ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier
@Hengeholdscroll (depuis le début...)
Titi:
Feora :
Elle se frotta les mains avec la brosse dure, faisant pénétrer les poils de sanglier dans sa peau jusqu'à ce qu'elle soit à vif. Puis à nouveau dans un bassin d'eau bouillante.
Feora leva ses doigts ruisselants vers ses yeux.
Une fine croûte de sang restait sous ses ongles.
Plus de récurage, plus de rinçage. L'eau chaude lui piquait les mains, les faisait rougir.
« Traîtres », dit-elle dans la pièce vide. « Chacun d'entre eux. Que devais-je faire ? Lui permettre de les conduire à mourir dans les régions sauvages ? Idiot. Traitre! »
Feora a giflé le bassin, pulvérisant de l'eau à travers sa chambre. Kreoss aussi. L’homme avait accepté de l’aider mais n’a pas empêché la fuite des réfugiés. Retenue contre le traître Ordre du Mur, forçant sa main.
Sa main. Feora a repris sa tâche avec une colère renouvelée. Frotter avec la brosse. Baptisant ses mains dans le peu d'eau restante.
La warcaster a de nouveau étudié ses mains.
Ce ne serait pas la dernière fois.
Titi:
Kreoss :
L'Intercessor Kreoss a étudié les dommages collatéraux. Personne n'avait pris la peine de déplacer les corps des paladins hors de la rue, et des charognes volaient au-dessus d'eux.
Des équipes de citoyens ont eu du mal à éteindre les restes fumants des bâtiments voisins. Des guerriers dévots, les armes et les boucliers déverrouillés de leurs poings, traînaient lentement les débris de la rue.
« Un signe de Durst ? », Kreoss a demandé à un Exemplar senior. L'officier s'est figé. Son casque fermé ne pouvait cacher sa peur.
« Non, Intercessor. Nous cherchons toujours.
- Cela ne devrait pas être un défi. L'homme serait difficile à manquer. Et Vilmon ? »
L'Exemplar n'a pas croisé ses yeux.
Ils n'ont échangé aucun autre mot. L'homme rappela à Kreoss un cerf effrayé, figé sur place et ne sachant pas réagir avant que le lion ait frappé. Quand il a congédié l'homme d'un geste, il a presque sprinté.
Kreoss tourna son attention vers les flèches du Temple de la Flamme.
« Que faites-vous là-dedans, Feora ? », songea-t-il. Il imaginait la prêtresse rassemblant ses fidèles lieutenants. Sinon, pourquoi aurait-elle abandonné les Temple Flameguards après la bataille ?
Oui. Ce doit être son stratagème. Elle s'apprêtait sans aucun doute à creuser ses serres plus profondément dans les couloirs du pouvoir.
Kreoss tapota une jointure postée sur sa plaque frontale. Peut-être, pensait-il, qu'il devrait commencer son propre plan pour l'empêcher.
Titi:
Gunnbjorn :
Ce n'était pas la première fois que les kriels venaient en aide à Cygnar, mais Gunnbjorn pensait que ce serait la dernière.
Les Kriels Unis n'étaient que cela : unis. Mais il n'était pas sûr que les commandos Cygnaréen sous son commandement appréciaient cette unité dans le nettoyage de Caspia des infernaux.
Il a dirigé les forces trollkin et Cygnaran de rue en rue, pourchassant ou étant pourchassé par des choses dégoûtantes animées par des cauchemars. La destruction était généralisée; le nombre de cadavres sans âme sans doute était choquant.
Ce nombre ne comprend aucun trollkin, a-t-il noté.
Il avait fait une seule offre : tous les trollkins qui rejoindraient le dirigeable pour la sécurité présumée de Henge Hold étaient libres de partir. Il a même vérifié son ton pour qu'il ne contienne aucun jugement. Qui pourrait dire ? La survie de leur espèce pourrait dépendre de ce vol. Pourtant, aucun ne s'est enfui.
Il n'aurait jamais dit à haute voix qu'il y avait ceux qu'il aurait pu préférer voir partir.
Une explosion a secoué le sol et un grand mur de pierre bleue s'est effondré, emportant avec lui la cheminée d'une usine assez importante. Ses forces se faufilèrent pour se mettre à l'abri, alors même que Gunnbjorn leur beuglait.
« Assez ! » il cria. « Vous attendez mon commandement avant de lancer encore une attaque ! »
Du haut du Dozer troll grondant, le pyg Smigg fit semblant de ramper. « Yeh, vous commandez, yerp. »
Gunnbjorn savait que Smigg devait être ici sous son commandement - à Henge Hold, le pyg aurait probablement fait exploser les réfugiés aux côtés des infernaux. Mais l'idée de faire de lui et de Dozer le problème de quelqu'un d'autre était intéressante.
Les drapeaux Trollkin ont été levés vers le ciel une fois de plus, son groupe a repris sa formation. Le drapeau Cygnaran flottait parmi eux, bien qu'il y en ait un en particulier qui le prit au dépourvu.
« Par Dhunia », souffla-t-il. « Les Hellslingers sont là. »
Titi:
Weird Wendell :
Il les avait bien gardés tous les deux à la suite du nettoyage de Caspia par les Kriels Unis, surveillant leurs bannières pour savoir quand ils étaient engagés. Derrière les trollkins, parmi les cadavres des infernaux, le gremlin de circonstance rampait pour gambader.
Il fit une pause, jeta un coup d'œil à son partenaire Kushin et attaqua. Le gremlin ne l'a pas vu venir, et en quelques instants, il a eu la chose glabre attachée dans un sac épais, ses griffes attachées, son visage muselé.
Il leva le sac pour que Kushin puisse l'admirer, son troisième aujourd'hui, mais elle ne fit que soupirer.
« Tu es tellement bizarre, Wendell », dit-elle.
Titi:
Hexeris et Ghyrrshyld :
"Derniers développements convaincants mais pas fructueux."
Lord Gyrrshyld termina d'écrire les mots et regarda en arrière ses pages de notes copieuses.
« Vous semblez perturbé », a déclaré Hexeris, brisant le long silence.
« Pas du tout », a déclaré Gyrrshyld. « Nous pouvons conclure que l'armement le plus avancé de l'arsenal de la Maison Vyre peut lui infliger des dégâts incroyables.
- Mais ne le détruit pas. »
Gyrrshyld soupira. « Non. »
Le Ioséen et le skorne se tournèrent vers le maître. Gyrrshyld jura avoir vu un murmure de sourire dans sa bouche sans lèvres.
« Lord Arbiter, j'ai passé de nombreuses années en tant que telle créature. Se maintenir sur l'essence vitale des autres. Ce n'est pas exagéré de dire que je méprise cette chose. »
Le skorne se pencha, un sourire révélant des dents alignées avec un tranchant élégant. « Permettez-moi de suggérer une autre approche. »
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique