ROYAUMES D’ACIER > Iron Kingdoms - RPG

Requiem - Monsternomicon

<< < (3/27) > >>

elric:
TROG DES MARAIS
Bien que farouchement territoriales et primitifs, les trogs des marais peuvent être convaincus de vous laisser en paix. Je ne vois pas de meilleure raison de se souvenir de quelques phrases pratiques en Quor-Og.

– Viktor Pendrake
Les trogs des marais sont une race d’humanoïdes primitifs vivat dans les marais et marécages. Belligérants et intolérants envers les autres races, ils défendent jalousement leur territoire de toute intrusion. Les trogs des marais s’approprient de vastes étendues de marais au sein de l’Immoren occidental, et ils se livrent à une féroce concurrence avec les gobbers des marais et les hommes-gators pour les ressources.

   Bien que les trogs des marais soient des humanoïdes, ils ont des traits reptiliens et ichtyoïdes prononcés. Leur peau écaillée est d’un vert olive foncé mais peut rapidement changer lorsque les créatures ont besoin de se fondre dans leur environnement. Un trog des marais typique est aussi grand qu’un humain, mais d’une corpulence plus lourde. Contrairement aux humains, cependant, les trogs des marais continuent de grandir tout au long de leur vie. Les plus grands spécimens mesurent près de deux mètres et pèsent plus de cent trente kilogrammes.

   Les trogs des marais sont totalement amphibies et peuvent survivre indéfiniment sur terre ou sous l’eau. Ils mangent tout ce qu’ils peuvent attraper et dévoreront avec plaisir les gobbers des marais, et même les humains qui errent sur leur territoire.

   Force et Mysticisme. La société trog des marais est organisée en tribus comptant généralement entre cinquante et cent individus. Chaque tribu est dirigée par le trog des marais mâle me plus grand et le plus fort, dont le titre se traduit approximativement par « gros poisson ». Cet individu dirige la tribu dans tous les domaines, de la chasse à la guerre, mais il consulte les anciens de la tribu, appelés « oracles des brumes », sur les questions spirituelles. La religion des trogs des marais est basée sur la vénération des antiques esprits des marais que les oracles des brumes implorent pour obtenir des conseils et une aide magique.

elric:
TROG DES MARAIS PÊCHEUR AU CHALUT
C’est le rare poisson qui essaie de vous rattraper.


– VP
Spécimens physiquement imposants, les trogs des marais pêcheurs au chalut se démarquent facilement parmi leurs tribus. Capable de manier de lourds harpons grâce à leur grande taille et à leur force, les pêcheurs au chalut sont aussi cruels qu’ils sont de redoutables chasseurs. C’est trogs des marais n’aiment rien de plus que de sauter leurs ennemis par-derrière, empalant leur proie inconsciente dans une gerbe pourpre avant de les remonter pour les tuer.

elric:
TROG DES MARAIS ORACLE DES BRUMES
Les oracles des brumes semblent constamment agacés d’avoir à utiliser les dons d’Ashiga, le dieu endormi des trogs des marais. Cela a peut-être quelque chose à voir avec le fait que le dieu ne s’est pas réveillé pour libérer leur peuple de l’oppression des hommes-gators. Ou peut-être n’aiment-ils tout simplement pas être moite.

– VP
Bien que rarement les véritables chefs de leurs tribus, les oracles des brumes sont les conseillers spirituels des chefs commandant les trogs des marais. Ces rusés vizirs sont adeptes de la tromperie et du détournement d’attention. Les oracles des brumes communiquent avec les esprits du marais, qui les dirigent en toutes choses et leur offrent une vision au-delà de la compréhension de leurs frères tribaux. Au combat, les oracles des brumes soutiennent la tribu en employant une puissante magie faisant appel aux forces des foyers marécageux des trogs des marais.

elric:
NUÉES D'OS
Peu de choses sont aussi troublantes que d’observer une nuée d’os tentant de « manger ». Des dizaines de crânes rongeant la chair d’une carcasse pour que ses mains décharnées puissent incorporer les os ensanglantés dans sa masse ? J’en frémis à l’idée, sans parler du bruit – tel un sac de ramures dans un tourbillon.

– Viktor Pendrake
Masses animées de restes squelettiques, les nuées d’os sont des créatures mortes-vivantes se manifestant dans les marais, les marécages et les cours d’eau isolés marqués par une prépondérance de souffrance, d’agonie et de mort. Les sombres esprits des marais attirés par des sites occupent ses squelettes abandonnés, transformant les restes sans vie en une énorme entité gestalt animée par d’horribles instincts prédateurs.

   Ces créatures sont à l’affût de victimes à ajouter à leur masse. Les personnes qui deviennent la proie d’une nuée d’os sont déchiquetées par ses dents et ses dents claquant, et leurs restes sont ajoutés à sa forme, en tout ou en partie. Ce charognard malin dépouille également la chair et les viscères de tous les cadavres qu’il rencontre, arrache les os des corps sans vie et les incorpore à son informe masse.

   Totalement étrangers et inhumains, les nuées d’os sont de cruelles moqueries des prédateurs du monde naturel. Bien qu’elles soient assemblées à partir des os de nombreuses espèces, ces créatures ne tirent que la malveillance de ces restes mortels et sont animés par un besoin insatiable de consommer et d’exterminer toute vie. Cette haine les imprègne d’une capacité surnaturelle à détecter les créatures vivantes à proximité, indépendamment de l’obscurité ou des obstacles. Bien que les nuées d’os puissent détecter tout ce qui se trouve à proximité, des poissons aux créatures volantes, la proximité d’une vie intelligente les plonge dans une meurtrière frénésie.

   Nature Mort-Vivante. Une nuée d’os n’a pas besoin de respirer, de se nourrir, de boire ou de dormir.

elric:
MAWG-FOUISSEUR
Un mawg-fouisseur n’est peut-être pas plus gros qu’un gros chat domestique, mais je peux vous dire avec une absolue certitude que si les chats étaient ne serait-ce qu’un dixième aussi féroce, vous ne trouveriez de félin dans aucune ville d’Uldenfrost à Caspia.

– Viktor Pendrake
Les mawgs-fouisseur sont de petites vicieuses créatures avec une faim incessante de chair. On les trouve dans tous les Royaumes d’Acier, mais surtout dans les régions méridionales les plus tempérées. En petit nombre, ils ne sont généralement pas plus que de dangereux nuisibles s’attaquant au bétail et au occasionnel voyageur solitaire, mais des groupes plus important peuvent constituer une sérieuse menace.

   De la taille d’un blaireau, ces mammifères ont un pelage dense de couleur rouge-brun. Ce sont des quadrupèdes, mais ils peuvent se tenir sur leurs pattes arrière pendant de courtes périodes si nécessaire. Chacun des puissants membres de la créature se termine par une large patte armée de prodigieuses griffes pouvant atteindre dix centimètres de long. Ces griffes servent principalement à creuser mais peuvent déchirer les chairs aussi facilement que de l’argile. Les mawgs-fouisseur ont des oreilles de chauve-souris placées haut sur leur crâne, deux grands yeux qui rougeoie dans le noir et une courte et puissante mâchoires emplie de crocs crantés. Ils ont une excellente ouïe et un odorat aiguisé et peuvent facilement détecter le moindre bruit ou la moindre odeur lorsqu’ils chassent.

   Comme leur nom l’indique, les mawgs-fouisseur vivent dans des tanières souterraines. Ces repaires se composent de nombreuses petites chambres reliées par des dizaines de tunnels. Malgré leur comportement extrêmement agressif, les mawgs-fouisseur sont des animaux communautaires qui se rassemblent en groupes familiaux étendus appelés groupes, qui comptent entre six et douze individus. Chaque groupe est dirigé par un alpha – le plus grand, les plus fort et le plus féroce des mawgs-fouisseur du groupe. Un alpha qui ne répond plus à ces critères est rapidement remplacé par un spéciment plus digne.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique