Auteur Sujet: Nq 6 - La Puissance de la Pierre  (Lu 348 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1408
    • Voir le profil
Nq 6 - La Puissance de la Pierre
« le: 06 mars 2020 à 14:22:17 »
La Puissance de la Pierre

Par Doug Seacat

« Nous devons détruire ces pierres avant que nos ennemis libèrent leur plein potentiel. » Ces paroles d’Everblight demeuraient gravées dans l’esprit de Thagrosh alors qu’il avançait à travers les collines, ses rejetons suivant ses traces.

Le flanc de la colline était escarpé, les pierres dressées au sommet et entourées d’une grappe d’arbres. Une neige fine avait givré le sol, et l’air était très calme, il semblait que tous les animaux de la région avaient fui. Thagrosh entendit le bruit de cailloux remuer sous les pieds et se tourna à temps pour voir quatre silhouettes bestiales sauter de l’orée du bois, chacune brandissant une hache au long manche. Malgré sa grande taille, Thagrosh était agile, évitant et parant trois d’entre elles, mais grognant lorsque la quatrième s’enfonça profondément dans son flanc avec une gerbe de sang saumâtre. Derrière lui, ses rejetons hurlèrent de fureur, mais Thagrosh se contenta de sourire.

Extase vibra de puissance dans ses mains alors qu’il balayait la grande double lame avec une puissance inhumaine pour nettoyer le noyau tharn. Thagrosh sentit une vague de chaleur brûlante à travers le manche de sa lame alors que la forme du tharn explosait en cendres grésillantes, la chair consumée instantanément de l’intérieur et disparaissant. Cette cendre remplit l’air telle une brume étouffante et brûlante, brûlant deux tharn de chaque côté, consumant leur chair. L’un d’entre eux tomba sur le sol, se tortillant et convulsant le long des rochers du flanc, tandis que l’autre retroussa ses babines et essaya de ramener sa hache pour un autre revers. Grâce à la puissance illimitée de son athanc, la lame de Tagrosh était floue entre ses mains, tranchant et annihilant facilement les deux dernières créatures alors qu’il barbotait dans le nuage de cendres, sa chair immunisée contre sa brûlure. La blessure à son flanc se referma alors qu’il marchait, puisant la force du Carnivéen derrière lui.

Il se souvint de sa vision alors qu’il approchait de sa destination au plus profond des Pointes de Vescheneg. Il pouvait maintenant voir les trois grandes pierres à travers les arbres au sommet de la colline comme il l’avait prévu.

Il pouvait presque sentir leur surface rugueuse sous ses mains. Elles s’effriteraient et tomberaient sous ses griffes. Plongeant dans l’esprit d’Everblight, il avait découvert une nuée de présage autour de ces pierres, et quelque chose qu’Everblight appelait le Seigneur du Festin. Un ennemi que Tagrosh devait contrecarrer si possible.

Le séraphin passa devant et au-dessus de lui, ses ailes balayant l’air froid, et à travers ses yeux le Prophète remarqua une force l’attendant au-dessus, juste derrière les pierres se trouvaient un homme robuste appuyé sur une épée de pierre. Au centre du triangle formé par les anciens monolithes se trouvait l’un des grands constructs des druides. Un guerrier de pierre et de bois animé ; Tagrosh leur avait déjà fait face. Ils anticipaient clairement son arrivée. Tagrosh grinça des dents devant la façon dont les druides continuaient de prévoir ses plans et à agir pour le contrecarrer. C’était l’une des raisons pour lesquelles il avait entrepris cette tâche personnellement. « C’est sans importance », lui chuchota le dragon, « Écrase-le. Nous démêlerons le mystère de leur prévoyance après. »

L’ogrun envoya ses rejetons en avant, en chuchotant à l’esprit avide du Carnivéen et des affamés voraces qui suivaient à ses côtés. Ils n’aimaient pas festoyer des constructs druidiques, mais les chiens à deux têtes encerclant l’extérieur des pierres apaiseraient leur appétit. Tagrosh envoya le Carnivéen flanqué sa gauche, tandis que les voraces filaient à sa droite. Il garda le Séraphin proche de lui alors qu’il s’avançait au milieu. Le rejeton volant aveugle perçu par sa conscience une autre menace tapie dans les arbres entourant les pierres, un autre homme transformé en bête, fortement musclé et couvert d’excroissances osseuses, un Lupomorphe.

L’homme observant son approche ne trahissait pas la puanteur familière de la peur comme il était d’usage pour ceux auxquels Thagrosh faisait face. Il se tenait dans une posture large, résolument opposé à l’ogrun, les deux mains posées sur la poignée de son étrange arme.

« Arrête, Corrompu. Dresse-toi contre moi en ce lieu béni et ta destruction est assurée. » La voix de l’homme ne trembla quand il prononça ces ridicules paroles. Tagrosh ressenti le besoin de le punir pour sa témérité.

Les rejetons de Tagrosh manœuvrèrent en position sous l’impulsion de ses ordres mentaux, encerclant les bêtes de son ennemi et attendant l’ordre de frapper. Tagrosh s’adressa au druide. « Tu n’es rien de moins qu’un insecte dans cette lutte. Fuis et tu pourras vivre. »

Pendant qu’il parlait, ses rejetons se déplacèrent sur ses ordres mentaux, se déployant de part et d’autre pour engager les gardiens des pierres. Le Carnivéen chargea en direction du Lupomorphe tandis que ses voraces se lançaient dans une frénésie enragée contre les chiens à deux têtes. Le Séraphin passa au-dessus de lui pour se rapprocher suffisamment du druide et le noyer de son souffle corrupteur, en évitant le grand Sylve Gardien au centre. Tagrosh ressentit une énorme satisfaction lorsque ses rejetons se déchaînèrent, sachant qu’un autre ennemi était sur le point de tomber.

Le druide qui traversait la colline boisée vacilla et disparut. Tagrosh grogna, scrutant les arbres de tout côté avant de repérer son ennemi, se fondant dans l’ombre près d’un arbre à côté de son Carnivéen. Le gros homme leva son énorme épée et l’écrasa sur les plaques blindées du Carnivéen, les fracassant et s’enfonçant dans sa chair endurcie. La chair du rejeton pris une teinte blafarde poussiéreuse, craie et devint cassante par une étrange processus de calcification. Le druide balança un autre coup terrible, brisant la jambe droite avant du Carnivéen juste au moment où le lupomorphe sautait à travers les arbres à côté de lui pour déchiqueter sa peau. En quelques instants, Tagrosh vit son fier rejeton se faire démembrer.

« Tue-le ! » Rugis Tagrosh, et le Séraphin se hâta d’obéir, battant de ses doubles ailes pour exécuter un large virage vers la nouvelle position du druide, planant au plus près du sol alors qu’il perdait de l’altitude et battait de ses ailes musclées pour reprendre de la vitesse. Il évita agilement le construct, mais le Syle Gardien enfonça ses poings dans le sol, et à travers la distance, des pointes de pierre explosèrent comme des stalactites juste en dessous du Séraphin, perçant son torse et déchiquetant la chair palmée entre ses ailes, le projetant au sol.

Tagrosh ressentit la haine brûlante de l’athanc dans sa poitrine, la conscience du dragon explosant dans son esprit. Il n’était plus temps de jouer ; il avait sous-estimé cet adversaire. Les pierres étaient tout ce qui comptait. Il rugit et chargea le premier pilier, plantant le tranchant d’Extase dans sa masse granitique avec un claquement tel un coup de tonnerre.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1408
    • Voir le profil
Re : Nq 6 - La Puissance de la Pierre
« Réponse #1 le: 06 mars 2020 à 14:22:43 »
Texte en entier

Bonne lecture  :)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1373
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nq 6 - La Puissance de la Pierre
« Réponse #2 le: 06 mars 2020 à 15:37:53 »
Quoi ??? et ça se finit comme ça en jus de boudin ???
(merci au passage ;) )
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

En ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 12026
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nq 6 - La Puissance de la Pierre
« Réponse #3 le: 06 mars 2020 à 19:17:13 »
Bah vi, il n'y a que des boudins de présents dans le texte aussi... 8)

Merci quand même ! :)
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1408
    • Voir le profil
Re : Re : Nq 6 - La Puissance de la Pierre
« Réponse #4 le: 06 mars 2020 à 21:25:57 »
Quoi ??? et ça se finit comme ça en jus de boudin ???
(merci au passage ;) )

C'est un texte introduisant un scénario avec contrainte
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)