WARMACHINE/HORDES > Cryx

YMCA - saison 2 - the 4 themes of apocalypska

<< < (4/4)

Conar le Barban:
Oui il suffit qu'ils tirent pour poser un cloud sur eux. Et avec Axiara ils ont soit prowl soit repo[3].

hashut:

--- Citation de: Conar le Barban le 28 avril 2021 à 10:54:17 ---Oui il suffit qu'ils tirent pour poser un cloud sur eux. Et avec Axiara ils ont soit prowl soit repo[3].

--- Fin de citation ---

je ne connaissais pas ces 2 Réf, merci!

John McForester:
En principe j'essaye de tirer sur des cibles intéressantes, mais là les Idrians avaient Dig In (durs à toucher et pas de blast donc j'aurais eu du mal à en tuer) et vengeance (donc le tirais hors portée car un direct hit pour un seul mort aurait été en ma défaveur.

John McForester:
J'ai testé la nouvelle version de la liste Scaverous Scourge contre Marcel.

--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c4201b_-1W3719193akpksnxlP19731Q1T1Nke

Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Scaverous 1] Lord Exhumator Scaverous [+27]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Erebus [16]
 - Satyxis Blood Priestess [0(4)]
Severa Blacktide [0(6)]
Steelhead Ironhead [4]
Warwitch Initiate Deneghra [0(4)]
 - Deathripper [6]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Satyxis Blood Witches (min) [8]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [4]
Deathchon [8]
Deathchon [8]
--- Fin de citation ---

De mémoire :

--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c7201b_-2qqM0rqkjoqIoPoPqPqtqOfp4g0kqNqNiTbK

Trollbloods
[Theme] Vengeance of Dhunia

[Gunnbjorn 2] Brigadier General Gunnbjorn [+28]
 - Dire Troll Bomber [17]
 - Gun Boar [8]
 - Pyre Troll [8]
Boomhowler, the Destroyer [8]
Dez & Gubbin, Dynamite Duo [5]
Dhunian Archon [0(6)]
Dhunian Archon [0(6)]
Farrow Sapper [3]
General 'Thunderstone' Brug [4]
Trollkin Gunnery Sergeant [3]
Dhunian Knot [0(6)]
Farrow Razorback Crew [5]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [5]
Trollkin Barrage Team [8]
Trollkin Barrage Team [8]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Skaldi Bonehammer [5]
--- Fin de citation ---

Je raconterai pas le détail, c'est sur le Twitch de Marcel.

En résumance :
Trop de tirs, je perds vite pas mal de choses dont mes Death Archons qui menacent "que" à 16" ce qui ne suffit pas. Je tente une ou deux blagues, dont un plan idiot avec un feat trop tôt et des cafouillages quand j'ai l'opportunité de taper les champions, suivis de jets pourris des Satyxis. Mais de bons jets ne m'auraient sûrement pas sauvé vu qu'après j'ai plus de models sur la table.
De dépit, dernier move de la partie, Scaverous se barre mais jette un Feast of Worms pour repartir avec l'âme du Farrow Sapper. ;D

John McForester:
Du coup, j'ai quand même envie de continuer à tester la liste Scaverous mais je ne peux pas sortir un pairing full Scourge contre de la gunline sérieuse vu comme cette liste Scaverous soufre contre des guns.
Pour le YMCA je reste quand même là-dessus, en faisant juste en sorte de pas sortir le pairing Scourge contre des gunlines.
Pour la suite, je réfléchis à une liste Indus pour compléter Scaverous : Indus parce que Carapace ça aide "un peu" contre les gunlines, et après idéalement il faudrait aussi que la liste serve à quelque chose contre Exalted ou autres contres à TK : liste avec plusieurs jacks immunisés au place ou aux spells (Choir of Menoth?) par exemple... Pas les doomies parce que je pense que même sans les cibler avec des spells, entre Severa, les Saty raiders, et les deux Deathchons, j'ai de quoi leur casser les dents avec Scav...), mais je suis pas hyper inspiré. Pour le moment je vais regarder du côté de Skarre2 et essayer de jouer mon pairing Indus YMCA du coup.

Pour ce qui est de Skarre2 indus, je suis pas hyper convaincu par Deathjack... Il est costaud et j'aime l'idée de faire face à une gunline en disant "coucou, voici mes deux lourds Carapace au milieu de la table T1" (et un Stalker si tu gères pas le Stealth non plus ou si la table le permet) mais il est cher et du coup je n'ai "que" 3 jacks avec Carapace... Du coup j'hésite à couper Deathjack en deux pour rentrer deux lourds, ce qui donnerait un truc comme :

--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c4201b_-1T0IkA191uq0hCoRpYqApz1v1hnSi01K

Cryx
[Theme] Black Industries

[Skarre 2] Skarre, Queen of the Broken Coast [+26]
 - Barathrum [15]
 - Deathripper [6]
 - Seether [13]
 - Doctor Stygius [4]
Hellslinger Phantom [0(7)]
Hermit of Henge Hold [5]
Master Gurglepox [7]
Ol' Grim [0(6)]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Slayer [10]
 - Stalker [8]
 - Swabber [13]
Mechanithralls (min) [6]
 - Brute Thrall (3) [0(6)]

--- Fin de citation ---

Gurglepox est loin d'être sûr de rester là, il peut être découpé en 3 solos (genre paf, siren + machine wraith + flag trapper), mais en gros c'est l'idée.

Je suis assez fan du Swabber qui protège Skarre2 de 2 de ses plus grosses faiblesses : le KD "bah là t'as vachement moins DEF 21" et le blast "bah je m'en fous de ta DEF, il pleut des POW 10 boostables il va bien t'en tomber deux ou trois sur le coin de la corne", est plutôt solide, et peut se montrer très utile vu son volume d'attaque potentiel. Un "Galleon en plus petit" en quelque sorte :P

Est-ce qu'il vaut mieux 4 lourds dont Barathrum est le seul à être en AD ou 3 donc les deux plus solides sont en AD ?
Va falloir faire des tests et affiner un peu, mais je suis preneur d'avis sur le papier déjà...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique