ROYAUMES D’ACIER > Iron Kingdoms - RPG

Requiem - Monsternomicon

<< < (2/27) > >>

elric:
ARCHONTE PRIMORDIAL
On pense que les archontes primordiaux sont des manifestations mineures du Ver envoyés des étendues sauvages et épouvantable d’Urcaen. Créatures d’action et de violence plutôt que de paroles et de prophéties, les archontes primordiaux se jettent dans la mêlée sans hésiter dès qu’ils se manifestent sur Caen.

   Flamboyants de puissance naturelle et hurlant de faim, ces êtres cherchent à anéantir tout ce qui n’appartient pas à Caen. Chacun est à la fois une force de la nature et une créature de chair et de sang, faites de griffes et de crocs. Leurs corps sont aussi résistants que les montagnes, et leurs massifs bras et griffes sont faits de granit, d’obsidienne et de morceaux de cristal. Leur masse leur permet de rester immobiles face à des adversaires de taille et leur nature apparemment inaltérable leur permet de régénérer rapidement toutes les parties sectionnées au combat. Les archontes primordiaux se battent avec une férocité imprévisible et un manque total d’hésitation, et ils déchiquettent leurs ennemis sans penser à leur propre préservation.

elric:
ARCHONTE THAMARITE
La Déesse Thamar brise les attentes, défie les limites, est un oracle au pouvoir sans limite et un être offrant de l’espoir lorsque tous les signes indiquaient le malheur et la destruction. Bien que sa ligne de conduite préférée soit la subtilité et la ruse, elle a également offert le soutien de ses élus au monde des mortels. Ses archontes sont les esprits des thamarites qui se sont révélés être parmi les plus grands occultistes et praticiens des philosophies de la Sombre Jumelle.

   Les personnes ayant été témoins d’un archonte thamarite gardent rarement un souvenir clair de la forme de l’être après sa disparition. Les élus de la Sombre Jumelle ont été décrits en des termes que l’on pourrait employer pour essayer de se souvenir des détails insaisissables d’un rêve s’évanouissant. On dit d’eux qu’ils sont des beaux et gracieux faits d’ombres dansantes et de lumières vacillante, des silhouettes proches dont les mouvements sont plus suggérés que clairement vus. Certains sont des hommes, d’autres des femmes ; d’autres encore de sexes indéterminés. Leurs visages portent souvent les apparences familières des défunts – à la fois ceux connus pour avoir été thamarites ou qu’ils aient servis Morrow, Menoth ou une autre puissance. Certains archontes ressemblent à un légataire, et d’autres à une figure d’autorité pas encore décédée, mais les fidèles de Thamar savent qu’il ne faut pas se fier à leurs sens quand de tels êtres sont concernés.

elric:
ARCHONTE DU VIDE
Il existe un type d’archonte qui défie la raison conventionnelle. Comme les autres envoyés par les dieux, ces êtres sont clairement des archontes, mais nombres d’entre eux ne possèdent pas d’associations apparentes avec des divinités connues. Quelle que soit leur nature, qu’ils soient liés à des dieux cachés ou perdus ou oubliés, des archontes du vide se sont manifestés sur Caen depuis la Revendication.

   Ces êtres sont le plus souvent perçus comme des constructions humanoïdes de fabrication élaborée, comme des marionnettes fabriquées par les dieux. Ils prennent de nombreuses formes, que les observateurs ont interprétées de manière tout aussi variée, des machines divines de Cyriss aux serviteurs qui protégeaient autrefois le Veld au nom de la Cour Divine.

elric:
ARGUS
Bien que j’avoue que toutes mes tentatives de domestiquer un argus ont échoué, j’ai toujours été fasciné par l’idée d’en avoir un comme animal de compagnie. Imaginez : il peut jouer au tir à la corde contre lui-même ! Sur un plan plus pratique, il peut retenir deux attaquants en même temps – une capacité dont j’ai eu besoin plus d’une fois.

– Viktor Pendrake
Un énorme chien à deux têtes, bâtit avec des os épais et des muscles denses, l’argus est un prédateur en meute dont les différentes races peuvent être trouvées au sein des terres sauvages des Royaumes d’Acier. Une fourrure courte épaisse régule la température de l’animal, ce qui lui permet non seulement de vivre confortablement fans un vaste territoire, mais aussi de se fondre dans son environnement. L’argus possède une remarquable endurance et peur traquer et harceler ses proies sur de longues distances avant d’attaquer. Cette une espèce opportuniste qui attaquent tout ce qu’elle considère pas comme une menace. La morsure d’un argus est assez suffisamment puissante pour briser un os aussi gros que la cuisse d’un bœuf ; les os humains leur offrent peu de résistance.

   Aboiement Paralysant. Les têtes jumelles d’un argus peuvent combiner leurs aboiements pour produire un rugissement troublant embrouillant l’esprit et immobiliser le corps. Les victimes sont ralenties, voire paralysées, par ce terrible son, offrant à la meute d’argus l’occasion de bondir et mettre leur proie en pièce.

   Chasseurs en meute. Lorsqu’une meute d’argus est en chasse, l’un des chiens de tête déclenche le combat en émettant son aboiement paralysant sur sa proie avant que ses compagnons de meute n’attaquent. Le groupe argus attaque alors la cible désorientée pour tenter de la submerger sous le nombre, et ils tournent autour d’elle de façon continue dans l’espoir de frapper le dos non protégé de la cible.

   Des courtes vocalises permettent à ces animaux de se coordonner pendant une chasse, laissant ainsi la meute submerger une cible de plusieurs côtés avec un timing précis. Lors d’attaques contre des proies de plus grande taille, le chien de tête s’en prend au membre de la proie pour permettre au reste de la meute d’accéder à son ventre non protégé.


elric:
ARGUS, DES GLACES

Nous voyagions le long de la lisière nord des Noirraccines, à des dizaines de kilomètres de la civilisation, lorsque le blizzard s’est abattu sur nous. Aveuglés par le grésil, nous n’avions d’autre recours que de nous arrêter et de camper, espérant que la tempête passerait avant que nos provisions s’épuisent. La meute a frappé le troisième jour. Un par un, de grands chiens blancs ont traversé le camp, attrapant les plus faibles et les plus fatigués d’entre nous avec leurs deux mâchoires et les traînant hors de vue – mais pas au-delà de l’ouïe. Jour et nuit, nous avons été soumis aux cris de nos camarades alors que la meute les dévorait. Lorsque la tempête est passée, seul trois d’entre nous avaient survécu. De la meute et de nos amis morts, ils n’y avaient aucun signe, les chiens avaient traîné les restes avec eux alors qu’ils suivaient la tempête.

– Viktor Pendrake
De toutes les nombreuses races d’argus, aucune n’est autant redoutable que le grand prédateur blanc septentrional, l’argus des glaces. La fourrure blanche de l’animal lui permet de se fondre dans son environnement enneigé. L’argus des glaces traque souvent sous le couvert du blizzard, quand leur camouflage naturel leur donne un avantage naturel. Un groupe de chasseur n’est qu’un simple gibier face à une meute d’argus des glaces surgissant des congères et abattant leurs proies dans un tourbillon de claquement de mâchoires et de souffles glacials.


Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique