WARMACHINE/HORDES > Le terrain d'entrainement

Test en vue du YMCA

<< < (2/14) > >>

Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)

Krador:
Merci pour le CR !

seth29:
Merci pour la partie!

J'ai en effet bien galéré à tomber ta grosse armure, surtout quand on dépasse pas le 10 avec 4 dés....

Première fois que je ne tue qu'une fig en 3 tours quand même!

Comme je te l'ai dit, tu es resté trop timide au tour 2, tu aurais du plus me mettre la pression.

Moi aussi lors de mes premières parties je ne voulais pas trop avancer pour donner des figs, mais ce n'est pas la bonne approche à warma/horde. je pense qu'il faut au contraire avoir une unité pour jammer si on ne peut pas avoir l'alpha.

En tout cas au plaisir de se revoir  ;)

baldur59:
Merci pour le cr.

Al le berseker:
Et c’est partie pour le YMCA !

Première partie du tournoi contre Krador qui m’oppose ses Infernaux, comme il n’a pas de préférence sur la faction qu’il souhaite affronter, je joue Skorne puisqu’il s’agit de la suivante sur la liste (je jouerai Cryx vs Avrok et Cygnar vs John).
Je ne connais pas du tout sa faction, ça va être une découverte. Je lis rapidement les profils de la faction et ça semble un peu mieux que « OK tiers ».
Ses listes sont les suivantes :


--- Citer --- [Theme] Dark Legacy
[Omodamos 1] Omodamos, The Black Gate [+28]
 - Desolator [14]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Lord Roget d'Vyaros [0(4)]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Valin Hauke, The Fallen Knight [7]
Cultist Band (max) [7]
Cultist Band (max) [7]
Infernal Gate [12]

[Theme] Dark Legacy
[Zaateroth 1] Zaateroth, The Weaver of Shadows [+26]
 - Foreboder [4]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Lord Roget d'Vyaros [0(4)]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Valin Hauke, The Fallen Knight [7]
Cultist Band (max) [7]
 - Dark Sentinel (1) [2]
Cultist Band (max) [7]
Howlers (max) [15]
Howlers (max) [15]
Infernal Gate [12]
--- Fin de citation ---

Comme je n’y connais rien, je choisis Makeda 3, autant se faire plaisir :


--- Citer --- [Theme] Disciples of Agony
[Makeda 3] Makeda & the Exalted Court [+25]
 - Agonizer [0(6)]
 - Archidon [10]
 - Archidon [10]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Molik Karn [19]
 - Titan Gladiator [15]
 - Aptimus Marketh [0(5)]
Mortitheurge Willbreaker [4]
Void Archon [8]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Paingiver Bloodrunners [9]
Siege Animantarax [17]
 
--- Fin de citation ---

On va voir ce que Skorne, Makeda et moi on a dans le bide. Il prend Zaateroth.

Le scénario est King of the Hill, je gagne le toss et choisis de commencer. Krador choisit de se déployer en bas.



T1 Al:
Je cours avec tout histoire de pouvoir être agressif sur mon T2 et de forcer ses mouvements du T1, Makeda lance Bullwark et les Archidons se mettent à 12'' de la Gate car je veux la menacer. J'oublie juste que les archidons frappent avec leur Bite et pas leur queue et que celle-ci est plus courte de 1 pouces (si on vous dit que la taille ne compte pas c'est juste car vous en avez une petite  :P ). La BE reçoit ses 3 coups de fouets règlementaires.


T1 Krador:
Il tire sur un Archidon avec sa Gate, lance Deceleration et invoque des Horreurs, Zaateroth feat.


T2 Al:
Son feat est trop pénible pour ma MAT abyssale. Je me place donc dans la zone avec Bullwark à portée de pas grand chose, je conteste avec mon Void et j'attends.


T2 Krador:
Il casse mon objo, réinvoque une horreur et l'Hermit se place au drapeau central que je ne conteste pas. Il est trop court avec Zaateroth pour popper une horreur qui prendrais la zone de droite (c'est une question de taille on vous dit).
0-2


T3 Al:
Ma BE clean la zone pour scorer. Je nettoie un peu au centre avec Molik et un Archidon qui prend une free strike sur son Sprint et j'avance avec mon pack de beasts sous Agonizer. Mon Ambush sort à gauche pour embêter Krador et faire quelques dégâts au Tormentor.
2-2


T3 Krador:
Il réagit en chargeant mon Gladiator avec un Tormentor au centre sous aura de l'Hermit, il tue le Void et quelques Bloodrunners. Les Howlers chargent à gauche les Archidons et à droite ma BE.
Toujours 2-2


T4 Al:
Je me rends compte qu'au final il fond beaucoup plus vite que moi.
En faisant un bon tour je peux prendre un bon ascendant à l'attrition, donc ma BE frappe et tue les Howlers au contact avec elle. J'enrage toutes mes beasts et soigne l'aspect brisé du gladiator (le Mind de mémoire). L'Agonizer lance son animus histoire de placer la zone de l'Hermit où je veux. Mon Gladiator se venge en tuant le Tormentor qui central. L'Archidon central charge un Tormentor en limite de zone central et fait pas mal de dégâts. Molik avance pour tuer le Howler de la zone centrale. Side step sur celui entamé par l'Archidon et le tue. Il se repositionne au contact de l'Archidon pour bénéficier de Bullwark. A gauche rien de nouveau.
Encore 2-2


T4 Krador:
Ca commence à être compliqué pour Krador niveau attrition. Son Tormentor à droite tue ma BE. A gauche il peut pas faire grand chose et au centre le Tormentor entame mes beasts. Sa Gate tire sur le Gladou.
2-3 pour Krador


T5 Al:
Bon il est temps d'envoyer Makeda au charbon. L'Archidon tue l'Hermit qui avait pris quelques pvs à tout les tours. Makeda feat mais ne tue pas le Tormentor (MAT 10 c'est pas suffisant pour toucher de la DEF 11 en fait). Molik est obligé de le finir. je ne pourrais donc pas tuer le Tormentor à droite. Mon Willbreaker va contester, Aptimus prend le drapeau central. A gauche on est encore dans une baston de regards.
4-3


T5 Krador:
C'est très compliqué pour lui, il va perdre plusieurs horreurs à ce tour faute d'Essence. il tue le Willbreaker, met 6 pvs à Makeda avec son journeyman. Il tue l'Archidon à gauche pour 1 point. Il vient contester la zone, pas le drapeau. Zaateroth tue le Gladiator au tir.
5-4


T6 Al:
C'est fini à l'attrition, Molik peut scorer à droite à l'infini et il n'aura plus de ressources suffisantespour me contester le Drapeau et la zone. Je cleane la zone avec Makeda et Molik va prendre les points. La Krea va contester.
8-4


T6 Krador:
Il tue la Krea et vient contester la zone avec une Horreur. On arrête là.
10-5


Victoire au scénario.

Score du fun Skorne: 7/10
C'est rigolo Skorne et Makeda 3. Le Warlock est monstrueux en Late Game temps qu'il lui reste une ou deux beasts. Encore une fois j'ai été très prudent mais j'ai l'impression que cette liste peut se le permettre vu comment on frappe fort et comment on peut contester en central assez longtemps grâce à Bullwark + Agonizer + Krea + Shield guard + soin des PGBH sur les beasts. Je testerais avec un seul Archidon la prochaine fois, pour rentrer une "vraie" lourde de plus en retirant le Void. Ou double BE.

Points positifs:
- Fun de la liste
- La BE est géniale

Points négatifs:
- Peu de contrôle
- Difficulté sur scénario très écarté je pense, les Bloodrunners aident bien ceci dit
- Wartable à 75 points c'est clock obligatoire en fait sinon on y passe la journée

Encore merci Krador pour la partie!
A la prochaine pour de nouveaux CR!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique