ROYAUMES D’ACIER > Iron Kingdoms - RPG
Requiem - Monsternomicon
elric:
DRAKES
La physiologie des drakes pointe vers une branche de la théorie naturelle qui, à mon sens, suggère que certaines formes sont mieux adaptées à la survie que d’autre. Bien que superficiellement similaires aux vrais dragons et à leurs rejetons, ces créatures reptiliennes ne partagent aucune ascendance avec Toruk. Il semble que la forme draconique soit simple utile à avoir.
– Viktor Pendrake
Les drakes sont de grandes créatures reptiliennes ressemblant en apparence aux dragons. Les variations naturelles parmi cette espèce hautement adaptable permettent aux drakes de prospérer dans des environnements aussi divers que les gouffres des Terres des Tempêtes et les calottes glaciaires des Désolations Hurlantes.
Ces grands prédateurs habitent des régions isolées, rarement explorées par l’être humain, mais les personnes vivant au sein des terres sauvages de l’Immoren occidental sont familières avec les marques de repaires de drakes et savent les éviter.
Créatures Solitaires. La plupart des espèces de drakes sont des animaux solitaires, les mâles et les femelles ayant des territoires qui se chevauchent et ne se rencontrant que pendant les rares saisons d’accouplement, environ tous les trente ans. Durant la majeure partie de la vie d’un drake, il sera le seul de son espèce sur de nombreux kilomètres à la ronde. Les drakes protègent farouchement leur territoire et chassent ou tuent tous ceux de leur espèce qu’ils rencontrent.
Innombrables Espèces. Les drakes des brumes, les drakes des glaces et les drakes de mer sont les espèces les plus connues de ces énormes reptiles, mais ils ne sont loin d’être les seuls en Immoren. Les drakes des profondeurs récemment découverts dans les Terres des Tempêtes indiquent d’autres acclimatations jusqu’à lors inconnues aux zoologistes extraordinaires des Royaumes d’Acier. Cette découverte a ouvert la voie à d’autres espèces de drakes encore inconnues, avec des théories sur les drakes de montagne, des drakes de sable fouisseurs et même des drakes des bois camouflés plus communément conjecturés sur les races non encore découvertes. Des explorateurs se sont en tête de localiser ces créatures et d’accroître leur célébrité, bien qu’aucun n’ait encore réussi.
Armes de Souffle. Chaque espèce connue de drake possède une sorte d’arme respiratoire, bien que jusqu’à présent, aucune ne semble partager le souffle ardent des dragons. En plus de cette arme respiratoire, les drakes partagent la capacité de beugler avec un volume et une force si importants que la puissance de leur cri peut briser une forteresse en pierre et éclater un arbre robuste.
Sens Adaptés. Les drakes ont des sens adaptés de manière unique les aidant à chasser leurs proies dans leurs environnements préférés. Cela va de la capacité du drake des brumes à voir à travers une brume épaisse au drake des glaces, qui peut voir la chaleur corporelle d’un potentiel repas, ces sens sont idéaux pour l’environnement du drake. Les personnes traversant le territoire d’un drake doivent se donner beaucoup de mal si elles veulent se dissimuler.
Ailes Vestigiales. Certaines races de drakes possèdent des ailes vestigiales, mais aucun drake connu n’a fait montre la possibilité de voler. Il est possible que les créatures aient autrefois eu un ancêtre doté du pouvoir de voler, qui s’est progressivement perdu au fur et à mesure qu’elles s’adaptaient à de nouvelles niches écologiques. Même les drakes avec les plus grandes ailes, le drake des profondeurs et le drake des brumes ne peuvent même pas planer avec ces appendices vestigiaux, bien qu’ils s’en servent parfois lors de parades nuptiales ou les élèves pour montrer leur agitation ou leur agressivité.
elric:
DRAKE DES PROFONDEURS
En traversant les ponts enjambant l’Abyme, je ne pus m’empêcher de regarder en bas. Tout un écosystème s’épanouissait das l’obscurité toujours croissante de ces profondeurs stygienne. Notre plus grande découverte fut l’étrange drake des profondeurs, un prédateur ultime aussi bien adapté à son monde qu’un requin à la mer.
– VP
Le drake des profondeurs est une espèce rare de drake demeurant dans les cavernes, les crevasses sans lumières et les sinueux tunnels sous la surface de Caen. Un certain nombre de drakes des profondeurs se réfugient également dans l’Abyme, rodant dans la perpétuelle obscurité des profondeurs de la région et s’attaquant aux étranges qui s’y cachent. Les griffes d’un drake des profondeurs sont aussi bien adaptées à l’escalade des parois rocheuses les plus dures qu’à l’éviscération de ses proies. Les drakes des profondeurs sont connus pour se faufiler le long des falaises et des plafonds des cavernes avec une remarquable agilité pour de si grandes créatures, et ils peuvent se laisser tomber sous d’un angle insoupçonné sur leur proie surprise.
L’obscurité perpétuelle a rendu les drakes des profondeurs aveugles. Parce que leurs yeux ne sont guère plus que des sphères d’un blanc laiteux, ces créatures s’appuient sur une combinaison d’autres sens pour naviguer dans leur monde sans lumière. Un sens de l’odorat accru et une ouïe aiguë permettent aux drakes des profondeurs de suivre leurs proies et de naviguer dans leur environnement, mais leur capacité à détecter la moindre charge électrique leur confère un avantage unique. Les drakes des profondeurs peuvent détecter mêmes plus infimes charges circulant dans les pierres les entourant, et les créatures vivantes sont un faisceau étincelant d’activité électrique, ce qui rend presque impossible de se cacher d’un drake des profondeurs.
elric:
DRAKE DES BRUMES
Le camouflage au sein du monde naturel est un sujet extrêmement intriguant. Prenez, par exemple, le drake des brumes du Cygnar septentrional. Alors que de nombreux autres prédateurs emploient des rayures de couleur spécifiques pour se dissimuler aux yeux de leurs potentielles proies, le drake des brumes s’assure de toujours chasser dans un environnement parfaitement adapté à ses capacités et talents – un exploit bien plus impressionnant que de faire pousser quelques rayures de fourrure plus foncée !
– VP
Les drakes des brumes sont des créatures amphibies que l’on trouve généralement près des lacs froids et isolés et des étendues calmes de larges rivières. Ils nichent dans des cavernes sous-marines et sortent de l’eau pour chasser avant l’aube, lorsque des nappes de brouillard leur fournissent un camouflage naturel, ce qui les rend particulièrement aptes à chasser dans des endroits tels que les profondeurs du Bois du Veuf, où règne un brouillard permanent. Mes yeux d’un drake des brumes sont adaptés pour percer même le brouillard le plus épais, permettant à la créature de traquer sa proie sans la voir. Sa peau est un mélange moucheté de gris foncé et de gris clair le dissimulant aussi bien lorsqu’il se repose dans une eau trouble que lorsqu’il traque sa proie à travers un voile de brume.
Le drake des brumes ne doit pas son nom à son habitat, mais à une méthode unique qu’il utilise pour chasser sa nourriture. S’il y a pas de brouillard naturel, le drake des brumes produira un épais brouillard obscurcissant dans lequel chasser. De massives glandes dans la gorge lui permettent d’émettre de denses nuages à parties de branchies situées derrière sa mâchoire. En soufflant à travers ces branchies, un drake des brumes produit une nappe de brume en rapide expansion limitant la vision des autres créatures tout en présentant aucune difficulté pour le drake.
elric:
DRAKE DES GLACES
Le drake des glaces semble parfaitement fait pour amplifier les souffrances déjà prodigieuses que l’on doit endurer dans le grand nord. Plus grand qu’un troll sanguinaire et doté d’une faim digne de ce nom, le drake des glaces possède la singulière capacité de voir la chaleur, telle que celle émise par un corps, et est obligé de se concentrer sur toute source de chaleur. Faire un feu, sur leur territoire revient à inviter cette gigantesque créature à venir vous dévorer. Si vous avez l’intention de partir en expédition sur le territoire d’un drake des glaces, habillez-vous de plusieurs couches et habituez-vous au froid. Si vous devez faire un feu, faites-le dans un endroit abrité n’offrant pas un accès facile.
– VP
Les drakes des glaces sont l’une des plus grandes espèces de drakes, et ils prospèrent parmi les sommets enneigés et les paysages glacés de l’extrême nord d’Immoren. Deux fois plus grand qu’un drake des brumes, les drakes des glaces sont des prédateurs accomplis, et leurs écailles d’un blanc pur leur permettent de se fondre au sein des infinies plaines de glace et de neige malgré leur taille. Ils demeurent généralement près des lacs gelés ou des côtes glacées et passent autant de temps dans l’eau que hors de l’eau, complétant leur régime alimentaire habituel composé d’ulk et de loup avec de gros poissons de lac et des mammifères marins. Les drakes des glaces sont capables de rester sous l’eau durant une période incroyablement longue, et les drakes des glaces blessés se retirent souvent vers le plan d’eau le plus proche, où la plupart des créatures ne peuvent pas les suivre.
Parce ce que ces gigantesques animaux peuvent voir la chaleur corporelle émise par toutes les créatures vivantes, même la neige en hiver, ne protégera pas les proies d’un drake des glaces affamés. Que ce soit au fond du gelé Lac Miroir Bisé ou dans l’aveuglant voile blanc d’un blizzard hivernal, les drakes des glaces n’ont aucun mal à repérer un potentiel repas. D’autres sources de chaleur – les feux de camp en particulier – piquent l’intérêt d’un drake des glaces en quête de proies. Les hommes allumant des feux pour éloigner le froid meurtrier des terrains gelés de ces animaux allument involontairement un phare attirant les monstres parmi eux.
elric:
DRAKE DE MER
Tout comme leurs cousins terrestes, les drakes de mer peuvent se déplacer sur terre et sur mer, mais contrairement au drakes des brumes et des glaces, leurs déplacements sur terre sont au mieux maladroits. Ils sont clairement adaptés pour passer la plupart de leur temps, si ce n’st tout leur temps, dans les profondeurs du Meredius. En les observant, je me demande quel type d’adaptation représentent les drake de mer. Étaient-ils autrefois des drakes terrestres ayant délaissé la terre ferme pour une vie presque exclusivement aquatique, où sont-ils les véritables drakes – les premiers drakes dont les autres espèces sont issues ? Étant donné le penchant aquatique des autres, je soupçonne la seconde hypothèse, bien que la physiologie du drake de mer soit certainement distincte. Bien entendu, un marin menacé n’aura le temps pour aucune de ces considérations avant d’être consommé.
– VP
Les drakes de mer passent la plupart de leur vie dans l’eau. Ces insaisissables nagent dans les profondeurs des eaux chaudes du Golfe de Cygnar, de la Baie du Muroeil et des criques isolées le long de la Côte Brisée. Bien qu’elles soient capables de venir sur le rivage, elles sont lentes et pataudes sur terre. Seule une importante menace ou un repas garanti peut attirer un drake de mer hors de son habitat aquatique. En plus de ses mâchoires surdimensionnées, le drake de mer dispose d’un autre moyen de s’assurer un repas : une épouvantable arme de souffle se manifestant par une rafale de vent de la force d’un ouragan. Une seule rafla est assez puissante pour projeter les marins par-dessus bord, briser les gréements et même retourner les petits bateaux. Alors que l’équipage d’un navire se débat et coule, le drake de mer nage parmi eux, attrapant de nouvelles victimes à chaque passage. Dans le cas improbable où l’équipage du navire submergé parvient à menacer la créature, il expulse un nuage opaque d’encre noire-violette dans l’eau pour aveugler ses attaquants, puis s’échappe vers la sécurité des profondeurs.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique