En gros, pour Infinity, tu as - suivant les factions et les listes - entre 10 et 20 figurines sur la table. Jamais plus de 20, jamais moins de 10 (du moins, au début de la partie ^^ On a curieusement moins de figurines une fois les hostilités lancées).
Suivant les figurines achetées, le bugdet peut monter assez haut - mais clairement moins que Warma/Hordes, 40K ou d'autres jeux -, surtout si on veut acheter petit à petit toutes les références de la faction. Le marché de l'occasion existe aussi ^^
Pour donner un ordre d'idée, je vais lister ce que j'ai (grosso modo, toute une sectorielle pour la faction Nomades, l'équivalent de toute une force thématique) et donner les prix neufs et le lien :
https://store.corvusbelli.com/wargames/infinity?filter.faction=nomads&filter.sectorial=corregidorJe possède une trentaine de figurines différentes (une bonne partie achetée en occasion), voici les prix neufs :
- Bandits (j'en ai un sur deux) : 16,95 € les deux figurines ;
- Hellcats (j'en ai 5 au total, merci l'occasion ^^) : 16,95 € les deux figurines ;
- Starter Pack (ancienne mouture, mais le prix n'a pas changé) : 39,95 € ;
- Tomcats (j'en ai deux sur trois) : 30,95 € les trois figurines (plus le "chat") ;
- Intruder (j'en ai trois) : 11,25 € ;
- Iguana (<3) : 44,95 € ;
- Corregidor Starter Pack : 39,95 € ;
- Wildcats Spitfire (et aussi lance-roquettes lourd) : 11,25 € ;
- Moran Masai (j'en ai deux) : 16,95 € ;
- Tsyklon Remotes : 33,95 € ;
- plus quelques autres figurines que j'ai eu pour environ 10 € chacune.
On peut trouver, suivant les boutiques, pour moins cher que cela et un super service (je pense à Fighouse.fr).
J'en ai eu pour moins que 300 € (largement moins, en fait, avec l'occasion ^^) et je peux jouer en tournoi sans problème. Je peux varier mes listes, les baser sur telle ou telle troupe, jouer 10 figurines pile (avec l'Iguana) ou monter jusqu'à 14... bref, c'est vraiment pas cher
Et je précise encore que je n'ai jamais eu le sentiment de subir un méta et de n'avoir aucune chance de gagner une partie en jeu, même en tournoi (contrairement à Warma/Hordes).
Il existe aussi des boîtes de démarrage (Opération Icestorm, Opération Wildifre etc.) deux joueurs, puis des packs "Beyond" pour étoffer, à des prix intéressants (ils contiennent les starters, des décors en prime, une ou deux figurines supplémentaires, des d20, les règles, jetons et gabarits etc.).