WARMACHINE/HORDES > Le terrain d'entrainement
Test en vue du YMCA
Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)
(Et ça fait plaisir de voir le Butcher3 se faire buter... si si ! :P)
baldur59:
Merci pour le cr , toujours demander la def de la cible au cas pour éviter toutes surprises , tout doit être transparent dans le jeu.
Al le berseker:
On ne va pas s’arrêter en si bon chemin : quatrième partie de la semaine et huitième du YMCA (on n’est pas loin de l’overdose). Huitième faction de tester, après Cryx, Cygnar, Merco, Khador, Orboros, Minions et Skorne Seth veut bien refaire une partie avec moi. Si vous vous souvenez bien c’est l’adversaire que j’ai affronté en Menoth en prémice du YMCA. Je n’ai pas encore joué Menoth du YMCA (il reste ça et Crucible) et je trouve que c’est un joli clin d’œil de l’histoire, ce sera donc une revanche épique : chevalier contre dragon !
Mes listes sont les suivantes :
--- Citer --- [Theme] The Faithful Masses
[Amon 1] High Allegiant Amon Ad-Raza [+29]
- Castigator [12]
- Crusader [10]
- Crusader [10]
- Dervish [7]
- Dervish [7]
- Sanctifier [14]
- Hierophant [3]
Hand of Silence [7]
Menite Archon [8]
Menite Archon [8]
The Covenant of Menoth [4]
Vassal Mechanik [1]
Vassal of Menoth [3]
Vassal of Menoth [3]
Wrack [1]
Choir of Menoth (max) [6]
Initiates of the Wall [0(7)]
[Theme] The Faithful Masses
[Reznik 2] Servath Reznik, Wrath of Ages [+29]
- Sanctifier [14]
- Scourge of Heresy [16]
- Hierophant [3]
Hermit of Henge Hold [5]
Menite Archon [8]
Menite Archon [8]
The Covenant of Menoth [4]
Vassal Mechanik [1]
Vassal of Menoth [3]
Choir of Menoth (min) [4]
Idrian Skirmishers (max) [15]
- Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
--- Fin de citation ---
Reznik 2 en « Combined Arms » naturellement fort contre les gunlines grâce aux 9 Shield Guard et une liste bourrée de petits tricks avec des Idrians ultra mobile entre la Vangeance, les Reposition. L’Avatar avec Boundless charge = miam, Scourge of Heresy entre Boundless charge et le Bond va chercher à 15’’ en non linéaire.
En deuxième liste je me suis un peu creuser la tête pour voir se qui se marierait bien avec Reznik 2. Du full jack ? Full troupe ? J’hésitais avec une liste Kreoss 2 en Exemplar Interdiction mais je n’arrivais pas à faire quelque chose qui me plaisait vraiment. Je prends donc Amon car 6 jacks dont 4 lourdes ça me vend du rêve et qu’Amon et moi c’est une longue histoire quand j’y repense : première game de tournoi : vs Amon en MK1 (Olivier/Korath si tu me lis un jour, coucou), première et seule game en Menoth avec Amon (Juju si tu me lis, coucou j’espère que tu vas bien toi et ta famille). Là avec les 9 Shield Guard il est un peu plus safe, Hand of Silence/Sanctifier/Vassal règlent un peu les problèmes de Focus récurrent de notre moine, le Hand of vengeance du thème règle le problème de début de chaîne de Synergy . La liste n’est pas celle qui m’enchante le plus mais pareil, y a pas mal de tricks et je pense que la liste peut bien se débrouiller contre tout et elle à l’avantage de frapper très très fort avec des Crusader potentiellement POW 18 + 2 (Choir) + 3 (Synergy) + 2 (bonus de theme) c’est aberrant mais rigolo.
Les listes de Seth :
--- Citer ---
[Theme] Primal Terrors
[Lylyth 1] Lylyth, Herald of Everblight [+30]
- Carnivean [17]
- Mekanoshredder [4]
- Nephilim Bolt Thrower [11]
- Seraph [14]
Blight Archon [8]
- Angelius [15]
Blight Archon [8]
- Angelius [15]
The Forsaken [4]
Blighted Ogrun Warspears (min) [9]
- Warspear Chieftain [0(5)]
Hellmouth [0(6)]
Hellmouth [0(6)]
[Theme] Oracles of Annihilation
[Vayl 1] Vayl, Disciple of Everblight [+27]
- Angelius [15]
- Carnivean [17]
- Seraph [14]
Blight Archon [8]
- Nephilim Bloodseer [8]
The Forsaken [0(4)]
Virtue Champion [0(6)]
Blackfrost Shard [9]
Blighted Nyss Hex Hunters (max) [15]
- Bayal, Hound of Everblight [0(5)]
Virtue Host [8]
Virtue Host [8]
--- Fin de citation ---
Il choisit Lylyth car il ne veut pas d'un Vayl vs Reznik. Je prends Reznik car Lamentation c'est fort contre Hordes. On joue sur Anarchy et Seth gagne le toss pour commencer. Je prends le côté où le mur ne gène par Reznik. de son côté la proie est un Menith archon (àdroite sur la carte) et la mienne une Hellmouth (à gauche sur la carte).
Déploiement :
T1 Seth:
Il avance à balle avec du Splistream de partout. +2 d'ARM sur les Angelius et Sprint sur les BG des Blight Archon.
T1 Al:
Je suis plus prudent de mon côté, je lance Lamentation et Death March sur les Idrians. Je me place gentiment de façon à éviter les Assault des Blight Archons et du Carni. Mes Shield guard sont bien placés, sauf sur l'hermit (#débile)
T2 Seth:
Le Seraph peut tirer sur l'Hermit, il lance son dé: 2 tirs = 2 pv. 1 Archon lui fait 1 pv et le Bolt Thrower aussi. Lylyth le termine.
Il se place pour éviter mes Threats range.
T2 Al:
Lylyth a 2 fury et est à 14'' de Reznik qui pourrait se Boundless charge, charger le Seraph, Curse Lylyth et passer 6 attaques MAT 9 POW 14 Weapon Master dessus. La tentation est grande mais si je me rate c'est fini. Je me dis qu'il vaut mieux attendre et voir si je tiens l'attrition. J'entretiens donc tout. Les Irdrians vont combiner pour faire 4 pvs à la bouche à gauche. Je conteste tout et je me place "judicieusement" histoire d'éviter de prendre trop cher. Un Flesh is Weak dévie sur le carni :).
Je conteste son drapeau avec une unités d'Initiate. Le Covenant avance et lance Lawgiver's creed (pas de sorts dans les 10''). Mon vassal vient prendre mon drapeau.
1-0
T3 Seth:
Il viendra tuer 1 Initiate contestataire avec un Angelius qui se mettra full fury. L'autre Angelius en tuera un deuxième. Un Blight Archon tuera le dernier avec son Spray et cale 1 pv sur le Covenant. Le Deuxième Archon viendra charger un Idrian mais en fait non: RNG 1'' et pas 2'' sur ses armes: petit take back de Seth du coup. L'Archon viendra contester. Le Seraph voudra tirer sur le Covenant: 3 tirs = 3 pvs. Le Bolt Thrower le termine. Lylyth essaiera de tirer sur le sanctifier mais je Shield Guard. a droite les Tentacules essaient de ramener des Initiates mais ça rate.
1-1
T3 Al:
La situation est cocasse: Le Blight Archon qui a de la Fury possède un Angelius full Fury. L'autre archon n'a pas de Fury et est à porter de charge du Sanctifier (3 âmes) avec Boundless charge. Y a donc de quoi faire mal. J'entretiens tout.
Reznik lance Boundless charge sur le Sanctifier. Les Idrians combinent à beaucoup sur l'Archon sans Fury qui décède. Le Sanctifier sous Hymn of Battle charge le deuxième Blight Archon et le One shot (MAT 8 POW 20), il passe 2 attaques sur le Serpah et le laisse à 1 pv. Les Initiates à droite restent en place et mon Archon à droite tiens le drapeau. A gauche mon Archon se place à portée de charge de la bouche.
2-1
T4 Seth:
Lyyth récupère un Angelius, cale Deux tirs sur le Sanctifier pour le Parasite + Blood Lure. Elle lui met 8 dégâts. Le Bolt Thrower en cale 9 avec son tir et le Mecanoshredder le charge. Attaque de charge à -6 avec Dismantle: 10 pvs. Attaque de non charge: 11 pvs. Le Sanctifier décède logiquement. A droite les Tentacules ramènent les Initiates mais un seul meurt. Il va pour tirer sur mon Archon avec son Seraph et roll le dé: 1 tir. Il se souvient que l'Archon est immune Feu et fera un second Take Back. A gauche une Tentacule vient tuer un Idrian.
Le Forsaken vient prendre le drapeau.
3-2
T4 Al:
Bon, 5 Idrians peuvent être à moins de 16'' de Lylyth qui campe 0, on peut tenter des choses. J'active la Vengeance, tue les Tentacules. J'alloue 2 à Scourge. Mon Menite Archon à gauche charge la bouche (il ne lui restait que 4 pvs). La tue, la nouvelle proie est Lylyth. Les Idrians avancent, combinent à 5 sur Lylyth, il faut du 4 pour toucher, car: RAT 5 + 2 (prey) + 5 (combined), je fais 4. Je pars à POW 11 + 2 (prey) + 5 (combined) donc à +4. Je claque mon 11 pour la One shot.
Victoire au KTC
Score du fun Menoth: 6,5/10
J'ai pas utilisé tous les tricks de la liste (je le pouvais au dernier tour mais Lylyth est morte prématurément), mais la faction me semble bien solide et très dépendante du joueur qui la dirige et ça c'est chouette. Reznik c'est de la pure finesse et Boundless charge comble bien le gros défaut des Menoth: le Pathfinder et leur distance de menace abyssale.
Points positifs:
- Je ne me précipite plus pour tenter des KTC un peu chauds, je n'ai plus trop peur non plus de sacrifier quelques figs.
- 2 semaines: 8 parties. Ca me permet de pas mal progresser j'ai l'impression, il y a deux semaines je ne savais pas quoi faire lorsque je jouais.
Points négatifs:
- Je vois encore beaucoup de perfectionnement dans mes placements et c'est ça qui fait la différence en partie réelle et pas sur Wartable où l'on voit tout, tout de suite.
- Je prends beaucoup de temps pour jouer, la clock est donc un point à améliorer.
- Je ne saisis pas encore les subtilités de quand est-ce que je dois sortir telle ou telle liste.
Bon et bien il ne me reste plus que Crucible à tester avant d'entamer le deuxième tour de choix de faction! J'espère bien pouvoir les jouer mercredi soir.
Marcel Chamblard:
Merci pour tous les CR ! :)
C'est top de te voir explorer plusieurs factions ;)
Ptit Nico:
Merci pour les comptes-rendus, tu ne chômes pas !
Attention en revanche : les tentacules ne peuvent pas attraper les Initiates tant que ceux-ci sont B2B, ils ne peuvent pas être pushed (c'est pété).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique