Et une partie de Brawlmachine sur Wartable en plus pour Hashut et moi.
Merci
[Locke 1] Aurum Lucanum Athanor Locke [+29]
- Cipher [15]
- Conservator [12]
- Galvanizer [5]
Destructotron 3000 [0(6)]
Enigma Foundry [4]
Clockwork Angels [5]
Eradicators (max) [13]
Hashut
[High Reclaimer 1] The High Reclaimer [+32]
- Guardian [15]
- Vanquisher [17]
Vassal Mechanik [1]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Errants (min) [10]
Knights Exemplar [9]
- Knights Exemplar Officer [0(4)]
Le scénario est celui avec une zone ronde centrale, 2 flags et 2 objos.
- Unité D3K détection d'une patrouille humaine en approche -
- Détection de fumée dans l'air-
- Projection : Menoth-
- Ennemi déjà affronté-
- High Reclaime hautement possible-
- Fin Transmission- Initiative : Un fabuleux 4 me met dans de bonnes dispositions mais Hashut écrase mon enthousiasme avec un bête 5.... j'vous jure.
Les fumeurs d'hérétiques décident de prendre le bas de la carte (2 tranchées...) et une forêt centrale fait une fois encore mon bonheur car j'adore contourner les bois et autres brouillards étranges.
Déploiement :
Central pour Cyriss avec un pack Caster + jacks + D3K du coté de mon drapeau
Central pour Menoth avec son caster en face de la tranchée qui contient son drapeau (on voit déjà le courage du gars...) et une pack d'Errant en face de mon drapeau.
Tour 1 Cyriss :
Le Conservator se prend Redline (hmmmmm c'est booon)
Locke jette Road to War (oh my god se sort il est délicieux)
Le galva coure, le Conservator aussi (14 Pas et 3 dégats donc)
Le Cipher itou
Les Eradicators prennent la tranchée avec l'Engima Foundry
Les Anges viennent faire chier les menoths en s'approchant du drapeau ennemi.
Tour 1 Menoth
Les Errants se jettent tous comme un seul hérétique dans la tranchée pour .... rien car je suis un peu loin de tout pour vraiment sniper.
Les Knights font de même de l'autre coté.
Le Vanguard longe la maison du coté Menoth
Le Vanquisher poli son canon distraitement en avançant vers la forêt et le High Reclaimer tricote en avançant distraitement tout en mettant un Hand of Fate sur les Errants.
Tour 2 Cyriss.
On poursuit notre avance benoite mais en respectant un peu les distances de sécurité.
Le D3K tire sur les errants dans la tranchée (on relis les règles .... 3 fois car je ne comprends pas le manuel du D3K rédigé en argo coréen) pour rater bien confortablement des figs Def 16 avec ma Rat 6. Mais il se repositionne sur le drapeau.
Locke met Sentry sur le Cipher.
La foundry vient réparer le Conservator de D3+3 donc de tout.
ON s'avance vers l'ennemi et un Eradicator vient se mettre DEVANT la tranchée ennemi en mode "qui c'est qui va déclencher vengeance
?"
Le cipher balance 2 galette dont l'une est du terrain difficile, pile devant le Vanguard qui ne trouve pas cette blague drôle du tout.
Les anges font leur taf et l'un d'eux vient à 4,0" du drapeau ennemi.
Tour 2 Menoth
Des errants tentent la prise de flanc !
2 viennent sur le coté pour contester mon drapeau et 4 autres se planquent derrière le mur (en courant) pour préparer un fourbe plan dont ils ont le secret.
De l'autre coté l'UA Knight avec le Chef d'escouade sautent sur l'ange qui conteste le drapeau et déchainent toute leur fureur sur cette pauvre figurine !!!!
La poussière retombe et l'ange regarde, stupidement, les deux humains qui viennent de réaliser chacun un superbe double 1 .... drapeau contesté !
Le vanguisher vient poser un pied dans la zone ronde derrière le bois et mettre une baffe à l'Eradicator qui va disparaitre dans un fracas métallique "squish".
Score : 0-0
Tour 3 Cyriss.
Lors de la dernière partie je n'avais pas vraiment apprécié le "i'll be back" des menoth avec le High Reclaimer.
Donc on va mettre le paquet sur les Errants qui menacent mon drapeau.
D3K, le Galvanizer, le Cipher et même Locke elle même viennent s'occuper des 6 pimpins en train de cueillir des fleurs à coté de chez moi.
C'est brutal, sauvage, violent. Pas un n'en réchappe.
Road to War fait son office et mes jacks avancent tranquillou vers l'adversaire ou se positionne pour rester hors portée.
Du coté des anges le miracle se poursuit avec 1 ange qui place un coup redoutable sur l'UA Knight....touche, et double 6 aux dégats...l'UA est one shot par un ange et la tête de l'UA va regarder par en dessous son tueur pendant quelques secondes encore..
Le chef des anges réalise un beau mouvement tournant et vient lui aussi contester le drapeau en passant par le sud.
De l'autre coté les Eradicators reviennent à 5 grâce à la foundry, Vengeance, charge d'un Eradicator sur un Knight, tue, Side step et rate le suivant.
Score 1-0
Tour 3 Menoth:
"High Reclaimer ? Notre flanc gauche est enfoncé.
"Enfoncé comment?
"Y'a plus rien High Reclaimer, sont tous morts"
"ah Pu***"
La chez Menoth ça gueule un peu, ça râle, ça fume et on décide d'envoyer le paquet.
Le High Reclaimer vient lui même défoncer la tête de l'ange qui conteste le drapeau, les knights ne peuvent étirer leurs lignes de commandement et vont d'abord libérer le drapeau en tuant tous les anges mécaniques autour de ce dernier.
Les Jacks pivotent, bougent un peu.
Le Conservator (lui il est sous Stéroide..RedLine) charge gratos le Vanguard et lui colle pas moins de 24 dégats en 3 baffes et à -2 sur les jets de dégâts ... il me reste 2 focus et le Vanguard comprend tardivement que les jets de dés sont un rien élevés....
Tir du Vanquisher qui vaporise un Eradicaror (1 âme en plus pour la Foundry) et knights effacent un autre Eradicator (2eme âme).
Score 2-1
Tour 4 Cyriss:
Avec 60% de mes forces à gauche de la carte je vais devoir vitre revenir.
D3K reste sur l'objo, devenu inutile il garde le drapeau.
Le reste revient vers le centre.
Le Cipher sous Sentry place une très belle galette sur le Vanguard pour le mettre en terrain difficile (merci la déviation)
Locke se met sous Stéroide, sous Engine of DEstruction pardon et avance vers le centre de la table.
Les Eradicators sous vengeance et avec un copain qui vient d'apparaitre (merci la foundry) recommencent le coup du "je te charge" mais sans tuer personne cette fois car ça marche pas à tous les coups. Un autre Eradicator vient titiller du Choir of Menoth.
Le Conservator (toujours sous Stéroide..RedLine) charge gratos le Vanquisher mais ça passe moins bien et le bougre survit avec 8 pv.
Score 3-2
Tour 4 Menoth.
"Le coté gauche est perdu chef"
"oui ben j'ai vu c'est bon!"
High Reclaimer Feat, ramène les knhights et l'UA.
Ca charge le Galvanizer et lui enlève pile 11 Pv, le Conservator est tranché en deux par des chevaliers ivres de fureurs et également sous minifeat, deux eradicators y passent.
Score 4-3
tour 5 Cyriss
Un Eradicator revient.
Le cipher tire avec Sentry sur les chevaliers....et l'UA qui vient de revenir se REPREND UN DOUBLE 6 aux dégâts pour décéder à nouveau en râlant contre cette chienne de vie et contre cet abruti de caster qui vient de lui faire subit DEUX FOIS une mort ingominieuse. (sisi j'insiste)
On ramène Locke vers le centre pour utiliser un peu le lance flamme et dagager la place, cycler RedLine sur le Cipher, et FEAT.
Ce dernier va terminer le Vanquisher pour dégager la zone.
Score 6-3
Tour 5 Menoth.
LE tout pour tout !
High Reclaimer charge le Cipher pour avoir une vue sur Locke. Avec les âmes et le focus ça fait 3 blast MAgique !!!
le premier rate.
Le second cause 4 PV
Le troisième rate.
Score 8-3
terminé...
Note : Mon feat je l'ai mal lu. C'est quand un sort ou un focus est utilisé que je gagne un Cataltic Token.
Note 2: Le pack de biere que je dois envoyer à Manu à deux inconvénient : le prix. La bière sera chaude et très agitée....
Merci pour cette super partie Manu !!!
Bon courage pour demain.