ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier

@Hengeholdscroll (depuis le début...)

<< < (17/38) > >>

Titi:
Aurora et Victoria Haley :

Aurora ne pouvait plus attendre le retour de Nemo ; en ce qui la concernait, passer par la porte était aussi stupide que de descendre d'un rebord sombre avec la promesse que c'était une courte chute. Une promesse de quelqu'un en qui vous avez à peine confiance. Ou, comme il s'est avéré, que même vous connaissez à peine.

« Il est parti », dit-elle à personne en particulier, même si elle savait que le major Haley écoutait. Un afflux de réfugiés - certains arrivant sur de minuscules navires en vol stationnaire comme s'ils naviguaient sur un radeau dans un maelström - s'était refermé autour d'eux. « Il ne reviendra pas. »

« Il reste un avenir de l'autre côté », souffla Haley, près d'elle maintenant. « C'est maintenant. »
« Vous êtes pire que cet ermite », a déclaré Aurora.

Haley n'a pas été découragée. « Confiance. Ayez foi.
- En quoi ? En lui ? Vous ? Eux ? »
La supplication autour d'eux avait atteint un crescendo. Des mains qui n'avaient jamais touché une épée la suppliaient.

« Je suppose », murmura-t-elle, « il vaut mieux mourir avec un mince espoir qu'avec aucun. »
Haley hocha la tête comme pour lire les Écritures.
« Je ne suis pas d'accord », a déclaré Aurora. « Ça me fait me sentir pire. »

Elle dirigea le navire le plus proche, tenu par un jeune homme aux yeux écarquillés et aux yeux désespérément vieux, vers la porte, l’assurant encore et encore alors qu’il atteignait derrière lui la main de sa femme encore plus jeune. Leur vaisseau a disparu et quand aucun des deux n'a crié, d'autres ont bondi pour les rejoindre.

Les vaisseaux s'approchèrent et glissèrent sans grâce vers la porte, les champs de protection autour d'eux miroitant comme hésitants. Aurora n'avait pas grand-chose à dire d'autre - ils ont fui les champs de la mort pour l'inconnu comme des âmes faisant signe à une lumière. Personne n'a même demandé s'ils vivraient.

C'était aussi bien qu'ils ne l'aient pas fait. Aurora n'aimait pas mentir, et Haley ne le ferait probablement pas.

Titi:
Sur le champ de bataille :

Ils fuient. Ils s'échappent. Ils vivent.
Pas de mots, mais ce message s'est répandu parmi les infernaux et leurs maîtres, provoquant une crise effrénée en vague. Les horreurs hurlaient alors que les âmes passaient par la porte hors de portée, et ces âmes encore près payaient cher ceux qui étaient partis.

Ils ont écrasé, brisé et déchiqueté ceux qu'ils pouvaient, mais d'autres encore ont rampé par la porte. Les infernaux hurlaient et rugissaient, grinçant des dents et claquant des griffes. Une terreur pure en retenait certains. Mais trop peu. Même ceux qui n'avaient plus rien à vivre essayaient de le faire.

Puis l'air a ondulé de chaleur, et des incendies ont incinéré les hautes herbes qui avaient été écrasées par les premiers réfugiés puis ensanglantées par les suivants. Les corps trop proches quand il est passé ont été déchiquetés alors qu'une forme sombre descendait du nord.

Ceux qui se sont agenouillés devant sa forme imposante se sont effondrés et sont morts. Ceux qui ont résisté sont morts. Omodamos, appelé par certains la Porte Noire, par d'autres le Porteur de la Douleur, n'a apporté ce jour que la mort au portail.

Avec un œil néfaste, il a pris la totalité du champ de bataille, et un autre œil a rencontré le sien à travers les morts et les mourants. Il ne s'est pas ensanglanté aveuglément pour éviter son regard. Il tint bon et Omodamos entendit son maître chuchoter même de loin.
« Viens pour moi », siffla Asphyxious.

Titi:
Sorscha Kratikoff :

L'impulsion de leurs moteurs agrippa le ciel alors qu'ils traversaient les montagnes à l'est de Ramarck. Elle pouvait sentir le bourdonnement d'énergie arcanique hurler à travers les plaques de pont.
"Message du Cloudpiercer, ma'ame", a déclaré l'officier des transmissions.

« Que veulent les vieux cyclopes maintenant ? », demanda le Kommandant Kratikoff. Elle regrettait presque le système de drapeaux de signalisation qu'Irusk avait conçu.
« Message court, madame. 'N'avais-tu pas l'habitude d'être rapide ? Stop'. »

L'expression austère de Sorscha se durcit. « Attiser les feux. Dites-lui que le Marteau de Vygor le rencontrera à Henge Hold. »

Titi:
Vladimir Tzepesci et Zaateroth :

Vlad s'éloigna d'un ruisseau bilieux qu'une des bêtes infernales lui vomit. Il appuya son attaque, ouvrant des blessures sur la chair du maître comme des bouches aux lèvres noires. Les haches de Drago ont jailli et ont coupé un de ses bras.

L'expression du maître était passée de l'arrogance, à la colère, au désespoir alors qu'ils se battaient. Elle s'attendait clairement à ce que sa force échoue.
Lui aussi.

Le flanc oriental vacilla sous le poids de sa charge de cavalerie et se rassembla au pied du henge. La porte à l'intérieur a clignoté lorsque les réfugiés ont échappé à la portée des infernaux.

Le maître beugla. Le crâne de Vlad s'est séparé du bruit. Comme une avalanche, elle roula sur lui, le mettant à genoux.
Mais cela l'a également poussée vers le bas.
Pas le maître.

Le rugissement provenait de deux navires, grands comme des tours de guet. Un éclair couronné ; l'autre était construit comme une enclume cloutée.

Titi:
Sorscha Kratikoff :

« Déposez notre passager », ordonna Sorscha. En dessous d'elle, le mécanisme de la soute à bombes s'ouvrit.
Karchev le Terrible est tombé à terre, un marteau de forgeron atterrissant sur un tenace morceau de fer.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique