Update!
Du coup le nouveau profil de Benett est arrivé sur Warroom hier soir, par rapport à avant elle gagne +1 spd ce qui l'amène à une stat assez énorme de 8. Elle gagne aussi both barrels sur ses lance-flammes pour poser un spray 8 pow 16, mais je suis pas sûr que ce soit bien utile : avec les débuffs et le retaliator qui pose oil ça sera toujours plus rentable de faire deux attaques : on peut facilement avoir deux sprays équivalent pow 16 avec un dé aditionnel aux dégâts.
Le vrai changement est sur son spell "Raid" : là où avant ça donnait +2 mvt aux models avec gunfighter qui chargent depuis sa ZdC (ce qui était clairement à chier) maintenant ça leur donne aussi pistoleer, ce qui est vachement plus encourageant. Qu'on soit clair : charger avec des rocketmen c'est les envoyer au suicide puisqu'on ne profitera plus du +2 def/no blast. En revanche, pour les Rocketman ace qui n'ont pas de choix à faire dans leurs bonus et qui ont deux attaques de base pour profiter du spell c'est juste du bonheur. J'ai quand même du mal à les inclure dans mes listes parce que je les trouve à peine chers mais là ils vont faire mal.
Là où c'est très fort c'est avec le feat : si on entasse les buffs et les débuffs on peut facilement arriver à sortir une lourde. Les bombes des Rocketmen de base sont pow 12, avec Down Range on passe 14, -4 d'armure avec un Hermit et un rust ou un coup d'artillerie et nos pinpins sont pow 18 à 3 dés aux dégâts. Comptez ça en 6 exemplaires, avec l'Ace qui peut venir donner le coup de grâce, ou alors servir de missile pour aller chercher un archon flying avec sa règle dog fighter (il monte alors à 5 dés aux dégâts sur la bombe). Il faut un bon positionnement à la base et ça coûte un peu en focus (3 si on prend en compte harmonious exaltation) mais c'est très difficile pour l'adversaire de s'en prévenir vu la portée du truc : Benett avance à 8 (et crame éventuellement des trucs), pose les Rocketmen dans ses 3", qui à leur tour chargent à 12,5". Ca va permettre de faire beaucoup de trades favorables ou de se sortir de situations épineuses. J'aime énormément ce feat, ça va permettre de jouer vraiment différemment des autres listes avec ça en tête.
Ce qui est aussi sympa avec Benett c'est qu'elle marche bien avec la plupart des refs. On est en aucun cas obligés de partir sur plein de Rocketmen même si Raid nous y encourage. Down Range ça marche sur presque tout en Crucible, tous les jacks aiment arcane propulsion, bref son kit est très polyvalent. Niveau puissance on est pas sur un Syvestro mais je la mettrais quand même au dessus d'un Gearhart parce qu'avec sa grosse def+occultation, flying high et le fait qu'elle puisse éco un peu de focus elle est bien plus solide au KTC (et heureusement parce qu'elle est sur medium base), ce que je reproche à Gerheart parce qu'il a toujours 1000 trucs à faire et jamais assez de ressources. Je l'essayerai bien en pairing avec Syvestro (qui reste une liste de corps à corps même si il marche avec tout), je trouve qu'elle peut faire une bonne Gunline qui n'a pas les problèmes classiques des gunlines crucible guard, c'est à dire manque de contestation ou de possibilités de tenir le terrain, puisqu'elle va surtout jouer sur les models gunfighter qui vont pouvoir avancer en se reposant sur leur def et éventuellement occultation.
J'arrive à deux versions pour l'instant. La première c'est le type de liste qu'on a envie de jouer avec Benett : plein de rocketmen soutenus par des jacks. Je choisis de rentrer deux unités min, comme ça si j'ai besoin de charger avec une unité (et donc de la rendre très vulnérable aux représailles) j'en ai encore une 2e qui peut rester def 16/immu blast. Un Toro volant qui contre charge en soutien, un supressor sous Prospero pour aider les Rocketmen et les jacks à la touche, un hermit parce que les Rocketmen sont une des unités qui en bénéficient le plus, et boum. Dans le battlegroup je rentre aussi un Retaliator, le grevious wounds est toujours un bon outil mais le oil fait aussi vraiment plaisir à Benett qui peut devenir équivalent weapon master sur ses sprays. J'hésite encore sur le Vanguard, le shield guard est toujours bien surtout avec des solos comme Ol'Grim et Yuri2 qui arrivent, et ça sécurise aussi les UA rocketmen contre les tirs (même si flying high aide déjà bien à ce niveau) mais je me dis que l'arc node peut être pas mal car je risque souvent de me retrouver à cycler down range. Et il peut vraiment être chiant à tomber sous occultation. Je ne joue pas tellement sur les jacks parce que Benett a besoin de son focus à d'autres fins : elle a déjà 3 upkeeps et elle va passer son temps à cycler down range entre les deux unités de rockets. J'aime beaucoup cette liste sur le papier, ça permet de sortir les Rocketmen, qui sont très (trop) chers mais qui peuvent faire le job si soutenus.
Option possible : virer le 3e trancer et Hutchuk pour caser une doublette de Rocketmen Ace.
https://conflictchamber.com/?cf201b_-1ul8lslulolFlHoRfClnlblElElElelgljlelgljlkCrucible Guard
[Theme] Magnum Opus
[Benett 1] Major Aline Benett [+28]
- Retaliator [9]
- Toro [13]
- Vanguard/Liberator [10]
- Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Hermit of Henge Hold [5]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Prospero [5]
- Suppressor [13]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [3]
Crucible Guard Rocketmen (min) [9]
- Crucible Guard Rocketman Captain [4]
- Rocketman Gunner (3) [6]
Crucible Guard Rocketmen (min) [9]
- Crucible Guard Rocketman Captain [4]
- Rocketman Gunner (3) [6]
Dragon's Breath Rocket [5]
Deuxième mouture de liste, ici je joue un gros pack de Rocketmen qui va juste être là pour contester. La grosse pièce ça va être le Vulcan, qui profite à merveille de Down Range. Couplé à guided fire il devient vraiment très puissant et dangereux pour n'importe qu'elle cible. Une solution serait aussi de le mettre dans le battlegroup de Benett pour qu'il puisse aussi éventuellement bénéficier d'arcane propulsion si besoin, mais Benett n'a pas tant de focus que ça à allouer (ici aussi on cycle down range). Le Vanguard est préférable ici pour sécuriser Prospero qui ne doit jamais mourir sous aucun prétexte.
https://conflictchamber.com/?cf201b_-1ul8lslulolFoRlnlclElElElflglilkCrucible Guard
[Theme] Magnum Opus
[Benett] Major Aline Benett [+28]
- Retaliator [9]
- Toro [13]
- Vanguard [10]
- Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Hermit of Henge Hold [5]
Prospero [0(5)]
- Vulcan [35]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [3]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
- Crucible Guard Rocketman Captain [4]
- Rocketman Gunner (2) [4]
Dragon's Breath Rocket [5]
Voilà pour mon analyse!