Moi je dirais, pendant le tournoi ce que j'aime :
- de la place entre les tables
- Samich déguisé en un des monstres de Monstres et compagnie
- une salle pas surchargée de monde et/ou haute de plafond pour éviter d'avoir une salle trop bruyante
- Samich en maillot de bain assis dans une cascade
- un planning de parties bien construit et géré : du style 4 ou 3 parties le samedi et 2 le dimanche pour permettre à ceux qui viennent de loin de ne pas partir trop tard
- Samich qui exorcise la malmoule des joueurs, armé d'un Kinder Bueno
- quelques goodies pour les 3 premiers et le dernier (par exemple un playmobil amateur de Heavy metal)
- Samich qui nous fait une démo de modélisme : comment réaliser une tour avec une boîte de Pringles
- jouer à d'autres jeux de plateaux ou de cartes le samedi soir (bon, je préfèrerais une soirée dansante avec concert de forro ou de salsa mais il paraît que c'est pas d'actualité)
- Samich qui nous montre comment faire cuire un steak dans une pelle
- de la bouffe correcte sur place ou, au pire, pas trop loin de la salle
- Samich qui fait faire un tour en tracteur au vainqueur
- 1 ou plusieurs arbitres qui tranchent en cas de litige
- des chouettes tables avec décors qui donnent envie de jouer
- Samich qui nous fait une démo batterie
- pouvoir jouer 5 ou 6 scénarios différents, mais ça demande soit de changer toutes les scénarios à toutes les rondes, soit de numéroter les tables selon les scénarios et après répartir les joueurs selon les scénarios qu'ils ont déjà joué

Y' aura certainement pas mal de conneries effectivement. Le soir ça sera des jeux à découvrir, jdr, si j'ai la possibilité concert etc... ça dépendra de l'endroit et de ce qui sera possible ce jour là. Mais le but c'est de vous garder le soir et passer des soirées sympas. Par contre max 3 parties le samedi et max 2 le dimanche. Je veux garder la notion de plaisir de jeux et le côté usine à faire quatre parties le samedi ben tu la dernière tu la joues parce qu'il faut la jouer. Je vais essayer d'accentué le côté confort (espace entre les tables etc...).
Je dirais de tête et assez rare dans le monde de la fig:
- un logement pas trop loin de la salle c’est le top, ou alors comme au WTC et location de chambres d’hôtel + une salle. Mine de rien c’est energivore de devoir courir le matin pour aller jouer au pitous.
- une tireuse. Ça semble être la base mais ça ne fait jamais de mal de le répéter.
Je vais voir aussi pour trouver des choses qui sortent de l'ordinaire. Je ne suis pas une assoc', ça a des inconvénients mais des avantages aussi. Le plus gros avantage c'est de faire ce que je veux, comme je veux. Je vais commencer à regarder les endroits ( c'est déjà fait un peu) où il est possible de faire des tournois. Par exemple pas loin de chez moi, y a un couple qui a fabriqué des jolies cabanes en bois/maisons tout confort, une même qui ressemble à celle du hobbit dans le seigneur des anneaux et qui apparemment à une salle... C'est ce genre de chose qui me plairait. Chateaux, fermes, ranch, village fantôme, abbaye, c'est ce genre de choses qui m’intéressent. Si je peux garder tout le monde sur place et de manière confortable, je le ferai.
Par contre inévitablement je pourrai pas m'aligner sur le tarifs assoc'. J'aurais tout les frais de déplacements, les charges, le prix des salles, la bouffe, les goodies, tout le matos pour jouer et tout ça a un coût qui sort de ma poche. Et mine de rien ça reste du taf et je vais pas faire ça gratos. Faut que je rentre dans mes frais et si possible que je rentre un peu de fric.
Pour la tireuse, j'en ai une qui traine sous mon évier depuis quelques années... Normalement elle fonctionne... ^^
Salut Samich, c'est bien d'avoir des projets, on ne va pas rester enfermés pour la vie non plus, et quelques part tu pourrais profiter d'un reset! (les gens épargnent, ça devrait dépenser quand ca ira mieux...)
voilà des idées à toi de trier parmi toutes ces idées farfelues:
- avoir toujours un joueur dispo pour éviter les bails
- lier tes tournois d'un même jeu dans une espèce de league pour fidéliser ta clientèle. même un lien léger genre champion league à la fin, point de league que sais je
- avoir du petits matos exclusif avec ton logo dessus
- des zones/objo idem
- streamer une partie par round (avec tes zones/logos) et une cam sur la boîté à dés (avec logo...)
- soirée apéro/jeu c'est vraiment bien pour le liant oui
- faire des prix loterie pour ceux du milieu qui n'ont jamais rien
- avoir des mini crate / coins (taille objo / drapeau) / tapis de déploiement...
- prix de peinture, prix special Samich (avec critères secret)
- s'associer avec des asso bonnes oeuvres (comme les super Mamies galette de Plougastel !)
- touche locale dans la bouffe/vin/apéro
- pense à taper dans l'historique aussi même si tu risques de faire moins de monde, accroître ton âge moyen, mais peut être plus de moyens... (prévoit le défibrillateur si tu as une bunny qui annonce les rounds...)(même si c'est Arhnayel qui s'y colle...)
bon courage en tout cas!
Oh elles sont loin d'être farfelues tes idées.
-le joueur dispos pour les bails ben ça sera mon frère, mon neveu ou moi ou je sais pas
- oui pour le côté league, y a pas mal de truc à faire de ce côté là
- le petit matos avec le logo dessus, je vais voir. Y aura du merchandising mais pas sûr les jetons/objo etc...
- streamer c'est compliqué par contre juste filmer, oui. En tout cas au début car je suis seul, et je vais pas gérer le stream de ci en faisant la bouffe, l'acceuil et le tsouin-tsouin... Si on est plusieurs c'est autre chose.
-oui pour le reste.
Je vais faire pas mal de jeux, warmach' en fait partie mais y aura pas que ça. Si les joueurs de cette communauté répondent à l'appel, je continuerai. Si c'est pas le cas ça sera remplacé automatiquement par autre chose. J'en fait pas mal pour cette communauté depuis un certain temps et même si ça reste invisible, je vais pas avoir d'état d'âme. J'attends aucun retour spécialement mais si le joueurs ne viennent pas... Après si le service est bon, au bon endroit avec des tarifs corrects, y a pas de raisons.
Pour la partie bonnes oeuvres, je vais voir ce qui est possible de faire pour les personnes comportant des handicaps. Y a des joueurs à mobilité réduite pour qui venir en tournoi est juste impossible. Après y a une autre partie plus personnelle qui me tient à coeur, mais je verrai ça en tout voulu et quand je serai en place. Si j'arrive à être en place et que ça tourne, car ça va pas être facile et loin de là. Va falloir cravacher et jamais rien lâcher.
Y aura sûrement des couacs au départ. Mais je compte démarrer petit, je vais pas attaquer sur des tournois/événements à 100 personnes. Ça sera des comités restreint au départ, le temps de me rôder et de faire les choses bien.