Warcaster: Neo-Mechanika > Discussions sur le jeu et les rumeurs

1ères images de Warcaster : Neo Mechanika (ou un truc comme ça)

<< < (8/31) > >>

Razhoir:

--- Citation de: Manu69 le 24 février 2020 à 10:09:47 ---- PP est réputé pour abandonner tres rapidement leurs jeux secondaires, que ce soit en terme de dev ou de production/stock. Du coup meme si c'est des bons jeux, quand ils en sortent un nouveau, ca donne plus des reactions du genre "ok mais je mets pas mes dollars dans un jeu qui sera plus dispo dans 6 mois" que "wouhou trop cool je me jette dessus"... en tout cas c'est ce que j'en vois des differents joueurs/magasins que je suis sur plusieurs pays. Mais la c'est un kickstarter, c'est limite dans le contrat de base qu'il ne peut y avoir qu'un seul "run" de production/livraison et plus rien apres.

--- Fin de citation ---

A la limite, des vagues de renforts kickstartées dans un temps court, ça pourrait être un bon compromis pour les joueurs et le modèle économique de PP. D'autres plus cyniques taclent PP sur la date de sortie prévue (en juin, pour le L&L) : pour eux, soit la prod est déjà en cours et donc le kickstarter est un prétexte pour squeezer la chaîne de distribution, soit ils tiendront jamais leur délai.

manu74:

--- Citation de: Razhoir le 24 février 2020 à 10:13:29 ---
--- Citation de: Manu69 le 24 février 2020 à 10:09:47 ---- PP est réputé pour abandonner tres rapidement leurs jeux secondaires, que ce soit en terme de dev ou de production/stock. Du coup meme si c'est des bons jeux, quand ils en sortent un nouveau, ca donne plus des reactions du genre "ok mais je mets pas mes dollars dans un jeu qui sera plus dispo dans 6 mois" que "wouhou trop cool je me jette dessus"... en tout cas c'est ce que j'en vois des differents joueurs/magasins que je suis sur plusieurs pays. Mais la c'est un kickstarter, c'est limite dans le contrat de base qu'il ne peut y avoir qu'un seul "run" de production/livraison et plus rien apres.

--- Fin de citation ---

A la limite, des vagues de renforts kickstartées dans un temps court, ça pourrait être un bon compromis pour les joueurs et le modèle économique de PP. D'autres plus cyniques taclent PP sur la date de sortie prévue (en juin, pour le L&L) : pour eux, soit la prod est déjà en cours et donc le kickstarter est un prétexte pour squeezer la chaîne de distribution, soit ils tiendront jamais leur délai.

--- Fin de citation ---

clairement solution 1/ a mon avis.
si on lit l'insider qui parle du sujet vu par PP, ils parlent clairement de leur probleme de prod->stock->revendeurs. niveau dev du jeu nada.
je pense qu'en fait le jeu est developpé sur fonds propres deja, la prod est prete, et ils utilisent le kickstarter pour savoir combien fabriquer et s'affranchir des revendeurs a la sortie.

TheLazyHase:

--- Citation de: mathieu le 24 février 2020 à 09:07:36 ---Pas vraiment vu que les tyranides sont antérieurs aux zergs. Les tyranides sont repompés sur Giger, aucun doute, mais il y a un monde entre créer des designs barrés sans contraintes, et adapter ça à un truc produit en masse pour un jeu. Ces designs PP sont repompés d'autres jeux de figs, aucune nécessité d'avoir à déterminer ce qu'on peut produire ou pas. Après perso ils ne me déplaisent pas.

--- Fin de citation ---

En fait, c'est plus compliqué que cela.

Les premiers tyrannides (1er editions) était des extraterrestres classiques, AKA des individus avec une personalité et de l'équipement.

La seconde édition a commencé à s'inspirer de Starship trooper (le bouquin) et un peu de Alien, mais ca restait globalement des humanoides méchants télépathiques.

Les Zergs se sont inspirés de Starship Troopers, des tyrannides, et de Alien genre fortement, et ont eu un succés monstrueux.

Du coup, la troisiéme édition des Tyrannides a trés fortement et visiblement pompé sur les Zergs. D'où le fait qu'on peut dire que les tyranides sont pompé sur les zergs, mais ca oublie que la vraie source c'est Starship Trooper.

---

Sinon, PP soutient assez fort MonPoc et Riot Quest, mais ca se joue surtout dans les US à priori. C'est ni populaire, ni vraiment distribué en Europe.

Et sinon, ils peuvent faire le kickstarter pour réunir les thunes pour les matiéres premiéres, la fabrication, toussa. C'est pas incompatible avec "avoir commencé à bosser sur la conception", et en fait c'est même mieux pour tenir les délais.

manu74:
par contre en regardant les détails du 1er warjack... ils ont abandonné les grosses épaules pour feticher les gros genoux maintenant ?

TheLazyHase:
On a plein de détails, probablement assez pour se faire une idée décente de comment ca marche.

Je sais pas si j'ai le courage de traduire https://www.loswarmachine.com/news-theory-tactics/2020/2/25/warcaster-neo-mechanika-the-first-look mais en gros ce que j'en retiens :

* on a un deck de 15 sorts, et on en lance jusqu'à 2 par activation. Donc ca cycle trés vite. J'ai pas vu de restriction de nombre d'exemplaire d'une carte, je suppose que c'est 1 par carte mais
* les warcasters ont tous 7 en ARC (focus)
* FA 3 par modéle, et 8 ou 15 modéles par armée. Cela représente ce qu'on peut amener en jeu, pas ce sur quoi on commence. Tout ce qui est détruit peut être invoqué de nouveau
* chaque unité a un cout en ARC quand on l'améne en jeu, et un mécanisme de gate fait qu'ils peuvent apparaitre au milieu de la table mais l'adversaire peut empécher cela
* tout les modéles peuvent se voir assigner de l'ARC, et cela va d'une part les faire taper plus fort et d'autre part donnera une capacité spéciale, dépendante du modéle

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique