WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss

Engrenage fatal

<< < (16/22) > >>

Murmure:
Petit bilan d'Aurora2 après une demi-douzaine de partie en 50 points et une en 75pts.

Je jouais ça:

Convergence

--- Citer ---[Aurora 2] Archnumen Aurora [+27]
 - Cipher [15]
 - Corollary [6]
 - Diffuser [6]
 - Freebooter [9]
Accretion Servitors [2]
Algorithmic Dispersion Optifex [2]
Destructotron 3000 [0(6)]
Void Archon [8]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Cankerworm [9]
Negation Angels [0(6)]
Negation Angels [6]

--- Fin de citation ---

et ça:

--- Citer ---[Aurora 2] Archnumen Aurora [+27]
 - Cipher [15]
 - Corollary [6]
 - Diffuser [6]
 - Freebooter [9]
Accretion Servitors [2]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Hermit of Henge Hold [5]
Prefect Hypatia [5]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
Widget, Tinker Extraordinaire [3]
 - Cankerworm [9]
Clockwork Angels [5]
Negation Angels [0(6)]
Negation Angels [0(6)]

--- Fin de citation ---

Ma liste en75 points a montrée ses limites. En l'état les clockwork ne marchent pas dans le thème avec les negations. Elles ont envies de partir loin et n'ont pas la punch nécessaire. Exit les clockworks.
Elish bien mais 5 points qui peuvent être mieux employés. Widget à voir mais elle peut dégager aussi.

Au niveau des jacks, ce n'est pas fameux. Le cypher est vraiment trop lent pour la liste, il ne soutien pas le rythme et n'arrive pas a faire ses tirs AOE par ce que tout est trop devant. Le freebooter passé les 19" de portée de menace le tour de feat, il ne tape qu'à pow14 sauf contre les cibles kd ou il a un dé supplémentaire. Ça manque clairement de patate surtout qu'il aura du mal a avoir le soutien des darkshroud ou de l'hermit si il chope si loin.

Hypatia et les negations ça marche. Les void c'est indécent le tour du feat si je ne me les fais pas tuer avant. On garde tout ça.
Du coup, on repart sur l'idée de base des jacks: Le Toro qui le tour du feat chope à 1" moins loin que le freebooter (18" tout de même hein...) mais qui a Reach 2 (c'est mieux pour le placement) ARM20 contre 18 et contrecharge, je perd un point de def mais je gagne une petite pow18 au lieu de la 14.
Avec je change le cypher trop lent contre un conservator plus rapide spd5, pathfinder de base, amène un shieldguard a 2 pow15 de base mais passe MAT9 pow17 quand on bute un warrior dans les 5" (et les anges volent vite dans tout les sens du terme). Il complète pas mal le bouzin.

A l'usage, Asphy4 et Cankerworm doivent être en seconde ligne. Cankerworm n'est pas assez rapide et Asphy4 est trop utilitaire pour faire le fifou au début avec lui. Quitte à ce qu'il soit en seconde ligne autant lui donner un truc qui tape fort: Un seether mat8 countercharge également, charge et cours gratos, deux pow19 et une pow14 de base (avec dark shroud) je prend.

On saupoudre de solos utilitaires et ça donne ça:

--- Citer ---
[Aurora 2] Archnumen Aurora [+27]
 - Conservator [12]
 - Corollary [0(6)]
 - Diffuser [6]
 - Toro [13]
Accretion Servitors [2]
Frustum Locus [4]
Hermit of Henge Hold [5]
Prefect Hypatia [5]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
 - Cankerworm [9]
 - Seether [13]
Negation Angels [0(6)]
Negation Angels [0(6)]

--- Fin de citation ---

Murmure:
Plop,

Avec la fin du mini tournoi, j'en profite pour tester des casters jamais joué notamment Axis. Je connais les exploits de Tza avec et je me le suis pris plusieurs fois dans la tronche pour connaitre la liste full jack et TEP. Sauf que depuis il y a eut le cid, les archons et Asphy4.
J'ai monté une première liste avec une premiere partie.

--- Citer ---[Axis 1] Axis, the Harmonic Enforcer [+30]
 - Corollary [0(6)]
 - Diffuser [0(6)]
 - Inverter [15]
 - Inverter [15]
Enigma Foundry [4]
Hermit of Henge Hold [5]
Prefect Hypatia [0(5)]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
 - Slayer [10]
Eradicators (max) [13]
Negation Angels [6]
Optifex Directive [4]

--- Fin de citation ---

Hypatia et les negations sous feat ca menace a 14" pow16...
Les optifex sont là pour éviter de gaspiller mon focus a donner relentless charge.

Je teste ça contre Merou et une liste Strakov avec un victor.
Sous feat avec le void qui charge et dark shroud + l'ermite, je le tombe avec un inverter, c'est assez violent. Le reste de la partie n'est pas représentative, Merou ayant mis Strakov a portée du second inverter sous iron agression avec seulement deux focus. Attaque de charge pow22(sous feat) contre arm13(sous whisper) sproutch...

Puis j'ai testé une variation:

--- Citer ---[Axis 1] Axis, the Harmonic Enforcer [+30]
 - Corollary [0(6)]
 - Inverter [15]
 - Inverter [15]
Enigma Foundry [4]
Frustum Locus [4]
Hermit of Henge Hold [5]
J.A.I.M.s [0(5)]
Prefect Hypatia [5]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
 - Stalker [8]
Eradicators (max) [13]
Optifex Directive [4]

--- Fin de citation ---

Je perd les anges mais je rentre deux solo d3k pour amener un peu de tirs avec les slam/kd j'ajoute un poil de controle et jaims que je n'arrive jamais à rentrer mais mine de rien deux pow 11 WM grievous wound avec prey def14 arm17 8pv blade shield parry acrobatic  elle a des arguments.

Je joue contre Raz sur wartable, a part que je suis looooong a jouer, je suis bien a l'attrition contre morv1 double ravageur ( min et max) getho, satyr, lord, well et bloodweaver, pierres et arbres.
Je perd Hypatia betement, le lord me fait chier... Le locus se rentabilise sur son tir qui dispel restauration sur la max de ravageur ce qui me permet d'en prendre 3.
Je perd asphy sur des bons mouv de Raz et des erreurs de placement de ma part.
A l'attrition je suis bien mais je laisse axis au milieu de la table sous feat. Je prend un tir de well qui fait 13pv a cause de l'ermite et derriere on arrete là parce qu'il ne peut plus prendre ma liste et que morvana est a portée d'un void beast pour transférer.

J'ai mal joué Asphy en l'excentrant trop du coup mon armée n'a pas bénéficié de bloodthirst. JAIMS a du potentiel mais c'est dur de ne pas la perdre après le tour ou elle a chargée, je ne sais pas si ça vaut le coup.

BicheNeuve:
ça fait un peu spam de solos.
Pas trop dur à jouer le scénar ?

Murmure:
C'est plutôt cool en faite.
J'ai trois unités Les errdicators, les optifex et Asphy. Asphy 4 est une unité avec ses boules et si il meurt les boules restent en jeu et continue de pouvoir marquer.
J'adore D3K, il est mobile et apporte des solutions a distance (même si RAT6), du contrôle (tirs qui slam), des difficultés de placement (je te KD ta lourde, j'atteint ta fig derrière en slammant la fig' devant) et il est solide (DEF13/ARM17 8pv).

Hypatia, je voulais la tester en dehors d'Aurora (elle n'a pas survécu assez longtemps pour ça) mais dans l'idée, elle est là pour contester (def16 contre les tirs), pour libérer une ligne de charge ou choper un solo. Apparition est chouette pour ça. Elle peut aussi finir un jack. Elle a thunderbolt sur son tir et peut te push donc ça ajoute encore du controle. Elle est pow11 WM mais en vrai, elle peut monter a équivalent +6 force (feat, ermite et dark shroud de la liste).

JAIMS c'est le plus compliqué. Elle aurait 1" ou 2" de reach elle serait bien plus jouée. Là, c'est difficile. Mais elle a moyen de surprendre si elle est proche d'Asphy contre un living elle ajoute 2" de charge et le tour du feat encore 2" donc 14,5" avec accrobatic, parry,...

Ce que je me dis c'est qu'entre countercharge d'Axis, Apparition d'Hypatia, Accrobatic de JAIMS, les slams, Axis et son feat et sa spell list, l'adversaire va forcément oublier un moment une des options (moi aussi au passage) et que ça peut lui coûter cher ou alors il arrive a tout prendre en compte mais ça l'oblige a faire des placements et des activations au poil et donc prendre du temps ou me donner un avantage au scenar si il n'avance pas trop.

Enfin ça c'est la théorie. En pratique, je pense que je me clock bien avant vu que je suis très long a jouer (je prend des mauvaise habitude sur CnF et Wartable).

Je voulais rentrer double erradicators avec double foundry mais je perds tout les solos et je pense que c'est bien moins fort.

BicheNeuve:
Merci du retour.
Ces nouvelles sorties me font bien envie !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique