WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah

Le dressage d’écureuil, une sinécure ? (Listes, CR et Discussions)

<< < (16/23) > >>

-NeVaR-:
Pour stockage :

Retribution
[Theme] Defenders of Ios

[Garryth 2] Garryth, Eye of Vengeance [+29]
 - Banshee [18]
 - Moros [11]
 - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [4]
Arcanist Mechanik [2]
Eiryss, Mage Hunter Of Ios [0 (7)]
Scythe [6]
House Ellowuyr Warden Executioner [6]
House Vyre Electromancers [7]

Retribution
[Theme] Defenders of Ios

[Goreshade 4] Lord Ghyrrshyld, the Forgiven [+28]
 - Chimera [8]
 - Manticore [14]
 - Siren [8]
Arcanist Mechanik [2]
Ghost Sniper [3]
Lys Healer [3]
House Ellowuyr Warden Executioner [0(6)]
House Ellowuyr Wardens (max) [14]
 - Soulless Escort (1) [1]

-NeVaR-:
Hier, c'était mon deuxième match du TETON. J'affrontais Guiguiscout de la Team17 et ses Skornes. Il avait un pairing Makeda3 fullbeasts et Mordikaar Swordsmens.
L'abondance de tech anti-tough et anti-Revive ainsi que la haute déf me font sortir G2. Comme prévu il sort sa liste Makeda 3.
Nous sommes sur la map Thornwood.
Je gagne le toss et choisi de prendre le T2, pour scorer plus et l'empêcher de prendre un terrain trop avantageux. Je choisi de prendre le haut pour lui enlever les rubbles qui pourraient être très pénible s'il choisissait de jouer la prudence.

T1 Guiguiscout :
Il avance tout à balle, sous bulwark, les exalted de Makeda en Shield Guard au càs ou. Il place son Void à portée de G2 sur le flag.

T1 NeVaR : J'avance précautionneusement, prend un tir boosté sur l'archon, réussit à lui mettre 3 pv avec un tir POW14 boosté. (Youhou !), pose Road to War et repo hors d'atteinte. Le reste se place. Eiryss tente de grattouiller l'archon mais le loupe... C'est le début d'une série de loupé et de jets nuls qui durera la partie mais qui ne semblera pas toucher mon adversaire. J'avance ma banshee dans le rubble pile hors de portée des TR de Molik, Moros est de l'autre coté près à charger.

T2: Guiguiscout: Il rush sa Brute et vient m'engager mon caster en courant. Il engage également Eiryss. Molik, l'Archidon et un Exalted vont faire bloque dans la zone centrale sous bullwark. Il charge son archon sur ma banshee et réussi à lui enlever presque la moitié de sa vie, sans boost... (sigh...) et lui casse son coté droit. Donc la petite arme en moins et plus de tir... Heureusement il rate scythe dans la forêt. Le reste reste en retrait.

T2 NeVaR : Je vois un coup à jouer. J'alloue full focus à Moros et l'envoie sur la Brute, de dos. Après avoir tapé du mieux que j'ai pu, je le laisse à quelques pv... Je suis donc obliger d'envoyer le Warden Executioner pour le finir ce qui ne m'arrange pas du tout. Une seule attaque suffit et je ne suis pas capable de side step sur Molik. Je repo pour engager ce beau monde, car je présent la débâcle à venir. Je road to war la banshee pour me rapprocher de Molik. G2 maintenant libéré, tire sur Molik en forteit pour gagner la capacité de reload et feat. Le premier tir rate (... il me fallait un 4). Le deuxième touche, n'est pas shieldguardé car je n'ai plus beaucoup de tir et je peux poser Mortality sur Molik. G2 est donc à poil en fasse d'un cyclope pas content. Il repo en arrière en bordure de killbox. Scythe dessoude l'archon en souffrant (il m'a fallu faire les 4 tirs pour lui tomber 9 pv...) et run and gun en direction du drapeau ennemi. La Banshee enfin libéree avance et tape sur Molik avec son bon bras et.... rate. Tape à nouveau, sa touche et.... 4 dégât. Les Electromanciers prennent des tirs ou il peuvent. Un seul peut atteindre molik, il est Shieldguardé et je met 1 pv à l'exalted.... Battle-driven est déclenché pour ça... Le deuxième lui met un deuxième pv après avoir fait 3 tir pow12... Le troisième balance des eclairs sur l'objo et frit 3 Beast Handler qui passaient non loin. Moros se repositionne. Eyriss fini l'exalted. Voilà voilà. Un très très long tour pour très peu de résultat. Je score mon drapeau 1-0.

T3 Guiguiscout :
Il décide de feater avec makeda, et je ri et je ri car elle est portée wailing de la Banshee, mon plan est infaillible. Sauf qu'il charge, se rend compte qu'il ne peut pas faire ça non plus, reviens en arrière son activation, avance Makeda qui pulvérise la pauvre banshee en 2 attaque, feat, tue le Warden en une attaque et Sprint en arrière. L'exalted survivant se met à portée de SG Makeda et conteste son propre flag. Molik peut alors se déchainer sur le pauvre Moros et rate une attaque, puis deux, puis trois et le laisse à 9 pv au final en étant full furie. L'archidon doit donc s'en charger, fini se pauvre Moros avec un critical Pitch qui le OS, bouffe un electromancer en contest et sprint contester la zone et mon flag et engager Eiryss et un Electromanciers... Il score un point (la zone rectangulaire). A noter que TOUTES MES ATTAQUES de feat loupent... Misère.
1-1 au Scénario.

T3 NeVaR : Bon c'est la merde, j'ai perdu mes gros tapeurs. On va faire ce que l'on peut. G2 forteit et colle une balle de sniper perforante entre les deux yeux de Molik qui décède instantanément et faute de mieux campe le reste. Scythe fait ce qu'elle peut et tire sur l'archidon de dos, lui casse son spirit en le laissant à mi-vie mais rate sa 3ème attaque. Elle repo en arrière mais trop proche de l'ennemi. Sylys vient contest tout le centre en restant derrière la foret. Les electromancers font ce qu'il peuvent l'un prend une free strike et décède, l'autre tir sur le Terrorizer (l'Archidon étant immunisé à l'électricité). Le touche (ouiiiiii mais vous connaissez la suite), fait 1 sur son d3 et lui pete juste le mouvement... Eyriss prend sa free strike (qui loupe yeah ! ), va sur le flag central, tir dans le dos de l'archidon et.... rate... Je score le flag central et c'est tout. 2-1 pour moi.

T4 Guiguiscout : Makeda soigne l'archidon, fait le ménage en tuant l'electromancier restant et Eiryss en se planquant derrière la forêt et campe. A noter que faire moins de 9 à deux dé semble impossible pour le joueur skorne. L'Exalted tue Scythe. L'archidon tue Sylys. Il score la zone central et le flag central. Je ne score rien car son archidon conteste mon flag. 2-3 pour lui.

T4 NeVaR : Il me reste Garryth et.......un arcaniste sur le drapeau. Bon, foutu pour foutu. Je charge l'archidon et je loupe tellement de 6+ que je le fini seulement avec ma dernière attaque. Je repo sur le flag, la partie est finie, je suis à poil devant makeda. Autant mettre des points de scoring.

T5 Guiguiscout. Makeda KTC G2 en deux attaques. Voilà.....

Belle partie avec un adversaire très sympa. Quand les dès ne veulent pas t'aider et que ton adversaire joue bien, c'est des choses qui arrivent.

Défaite au KTC.

After-thought:
Quelques erreurs ont tout de même été commises, le placement hasardeux de mon arcaniste T1 m'empêche d'empower Moros, pour donner du focus en plus à la Banshee. Je donne trop de focus à Moros pour assurer le kill sur la brute mais une fois paralysée, le Warden pouvait le finir tranquillement. Ce focus aurait été utile à la Banshee pour rajouter 2 attaques à 7+ sur Molik qui aurait pu avoir un gros impact sur la partie, si elles auraient bien voulue toucher. Le placement de la Banshee est lui aussi à revoir car je check les TR de Molik mais pas du void. J'ai été échaudé par les nombreux jets ratés et fiabiliser le début de mon plan semblait une meilleure idée que de risquer trop la chance. Au niveau de la clock, c'était aussi hyper tendu. On fini tous les deux avec moins de 2min au compteur.

Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)
(mais ? pas de copies d'écran ?... :o)

-NeVaR-:

--- Citation de: Titi le 11 mai 2021 à 17:31:39 ---Merci pour le compte-rendu ! :)
(mais ? pas de copies d'écran ?... :o)

--- Fin de citation ---

Pas pensé.

Titi:
Tant pis ! :-\
Ce sera pour une prochaine fois... (ou pas ;))

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique