ROYAUMES D’ACIER > Iron Kingdoms - RPG

Requiem - Monsternomicon

<< < (24/27) > >>

elric:
NOCTURNE
L’enfance était loin derrière moi lorsque j’ai rencontré pour la première fois un troll nocturne au plus profond d’une série de cavernes au large de la CôtE Brisée. Pourtant, alors qu’il me traquait dans l’obscurité, je me suis souvenu d’un jeu de mon enfance dans lequel un enfant aux yeux bandés essaie de poursuivre et d’attraper d’autres enfants à proximité. Les autres scandent : « Je te sens, Je t’entends, mais je ne peux pas te voir/ Je te mate, je te dépouille, puis je te mange. » C’est ainsi que je réalisai, dans ces grottes sombres, quelle horreur inspirait ce jeu simple et innocent.

– VP
Rendu aveugle par des générations passées dans des repaires souterrains, les trolls nocturnes se servent de leurs autres sens pour traquer leurs proies dans l’obscurité. Même les personnes ayant la chance de survivre à une rencontre avec l’une de ces terrifiantes créatures sont à jamais hantées par le souvenir de celle-ci hypnotisant leurs camarades et les déchiquetant avec ses griffes venimeuses et paralysantes.

elric:
PYROTROLL
Je décrirais ces bêtes comme étant « volatiles » et ayant « des tempéraments ardents », mais un tel jeu de mots pourrait me coûter ma titularisation.

– VP
Les pyrotrolls ont la même démarche et la même apparence générale que leurs cousins. Les muscles et les tendons ondulent sous leur peau de couleur bordeaux ou ocre, et l’air qui les entoure est rempli de vagues chatoyantes d’une brûlante chaleur pour les poumons, suffisamment chaude pour enflammer tout matériau inflammable à proximité. Aussi terrifiantes que soient ces créatures, elles sont encore plus effrayantes lorsqu’elles vomissent des boules d’ichor noir flamboyante collant à tout ce qu’elles touchent.

Les pyrotrolls habitent les sables rouges brûlés par le soleil aux confins des Marches Sanglantes, en particulier à l’est de Roc-Ternon et près du Lac Scarleforth – un milieu dans lequel ces créatures sont adaptées pour survivre, compte tenu de leur remarquable tolérance à la chaleur. En effet, les pyrotrolls se délectent des températures élevées et on les voit souvent se prélasser sous le soleil de midi sur des étendues plates de roches désertiques. Ces créatures adorent consommer un liquide ressemblant à du goudron qui bouillonne à la surface des oasis parsemant les marches méridionales et septentrionales, mais d’autres éléments de leur alimentation n’en sont pas moins étonnants, roches, plantes extrêmement toxiques, animaux venimeux tels que des serpents et des scorpions, et même des morceaux de métal se retrouvent régulièrement dans les gueules voraces de ces créatures.

Autrefois, on pensait que les capacités incendiaires des pyrotrolls reposaient exclusivement sur le goudron inflammable qu’ils boivent volontiers, mais cette théorie s’est avérée infondée. Des groupes de combat trollkin ayant amené ces créatures vers l’ouest ont découvert que les pyrotrolls continueraient à produire leur bile inflammable s’ils recevaient un régime de pierres complété par des plantes toxiques ou des espèces animales venimeuses locales. Depuis que les pyrotrolls ont été exposés pour la première fois au monde, ils ont fait montre d’un penchant pour le charbon et les huiles de toutes sortes y compris la mousse de tourbe abondante dans certaines régions d’Ord.

elric:
MÂCHEFER
Une exposition prolongée aux alcalins alchimiques finirait-elle en sorte que ces créatures redeviennent des trolls communs ? Cela vaudrait la peine d’être examiné, si l’on pouvait éviter d’être battu à mort pour ses efforts.

– VP
Les trolls mâchefer sont une étrange sous-espèce de trolls que l’on trouve dans les zones d’activités volcanique. Ils vivent dans les fumerolles des vieux volcans et le long des coulées pyroclastiques, où la malléabilité naturelle des trolls et leur volonté de manger n’importe quoi, même de la manière inorganique, ont progressivement modifié leur physiologie. Alors que d’autres créatures sont contraintes de fuir des environnements aussi hostiles, les trolls ne se découragent pas si facilement et trouvent toujours un moyen de subvenir à leurs besoins, même s’ils doivent recourir à es mesures extraordinaires. Le domaine d’un troll mâchefer lui laisse peu de proies à consommer, de sorte que la créature s’est adaptée pour tirer sa nourriture d’une source tout à fait inhabituelle : le minerai de métal et la pierre volcanique chaude. Même un troll sanguinaire affamé peut rechigner à un tel repas, mais un troll mâchefer à l’habitude de se régaler de tels mets.

Les puissants acides inondant le tube digestif d’un troll mâchefer peuvent dissoudre même l’acier trempé, et un troll mâchefer n’hésitera pas à engloutir des poignées de ferraille déchirant le métal avec des dents comme des ciseaux en fer Ce puissant acide gastrique offre au mâchefer un puissant outil d’attaque et de défense. Un mâchefer peut volontairement vomir un étroit jet d’acide, à la fois d’une alarmante précision et suffisamment puissant pour dissoudre plusieurs centimètres d’acier ou de pierres en quelques instants. Les personnes assez courageuses pour affronter un troll mâchefer au corps à corps sont certains d’être brûlés, que ce soit par l’excès d’acide se mélangeant à la salive du troll ou par les projections de la matière émise lorsque la paroi intestinale de la créature est perforée lors d’une attaque.

elric:
DES MARAIS
Le troll des marais est peut-être la plus paresseuse de toutes les espèces de trolls. Ces bêtes ranines, envahies par la végétation, se contentent de se prélasser toute la journée dans une cuvette marécageuse jusqu’à ce qu’un repas soit à portée de main – un peu comme certain étudiant que j’ai eux, maintenant que j’y pense.

– VP
Le troll des marais des Marais Bloodmeath, Octelande et Marais du Malfaisant sont des créatures trapues et squameuses adaptées au terrain inhospitalier des milieux humides profonds. On les rencontre le plus souvent dans les grandes zones humides de l’Immoren occidental, mais les habitant des marais de dizaines de régions différentes affirment que des trolls des marais se cachent dans leurs tourbières.

La massive capacité pulmonaire de ces créatures amphibies leur permet de demeurer sous l’eau durant un temps apparemment indéfini. La peau lisse d’un troll des marais est recouverte d’une couche protectrice de mucus aidant le troll à réguler sa température, ce qui est important en raison du temps que la créature passe immergée dans les eaux fraiches des marais alors qu’elle attend patiemment que la proie s’approche, ses yeux et le sommet de son crane exposé étant les seuls signes de sa présence. Lorsqu’un animal ou un oiseau s’approche, le troll des marais s’élance avec sa langue incroyablement longue et collante pour piéger sa proie. Toute créature accrochée par la langue de cette créature est tirée jusqu’à sa gueule et écrasée entre ses dents.

elric:
DES NEIGES
C’est une bonne chose que les trolls des neiges soient limités aux montagnes glaciaires du grand nord. Ces monstres hirsutes ont coûté à l’une de mes expéditions une mule ou deux à plusieurs reprises. Une fois ils nous ont même coûté un guide de montagne, et nous avons eu besoin de six jours supplémentaire pour revenir à la civilisation.

– VP
Les trolls des neiges sont des carnivores de deux mètres septante de haut capable de déchirer un arbre en deux ou de percer un trou dans la peau d’acier d’un warjack. La peau d’un troll des neiges est d’un bleu glacial, et la créature possède une épaisse crinière de fourrure blanche là où les autres trolls ont des piquants. Les espèces trolls méridionales ont un physique maigre et noueux, mais le troll des neiges a une épaisse couche de graisse sur la partie médiane de son corps. Un unique contact d’un troll des neiges peut geler l’eau, et une rafale de son haleine glaciale pique tel le pire coup de vent. Les trolls des neiges se retrouvent le plus souvent dans les régions montagneuses gelées comme celles du nord de Khador et de Rhul. En particulier, les Monts Borokunn, les Pics des Éclats et les Monts Nyschatha abritent de grandes populations de trolls des neiges.

Les trolls des neiges sont de grands prédateurs mais des mangeurs quelque peu capricieux. Ils préfèrent manger de la viande congelée ou réfrigérée, et bien qu’ils mangent de la viande fraîche s’ils sont affamés, ils prennent généralement le temps de refroidir la chair de leur proie avant de la consommer. Un troll des neiges rassasié peut traîner son gibier jusqu’à sa tanière, où le cadavre sera congelé pour être consommé plus tard. La tanière d’un troll des neiges est digne d’un cauchemar, couverte de visages terrifiés figés dans es cris silencieux, des membres à moitié dévorés dépassant des murs de glace, et des glaçons cramoisis de sang répandu. Les trolls des neiges stockent leur nourriture de cette manière par nécessité : dans le froid extrême de leur habitat naturel les sources de nourriture sont loin d’être sûres, et toute la nourriture doit être soigneusement stockée pour qu’ils puissent survivre aux mois maigres. En effet, la bande de graisse entourant la taille d’un troll des neiges typique est la preuve visible de son métabolisme rarement frugal.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique