ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier
@Hengeholdscroll (depuis le début...)
Titi:
Impératrice Ayn Vanar :
Ayn Vanar sentit le contrôle lui échapper.
Ses plans pour attirer Regna vers le sud, attirés par la conviction que ses maîtres infernaux étaient actifs au palais Stasikov, n'avaient plus d'importance. Les histoires de réfugiés et de portes et d'alliances insondables n'avaient plus d'importance non plus.
Au moment où Orsus a répondu à son ordre de la rejoindre à la cour, elle s'était essuyée les yeux et avait laissé la rage brûlante enflammer sa poitrine. Elle pleurerait à nouveau plus tard ; pour l'instant, ses larmes se sont évaporées dans la chaleur de sa fureur.
« Les mots sont venus », a-t-elle dit. « Vlad est mort. »
Elle ne s'attendait pas à une réaction d'Orsus - ses émotions étaient celles d'un chien enragé sur une chaîne affaiblie. Pourtant, elle a été surprise quand il a parlé.
« Dommage. Et maintenant ? »
« Maintenant... », dit-elle mais s'arrêta. Qu'est-ce que c'était "maintenant" ? "Maintenant" était un espace vide qu'elle ne pouvait plus remplir. Vlad avait été le seul à pouvoir l'aider à le faire.
« Maintenant », continua-t-elle finalement, « je veux que ceux qui l'ont tué souffrent. Je veux aller au Henge Hold. »
Elle s'attendait à ce qu'il résiste - elle n'était pas destinée au champ de bataille - alors il la surprit encore une fois.
« Bien », dit-il. « Regna ? »
Un lent sentiment de résolution s'éleva en elle. Elle se leva, étourdie mais à nouveau en contrôle.
« Quand elle arrivera », a-t-elle dit, « nous la ferons emprisonner. »
Le Butcher se renfrogna. « Tuée. »
L'impératrice Ayn Vanar a simulé un sourire. « Une étape à la fois, Orsus. Compte tenu de son choix d'alliés, elle pourrait bien être morte avant même d'arriver ici. »
Titi:
Kreoss :
« Intercessor, est-ce la meilleure voie ? », demanda la High Exemplar Cyrenia.
Kreoss gardait les yeux sur le Temple de la Flamme. « Vous n'étiez pas là. Elle était impitoyable avec les paladins et la vie de ses Flameguards.
- J'en ai entendu un peu. D'autres disent que le Synode discute de son sort. »
Kreoss n'était pas impressionné. « Encore. La prêtresse semble immunisée contre les conséquences de ses actes. »
Leurs Exemplars et leurs warjacks ont avancé. Le cliquetis de leur bande blindée se reflétait dans les murs de Sul. Une avant-garde d'errants a nettoyé les rues des réfugiés civils.
Il ne laisserait pas Feora répéter cette erreur.
« Et si le Synode statue en sa faveur, que ferons-nous ? », demanda Cyrène.
« Si cela se produit, je respecterai leur décision et j'en subirai les conséquences. Comme le ferait tout vrai Menite », a répondu Kreoss.
Ils ont convergé avec Reznik et ses soldats devant le Temple de la Flamme. Les Flameguards se tenaient devant les portes d'airain comme une haie de lance et de bouclier.
Kreoss poussa sa monture à rencontrer celui qui était à leur tête, Malekus.
« Par ordre du Hiérarque, je suis Intercessor. Il est de mon devoir et de mon droit de poursuivre les forces militaires de Sul. Je viens pour la prêtresse de la flamme. »
Le souffle de la vérité brûlante siffla de son masque. « Elle est occupée. »
« Votre loyauté envers elle est notée, Malekus. Mais je n'hésiterai pas à vous trancher si vous êtes sur mon chemin. »
The Burning Truth gloussa, un son dur et laid. « Continue. Accélère mon chemin vers la Cité de l'Homme. »
Le warjack préféré du warcaster, Eye of Truth, s'est déplacé pour protéger son pupille.
« Contrairement à elle, je n'apprécierai pas cela », a déclaré Kreoss.
Il prépara sa lance Conviction et invoqua Fire of Salvation à ses côtés.
Avant que Kreoss ne puisse frapper, les portes du temple s'ouvrirent.
Feora sortit couronnée de flammes. Laissant une traînée de feu vivant dans son sillage, elle sépara les gardiens du temple et chargea l'Intercessor. Hand of Judgement était avec elle, pulvérisant la fureur de Menoth sur Kreoss.
Les Exemplars et les Flameguards n'attendirent pas d'ordre. Ils se sont rués ensemble à l'ombre du temple.
Une fois de plus, il y avait du sang dans les rues de Sul.
Titi:
Pyrrhus :
Pyrrhus regarda sa prêtresse et maître se jeter sur ses camarades Sul-Menites. Sa voix était un cri rauque.
Tout s'était passé trop vite. Trop rapide pour qu'il l'empêche. Mais il pourrait peut-être encore l'arrêter.
Feora avait perdu son chemin. Les réfugiés évadés ont érodé son contrôle, l'ont forcée à assassiner brutalement de nombreuses personnes. Il espérait qu'elle irait paisiblement avec les Exemplars.
Elle avait eu d'autres idées.
Pyrrhus connaissait son devoir.
Deux vies pour l'âme du peuple semblaient être un marché équitable.
Pyrrhus leva sa lance et pataugea dans la tempête d'épées et de flammes. Les armes des Exemplars l'ont trouvé à maintes reprises, déchirant son armure et sa chair.
Sanglant, il repoussa les frappes ennemies avec son lourd bouclier. Quand quelqu'un bloquait son chemin, il les contournait ou les frappait de côté avec la tête de sa lance à flamme.
Au moment où il atteignit Feora, elle taillait vers Kreoss, les engloutissant tous les deux dans le feu.
Le héros de la Flameguard pencha le bras en arrière, posa les yeux sur sa cible et laissa voler.
Deux vies. La sienne et la mienne.
Sa force le quitta avant qu'il ne puisse voir si la lance avait frappé sa cible.
Titi:
Gunnbjorn :
Ils marchaient, marchaient jusqu'à Henge Hold, marchaient vers la bataille là-bas. C'était une armée de taille, plus que capable de faire face à la guerre.
Mais Gunnbjorn ne savait toujours pas ce qu'il ferait à leur arrivée.
Le portail n'était pas l'idée de Gunnbjorn d'une résolution finale - elle lui semblait être une fuite, pas une victoire. Mais beaucoup d'autres étaient convaincus de sa nécessité.
C'est ainsi que nous nous dissolvons en tant que nation, pensa-t-il amèrement.
Un Long Rider, servant d'éclaireur, s'approcha de lui et mit pied à terre.
« Blackclads », a déclaré le cavalier. « Juste devant. Leur chef veut vous parler. »
Gunnbjorn a résisté au grondement. « Pas un allié de plus. Nous ne sommes pas ici pour protéger tout le monde. »
Pourtant, il est sorti pour les rencontrer.
Il pouvait voir de loin qu'il y en avait en fait un bon nombre, répartis de manière à intimider. Mais Gunnbjorn ne se sentait guère menacé par les mangeurs de feuilles.
Une femme s'est détachée de la ligne pour le rencontrer à califourchon sur un loup plus grand que tout ce qu'il se souvenait avoir vu auparavant.
« Je suis Kaya, a-t-elle dit.
- Je ne suis pas intéressé, a déclaré Gunnbjorn. Vous êtes sur mon chemin. »
Elle haussa les épaules, rejetant cela. « Vous allez sur la place de la porte. Nous sommes là pour vous accompagner. »
« Avec ton chien et ton bâton pointu ? Retournez dans votre jardin et laissez le combat aux soldats. »
Kaya sourit et désigna la limite des arbres. Un Warpwolf sauvage est apparu, la chair se déplaçant pour produire de longues épines. « J'ai d'autres armes, non ? »
Avant qu'il ne puisse répondre, elle lui fit signe. « Les royaumes de fer ne sont plus. Les envahisseurs ont veillé à cela. Que nous le souhaitions, nous sommes maintenant un seul peuple. Et autant que vous, nous avons toutes les raisons de vivre, que ce soit ici ou ailleurs. »
Son loup grogna comme s'il avait compris.
« Nous ne demandons pas votre protection, et nous n'offrons pas la nôtre », a-t-elle déclaré. « Mais si le moment vient où cela est nécessaire, je ne doute pas que ce sera donné. Donc, si vous ne souhaitez pas vous coordonner avec nous, nous devrons discuter de nos plans de bataille pendant leur attaque sur le terrain. »
Gunnbjorn grogna, murmura vers elle dans son souffle et se détourna. Il a refusé de regarder en arrière, bien qu'il puisse sentir les yeux de Kaya et de son peuple creuser dans ses omoplates.
Les mangeurs de feuilles, pensa-t-il encore.
Peu de temps après, il a rejoint son armée, où Ryan des Hellslingers l'a accueilli. Les soldats se sont rassemblés autour d’eux pour entendre les ordres de leur capitaine.
« Alors ? », elle a demandé. « Qui sont-ils ? »
Gunnbjorn haussa les épaules. « De nouveaux alliés. Qui parlent trop. »
Titi:
Orin Midwinter :
Midwinter pouvait sentir sa présence-même se développer avec chaque âme qu'il revendiquait, une sensation comme un verre de vin qui en a finalement fait basculer un dans l'ivresse. Donc, il ne pouvait pas sonder la fureur personnelle de Hauke avec le warcaster Khadoréen qui avait essayé de le tuer dans une crevasse.
Pourtant, son empathie est revenue dans une ruée furieuse lorsque Midwinter a vu Asheth Magnus aux côtés de ce qui semblait être un chien de gloire aberrant : Coleman Stryker.
« Qu'il en soit ainsi », marmonna Midwinter et il commença à se frayer un chemin vers eux.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique