ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier

@Hengeholdscroll (depuis le début...)

<< < (26/38) > >>

Titi:
Hexeris :

Rassembler ses outils a pris du temps. Hexeris était sélectif.
Sans âme transporté dans un éventail d'instruments bien utilisés, polis jusqu'à ce que leurs bords barbelés brillent dans la faible lumière.
« Est-ce la limite de votre imagination ? », la créature du vide siffla.

Hexeris leva un doigt vers ses lèvres.
« Amenez-les », a-t-il ordonné. Alors qu'ils arrivaient, il tourna toute son attention vers le prisonnier. Dans sa langue, il a dit: « Ces choses sans castes se sont portées volontaires pour notre expérience. Leurs familles ne subiront pas le fardeau de leur existence. »

Le maître se tortilla.
« Oui, vous devez mourir de faim », a poursuivi Hexeris. « Mais leurs esprits sont trop maigres pour servir de repas, j'en ai peur. Trop de temps passé sous le fouet, je le crains. Mais vous pouvez toujours les goûter, non ? »

Les yeux du maître se plissent de suspicion. « Vous cherchez à m'empoisonner avec une essence faible ? »

« Rien de la sorte. Ces esprits ne valent rien pour vous. Moi, en revanche, je les trouve assez… nourrissants. » Hexeris posa une lame sur la chair d'un skorne en attente. « Vous avez goûté à la science Ioséenne. Voyons comment vous appréciez mon art. »

Titi:
Hexeris et Ghyrrshyld :

La mortitheurgie était, aux yeux de Gyrrshyld, quelque chose à voir.
Hexeris a arraché chaque goutte de pouvoir du mal qu'il a infligé aux volontaires. Gyrrshyld était soulagé de n'avoir qu'un présent sans âme pour en être témoin. Il doutait qu'un autre aurait enduré la vue.

Des éclats d'âmes sont devenus le carburant de la magie noire. Les secousses de leur prisonnier ont augmenté en fréquence et en intensité. Gyrrshyld s'est rappelé des souvenirs désagréables de ses jours passés et encore pires des jours précédents.

Hexeris a travaillé sans repos, s'arrêtant seulement pour que les gardes récupèrent un récipient vide et lui en apportent un nouveau. Le nombre de volontaires que le seigneur arbitre a traversés a augmenté. Tous ont rencontré leur destin avec stoïcisme, avec quelque chose comme de la fierté.

Le maître s'en sortit bien pire.

Deux jours plus tard, alors qu'Hexeris aiguisait une lame à l'extérieur de la cage, le maître a finalement cédé.
« S'il vous plaît », dit-il.
Les yeux d'Hexeris rencontrèrent ceux de Gyrrshyld. « Ah, enfin. Maintenant, nous pouvons vraiment commencer.
- Dois-je préparer mes notes ? », demanda Gyrrshyld.

Titi:
Impératrice Ayn Vanar :

Comme si les malheurs du monde n'étaient pas suffisants, Khador était maintenant dangereusement proche de la guerre civile, l'impératrice Ayn Vanar le savait.
Dans d'autres circonstances, elle assumerait la victoire et laisserait éclater la guerre. Mais les choses étaient radicalement différentes maintenant. Elle devait être sage.

L'invasion infernale avait nécessité la fermeture des frontières et le nettoyage du royaume de l'infestation. Cygnar a été confronté à un problème similaire. Rhul et Ios s'étaient tus, de sorte que même les rumeurs s'étaient taries. Les contes sortant de Cryx étaient tout simplement incroyables.

Elle imaginait que les dirigeants des terres du protectorat voyaient cela comme une fin des temps, et pour tout ce qu'elle savait, ils pouvaient avoir raison.
Et enfin, il y avait la question du rassemblement à Henge Hold et ce que cela pourrait signifier pour l'avenir de l'Immoren occidental.

Mais maintenant… Maintenant, il y avait la Grande Princesse Regna Gravnoy, qui a servi les infernaux et leur invasion.
L'assassinat était préférable à la guerre, mais l'impératrice commençait à penser que la manipulation était encore plus préférable.

Si elle pouvait contrôler Regna, elle pourrait accéder à ses maîtres infernaux. Et si elle pouvait saper leurs plans ou guider leurs actions, elle pourrait changer l'issue apparemment inévitable de cette invasion.
Elle fixa la douzaine d'agents de Regna qu'Orsus avait découverts.

Depuis des jours, il chassait, absent comme protecteur. Et quand il revint avec les agents en tant que prisonniers, elle pensa qu'Orsus était enfin trop retombé pour être sauvé. Elle se demanda s'il aurait besoin d'être enchaîné pour contrôler la fureur aux yeux sauvages contre laquelle il semblait perdre la bataille.

Il avait été dur avec eux, comme en témoignaient leurs blessures, mais ils étaient vivants. Elle était heureuse - les Khadoraées avaient une réputation imméritée en dehors du royaume d'être aveugles quand il s'agissait de tuer les leurs. Mais non. Et pas ici.

« Vous vivez », a-t-elle dit, en regardant les gardes autour d'eux prendre du recul pour qu'il soit clair à qui elle parlait, « parce que mon doux géant était miséricordieux. »
Derrière eux, Orsus grogna quelque chose qui semblait distinctement violent.
Les agents, dont une adolescente, se sont regroupés.

« Je sais que vous servez la 'Reine' blanche, et elle sert des maîtres noirs au-delà de Caen », a-t-elle déclaré. « Mais voici le secret qu'aucun de vous ne sait : ces maîtres noirs me servent."
Le bluff a eu l'effet qu'elle voulait - ils avaient l'air frappés, surpris, confus. La fille pleura.

« Et c'est pourquoi je vous enverrai tous chez vous vivants », a-t-elle déclaré.
Plus de surprise. L'adolescente, qu'Orsus avait amenée hors des murs de la ville et qui était inconnue de l'impératrice, s'essuya les yeux. Elle baissa la tête et parut le rôle de l'espion capturé.

Elle les servirait bien, avait dit Orsus. Elle ferait tout ce qu'ils demandaient, même si cela se terminait par un assassinat après tout.
L'impératrice le croyait parce que le boucher ne se portait garant de personne.

Titi:
Feora et Pyrrhus :

Pyrrhus s'approcha de la Prêtresse de la Flamme seule. La rare violation du protocole n'a pas été faite pour le protéger, mais plutôt pour protéger ses semblables. Ils ne l'avaient pas vue comme… ça.

Le visage du masque de Feora se releva en s'approchant. Il était sans expression, mais pas les yeux derrière le masque.
« Crache le, siffla-t-elle.
- Des exemplaires se rassemblent en grand nombre. L'Intercesseur a rappelé le High Exemplar Cyrenia sur le terrain. Le Wrath of Ages les rejoint. »

La prêtresse laissa échapper un long sifflement, le son d'un laborjack saignant un excès de vapeur.
« L’Intercessor doit faire preuve de prudence. Faites venir la Flame of Sorrow. »
Le fait qu'elle ait appelé un assassin était troublant. Qu'elle ait appelé Thyra l'était davantage.

« Maîtresse. » Pyrrhus s'éclaircit la gorge. « Elle poursuit le traître Durant et ses partisans. Sur vos ordres. »
Feora serra un poing ganté, laissant glisser un gémissement douloureux. « Nicia. Faites venir Nicia, alors. »

Pyrrhus n'a pas répondu au début. Des rumeurs sur la nouvelle loyauté de la Tear of Vengeance l’avaient même atteint.
« Tel que vous le commandez », a-t-il dit. Feora l'a congédié avec un geste saccadé, frottant la main qui la troublait. Des mèches de cheveux étaient libres et pendaient devant son masque.

Alors que le héros de la Flameguard fermait doucement la porte derrière lui, il regarda par-dessus les protecteurs du temple qui attendaient à l'extérieur. Personne n'a osé parler.
« Ne laissez entrer que moi ou The Burning Truth », a-t-il ordonné.

Une femme parmi eux a élevé la voix. « Que ferez-vous ? »
Pyrrhus regarda la porte derrière lui. Imaginant la femme derrière, il a dit: « Mon devoir. »

Titi:
Gunnbjorn, Ryan et Watts :

Gunnbjorn pensait que c'était une arrogance extrême de faire voler une bannière - les Hellslingers étaient au mieux une force de frappe et étaient censés être des agents secrets au moins. Ce n'était pas une armée.
En fait, ils n'étaient que deux.

Ryan a fait tout le discours. Watts vint de s'asseoir sur un rocher à proximité, jouant avec son fusil magelock et l'air mal à l'aise. Ils avaient tous les deux l'air de la mort réchauffée.
« Alors », dit Gunnbjorn, « où est-il ? »

Quand ils ont hésité, il a soupesé l'idée de mettre son bazooka en face. Ils avaient arboré une bannière pour attirer son attention, et maintenant qu'ils l'avaient, ils ne voulaient plus parler. Il ne pouvait penser qu'à une seule raison.
« Est-il mort ? »

Ryan secoua la tête. Watts leva les yeux avec un éclat qui impliquait que Gunnbjorn avait dit quelque chose de sacrilège. Et quand Ryan a finalement parlé, Gunnbjorn a commencé à assembler les morceaux.

« La dernière fois que nous l'avons vu, c'était à Blackwater. Il a levé une armée pour sauver sa fille », a-t-elle dit en toute hâte. « Elle lui a été volée et emmenée aux îles Scharde.
- Il est là. Vous êtes ici », a déclaré Gunnbjorn.

« Deneghra est la seule personne qui sait où elle est », grommela Watts. « Elle est partie à Henge Hold pour se battre. Il nous a envoyés chercher quelque chose qu'il avait rangé à Caspia.
- Nous sommes censés le rencontrer au henge », a ajouté Ryan.

« Nous n'avons rien qui lui appartienne », a déclaré Gunnbjorn.
« Nous sommes ici pour son vieux warjack  », a déclaré Ryan. Elle fit une pause et l'étudia. « Ça, et vous. »
Gunnbjorn lui lança un regard suspect.

« Eh bien, des gens comme vous », a-t-elle précisé. « Il a dit que nous devrions attraper toute personne capable dans un combat qui voudrait voir le monde survivre un autre jour. Des gens qui vont mettre une botte dans les fesses des infernaux pour qu'il puisse sauver sa fille. Il veut que des gens comme vous aident. N'est-ce pas ? »

Elle s'arrêta pour reprendre son souffle, et Watts attendit dans l'expectative, comme si la réponse était une fatalité. Gunnbjorn a donc posé la question la plus évidente.
« Qui à Caen serait suffisamment désespéré pour avoir un enfant avec Allister Caine ? »

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique