ROYAUMES D’ACIER > Iron Kingdoms - RPG
Requiem - Monsternomicon
elric:
VEKTISS
Bien que je sois heureux que mon péril vous ait fourni un aperçu zoologique du vektiss, je préférerais rester l’observateur d’une zoologie extraordinaire, et non l’une de ses études de cas.
– LW
Les vektiss sont de redoutablements mortels prédateurs comptant parmi les créatures les plus dangereuses de l’Immoren occidental. Un vektiss est une créature insectiforme de la taille et de la masse d’un petit cheval ou d’un âne. Sa carapace d’un noir de jais est recouverte d’une dizaine de protubérances épineuses et ses membres se terminent par des faux chitineux acérés comme des lames de rasoirs qu’il utilise pour attirer sa proie vers ses mandibules cliquetantes. Un groupe de chasseurs de vektiss combine l’efficacité impitoyable d’un essaim de frelon avec la ruse et la tactique d’une meute de loups.
Toutes les victimes mortes ou paralysées sont ramenées au sein du repaire de la colonie, qui est généralement une caverne naturelle ou une série de terriers creusés par les créatures. Les proies sélectionnées pour servir de nourriture sont consommées immédiatement ou laissées paralysées et liées dans une épaisse soie, semblable à celle d’une araignée, pour une consommation future, mais un sort pire attend toute proie sélectionnée pour servir d’hôte à un œuf de vektiss. Ces victimes sont paralysées et liées dans une chambre spéciale, où une femelle vektiss pond un unique œuf dans une plaie ouverte avant de régurgiter un puissant soporifique dans la bouche de la proie. Cette substance paralyse la victime, qui est maintenue en vie le plus longtemps possible. Même après la mort de la victime, le poison empêche sa chair de se décomposer, garantissant que les jeunes vektiss auront suffisamment de viande disponible lorsqu’ils éclosent.
Bien que peu de victimes implantées s’échappent d’un repaire de vektiss, celles qui le font sont poursuivies sans relâche par ces créatures, qui peuvent suivre leurs œufs avec une incroyable précision et ne reculeront devant rien pour récupérer leurs petits.
elric:
LUPOMORPHE, SAUVAGE
Prenez un homme – n’importe quel homme – sachez qu’en lui se cache un monstre. C’est la main du Ver Dévoreur, l’esprit du chaos prédateur. Le lupomorphe montre à quel point les contraintes de la civilisation sont fragiles et combien elles peuvent facilement être défaites. J’ai rencontré des personnes affligées par cette malédiction ayant repris leur forme humaine après la transformation. Invariablement, leurs esprits sont brisés, leurs yeux reflétant une conscience de l’horreur qu’ils sont devenus. C’est une malédiction que je ne souhaite à personne.
– Viktor Pendrake
Les lupomorphes sont des hommes maudits atteints d’une maladie leur permettant de libérer le prédateur en eux et de se transformer en une bête meurtrière dont le massif et puissant corps mélange les aspects du loup et de l’homme. Grâce à une formule mystique jalousement gardée par les druides du Cercle Orboros, ces folles aberrations ressentent l’attraction des lunes de Caen sur leur esprit et leur âme.
Un lupomorphe transformé est un prédateur bipède d’au moins trois mètres de haut, fin mais musclé, doté d’une épaisse fourrure, de mâchoires extrêmement puissantes et de puissants bras terminés par de dangereuses griffes. Bien qu’elles ressemblent à des loups en apparence, ces créatures surnaturelles ne sont pas réellement des lupins. Un lupomorphe est une machine à tuer – un prédateur parfait et adaptable dont le corps protéiforme peut changer en quelques secondes pour s’adapter à ses besoins, qu’il s’agisse d’amplifier sa masse musculaire, de devenir plus mince et de plus long sur pattes, ou de faire émerger des pointes osseuses.
Au cours de la transformation de forme humaine à celle luphomorphe, son corps subit une série de changement brutaux. La peau s’étire de manière grotesque à mesure que les muscles augmentent rapidement de volume, et les os en dessous craquent comme du bois sec lorsqu’ils s’allongent et se tordent dans de nouvelles configurations. De longues pointes osseuses surgissent sous les avant-bras, les épaules et le front de la créature, et sa mâchoire se disloque et se distend pour s’adapter à la croissance de ses dents acérées.
Lorsqu’un lupomorphe passe d’une forme à l’autre, son corps est remodelé. Les blessures se referment et guérissent grâce aux propriétés régénératrices surnaturelles conférées à al créature. Malgré cela, le changement de forme est à la fois douloureux pour la créature et destructeur pour ses organes internes, qui vieillissent rapidement en conséquence.
Bien que les origines exactes du lupomorphe ne soient pas largement connues, les secrets de sa création reposent sur les capes noires du Cercle Orboros, qui supervisent les rituels par lesquels les personnes qui subiraient cette transformation reçoivent un élixir magique. Les personnes qui ingèrent cet élixir sont changées à jamais, Il n’y a pas de « remède » connu pour ceux qui deviennent des lupomorphes. Au lieu de cela, ils constatent que la transformation se produit plus naturellement au fil du temps et finissent par perdre complètement la volonté de résister à la transformation en leur forme bestiale.
La transformation d’un lupomorphe peut-être déclenchée par diverses circonstances, notamment un stress accru, la violence ou certaines phases des trois lunes. Les lunes semblent également influencer la forme d’un lupomorphe : la puissance et la vitesse de la créature augmente avec la plénitude de ces corps célestes et le comportement imprévisible et violent de la bête est également amplifié. Réveillés par l’appel des lunes, un lupomorphes transformé acquiert une considérable force physique et sauvagerie mais abandonne le contrôle de son esprit conscient au prédateur sommeillant en lui. Chaque lune exerce une influence particulière sur le corps et l’esprit du lupomorphe, faisant appel aux talents latents de la bête et lui conférant des capacités au-delà de ses limites normales.
elric:
OURS(E) VEUF(VE)
Pour attester des impressionnantes caractéristiques physiques de l’ourse veuve, il suffit de regarder les expressions idiomatiques l’entourant. « Aussi coriace qu’une ourse veuve » est souvent entendu dans les troquets du Khador septentrional ; « plus affamé qu’une ourse veuve » est une expression thurienne courante. Le plus révélateur, cependant, est celui que j’ai entendu au sein d’un groupe de morridanes et qui parlait de problèmes inévitables : « Tu ne peux pas fuir devant une ourse veuve, mon pote. Elle te rattrapera toujours. »
– Viktor Pendrake
Mesurant près de trois mètres de haut lorsqu’ils se tiennent sur leurs pattes arrière, les ours veufs sont de massives créatures. Leur fourrure hirsute va généralement du noir de jais au brun plus clair, mais certaines variétés dans les parties les plus septentrionales de l’Immoren occidental ont une fourrure jaune pâle voir blanche.
Les ours veufs sont agressifs et peuvent être extrêmement rapides sur de courtes distances. Leur taille leur permet d’écraser tout ce qui se trouve sur leur chemin lorsqu’il se rapproche d’une menace. Les ours veufs septentrionaux sont connus pour chasser le bison Raevhen et ceux du sud doivent maintenir leur territoire contre les trolls et les écorcheurs du Bois d’Épines.
elric:
SYLVE
La capacité des capes noires à animer quelques pierres, de la corde et un peu de sang ne cesse de m’étonner. Avec suffisamment de pierres et de fibres et de sacrifices humains, je suppose – quelle grande armée pourraient-ils rassembler ?
– Viktor Pendrake
Aussi durables que la pierre dont ils sont faits, sans peur et implacable au combat, les sylves sont des créations mystiques réalisées par les druides du Cercle Orboros. Leur corps est constitué de massifs bloc de pierre façonné maintenus ensemble par des faisceaux de bois denses liées par de lourds cordons de corde tressée. Les runes flamboyantes ornant la surface d’une sylve sont imprégnées de la volonté de son créateur et alimentées par l’énergie naturelle provenant des sites de convergence de ligne de force. Ces runes impriment à la sylve son comportement fondamental et l’obligent à obéir aux ordres des capes noires.
Lorsqu’une sylve reçoit un ordre de son contrôleur, il le suit indéfiniment, attendant parfois des siècles pour l’exécuter. D’antiques sylves montent la garde dans les vallons et les lieux sacrés pour le Cercle Orboros, surveillant les intrus qui voudraient souiller ces sites. Avec le temps, ces créations sont envahies par la végétation et deviennent indiscernables du terrain qu’elles protègent, pourtant elles demeurent prêtes à se relever dès qu’on leur ordonne de le faire ou que les terres qu’elles protègent sont dérangées.
Une Tête Pleine de Roches. La seule vraie faiblesse d’une sylve est son manque d’intelligence. Incapable de penser ou d’agir de manière indépendante, une sylve suit simplement les instructions qu’elle reçoit de son maître. Certaines de ces instructions sont données au combat et doivent être exécutées immédiatement ; d’autres sont de commandes autonomes définies pour se déclencher lorsqu’un simple ensemble de paramètres est satisfait. Les grands maîtres de l’art de la fabrication des sylves peuvent empiler des instructions plus compliquées dans des sylves spéciales, mais ce processus lent exige une attention fastidieuse aux détails et une grande habilité.
Nature Construction. Une sylve n’a pas besoin de respirer, de se nourrir, de boire ou de dormir. La magie animant une sylve est dissipée lorsque la création tombe à 0 point de vie. Une sylve a 0 point de vie devient inanimée et est trop endommagée pour être réparée ou reconstruite.
elric:
SYLVE PROTECTRICE
Certaines rencontrent en pleine nature vous permettent d’examiner les questions véritablement philosophiques de la vie, comme « Qu’est-ce que ça fait d’être frappé par une montagne en colère ? » Grâce aux druides capes noires du Cercle Orboros, vous avez la possibilité de répondre à ces questions par vous-même.
– Viktor Pendrake
Les sylves protectrices sont créées par les druides du Cercle Orboros dans le but de servir de boucliers ambulants à leurs warlocks. Avec des épais corps fait de bois et de pierre pouvant subir d’énormes dommages sans faiblir, ces protectrices sont de parfaits défenseurs. Les ennemis s’aventurant trop près s retrouvent réduits en bouillie sous les troncs d’arbre poings s’abattant avec la force d’un bélier.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique