WARMACHINE/HORDES > Skorne
CR & Theorycraft Zam
Zamerine:
Bien le bonjour ô warlocks & autres warcasters.
Je viens partager avec vous mes quelques idées de listes & futurs CR (les fessées des Jour1 en tournoi et les parties du fond de classement Jour2 :D)
Je ne joue quasiment uniquement Disciples of Agony pour l'instant, ayant principalement des beasts à disposition et assez peu d'unités (bien que je pourrais jouer du Winds of Death..)
Voici la liste que je joue actuellement (parceque makeda3 c'est fort pratique ::))
Makeda3 Disciples of Agony
[Makeda 3] Makeda & the Exalted Court [+25]
- Agonizer [0(6)]
- Basilisk Krea [0(7)]
- Bronzeback Titan [17]
- Cyclops Shaman [8]
- Molik Karn [19]
- Titan Gladiator [15]
Mortitheurge Willbreaker [0(4)]
Swamp Gobber Chef [1]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Siege Animantarax [17]
Pas mal de beast à gérer, le bronzeback peut-être overkill? deux gladiators? Je n'arrive pour l'instant pas très bien à tirer un grand avantage de sa contrecharge (problème de positionnement probablement) mais entre sa grande force de frappe et l'anecdotique mais sympathique leadership [titans] je l'aime bien. Le battlegroup fait une brique plus que correct entre Bullwark & ForceAura.. Makeda3 pour partir en Dance of Death si le planA a échoué, les Void Archons ne bénéficient pas d'Incite mais sont très fort quand même.. Le shaman amène un ghost shot (sous incite <3) au besoin et soulage un peu makeda pour placer Rush ou forceAura.
Elle n'est pas parfaite mais pour l'instant c'est la liste avec laquelle je suis le plus à l'aise.
Makeda1 Mammoth
[Makeda 1] Archdomina Makeda [+29]
- Agonizer [0(6)]
- Basilisk Krea [0(7)]
- Mammoth [35]
- Molik Karn [19]
Tyrant Zaadesh [0(4)]
- Titan Gladiator [15]
Void Archon [8]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Siege Animantarax [17]
Je voulais principalement une liste pour jouer le Mammoth 8)
Je l'ai testé maladroitement une fois et j'aime bien la bête! Jackhammer (sous Carnage tant qu'à faire) evidemment fait la blague, aussi bien sur le gargant que sur molik.. Zaadesh est là pour économiser de la furie à Makeda, distribuer les rush du gladiator eventuellement. Il faut juste bien le protéger, normalement entre les shield guard du bg de makeda et lui même sac pawn sur la glad, il est safe tant qu'il est bien positionné... (OUI monsieur Raz je parle de vos pierres & votre Lord of the feast oui oui.) Quicken, Rush, Pain Maddened.. le Gargant peut devenir très très rapide et j'aime l'idée ^^
J'avais imaginé un peu le déploiement comme ci-dessous (même si ça ne prend en compte ni le décor ni l'armée d'en face..),
pour dès le T1 avoir le mammoth rush/quicken, tout le monde sous force aura & rush, makeda qui camp2
Par contre Zaadesh se retrouvait à 0 furie, et n'a pas lancé son upkeep.
Sur le papier, après dans la pratique voilà voilà... :D
- Gladiator s'active, se lance rush, à la krea également & charge (gratuitement)
- Zaadesh s'active, lance rush sur molik & le mammoth, charge
- Molik charge (gratuit)
- Makeda1 lance force aura, quicken le mammoth, camp2 & charge
- la krea lance force aura, charge (gratuit)
- l'ago lance Gnawing Pain, charge (gratuit)
- le Mammoth peut faire une advance de 8 et tirer à 14" :D (ou avancer plus loin..)
- les BHandlers de droite gère l'éventuelle furie du mamoth, de l'ago.
- les BHandlers de gauche: deux avancent, deux frappent l'Animantarax pour générer 2 rage token
- l'Anaminantarax trample de 11" et tire à 12"
- le void Archon se place où il sera utile
... ça c'est la théorie, après encore une fois en pratique.. on verra :p
Enfiiin bref, j'aime bien l'idée,
je vais tester cette seconde liste pour changer un peu et jouer la Bête. :D
Prochain tournoi Brunoy le Dimanche 8 Mars (VENEZ 8)) puis à Troyes fin Mars!
J'en retourne peindre des Infernaux & mon mammoth ;)
See ya!
Zam
Ptit Nico:
--- Citation de: Zamerine le 20 février 2020 à 14:36:06 ---- Gladiator s'active, se lance rush, à la krea également & charge (gratuitement)
--- Fin de citation ---
Attention, une beast ne peut lancer son animus qu'une seule fois par activation ;)
On va vous défoncer à Troyes ! :P
Zamerine:
... AH.
Comme quoi on en apprend tout les jours quand on a pas mal lu les règles :D
Même pas peur pour Troyes, les SteelPerfiid n'ont rien à perdre! (Alors que IronPerfiiid... <3)
connetable_pa:
J'aime beaucoup la liste Mak1 mammoth. J'avoue avoir pas mal brainé le truc il fut un temps :)
Faut que je ressorte mon Mammoth <3
Razhoir:
--- Citation de: Zamerine le 20 février 2020 à 14:36:06 ---(OUI monsieur Raz je parle de vos pierres & votre Lord of the feast oui oui.)
--- Fin de citation ---
::)
La liste Mak1 est séduisante. Si la deuxième partie de son feat fonctionne sur le Void Archon, ça peut être assez pénible à gérer voire dangereux avec la Retaliatory Strike. Ils sont pénibles, ces Archons...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique