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YMCA - saison 2 - the 4 themes of apocalypska

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John McForester:
Pairing Scourge of the Broken Coast

https://conflictchamber.com/?c4201b_-1W3719193akpkrksnxlP1fki731Q1T___-1W0I191e3b3bq0oR2xks2BpznO1Q1Tko

[Scaverous 1] Lord Exhumator Scaverous [+27]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Erebus [16]
 - Satyxis Blood Priestess [0(4)]
DEATH ARCHON
DEATH ARCHON
Axiara Wraithblade [0(6)]
Severa Blacktide [0(6)]
Steelhead Ironhead [4]
Warwitch Initiate Deneghra [4]
 - Nightwretch [7]
Black Ogrun Smog Belchers (max) [15]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Satyxis Blood Witches (min) [8]
 - Satyxis Blood Hag [4][Skarre 2] Skarre, Queen of the Broken Coast [+26]
 - Deathripper [6]
 - Ripjaw [7]
 - Scavenger [7]
 - Scavenger [7]
 - Doctor Stygius [0(4)]
Hermit of Henge Hold [5]
Satyxis Raider Captain [4]
Severa Blacktide [0(6)]
Warwitch Siren [4]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Galleon [35]
Satyxis Blood Witches (min) [8]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Scharde Dirge Seers [0(6)]
Skarre2 Galleon parce que c'est du bonheur.

Scaverous double death parce qu'on peut.
Deux Death Archon derrière un cloud wall et/ou un Erebus c'est pas mal, surtout quand ils menacent de façon triviale à 16/18", ça me semble faire et n'balance. ;D

John McForester:
Première partie contre P'tit Nico qui a choisi d'affronter Ghost Fleet par peur de perdre si il a pas un matchup à 80% en sa faveur ;D

Son CR à lui est là.

Il me sort son pairing Zerko Flames / Karchev Jaws, hésite un petit moment à oser Karchev parce que "pour un pairing Cryx" j'ai peu d'anti-armure, mais il finit par être rationnel et choisir Zerko. Karchev aurait pas été une catastrophe mais mes deux listes avaient au moins un peu l'avantage contre lui : Skarre a quand même 4 machines à tuer qui menacent plus loin que ses jacks + le feat pour un tour d'immunité, et le debuff de mimit pour finir le travail... Scaverous manque de debuff d'ARM (aucun en dehors de Feast of Worms) mais la saturation du nombre d'attaques et de sombies à buter + les Croe's qui tombent un lourd par tour,  il en aurait chié. Alors que Zerko Flame, c'est un peu fait pour tuer du zombie/fantôme de tir !

[Zerkova 1] Koldun Kommander Aleksandra Zerkova [+28]
 - Gallant [17]
 - Lancer [10]
Grand Master Gabriel Throne [7]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Morrowan Archon [8]
Morrowan Archon [8]
Thamarite Advocate [0(3)]
Thamarite Advocate [0(3)]
Thamarite Archon [8]
Order of Illumination Resolutes (max) [13]
 - Morrowan Battle Priest [0(2)]
Order of Illumination Resolutes (max) [13]
 - Morrowan Battle Priest [0(2)]
Precursor Knights (max) [14]
 - Morrowan Battle Priest [0(2)]
 - Precursor Knight Officer & Standard [4][Scaverous 1] Lord Exhumator Scaverous [+27]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Scavenger [7]
 - Stalker [8]
 - Doctor Stygius [4]
Agrimony, Crone of the Dying Strands [4]
Captain Rengrave [5]
Hellslinger Phantom [0(7)]
Misery Cage [2]
Ol' Grim [0(6)]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Revenant Cannon Crew [5]
Revenant Crew of the Atramentous (min) [9]
 - Revenant Crew Rifleman (3) [0(6)]
Revenant Crew of the Atramentous (min) [9]
 - Revenant Crew Rifleman (3) [6]
Revenant Crew of the Atramentous (min) [9]
 - Revenant Crew Rifleman (3) [6]

On joue sur Bunkers, ce qui ne m'arrange pas trop : j'ai choisi ma liste qui manque de solos sacrifiables et c'est un scénario défavorable aux gunlines (il faut contester durablement le centre et avoir du sacrifiable à envoyer jusqu'à la zone adverse.

La table est musicale :


Vous comprenez ?

Cherchez bien...

C'est le décor...

Si on prend, en français, les noms des décors dans un certain ordre...

Vous l'avez ?

Vous l'avez ?

(je fais des lignes pour le suspens et vous laisser le temps de chercher avant de mettre la réponse)

Alors ?

Alors ?

Une petite musique qui vous trotte dans la tête ?

C'est le décor...

Rien ?

En commençant par le bas de la map...

Allez, n'ayez pas honte de connaître vos classiques...

Réponse en dessous...










C'est le
décor
du Connemaraaaaaaa
//www.youtube.com/watch?v=bpEmjxobvbYFaut que je retrouve comment on fait un lien "copie" et je vous mets cette magnifique map à dispo pour tous les fans de Michel et de grande musique parmi vous !

Bref, allons-y, j'ai déjà rempli 2 pages et on n'est pas déployés ! ::)

Je gagne le toss et commence sans trop de conviction, mais je me dis qu'il faut que je menace haut sur la table.
Il prend les nuages noirs qui viennent du nord parce que le bas c'est trop l'enfer pour les vivants (et pour les undeads non intangibles aussi en fait), surtout qu'avec tous mes ghost shots il a pas trop d'intérêt à essayer de camper les covers...
Les Croe's Cutthroats prennent les Precursor Knights comme proie dans le doute car je me dis que ça peut suffire à leur faire des pertes sans aide de Scaverous et que leur anti-magie les rend durs à gérer, mais avec le recul j'aurais dû prendre les Resolutes car c'est de toute façon eux que je vais essayer de TK et/ou débuff, et surtout c'est eux qui ont +3 ARM (donc 20) contre tous les non-Croe's de ma liste  ::)


Je cours.
Il se passe des trucs...
//www.youtube.com/watch?v=Rwbm281DTYcJe pose mes upkeeps "pour voir" (Death Ward sur le Stalker, Soul Harverster sur le Scavenger)
Rem cherche un plan pour tuer Karchev.
On rigole bien !


Nico fonce avec tout, les PK en retrait en Shield Wall (et même comme ça ils sont à portée de se prendre quelques tirs mais il prend le risque, c'est raisonnable), et Zerko pose un max de clouds devant les Resolutes.
Un Bomber et Kaelyssa apparaissent et se promènent au milieu de la map :
//www.youtube.com/watch?v=tVd2pkLGCxg(dommage j'avais pas mis de forêt sur la table)



Zerko est au milieu de la table, à poils, à côté de l'hermit non spell ward...
Je réfléchis un peu malgré quelques distractions sonores  :P
L'arc node fonce, feat, Feast sur l'hermit, il annule le blast damage sur Zerko.
Les tirs Ghost Shot des Riflemen et de Cainslinger tombent l'hermit (et encore j'aurais dû garder les tirs de Cainslinger pour Zerko et tuer l'hermit juste avec des fusils si j'avais pas joué une unité à l'arrache)
Deux tirs d'ol'grim plus tard, Zerko est à 8 PV. Le stalker saute, pif paf pouf.
Victoire assassinat.

Du coup il est pas trop tard, on rembobine, on fait comme si Zerko campait 2 et n'avait posé que 3 nuages. Un Deathripper court dans un nuage pour voir les Resolutes, Scaverous feat, TK tous les Resolutes de l'unité de droite et pose un Feast of Worms. Pew pew pew, charge de Scavenger qui rate, quelques tirs qui ratent, je ne tue finalement que 3 Resolutes. Mauvais placement du Stalker pile à 10" de Gallant. J'aurais dû faire un TK de moins et mettre Icy Grip pour assurer le coup, et ne pas faire mon placement de Stalker à l'arrache (note : j'avais un premier placement où j'avais vérifié les 10" mais je me suis emmêlé les pinceaux à cause du socle de Caine, puis j'ai tk le stalker sans mesurer) Et la charge du Scavenger était une belle connerie car il bouche un peu mes LoS.



--- Citer ---Vengeance des Resolutes + 2 Precursor Knights qui avancent en Shield Wall pour taper ont raison du Scavenger. Les deux Morrowan Archons s'occupent du Deathripper. Les Resolutes de gauche s'avancent et prennent des tirs sur les pirates, en tuant 4. Le Thamarite Archon les suit, chope 3 tirs, et parvient à en éliminer 4 de plus, et surtout à remove from play le leader ! (grâce à une habile manoeuvre : le leader n'était pas à portée, mais en le tuant avec un de ses potes grâce à Death Driver, ça le force à Field Promotion un Grunt qui était à portée niark niark niark). Zerko avance au milieu, feat, et lance Ghost Walk sur Gallant et l'unité de Resolutes du centre. Gallant charge le Stalker et l'éclate, ainsi que le Hellslinger. Les Resolutes chargent Ol'Grim et le tuent, et l'un d'eux conteste la zone. 3-0.
--- Fin de citation ---


Je cherche, mais je n'ai rien qui suffise à remonter ni au score ni à l'attrition, donc on arrête là.

Le matchup était tout pourri mais le potentiel de la liste est là : plein de guns qui peuvent tuer des trucs, un gros potentiel d'assassinat, et sans Thamarchon j'aurais pu me permettre d'être plus agressif au milieu avec mes pirates. Je pense que j'aurais dû prendre le risque et les avancer plus quand même, mais vu que je les avais déplacés sur mon assassinat après le rembobinage j'ai pas non plus trop réfléchi à quoi en faire... ::)

Titi:
Merci pour le compte-rendu musical ! :)

hashut:
Ouah la table de Malade...

une petite piqûre Mc Fo ?



les gars faut pas le laisser comme ça sans ses petites pilules roses... Ca attaque la Necrotite dis donc...

John McForester:
Contre Slec et ses zoreilles, on essaye la version Dark Host. Allez, go Skarre2 et ses BEs.


--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c5201b_-1YhH1g1gjtjthQ3y3y3yoR3X3-f3f3f3oNoNmu3umu3uhP3u

Retribution
[Theme] Shadows of the Retribution

[Goreshade 4] Lord Ghyrrshyld, the Forgiven [+28]
 - Chimera [8]
 - Chimera [8]
 - Siren [8]
 - Siren [8]
 - Fane Knight Guardian [4]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Mage Hunter Assassin [4]
Narn, Mage Hunter of Ios [0(6)]
Soulless Voidtracer [0(2)]
Soulless Voidtracer [0(2)]
Soulless Voidtracer [0(2)]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
Mage Hunter Infiltrators (max) [15]
 - Soulless Escort (1) [1]
Mage Hunter Infiltrators (max) [15]
 - Soulless Escort (1) [1]
Spears of Scyrah [8]
 - Soulless Escort (1) [1]

--- Fin de citation ---

Première photo dédicacée à Titi :

Il gagne donc le T1, je choisis le côté où les forêts permettent une super ligne de clouds (2 du thème + 2 d'Asphy) et mets mes BEs sur les flancs car son Ambush est non-magique.

Déploiement


T1 Slec
Il fonce.
Black Ivan croit que c'est son CID, il repartira quand il réalisera qu'il est venu trois ans trop tôt pour ça.
Il donne +3 ARM aux Infiltrators, il fout des trucs dans la trench et cache un void derrière le gros cloud.

Mon T1
J'avance derrière mes clouds. Un cavalier est dedans (prowl) et les BE sont autour. Un arc node reçoit Admonition pour peut-être un jour, les cavaliers ont Death Ward.


T2 Slec
Il avance à peine, et place ses jacks un peu partout pour limiter mes spells avec son Vortex. Il fait un petit Cloud Wall à droite.
Il feat trop tôt puisque je n'ai aucune occasion de lui donner des âmes.

Mon T2
Je feat, je fonce.
Le -2 MAT des clouds à droite m'empêche de faire ce que je voulais, alors je tente à gauche. Le BE charge un pinpin puis rate toutes ses attaques. Je galère un peu mais grâce à un Flicker j'arrive à envoyer un Servitor tuer un truc dans la mêlée de la BE, ce qui fait pop un Machine Wraith qui vient essayer d'enlever le seul jack qui m'empêche de faire mon Black Spot, mais non, il rate son attaque. Tout ça. Pour ça.  :'(
Même le tir Eyeless Sight du Desecrator ne fait que mettre un mec KD. Chacun score sa zone, 1-1.

T3 Slec
Shade prend de gros dégâts du feu !
Shade arrive à double debuff la BE de gauche (Light of Wrath dévie auto dessus puis Hand of Ice touche direct), à ceci on ajoute le -2 ARM de l'hermit et Dark Shroud, et paf la crevette.
Les infiltrators arrivent à atteindre mes cavaliers sans charge et malgré le +5 DEF du feat, pif paf pouf, deux morts. Il en profite pour contester mon rectangle avec leur Repo et scorer deux flags avec ses solos, 4-1 !


Mon T3
Cette fois, rien ne m'empêche de placer Black Spot, je mets même Telemetry pour pas le louper ! Et c'est un carnage dans les Infiltrators (cavaliers, Asphy et ses boules). Malheureusement, le Diffuser sous eyeless qui a achevé un mec au sol rate son tir sup (Black Spot) dans le Voidtracer du flag. Du coup hop, le Machine Wraith qui devait courir le contrôler court le contester à la place  :-\
Le Desecrator prend un tir sur le soulless sous Black Spot histoire d'avoir un deuxième tir, mais c'est sans compter sur le Shield Guard du Fane machin. Bon au moins je fais de gros dégâts à Shade sur le blast, héhé...
Le BE de droite tue le solo dans la trench et paf un Machine Wraith de plus, puis il entame le Void. Un cavalier vient finir le void... Ou pas, il rate ! C'est donc le Machine Wraith qui vient le finir d'une charge de dos... mais dans la déception j'oublie de le mettre dans le rectangle, je conteste pas.
Je reprends quand même le flag de droite et ma zone et remonte à 5-3 (mais si le Diffuser et le cavalier avaient touché, j'aurais pu/du être à 4-4, c'était ça le plan...)


T3 Slec
Shade prend quelques dégâts du feu ! Bon, il meurt pas...
Les Infiltrators ambush et chargent mon BE qui est ensuite fini par les légers bien buffés + debuffs de Shade, le solo tue mon Machine Wraith, le Void tue celui qui conteste à gauche, et voilà. Ah et l'hermit court contester mon rectangle (bah oui, c'est comme ça qu'on gagne)8-3

Un peu déçu de ce résultat car ça passe pas si loin, si j'avais un tour de plus rien ne m'empêchait de Black Spot + Desecrator + Cavalerie et raser les Infiltrators, et derrière l'attrition était plutôt tranquille.

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