WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
Le dressage d’écureuil, une sinécure ? (Listes, CR et Discussions)
hashut:
Merci NeVaR ppour ce CR roman !
n'écoute pas ces jaloux...
baldur59:
Merci pour le cr
-NeVaR-:
Ronde 4 et dernière ronde du TETON : J'affronte Samich, le capitaine des Pingouins du Sud du Pôle Nord qui m'a choisi (lui dit par stratégie, moi je pense, par masochisme).
Il a un pairing Kryssa Blightchon Légionnaire / Fyanna Deathchon Swordsmen. Le terrain étant un immense No Man's Land séparé par des bains d'acide (voir plus bas) et sachant pertinemment qu'aucune défense n'est assez haute pour se protéger de Garryth, je choisi de partir sur ce dernier. C'est mon caster préféré et je maitrise plutôt bien ma liste. De son coté, après avoir pas mal réfléchi, il part sur Kryssa.
Theme: Children of the Dragon
Kryssa, Conviction of Everblight - WB: +31
- Zuriel - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
- Scythean - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 14)
Blight Archon - PC: 8
- Mekanoshredder - PC: 4
Incubus - 5 Incubi: 0
Spell Martyr - PC: 1
Feralgeist - PC: 2
Blighted Nyss Legionnaires - Leader & 5 Grunts: 8
Déploiement :
Il gagne le Toss (6 pour lui, 3 pour moi, dédicace à Titi) et choisi relativement logiquement de jouer deuxième et de prendre le haut de la table pour profiter un peu des couverts.
On se déploie donc comme ceci :
Tour 1 NeVaR :
Le mur du thème va trouver une place parfaite juste devant le flag. Je me déploie de part et d'autre du bain d'acide central, les électromancers, eiryss et moros à gauche, le reste à droite. Je n'alloue rien. L'arcaniste avance et Power Up Moros, Eiryss courre se planquer derrière le batiment pour menacer le flag adverse, les electromancers courre à fond juste en dehors des portée de menace. Garryth lance Road To War, avance à fond puis repo sur le flag derrière le mur. Tout le reste avance à fond en évitant les TR mais en étant très menaçant le tour d'après.
Tour 1 Samich
Le Feralgeist courre en faisant semblant d'être menaçant. Le Blightchon lance Dragon's blood sur les Légionnaires qui courent derrière la maison se placer en wall of steel et contestent la zone de gauche. A droite, Kryssa lance Cloak of Ash sur Zuriel, Energizer puis va se cacher derrière le bâtiment de droite derrière ses beasts, le Scythean ayant couru pour être menaçant mais en profitant du cover. Zuriel derrière avec Elusive.
Tour 2 NeVaR :
RtW est upkeep gratuitement par Sylys. Pas d'allocution du focus. Eiryss se replace pour pouvoir tirer sur le Feralgeist avec son tir phantom seeker, il me faut un 5, évidemment je fais 4. Donc pas de RtW donc Moros ne peut pas charger le Scythean pour le paralyser. Elle repo en arrière de dépit. Moros tente donc autre chose, après avoir été Empower par l'Arcanist, il utilise fleet pour avancer de 9" et être à 8" du Scythean. Il boost son tir paralysant, il lui faut un 10, ouf 11 ! La méchante bête devient moins menaçante. Il conteste la zone c'est très bien. Garryth avance pour coller un pruneau dans l'oeil du Scythean paralysé, il ne booste pas car pourquoi faire, c'est du tout sauf double 1. Évidemment, devinez ce qui arrive.... Je souffle très fort, reprend mon calme et repo Garryth de manière un petit peu plus menaçante. Bon, LE HEWE et Scythe s'en chargent et ont la bonne idée de ne pas louper un tir laissant le gros monstre à 12pv mais tous ses aspects intacts. Fun Fact, Kryssa va se prendre 6pv du Vortex Blast du HEWE et transfèrera sur le Scythean, ça lui apprendra à coller ses beasts. Les Electromancers étant loin de tout vont se toucher la nouille et la Banshee aussi car elle ne peut pas tirer sur le Scythean sans être à portée de charge de Zuriel.
Tour 2 Samich
Fyanna n'upkeep pas Cloak of Ash, Le Blightchon upkeep DB sur les Légionnaires. N'ayant rien laissé de bien intéressant à portée, Samich décide de s'occuper de Moros pour pouvoir scorer la zone ronde de droite. Pour cela, Energiser de Kryssa qui reste ou elle est. Les beasts se décalent et avancent vers Moros. Le Scythean paralysé ne peut pas charger mais est tout de même à portée de CàC. Il y va à fond mais la défense de Moros l'embête un peu, il le laisse à 6 pv, les bras cassés. Zuriel doit donc s'en charger, le charge et le renvoie à la décharge en une attaque. J'ai donc deux beasts à moins de 10" de mon armée. De l'autre coté, le Blightchon vient au drapeau au cas ou, le Mecanoshredder vient contester la zone de gauche en se planquant derrière le bâtiment, les Légionnaires, intacts et donc pas Pathfinder, courent pour scorer la zone.
2-1 pour Samich
Tour 3 NeVaR :
Bon ça va être un carnage, RtW toujours upkeep gratos, je remplis la Banshee. Garryth va Feat, tirer en AP sur Zuriel et lui coller une balle dans la nuque (-18pv, paf pastèque). Ensuite, Scythe forfeit to aim, tir et le fini en 2 tir puis s'occupe du cas du Scythean qu'elle laisse à 6 pv. Le HEWE charge, le dégomme, side step dans le dos des légionnaires et commence la boucherie. Il en fini 2 autres et un Incubus qui popait par là. La Banshee charge les légionnaires du fond, découpe à tout va, et n'en laisse que deux vivant. Des incubi sont apparus. Les Electromancers, gênés par le cover du Mécanoshredder, décident de ne pas s'embêter et tirent en e-leap dans le cul de la banshee pour dégommer de l'incubus. Il n'en reste plus qu'un à la fin. Eiryss tir en Disruptor Bolt sur l'Archon pour l'emmerder et lui faire perdre sa fury et repo de manière à être pénible. On score tous les deux nos flags.
3-2 Pour Samich.
Tour 3 Samich
Samich sent le vent tourner, il tente des trucs mais mon feat le gène énormément. La vengeance des Légionnaires ne donne rien. Kryssa recule en limite de Killbox, tente un Spray sur la Banshee qui ne lui fait aucun dégât mais tue un Légionnaire sur le passage et Feat. Ne pouvant bouger au risque de mourir, l'incubus et le Légionnaire tentent de tuer le HEWE mais ne lui feront que 3pv. C'est résistant ces bêtes là. Le Blightchon se coupe pour récupérer de la fury, tente un spray sur Eiryss qui rate puis cherche à Impending Doom la Banshee... Je lui rappelle qu'elle a Wailing. Il concède à ce moment-là.
Victoire au KTC
Je ne me suis jamais senti en danger dans ce match, il fallait juste ne pas faire de grosses erreurs.
Merci à Samich, un adversaire toujours aussi sympa.
Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)
baldur59:
Merci pour le cr , belle victoire bien maîtrisée. , bravo
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique