WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Des nouvelles de Victoria Game
John McForester:
--- Citation de: Keeper le 16 juin 2020 à 16:38:12 ---On est sur le topic dédié à Victoria Game (et par ricochet à la VF). De toute façon on ne sera jamais d'accord là-dessus mais pour moi c'est élémentaire : Sans VF le jeu n'a aucun avenir en France.
--- Fin de citation ---
Oui, on est d'accord, on ne tombera jamais d'accord sur ce point.
Par contre je parle pas de l'avenir du jeu là, je parle de sa lisibilité à l'instant présent pour un nouveau joueur. Le sujet a un peu dévié sur les CID et erratas car je répondais à ça :
--- Citer ---Autre souci, pour moi cette fois ci, à l'heure actuelle : Le jeu est indescriptible. Entre les TF non traduites, le fluff éclaté un peu partout ou le CID, le quidam commun il n'y comprend rien avant de se lancer dans le jeu. Or actuellement c'est impossible de ne pas prendre en compte les TF et le CID
--- Fin de citation ---
Quand je dis "faut accepter l'absence d'une VF" je parle pas du long terme, d'une énième promesse de VG, j'y crois pas une seconde. Je parle du fait de s'y repérer pour un débutant. C'est sûr que si tu lui as vendu un jeu avec une VF il va trouver un bordel incomplet et pas à jour. Si tu lui as vendu un jeu en anglais il sera pas perturbé par une source pas à jour. Donc en l'absence d'une VF suivie, à jour, accessible, etc. on accepte qu'il n'y a pas de VF et on fait avec la VO qu'on espère (mais faut pas compter sur VG !) une VF future ou qu'on s'en tape. Bref, tant qu'on a les bonnes sources c'est faux de dire que le jeu est indescriptible et que le débutant n'y comprend rien.
Et si quand tu parles d'anciennes refs de tu sous-entends que le jeu n'est pas jouable sans nouveautés indisponibles, c'est faux aussi. Certains thèmes dépendent à 100% des nouveautés faites pour. D'autres sont largement jouables avec les profils à jour de refs qui ont plus de 6 ans.
Je regarde mes listes actuelles, à part denny0, hermit et void archon, c'est que des vieilles refs. Les listes seraient viables sans, mais un poil moins opti...
Keeper:
Ptit Nico : On est bien d'accord. Et comme la VF n'existe pas, le jeu non plus.
--- Citer ---pas d'accord : Le jeu a eu son heure de gloire en pleine mk2, quand tout le monde jouait en anglais, la VF n'existait tout simplement pas
--- Fin de citation ---
C'est bizarre j'ai un fort souvenir du jeu qui explose quand la VF officielle a été disponible, justement (au milieu de la MK2). Quand je l'ai lancé par chez moi, personne n'y jouait et je l'ai lancé avec la VF. Mais bon je n'étais pas partout en France.
McForester : Le souci c'est pas de vendre le jeu en anglais ou en français. T'as un tas de gens qui se mettront juste jamais au jeu justement parce qu'il est en anglais. Ils regardent leur GW confortable tout traduit disponible dans la boutique du coin et ne cherchent pas vraiment plus loin. Alors que quand je m'y suis mis, je devais certes lutter pour convaincre les gens (qui jouaient uniquement à du GW depuis leur début et n'avait jamais été voir ailleurs), mais ça a pris : Jeu en français, jeu à jour, suivi de la part de VG et des boutiques (Warmashop dans le patelin aussi ... si il s'y est lancé aussi, ce n'est pas pour rien ... si il ne fait quasiment plus rien, ce n'est pas non plus pour rien).
Frere_Amadeus:
--- Citer ---T'as un tas de gens qui se mettront juste jamais au jeu justement parce qu'il est en anglais. Ils regardent leur GW confortable tout traduit disponible dans la boutique du coin et ne cherchent pas vraiment plus loin.
--- Fin de citation ---
Ce qui a un gros avantage pour eux : ils peuvent s'asseoir sur un petit suisse sans l'écraser :)
Pour ma part, j'ai laché GW à la fin de la V3 de 40k et je n'ai jamais regretté une seconde. Pire, en étant passé à Warmahordes, je suis toujours aussi fan du jeu, de ses nouveautés et surtout du fait que très peu de figs que j'ai acheté, monté et peint soient complètement obsolètes (Pour tout dire, j'en vois pas des injouables).Ca fait 15 ans, côté investissement argent/temps et rapport bénéfices/emmerdes, PP est encore loin devant GW, même avec une qualité de sculpture / visibilité par le commun des mortels bien en dessous.
Autre point sur GW (pour la partie 40k) : La French Waagh a longtemps fait le SAV pour eux donc dire que c'est la VF qui les placent en tête des ventes me paraît un peu exagéré ...(Bien sur, ca n'engage que moi).
Enfin, pas besoin d'être prof d'anglais pour jouer à WMH donc ça ressemble plus à de la flemme intellectuelle qu'un réel problème de langue.
Moralité: Ceux qui veulent du confort n'ont peut-être effectivement rien à faire d'un jeu comme WMH ... :)
--
Christophe
Keeper:
--- Citer ---Pour ma part, j'ai laché GW à la fin de la V3 de 40k et je n'ai jamais regretté une seconde. Pire, en étant passé à Warmahordes, je suis toujours aussi fan du jeu, de ses nouveautés et surtout du fait que très peu de figs que j'ai acheté, monté et peint soient complètement obsolètes (Pour tout dire, j'en vois pas des injouables).Ca fait 15 ans, côté investissement argent/temps et rapport bénéfices/emmerdes, PP est encore loin devant GW, même avec une qualité de sculpture / visibilité par le commun des mortels bien en dessous.
--- Fin de citation ---
Tu sais j'ai aussi arrêté GW (notamment 40k, même si j'ai une boite de base Underworld qui est cool comme jeu de plateau). Et j'ai notamment arrêté parce qu'après avoir testé d'autres systèmes, notamment Warmachine, je ne peux plus revenir sur 40k (même quand j'ai voulu essayé, je me suis fait chier tout simplement). A tel point que je suis en train de revendre mon armée Orks, dernier vestige d'un jeu dans lequel je me suis assez investi pour créer des pièces uniques (notamment un Thunderhawk orkifié en scratchbuild carte plastique).
Et je crève d'envie de rejouer à Warmachine. J'essaye de le relancer. Mais ça a du mal à prendre, ça a du mal à se faire vendre par l'ancien Press Ganger que je suis ... on n'en trouve plus dans le petit magasin du coin, pas de VF, jeu qui n'est plus soutenu ...
Pourtant le jeu convainc encore, il impressionne ... mais entre le bon contact et l'investissement il y a un pas. Et dans les groupes de joueurs t'as aussi des barbus qui n'ont jamais fait d'anglais sérieusement, des jeunes qui n'ont pas encore le niveau, des gens qui n'ont pas le temps de s'investir davantage mentalement dans un jeu .... Autant de profils, parmi d'autres, qui ne méritent pas de mépris et qui ne peuvent ou ne veulent pas se prendre la tête à passer cet obstacle. Et oui, quel que soit leur niveau, je pense qu'ils réussiraient parce que le jeu n'est pas si dur.
C'est pas tant la question. Personnellement je ne me sens pas de juger ces personnes et leurs raisons, et encore moins leur faire la morale.
hashut:
Je vous trouve très élitistes avec l'anglais. Venant d'une région où tu trouves du boulot si tu parles allemand on ne peut pas demander à tout le monde d'être trilingue...
je pense qu'au moins "pour la mise à l'étrier" ou des parties sans prétention une VF est obligatoire... Que fait la concurrence ? VF pas VF ?
Après, effectivement, l'anglais donne accès à un niveau plus compétitif et actualisé mais est-ce si important de continuer de jouer avec des collines (et leur règle) voir même d'avoir un peu de retard sur une réf si c'est juste pour se mettre sur la tête avec un poto?
la communauté n'est plus assez étoffée pour assurer l'accueil des nouveaux partout, où avant on tapait dans une poubelle entrait dans une boutique et y'avait une partie en cours avec des velus autours...
pour coller au post, à VG de trouver sa place entre (avec?) les boutiques, l'occas et la vente en ligne et pour moi la VF et des boîtes de "starter" (améliorée?) serait pas mal pour (re)débuter...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique