Holà,
Un BR de warmachine dans ce monde de brawlmachine
Depuis la semaine passée je participe à un tournois organisé par le compte discord Fishcord. On est par équipe de trois et chaque semaine, on affronte une équipe.
Voici la compo de mon équipe (Moussa=Renaud
)
Je me retrouve capitaine d'équipe à mon grand damn, ce qui n'est pas simple vu que mes coéquipiers ne connaissent pas du tout leurs bons match up et leurs mauvais match up.
Round 1 vs Los Narcotes (Azazello vs Kallus1)
On se retrouve donc à jouer contre des américains qui jouent cela
L'appariement me mène à jouer cela:
Cryx vs Circle
Minions (2) vs Skornes
Moi vs Legion
L'idée étant de prendre le match Kallus 1 vu que les autres ne l'ont jamais affronté. Je parviens à avoir une table intéressante pour Azazello (maison au milieu) alors que les matchs autres me semblent tout à fait jouables pour eux.
Il drop Kallus 1 je drop Azazello
Je gagne le toss et le laisse commencer en récupérant, au passage, le côté le plus avantageux. Mon plan: le forcer à feater t2 et contre feater pour qu'il ne puisse (presque) rien faire lors de son T3.
T1top
Il court avec tout
T1bottom
Idem de mon côté, Storm rager sur le primal archon à droite. Je positionne les valkirires de telle manière que s'il tire avec son bligh archon, je puisse faire une chain de shield guard et limiter au maximum les dommages de la galette.
T2top
Il tente de me tomber mon primal archon à gauche à coups de spray de Zuriel et d'un raek. Il le laissera à 4 pv. pour le reste il se positionne met tous ses upkeep (legios armure 23 au càc, yahooo) et feat. A noter qu'il avance timidement avec ses légionnaires à cause du covering fire de Boomie 2.
T2bottom
Mon plan est de ne pas toucher aux legios afin de rien lui donner pour son feat. Je commence par charger avec mon primal archon sous storm rager sur son raek (90% chances de le tuer) mais ça ne passe pas. Ensuite, je feat avec Azazello qui va coller un beacon sur Zuriel et donner Storm rager au primal de gauche. Mon War hog tue le raek qui chargé le primal (qui est shadow bind) et le primal sous feat et SR charge Zuriel, le laissant à quelques pv seulement. Je cours avec mes valkiries sous henchemn pour géner le flag de droite. Je marque sur le flag de gauche et dans ma zone et il marque dans sa zone 2 - 1.
T3top
Il riposte en me tuant les deux primal et mon gremlins swarm qui marque mon drapeau, fait courir une sucubus dessus. Il me jamme avec ses légios.
T3Bottom
Mon war hog charge Zuriel après qu'Azazello ait placé storm rager dessus. (j'aurais dû y aller direct avec Azazzello et sprint back vu que Zuriel n'a quasi plus de pv. Mon war hog est trop important dans le match pour tomber le blight bringer une fois le feat passé). Je commence à cleaner les legios qui me jamment et mon void qui a reçu Storm rager récupère (enfin) deux âmes. Il charge, tue quelques légios et void walk en arrière. Je ne parvis, par conter pas à contester sa zone. On marque chacun un. 3-4
T4top
Il me tue mon objectif avec un raek et Farilor, marque dans sa zone, me tue mon war hog avec un archon et son blight bringer. 3 - 6
T4bottom
Je lui cleane tous ses legios, tue le raek, conteste la zone avec le wastelander.
4 - 6
T5top
Il se clocke.
Kallus 1, c'est compliqué quand même. Heureusement, sa liste n'est pas opti (la version double blarchon et double chosen me semble nettement plus forte) et il n'a pas non plus spécialement bien joué. Dans les mains d'un bon joueur, je ne vois pas trop comment gérer cette marée d'armure. D'autant plus qu'il déjoue bien ma haute def (je n'ai pas fait une seule attaque de riposte de la partie).
Mes deux coéquipiers perdent leurs game par contre (surprise d'ailleurs, le joueur circle sort sa liste Mohsar wtf...mais gagne la game contre mon Cryx)
Round 2 vs Triple C
Je dois faire les appariement ce soir, voici les listes. C'est du lourd. Je pensais partir sur l'idée suivante: éviter à tout prix les match Cryx vs Cygnar vu que mon Cryx je joue que Denny1 et qu'il n'a rien pour joueur contre les legions of lost souls. Je pensais essayer de prendre l'Aurora 2 vu que j'ai vu la vidéo de Marcel et que je pense qu'Azazello peut faire quelque chose même si ce n'est pas gagné... on verra ce soir
A+