« Mais cet homme ne s’arrête donc jamais ! »
Encore un nouveau CR du YMCA, cette fois-ci contre Lazy qui me fait l’honneur d’enfin décider, au dé certes, ce que je jouerai.
Ce sera Khador ! Je ponds rapidement une liste Butcher 3 car je suis un poète dans l’âme et j’hésite ensuite entre Strakhov 2 en AK et la Old Witch 2 en Wolves. Je tire au dé : Strakhov. Voici donc mes listes inspirées par Baudelaire, Rimbaud et tout autre auteur fin et distingué :
[Theme] Jaws of the Wolf
[Butcher 3] Kommander Zoktavir, the Butcher Unleashed [+22]
- Juggernaut [13]
- Ruin [17]
- Spriggan [17]
- Greylord Adjunct [4]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Greylord Forge Seer [4]
Greylord Forge Seer [4]
Kovnik Apprentice Kratikoff [4]
- Beast 09 [18]
Ol' Grim [0(6)]
Underboss Vizkoya [4]
Widowmaker Marksman [4]
Battle Mechaniks (min) [3]
Kayazy Eliminators [0(5)]
Kayazy Eliminators [0(5)]
[Theme] Armored Korps
[Strakhov 2] Assault Kommander Strakhov [+22]
- Berserker [8]
- Berserker [8]
- Berserker [8]
- Greylord Adjunct [4]
Gobber Tinker [2]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Strike Tanker [0(5)]
Man-O-War Strike Tanker [0(5)]
Kommandant Atanas Arconovich & Standard [7]
Man-O-War Demolition Corps (max) [14]
- Sergeant Dragos Dragadovich [0(6)]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
- Man-O-War Shocktrooper Officer [4]
Lazy jouant une autre faction de poètes ce sera Skorne (évidemment) et le pairing Jalaam et Makeda 1. Il choisit Jalaam et moi Butcher. Ses Soldiers vont bien m’embêtés car ils sont immunes push:
[Theme] Winds of Death
[Jalaam 1] Primus Jalaam [+28]
- Aradus Soldier [16]
- Aradus Soldier [16]
- Archidon [10]
- Archidon [10]
- Basilisk Krea [7]
- Titan Gladiator [15]
- Aptimus Marketh [0(5)]
Venator Dakar [4]
Venator Dakar [4]
Death Archon [8]
Venator Catapult Crew [0(5)]
Venator Catapult Crew [0(5)]
Venator Slingers (max) [13]
Nous jouons sur Bunkers et Lazy gagne le toss. Il choisit d’être second joueur.
Déploiement :
T1 Al:T1 classique: tout court à fond et Silence of Death sur le Butcher + Energizer. Mon Marksman aligne 1 Slinger
T1 Lazy:Du classique aussi. Il respecte mes distances de menaces, Deadeye sur les 2 catapultes qui font 10 dégâts sur Ruin qui n'a plus qu'une case de bras droit (tout dans le 5).
T2 Al:Dans mon esprit les Paingiver sont là donc j'ai un peu peur des Archidons. Il ne m'a rien donné à manger il va falloir attendre. Mon objo soigne Ruin de 3. Le Marskman tue un second Slinger. Les deux unités de Kayazettes contestent en sécurité (c'est à dire que rien ne peut les cibler au vu des LOS. Un Mechanik soigne Ruin de 3 et je bascule mes forces à gauche: mon objectif est d'avoir un flanc très fort pour scorer 2/3 régulièrement. Je pack mes 2 Jugg derrière le mur avec un Juggernaut à 4'' du Flag central. Un argus à 4'' du flag de gauche (ça peut trigger des vengeances). A droite je laisse Deux solos "juste au cas ou...". Je suis assez serein et je passe la clock. J'ai été long mais je préfère ça à faire beaucoup de bétises.
T2 Lazy:A son tour une catapulte tue un Forge Seer grâce à la relance aux dégâts (double 6 le pauvre). Jalaam tue l'Underboss mais ne campe que 1 à 17,3'' du Butcher. Grosse dévi-chatte de la catapulte sur une Kayazi à droite (that's life). Un Slinger conteste, une ptite bafouille laisse un Gladou hors de zone de contrôle de son Warlock. Il score 1 et moi rien.
0-1
T3 Al:Je m'embrouille pas mal dans les distances de menace de mon Warcaster: je compte la zone de mêlée mais en fait... il ne faut pas puisque je lance Impending doom. Néanmoins je peux caler dans Jalaam 2 Oblitération full boost, 2 tirs de Ol'Grim avec 5+ à la touche et -3 aux dégâts, un tir de Marksman, deux tirs de Spriggan. Je me dis que ça peut passer sachant que Butcher peut être Puppet master grâce à Eilish. 2 problèmes néanmoins:
- je suis lent à la clock et donc je n'ai déjà plus que 25 minutes pour jouer.
- je mets tous mes oeufs dans le même panier et je n'alloue rien à Beast 09.
Je lance le run de KTC:
Ol Grim forfeit: double 1 à la touche du premier tir
Touche le second tir, -3 aux dégâts: il fait 1 ou deux dégâts (change rien bonhommes)
Bon c'est pas finit: si je chatte un peu le Spriggan peut rattraper le coup. Empower avec leforge Seer qui reste Il avance, tue le pinpin qui conteste/gêne mon armée. Tir sur Jalaam en boostant: c'est du 11+. Premier tir rate dévie dans les nuages. Deuxième tir boosté: rate dévie dans les nuages (enfin non, sur un Soldier sous Force Aura). Bon bah voilà il faudrait que je touche mes deux Oblitérations, que les dégâts des deux soient monstrueux (12+) et qu'ensuite le brave Marksman touche son tir à 7+ pour 3 dégâts. J'abandonne ce plan car assez improbables.
Je fais pleins de mesures: le Jugg peut pas aller sur l'objo en Boundless charge pour 0,1 pouces. Beast 09 peut pas charger l'Archidon pour une branche de LOS de la forêt mais il peut charger le Slinger et tresher sur l'Archidon puis racheter dessus. Bon bah go. Je décale le Jugg qui gêne et Sorcha Boundless son jack. Il charge et Tresher: le Slinger meurt et je fais 7 pour toucher l'Archidon, Lazy m'annonce que ça rate. Ah pourquoi donc?
"Bah y a une brique du mur au sol qui donne +2 de DEF à l'Archidon." Ah d'accord donc en fait j'avançais moins y aurait pas eut de mur et l'Archidon aurait implosé, je le saurais pour la prochaine fois. Pas besoin de salleuse s'il y a de la neige chez vous; passer moi un coup de fil et j'arrive.
Deuxième attaque ça touche ça fais quelques dégâts. Je suis obligé de le finir avec B3: ordre de course/charge je charge un mec près du mur qui était là, Energizer + Impending Doom qui rapproche l'Archidon, Flashing blade qui tue le Slinger rate l'Archidon à 5+ (#sel) attaque de charge reporté sur la Beast et je la laisse à 1 pv. Feat et l'Archidon meurt. Le Marksman court au drapeau.
Je conteste sa zone.
2-1
T3 Lazy:Il a expliqué son run de KTC sur son post (#pubpouruncopain). Butcher décède. Je suis tristesse, à noter que Wartable ne nous a pas réservé le même destin sur les jets de dés avec des beaux:
"
Lazy: - POW 13 Weapon Master
Al: - OK c'est du -5 aux dégâts
Wartable: 6 + 6 + 5 = 17
Al: Bon bah je claque un focus je prends 7
"
Et ça un ou deux fois, ça ne changeais probablement rien au KTC mais quand même, moralement c'est dur.
Défaite au KTCScore du fun
Khador Butcher 3: 7/10
Bon le Butcher 3 fait écho à Guild Ball car il peut: frapper, Energizer, frapper, charger, frapper. Ca fait écho à nos désirs primaires de faire la guerre avec des pitoux et il me semble bon au scénario et au KTC. La liste est pas mal fun et le Pathfinder de base sur les Warjacks aide énormément.
Points positifs:
- Je saisis de mieux en mieux les enjeux des figs, les contestations même avec peu de présence etc... Je me sens plus à l'aise dans le jeu et globalement je sens que je suis meilleur que lorsque j'ai commencé il y a .... 2 semaines je me rends compte
- J'ai bien saisis ce que j'aurais pu faire pour améliorer mes décisions sur cette partie, faire des CR aide aussi pas malPoints négatifs:
- Plus de choix = plus de temps de réflexion donc retard à la clock contre mes adversaires et donc fins de parties bâclées, il va aussi falloir travailler là dessus.
- Plus de test = plus de profils que je trouve super sympa à jouer. J'ai plus de mal à savoir ce que je vais jouer que la semaine dernière 
Rendez-vous demain contre Seth29 pour la revanche!