 2019 à 09:56:23 par Krador »

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4826
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Butcher4
« Réponse #1 le: 13 décembre 2019 à 10:08:10 »
Berserk + beat back, ça permet de faire des trous dans les unités.

Alors oui mais non, attention : il ne peut pas avancer avec Beat Back s'il tue sa cible (il ne peut pas avancer vers une figurine qui n'est plus sur la table).

Je ne l'ai pas encore testé, mais je pense que ça peut être un solo bien relou pour l'adversaire. A chaque attaque qui ne le tue pas (ou s'il réussit son jet de Tough), il peut avancer et mettre une patate POW 16 Weapon Master, ça va forcer à réfléchir avec quoi on essaie de le tuer.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1833
    • Voir le profil
Re : Butcher4
« Réponse #2 le: 13 décembre 2019 à 11:50:18 »
Ah bon, on ne résout pas d'abord les effets avant de résoudre les dégâts ? Apparemment tu as raison, il faut résoudre complètement l'attaque de mêlée puis faire le push.

Ca permet quand même de gagner un peu en distance de menace, de pousser un Jack/Beast pour taper ce qu'il y a sur les côtés.
« Modifié: 13 décembre 2019 à 12:48:14 par Krador »

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4826
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Re : Butcher4
« Réponse #3 le: 13 décembre 2019 à 14:51:02 »
Ah bon, on ne résout pas d'abord les effets avant de résoudre les dégâts ? Apparemment tu as raison, il faut résoudre complètement l'attaque de mêlée puis faire le push.
Bien sûr que j'ai raison ahah ;D
Mais oui c'est ça, Beat Back est déclenché sur une touche mais est résolu "after the attack is resolved", et quand l'attaque est résolue il n'y a plus de figurine à pousser et à suivre.

Ça permet quand même de gagner un peu en distance de menace, de pousser un Jack/Beast pour taper ce qu'il y a sur les côtés.
Ah oui ça reste utile bien sûr !
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Nem0

  • Débutant
  • **
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Butcher4
« Réponse #4 le: 29 décembre 2019 à 01:05:12 »
Je suis le seul pour qui la seule véritable question que pose cette sortie est: maintenant que le boucher est devenu fou, est-ce que Vlad va enfin pouvoir accomplir sa destinée de devenir un Vampire ou un roi demon ou un truc bien fantastique du genre (pro tip: il suffit grosso merdo de coller une plus gorsse armure et des ailes à sa première sculpture ;p) ... et récupérer le bond avec Ruin !

Le top serait d'avoir un pouvoir de vampire qui rappel un peu les trucs du boucher, du genre quand il tape du vivant il regagne de la vie et quand il tape du mort vivant/magique il regagne du focus ^^

Un lien avec la old which 2/3 serait cool et fluff aussi, du genre il re-meurt presque et elle re-viens le chercher et le sauve à nouveau, mais cette fois faut sacrifier un peu de sois et devenir un peu un monstre (on triche pas deux fois la mort impunément quand même). On pourrait même imaginer une règle pour le jouer comme un solo / warbeast Grymkin dans les listes de la old witch du coup  :)



Ca fait une ou deux fois que je survol le forum officiel de PP en me demandant où aller poser cette question, si vous avez des idées (mais quelque chose me dit que les sections de ce forum ont été spécialement organisées afin d'éviter ce genre de suggestions un peu lourdes x,D).



ps: je sais que Riot Quest est sensé se dérouler dans un futur alternatif ou les infernals auraient gagnés ... mais bon même si les infernals perdent, ce serait quand même pas délirant que le boucher finisse par casser sa hache dans une bataille un peu épique à priori ? ( ... et que Drago finisse par exploser ? sa figurine sera toujours celle d'un berseker ^^')