WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Des nouvelles de Victoria Game
Merci:
Mais GW est un fabricant de figurines.
GW ne sait pas faire des règles, depuis 25 ans c'est prouvé :)
Or la force de PP c'est leur système de règle, le Sreamroller, l'adaptation des sorties (mais pas toujours).
GW a d'ailleurs repris des éléments de PP dans AOS (40k je peux pas dire j'ai laissé tomber en v5).
Gw c'est des achats et une info très régulière pour être a la page.
PP perso je préfère. Bon maintenant jouer a warmachine c est compliqué en france contrairement a GW ... ??? :(
Pantoufle:
Est-ce qu'on sait comment se porte le jeu ailleurs qu'en France ?
Fut un temps PP marchait sur les plate bandes de GW... Est-ce que c'est toujours le cas ? au moins outre Atlantique ?
Honnêtement, si c'est juste VG qui bouge çà ne marchera pas, en tous cas dans mon Club tout le monde se fout de savoir si c'est en VF ou non, le jeu en V3 n'était pas au niveau de leurs attentes (équilibrage, sorties débiles, CID, manque de fun inhérent au corpus de règles si on essaye de jouer un peu sérieusement), donc ils ont arrêtés.
Et pour rebondir sur Lucius, pour KoW, il a fallu bien tanner VG pour que çà bouge quand même, je signale juste qu'on a carrément écris une lettre signée par la communauté à Mantic ! Qu'on a forcé (Lucius le premier, merci à lui) pour que la VF soit pas faite n'importe comment et que le financement passe...
satanipoing:
Je ne suis d'accord qu'en partie avec ce qui a été dit si dessus, tout d'abord joueur depuis la V2, et n'ayant pas arrêté, la V3 est bien meilleur que la V2, mieux équilibré, plus stratégique, moins combo et "moins pile ou face". Pour le côté compétitif, ça dépend des joueurs, y a de la compétition et y a du fun, même en tournoi, 50% des joueurs ne jouent pas la gagne.
Pour VG, l'occasion est un faux problème, car il sufit déjà qu'ils vendent les nouveautés et l'occasion ne sera plus un soucis, honnêtement ça me gonfle de prendre les nouveautés à l'étranger, mais depuis un long moment VG n'a plus de nouveautés.
Warmachine est un jeu de fig, dont toutes les ref sont sur tablette ou mobile via waroom, je pense que la traduction de warrom serait la base d'un jeu en VF, bouquin de règle + warrom, la traduction des cartes ne serait même pas neccessaire, ensuite si VG veut vendre des goodies en plus du jeu, pourquoi pas, mais il faut déjà vendre le jeu avant les goodies.
slec:
VG parlait de 20 000€ pour traduire warroom2 en VF, qu'ils le fassent et après on pourra les croire.
C'est quand même moins prise de tête de faire la traduction des règles en pdf surtout quand PP les édite en pdf...
S'il veut rentabiliser son matos, qu'il négocie le fluff à imprimer.
Des actes quoi, fini le blabla
John McForester:
Comme à chaque sujet de ce genre je le redis : peut-on arrêter de dire "CID" quand on veut dire "erratas fréquents" / "dynamic updates" ? Ca n'a juste rien à voir, et il n'a jamais été nécessaire de suivre les CIDs (à l'époque on suivait les spoilers sur lesquels on n'avait pas de mot à dire, maintenant on les a via le CID, mais il ne s'agit que de trucs non finis non sortis) pour être à jour. C'est les erratas qu'il faut suivre.
Et puis bon, faut-il rappeler que le mythe de leur fréquence est un peu une blague ? Une majorité* des refs a encore sa carte de sortie de la mk3 valable ! Et ça change au compte goutte. Très peu de figs ont eu plus de 2 versions depuis la sortie de la mk3 (quelques rares cas de "oups on l'a beaucoup trop boosté ce truc, faut le rebaisser maintenant" mais c'est à la marge).
En vrai le jeu est plus chamboulé par les nouveautés (infernals, solos et theme forces "en réponse aux infernals") que par les erratas de figurines existantes (je serais bien incapable de citer de mémoire la dernière vague de changements de figurines existantes...)
* EDIT : je bluff... Seulement 30%
Après ça on a entre 19 et 23% de cartes datant de chaque année (2017 à 2019).
Quelqu'un qui aurait des cartes à jour de 2018 n'a que 23% des refs en retard donc. En comptant les nouveautés bien sûr je me suis pas fait chier.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique