ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier
@Hengeholdscroll (depuis le début...)
Titi:
Kharchev le Terrible :
De vieilles odeurs familières de sang, de charbon et de poudre explosive emplissaient ses narines. Karchev s'est levé du cratère de son impact pour regarder le champ de soldats en difficulté. Leurs yeux se levèrent pour rencontrer les siens, remontant l'armure de son cadre colossal.
« Il est bon de tuer à nouveau », a déclaré Kharchev en se jetant sur l'ennemi avec sa hache surdimensionnée.
Titi:
Asheth Magnus :
« Rapprochez-vous de la porte », a déclaré Magnus. Les pilotes de la cellule ont obéi, ce qui a fait dériver le navire au-dessus de la bataille ci-dessous. « Si vous avez un champ de tir clair, dites aux Stormsmiths de les frapper avec tout ce qu'ils ont. »
L'équipage du pont a répondu par l'affirmative.
Regardant par la fenêtre de devant, Magnus a vu une foule de réfugiés autour de la porte de Henge Hold. Il y avait des dizaines de navires autour de lui. Beaucoup trop peu pour ceux rassemblés.
« Amenez-nous, rapidement et bas, à la porte », a-t-il ordonné.
« Monsieur, cela nous amène directement au-dessus de l'ennemi », a déclaré un jeune pilote.
« Bien. Rendez les chambres de tempête chaudes et faites frire quoi que ce soit là-bas de plus laid que moi. »
Titi:
Asheth Magnus et Tristan Durant :
Ce fut un soulagement inattendu mais bienvenu. Sur une marée de foudre, le vaisseau céleste Cygnaréen a volé à la porte, dégorgeant trollkins et Trenchers pour aider la défense. Un Magnus entravé et marqué a émergé et a crié aux réfugiés, leur ordonnant de monter à bord.
Il ne pouvait pas tous les contenir, mais Tristan Durant a vu Nadira et des dizaines de fidèles menites à bord du navire.
Il sourit, sachant qu'ils seraient en sécurité.
Titi:
Sur le champ de bataille :
L'arrivée des navires ne fit qu'agiter les infernaux grouillant le henge comme une maladie. Ils sont montés les uns sur les autres, s'efforçant d'atteindre la coque du navire Cygnaran en descendant vers le portail.
Une fois que la première horreur a trouvé son emprise, le reste a facilement suivi.
Ils ont percé la coque et escaladé les plat-bords, déchirant l’acier et pénétrant l'agencement interne du navire. Des Lamenters se sont dispersées parmi les ponts, perçant les victimes avec leurs sauvages pattes avant et les jetant dans les airs.
L'acide d'en bas et les sorts chantant à travers les hurleurs d'en haut ont dévasté l'engin et son équipage. Le navire bascula alors que les horreurs se frayaient un chemin dans les moteurs, la consommation des âmes remplacée par un massacre en gros.
Sous la décimation, un soldat a couru comme pour rejoindre le carnage, son armure ensanglantée par ceux qu'il avait autrefois appelés ses compatriotes. Leurs corps sont tombés tout autour de lui en morceaux du navire au-dessus alors qu'il se positionnait en dessous, saluant sa descente.
Lorsque le navire est tombé dans une explosion de feu, Omodamos a renvoyé le ruban de son attention qu'il avait concentré sur le portail lui-même et l'ennemi qui l'attendait. Des âmes pourraient être perdues du navire mais pas du portail.
Zaateroth a combattu un adversaire mortel mais a épargné une partie de son esprit pour communiquer.
Runewood nous échappe, lui a-t-elle transmis.
Une deuxième explosion du vaisseau Cygnaran détruit a ponctué sa déclaration, comme si Runewood se moquait d'elle sous sa finalité écrasante.
Le portail, Omodamos a transmis et s'est encore déplacé vers Asphyxious.
Titi:
Victoria Haley :
Cela lui aurait coûté personnellement, peut-être plus que ce qu'elle avait imaginé payer, mais pour Haley, cela aurait coûté plus cher de ne pas essayer.
Elle regarda le navire Cygnaréen Cloudpiercer s'effondrer du ciel, sa surface se déplaçant avec des infernaux comme des asticots sur un cadavre.
Pourtant, les fils étaient là, comme ils l'ont toujours été. Elle avait appris à éviter certaines phrases qui avaient fait partie de sa langue vernaculaire, mais une lui est venue maintenant tout de même : il est encore temps.
Il y a TOUJOURS du temps, a-t-elle amendé.
Tirer le fil fermement pourrait le casser, mais elle pourrait le tordre suffisamment pour revenir en arrière et redresser le Cloudpiercer et ralentir sa descente, en l'ajustant pour l'empêcher de basculer latéralement sur la colline du henge s'il ne devait pas s'arrêter à temps.
Il est resté sous assaut, mais il pouvait encore bouger - et il l'a fait, effleurant la surface de la terre alors qu'il se redirigeait vers la porte.
Elle ferma les yeux, ce qui ne fit que renforcer les lumières qu'elle pouvait voir, et chercha les échos qu'elle savait être là.
Elle connaissait leurs noms sinon leurs visages. Il a été facile d'accueillir Amador Damiano - il a été si récemment abattu qu'il a même reconnu ce champ de bataille. Plus difficile était Hiérarque Severius et son prédécesseur, Voyle, dont les visages étaient cachés derrière des masques. Pourtant, ils sont venus.
Le plus difficile a été parmi les derniers centaines dont elle a trouvé les échos. C'était un visage qu'elle connaissait intimement - les poils noirs du visage.
Le cache-œil.
Le ricanement.
Un écho hors du temps, Vinter Raelthorne a rejoint les autres qui avaient fait des Royaumes de Fer ce qu'ils étaient comme s'il s'était attendu à assumer ce rôle tout au long. Dans des circonstances moins graves, Haley aurait permis à son ressentiment de déborder.
Au lieu de cela, elle l'a accueilli sur le champ de bataille.
Il semblait scanner les combattants, comme s'il cherchait peut-être Asheth Magnus pour délivrer le remboursement de la mort de Vinter, mais il rejoignit la myriade d'autres échos qu'elle avait recherchés et trouvés pour la bataille finale.
Alors qu'elle se tournait pour diriger cette nouvelle force contre les infernaux tout autour de la porte, elle espérait secrètement que l'âme de l'ancien roi serait l'un des nobles sacrifices à venir.
Du sud est venue une nouvelle force, une force qu'elle a été légèrement surprise de voir. L'énorme gatorman à sa tête, flanqué de deux sorcières Nyss à la peau pâle bien connue d'elle, était un spectacle étrange, tout comme les troupes blindées vertes et or et les constructions en pierre surréalistes avec elles.
Toutes les forces deviennent égales dans la peur et la mort, pensa-t-elle, puis, si nous vivons tous, ce sera un jour historique, en effet.
Peut-être même la fin des guerres au lieu des jours.
Des morts plus nombreuses ont suivi cette pensée finale.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique