WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
Le dressage d’écureuil, une sinécure ? (Listes, CR et Discussions)
baldur59:
Merci pour le cr
-NeVaR-:
--- Citation de: Ptit Nico le 05 décembre 2021 à 13:10:12 ---Merci pour le compte-rendu !
Tour 3 merco, tu dis que le Mangler forfait son action pour bouger dans la zone, mais il était stationnaire et disrupté, non ? Il ne pouvait rien faire du tout du coup.
--- Fin de citation ---
Ben sauf erreur de ma part, si tu es Statio même sans focus, tu peux toujours forfait Action de Combat ou Mouvement pour enlever l'effet. Non?
TheLazyHase:
--- Citation de: -NeVaR- le 05 décembre 2021 à 19:42:25 ---Ben sauf erreur de ma part, si tu es Statio même sans focus, tu peux toujours forfait Action de Combat ou Mouvement pour enlever l'effet. Non?
--- Fin de citation ---
Non, ca c'est knocked down. Si t'es statio et que tu le shake pas, tu ne peut pas avancer, attaquer, faire d'action spéciale, lancer des sorts, channel, lancer de feat, ou donner d'ordre. Et cela dure la durée indiqué sur l'effet, à peu prés toujours un round.
(mais apparamment tu peut faire des any times ability style plan de bataille ou mini feat ? Même si ca reste genre peu)
-NeVaR-:
Ah d'accord. Le combo est encore mieux que ce que je croyais du coup. Pour la partie, ça n'aurait rien changé, ça m'aurait même probablement rendu les choses plus faciles.
-NeVaR-:
J'avais une après-midi tranquille et MarcelChamblard était disponible, je me suis dit "C'est une magnifique journée pour se faire ouvrir", on s'est capté, on s'est cogné.
J'ai mon pairing habituel Kaelyssa LoD / Garryth2 DoI, lui vient avec un pairing """Minions""" Ragnor / Gunny2 en VoD.
Il choisi de sortir Ragnor tandis que je sors Kaelyssa, craignant Gunny2.
Voici sa liste :
THEME: Vengeance of Dhunia
Ragnor Skysplitter, the Runemaster - WB: +30
- Road Hog - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
- Pyre Troll - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
- Troll Axer - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 7)
Madrak Ironhide, Champion of the Kriels - PC: 0
- Dire Troll Brawler - PC: 14
Gudrun the Wasted - PC: 0
Rorsh - Rorsh & Brine: 14
- Brine
Dhunian Archon - PC: 6
Dhunian Archon - PC: 6
Boomhowler, the Destroyer - PC: 8
Stone Scribe Chronicler - PC: 2
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 5
- Stone Scribe Elder - PC: 3
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 16
- Skaldi Bonehammer - PC: 0
Comme d'hab sur Wartable, je ne prend de photo qu'une fois la partie terminée. On est sur split decision (O : ) avec une forêt centrale et des mur pas horizontaux en bas.
Je gagne le toss et choisi de prendre le T1 parce que j'osef le terrain et que quoi qu'il arrive je jouerais loin des lignes ennemies avec Kaelyssa. Comme ça je peux tenter de prendre le terrain.
Déploiement: Jouant premier, facile, je me déploie globalement symétriquement. Kaelyssa au centre avec ses deux jacks à ses cotés bordés par des sentinelles et un Artificer qui ira juste derrière. Les Ghost Snipers et Eiryss1 iront plutôt à droite pour sniper l'objo ou n'importe quoi qui s'approchera trop. Le trident également à droite juste derrière.
En réponse, ses champions iront à gauche, Rorsh et Brine au centre avec l'ensemble de son armée, globalement derrière la forêt. A droite il pose Madrak 0 et son Brawler. Il pose ses tranchées bien comme il faut pour pouvoir courir dedans.
T1 Scyrah : Comme d'hab, Refuge sur Kae, Blur sur les sentinelles les plus proches du Road Hog. Charge de Kae vers le Brawler pour gagner de la distance. Course des jacks juste à coté d'elle. Les sentinelles courent tout droit sous Force Barrier des Artificers, les snipers et Eiryss se cachent dans le forêt à droite. Le trident juste derrière.
T1 Minions : Ragnor avance derrière le muret, pose Pulverizer sur le Road Hog, Chosen Ground sur lui et met 3 fury sur la pierre.Le Road Hog et Brine avancent dans la tranchée, juste derrière la forêt. 4 Champions courent les rejoindre. Le reste de l'unité suit. Madrak pose Bracer sur le Brawler et reste derrière le muret de droite, sa beast non loin. Globalement tout le monde avance prudemment. Le Pyre Troll à gauche tente une dévichatte et enflamme une Sentinelle.
T2 Scyrah : J'upkeep tout. Je vois un play rigolo, je joue Kaelyssa en premier, je met Phantom Hunter sur elle, avance à portée de la pierre, lui tire dessus lui vole sa fury, la fait tough, lui retire dessus, la tue après lui avoir volé de la fury encore une fois puis je dispel Pulverizer sur le road Hog. Je feat, repose Phantom Hunter sur la banshee et refuge en sureté dans l'eau. Cette dernière avance et slam Gudrun dans le nouveau porteur de la pierre pour la reculer encore une fois. Les dégâts sur Gudrun sont Dhuniané. Avec Eiryss et les Ghost Sniper, je tire sur Gudrun au sol mais le dernier tir se fait Dhuniuané également (Grosse erreur de ma part, j'aurais du faire ça après qu'il est dépensé tout ses Threads of Life). Du coup, Gudrun est vivant avec plein de tokens... L'aeternae à un poil de Gudrun et sans ligne de vue sur le reste sauf un Champion qui explose. Les Dhunians soigne 5 pv à Gudrun, (sigh....). Les sentinelles sous ForceBarrier courent en essayant de protéger les jacks, j'essaye de me positionner en préparation d'un mouvement de vengeance pour le tour suivant en bordant les forêt et en faisant plusieurs vague. Tout le monde est dans mon Feat sauf un GS et deux sentinelles excentrées à droite (semi un misplay semi un bait)
T2 Minions : Mon feat et mon attaque sur la pierre pose question. Ragnor upkeep Chosen Ground, Feat, pose Pulverizer sur le Road Hog à nouveau, remet 2 dans la pierre et lance Rush sur une beast. Les champions à gauche viennent engager les sentinelles au mieux. Le Road Hog go full Boar, et arrive à trouver un angle pour atteindre ma Banshee (deuxième erreur de ma part, j'aurais du mieux me positionner, c'était au 10ème de pouce près.) Il l'explose. Brine prend sa suite et s'acharne sur l'Aeternae mais le laisse à 3pv (tout est cassé sauf le Mvt). Aucune des deux beasts ne peux repartir sous peine de prendre énormément de free strike. Le Pyre troll essaye de la finir mais rate son 7 à 3 dés, la déviation tue un arcanist... Le deuxième tir ne fera pas de dégât. A droite, le Brawler charge les sentinelles les plus à droite et les explose mais rippe sur Eiryss. Les solos du centre se repositionnent et avancent un peu. Madrak upkeep Bracer et se met Ornery. On score chacun nos drapeaux, 1-1.
T3 Scyrah : C'est le tour ou je dois faire des trucs malgré mes pertes (évitables) et le Feat. Kaelyssa refait son truc, PH sur elle, vole la fury de la pierre, tire sur Madrak0 et lui pique sa fury. Le trident charge le brawler, lui pete le Spirit et tire sur Madrak pour l'attendrir et dépenser des Threads of life, il obtient 5 tir sur lui. En faisant des bons jets, il le laisse à 3 pv (une Dhunian utilisée). Je fait charger mes sentinelles pour le finir en en mettant 5 sur lui, 2 sur Rorsh. Je rate un nombre impressionnant de jet pour toucher et pour blsser, et coup dur (3ème erreur), je m'avance trop et me prend une frappe de représailles de Madrak0 qui trigger son Stone Echo. Du coup Brine survit aussi. A gauche les sentinelles vont ripper sur les champions sous feat. Un mort seulement mais plein de PV soigner sur les Beasts. Cependant, j'arrive à tuer le Road Hog avec l'Aeternae un peu réparée et quelques sentinelles et solos (mention spéciale à l'artificer qui slamera Brine dans le Road Hog) et j'entame bien Brine. Je conteste fortement son drapeau. 2-1 pour moi.
T3 Minions : M'étant méchamment foiré le tour précédent, c'est l'heure du retour de bâton. Brine rate son Threshold Test et vire berserk en tuant une sentinelle. Les champions à droite tuent une brouette de sentinelles (mal placées). A droite, Ragnor pose Flaming Feast sur Boomy, la pierre lance son aura qui donne +1STR, les solos s'en donnent à coeur joie et tuent l'ensemble des sentinelles contestataires. Reste le Trident. Boomy y va et en tue un tier avant d'avoir hoof it le Brawler. Puis Madrak0 en rajoute une couche à coup de Jackhammer. Le trident sera fini par le Brawler lui même cette fois. Il hoofitera vers mon drapeau pour contest. 2-2 pour lui.
T3 Scyrah Il me reste moins de 20 min à la clock. J'ai pris trop cher à l'attrition. Je tente le KTC. PH sur Kaelyssa et l'Aeternae (avec deux focus) réparée par l'Arcanist restant.
J'avance, tire sur Ragnor, rate mon 9 à 3 dés. Retire, touche, lui vole sa fury et peut m'en servir pour booster les dégâts. 15 à 3 dés. Le tir de l'Aeternae touchera aussi et lui mettra exactement ce qu'il faut pour lui faire mordre la poussière. Tough raté.
VICTOIRE AU KTC
Victoire à l'arrachée. Peu méritée. J'ai très mal joué mon placement durant toute la partie. Ma liste à clairement du potentiel cela dit. Il faut continuer de s'entrainer. J'aime toujours autant les blagues de Kaelyssa.
Interaction de règle soulevée lors de la partie. Madrak0 ayant trigger Krielstone Echo durant mon tour, cet effet durant un round, il est sensé s'arrêter à nouveau durant le mien. Cependant, il a été retrigger lors de son tour. L'effet se rafraichit -il ? Si oui, alors Ragnor, étant dans l'effet, ne serait pas mort et mon plan de jeu aurait du être revu. Si non, on l'a bien joué et tout va bien ^^
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