Warcaster: Neo-Mechanika > Discussions sur le jeu et les rumeurs
1ères images de Warcaster : Neo Mechanika (ou un truc comme ça)
ludmar:
Pour moi ce sera le billet d'entrée qui me fera essayer ou pas.
satanipoing:
Pour moi ça peut être un jeu plus facile à commencer pour les nouveaux ( moins de figs existante) avant d'essayer le grand frère ;D
TheLazyHase:
--- Citation de: satanipoing le 27 février 2020 à 17:25:34 ---Pour moi ça peut être un jeu plus facile à commencer pour les nouveaux ( moins de figs existante) avant d'essayer le grand frère ;D
--- Fin de citation ---
Et moins punitif aussi, important !
Rawr:
Au final c'est très simplifié, pas de caster sur la table (donc ni ktc ni gestion de la zone de contrôle), les sorts sont des cartes donc la gestion des ressources est moins lourde, pas d'arc de vision, d'engagement au corps à corps, de free strikes, tout le monde à dual attack, l'attrition est beaucoup moins punitive vu qu'on peut ramener les gugusses... A voir si c'est pas trop léger du coup, point fort pour le système d'activation alternée par contre.
TheLazyHase:
--- Citation de: Rawr le 27 février 2020 à 18:25:30 ---Au final c'est très simplifié, pas de caster sur la table (donc ni ktc ni gestion de la zone de contrôle), les sorts sont des cartes donc la gestion des ressources est moins lourde, pas d'arc de vision, d'engagement au corps à corps, de free strikes, tout le monde à dual attack, l'attrition est beaucoup moins punitive vu qu'on peut ramener les gugusses... A voir si c'est pas trop léger du coup, point fort pour le système d'activation alternée par contre.
--- Fin de citation ---
Y a une partie qui est simplement du au focus sur la distance au lieu du cac : l'engagement au corps à corps / présence de free strike / pas de dual attack ce sont des mécanismes pour aider le corps à corps dans un jeu où il est censé être roi. Ils sont moins utile quand on veut favoriser la distance, voir même un peu ridicule (genre les free strike au fusil d'assaut)
Aprés, c'est pas garanti qu'il y a de la profondeur. J'ai un peu peur du coté "le terrain est trés simplifié", parce que justement quand les armées ne font que du tir, c'est le terrain qui force le plus le mouvement et des trucs dynamiques.
La gestion de ressources, c'est dur à dire, mais elle me semble plus difficile et plus compliqué qu'à WM/H (enfin à la plupart des factions de WM/H), principalement à cause des portes d'invocations et de la limite à 1 assignement d'ARC par tour. Pour avoir un jack au top, il faut :
* spawner une gate avec assez d'ARC pour invoquer le jack
* attendre un tour et espérer que la gate ne perde pas trop d'essence sur les attaques ennemis
* invoquer le jack
* attendre un tour
* placer un cypher et un arc pour le rendre plus violent
et là, le jack est bien (pas totalement au top parce qu'il a encore 1 seul arc, mais à priori pas mal non plus). Donc, faut prévoir pas mal d'activations à l'avance, et c'est pas aussi straightforward que "payer 4 essences et 3 activations de cultistes pour avoir une horreur prête à l'emploi". (et les joueurs infernaux devrait pouvoir témoigner que l'invocation, c'est déjà compliqué à bien jouer)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique