Auteur Sujet: Nq 41 - Forces d'Exception VII  (Lu 409 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1408
    • Voir le profil
Nq 41 - Forces d'Exception VII
« le: 19 février 2020 à 22:20:00 »
FORCES D’EXCEPTION VII

Par Will Shick

Base d’Opérations Avancée Khadoréenne, au Sud-ouest de Corblegarde, 588 AR

Le Kovnik Dragon Noir Uli Chenko planta un doigt sur la carte de terrain délavée, étendue sur une table grossièrement taillée dans la tente de commandement avancé khadoréenne. « Les sudistes cherchent à établir un nouveau poste fortifié ici », son doigt reposait sur un point à seize kilomètres au sud-ouest de la forteresse cygnaréenne de Nordgarde. Bien qu’officiellement en paix, les hostilités de basse intensité se poursuivaient presque sans relâche entre les deux nations à travers leur frontière commune. Le Cygnar était occupé par ses batailles contre le Cryx le long de la Côte Brisée, et au moment où leurs défenses frontalières étaient mises à rudes épreuves, les forçant à compter sur le soutien de mercenaires. C’était le moment idéal pour que les khadoréens frappent contre les installations périphériques.

« Les rapports du renseignement indiquent que ce site est relativement bien fourni en hommes et comprend au moins un warcaster mercenaire en plus de l’officier cygnaréen de haut rang. En tant que tel, la Kommandantura nous a envoyé une assistance inattendue. » Uli s’arrêta un moment pour se préparer à la nouvelle qu’il allait devoir communiquer ensuite. « Ils ont jugé bon de nous rattacher au Kommandeur Orsus Zoktavir.

Uli sentit la vague d’appréhension frapper les officiers rassemblés comme un Juggernaut en charge. « Nous avons rendez-vous avec le Kommandeur Zoktavir à l’aube. Sous son commandement, nous enverrons aux sudistes un message qu’ils n’oublieront pas de sitôt. Briefing terminé. » Il soupira en voyant le Lieutenant Yurik s’approcher de lui dans la tente vide. Ils étaient amis depuis longtemps, et Uli savait exactement ce qui allait se passer.

« Tu n’es pas sérieux au sujet de confier nos hommes à Zoktavir ! » Le visage de Yurik était rouge de couleur.

« Je suis un Dragon Noir », déclara Uli d’un ton neutre. « Ce n’est pas à moi de questionner les ordres, mais uniquement de les suivre. »

Uli posa sa main sur l’épaule armuré de Yurik, mais cela ne fit pas grand-chose pour endiguer la vague de fureur de Yurik. « Zoktavir n’est pas un Kommandeur ! C’est un boucher ! Nous savons tous ce qu’il a fait à Porte du Sanglier. »
« Yurik ... » Commença Uli, mais le lieutenant le coupa.

« Mon frère était la bas ! C’était un vrai patriote, un fils de la Mère Patrie. Et pour son service, il a été massacré comme un animal par ce fou ! »

« Ça suffit, Lieutenant Petru ! ». La voix d’Uli retentit, retentissant de l’autorité d’un officier supérieur. « Vous êtes un soldat de Khador, un membre des Dragons Noires et je ne vous permettrai pas de dire du mal d’un officier supérieur ! Si vous ne pouvez pas remplir vos fonctions, je vous relèverai de vos charges ! »
Après des années d’entraînement, Yurik se redressa immédiatement et salua avec force. Sa rage était palpable, mais il avait retrouvé son calme. « Oui, monsieur », dit-il en serrant les dents.

Uli ressentit une vive pointe de regret alors qu’il regardait sévèrement le visage de son vieil ami. Autant souhaitait-il réconforter Yurik, autant le devoir exigeait une action rapide face à l’insubordination.

« Vous n’avez pas à vous soucier de moi, monsieur. » Répondit Yurik sèchement avait de se retourner et de se diriger vers la sortie de la tente. Yurik s’arrêta un instant au niveau du volet de la tente. « J’ai du identifié le corps de Grigor, tu sais. Ce qu’il en restait. »

Uli sentit les mots qu’il voulait prononcer se coincer dans sa gorge, et il ne put que regarder silencieusement Yurik sortir de la tente.

. . .

Uli grogna en ressentant l’impact de la hallebarde de la Tête d’Acier frapper son bouclier d’un bruit sourd avant d’enfoncer sa propre pique. Il sentit la pointe frapper efficacement et la chaleur l’envahir tandis que la pointe explosive exploser dans la poitrine du mercenaire. Il esquiva un autre coup du compatriote de l’homme, mais avant qu’il ne puisse mettre son arme à contribution, la pique de Yurik embrocha l’homme de part en part par l’aisselle.

L’opposition avait été plus acharnée que prévu et plusieurs de ses compagnons étaient tombés dans les combats contre les fortifications extérieures. Les mercenaires embauchés par les cygnaréens s’étaient rapidement retirés pour mettre en place une solide défense derrière les murs soutenus par les. warjacks cygnaréens et mercenaire. Seule la force écrasante d’un assaut combiné aurait une chance de percer – et probablement avec de lourdes pertes. Alors qu’Uli commençait à donner l’ordre à ses hommes de préparer la charge, il sentit la main de Yurik lui donner une tape dans le dos. Il se retourna pour voir la massive forme du Kommandeur Zoktavir se profiler derrière lui.

« Kovnik Chenko », la voix grave de Zoktavir grondait telle une tempête. « Vos hommes ont bien combattu. La réputation des Dragons Noirs est bien méritée. » Il leva sa massive hache par-dessus son épaule en tournant son regard vers les défenseurs retranchés. « Mais permets-moi d’y aller en premier. De si forts fils de la Mère Patrie ne doivent pas être sacrifiés ». Zoktavir tourna son regard vers Uli. « Que tes hommes suivent mes warjacks. Au moment voulu, déchaînez votre fureur au nom de la reine. »

Avant qu’Uli ne puisse réagir, il vit une éruption de pouvoir arcanique dans les yeux de Zoktavir, et des runes brillantes l’encerclèrent lui et ses warjacks. Tel une meute de loup, les énormes machines lâchèrent chacune un hurlement de vapeur et se mirent à courir vers la ligne de mercenaires. Uli attendit que les machines soient à portées des canons ennemis avant de donner l’ordre à ses propres hommes d’avancer, les invitant à s’acharner. Alors qu’ils s’avançaient, il pouvait voir le feu ennemi cingler sur les coques en fer rouges des warjacks de Zoktavir comme des moucherons du un buffle en train de charger. Avec un effort suprême, les défenseurs finalement parvinrent à arrêter un Juggernaut en train de hacher menu, sa jambe droite complètement détruite par un tir combiné.

Malgré leur succès, la vitesse à laquelle Zoktavir avait mis son groupe de combat à contribution les avait protégés de la pire des puissances de feu des mercenaires. Uli regarda Zoktavir marcher sur les remparts, son champ de force clignotant alors qu’il absorbait l’impact des projectiles. Avec un élan de puissance arcanique, Zoktavir pencha la tête en arrière et poussa un terrifiant rugissement, faisant trembler la terre même. Uli sentit la puissance couler dans ses veines et les runes arcaniques encerclèrent tous les khadoréens alors qu’ils prenaient d’assaut les fortifications incomplètes et se précipitèrent pour engager les troupes ennemies. Poussés par la fureur arcanique de Zoktavir, les khadoréens anéantirent tout sur leur passage. En quelques minutes, la forte position des défenseurs furent transformées en charnier de warjacks détruits et d’hommes massacrés. Alors qu’Uli faisait le point sur ses hommes, il était heureux de voir que peu d’entre eux étaient tombés au cours de l’assaut. Alors que son regard se portait sur les conséquences de la bataille, il aperçut Zoktavir. L’imposant warcaster arrachait sa puissante hache des restes du warcaster mercenaire. Alors qu’il libérait la sanglante arme, leurs regards se croisèrent et, avec un regard sinistre, Zoktavir leva une main gantelée en signe de salut.

Uli lui retourna le salut alors qu’Yurik s’exprimait derrière lui : « Quand la nouvelle parviendra à la capitale, je ne pense pas que ce sera la dernière fois que nous nous retrouverons sous son commandement. »

« Non », déclara Uli en contemplant leur victoire. « Je n’imagine pas que ce sera le cas. »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1408
    • Voir le profil
Re : Nq 41 - Forces d'Exception VII
« Réponse #1 le: 19 février 2020 à 22:20:32 »
Texte en entier.

Bonne lecture  ;)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1267
    • Voir le profil
Re : Nq 41 - Forces d'Exception VII
« Réponse #2 le: 20 février 2020 à 13:32:37 »
Merci pour ce beau texte plein de poésie Zoktavienne !   :)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 12027
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nq 41 - Forces d'Exception VII
« Réponse #3 le: 20 février 2020 à 17:41:11 »
Aaaah... qu'ils sont attendrissants, ces khadoréens... :P
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1408
    • Voir le profil
Re : Re : Nq 41 - Forces d'Exception VII
« Réponse #4 le: 20 février 2020 à 20:35:41 »
Aaaah... qu'ils sont attendrissants, ces khadoréens... :P

Tu as tout à fais raison, ils sont attendrissants  8)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

En ligne hashut

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1611
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nq 41 - Forces d'Exception VII
« Réponse #5 le: 21 février 2020 à 00:25:09 »
Au Boucher le Bûcher ! euh... enfin je me comprends!