ROYAUMES D’ACIER > Iron Kingdoms - RPG
Requiem - Monsternomicon
elric:
TERREUR
Parmi les nombreux héritages laissés par les orgoth, rien ne témoigne aussi clairement de leur potentielle cruauté que la terreur. Ces abominations créées par magie ont été conçues comme des serviteurs pour les riches et les puissants, bien que j’estime qu’ils ont le plus souvent servi de gardes du corps et d’assassins.
– Viktor Pendrake
Les terreurs sont des serviteurs morts-vivants créés à partir de cadavres d’esclaves physiquement fort enlevés par les orgoth. Dans un horrible et long rituel, les tortionnaires orgoth ont transformé ces malheureux en armes non vivantes asservies à la volonté de leurs maîtres. Dans le cadre de ce processus, le torse de l’esclave était écorché afin que du métal bouillant puisse être versé sur le coeur encore battant, liant l’âme de façon permanente à la chair cicatrisée et rompue. Le corps de la terreur est ensuite parsemé de plaques blindées grossièrement greffées sur sa peau parcheminée et ses avant-bas sont sciés et remplacés par des outils en acier brillant.
Armes de Terreur. Les orgoth ont délibérément mutilé ces créatures afin d’effrayer le plus possible les immoréens. Employés comme gardes du corps et armes de terreurs durant l’Occupation Orgoth, les terreurs accompagnaient les chefs de guerre orgoth pour aider à pacifier les populations résistantes et garder les sites importants. Ils ont ensuite été utilisés en groupe pour patrouiller de nuit dans les villes immoréennes rebelles. Autorisé à massacrer tous ceux qui respectaient pas les couvre-feux imposés par les orgoth, les terreurs faisaient d’idéales sentinelles, capables de terrifier les faibles et de massacrer les forts.
Horribles Reliques. Nombres de ces créatures subsistent encore dans des lieux damnés et secrets abandonnés à la suite du Fléau. D’innombrables ont été enterrés aux côtés de leurs maîtres orgoth pour garder leurs tombes et protéger leur dernière demeure. D’autres ont été abandonnés dans d’anciennes mines, veillant sur des populations d’esclaves depuis longtemps réduites en poussières. Suivent toujours les ordres de leurs maîtres décédés, protégeant les sites abandonnés à travers l’Immoren occidental. Les explorateurs ayant la malchance de pénétrer dans une tombe gardée par une terreur sont coupés de la surface et poussés dans des culs de sac, où ses créatures sans pitiés les attaques avec des lames prothétiques.
Nature Mort-Vivante. Une terreur n’a pas besoin de respirer, de nourriture, de boire ou de dormir.
elric:
DREGG
J’ai vu peu de terreurs au combat semblable au Dregg. Nos armes n’avaient que peu d’effets sur leurs robustes corps, et quand nous les blessions, cela ne servait qu’à les encourager davantage. Alors que j’arrachais la main de l’un d’entre eux d’une balle de pistolet, je jure avoir vu du plaisir dans ses yeux.
– Viktor Pendrake
Les dregg sont une race d’humanoïdes abjects et haineuses vivant dans des cavernes sans lumières, des mines abandonnées et d’autres endroits sombres et souterrains. Parce que l’exposition directe à la lumière du soleil les rend rapidement malades et les fait mourir, ils ne sortent de leur tanière que la nuit pour piller et tuer et dévorer joyeusement tout les non-dregg qu’ils croisent.
Apparence Monstrueuse. Bien qu’en extérieurement humanoïde, les dregg sont à fait monstrueux en apparence. Un dregg est à peu près aussi grand qu’un humain adulte, mais sa posture courbée le fait paraître un peu plus petit. Les dregg sont extrêmement maigres et leur peau gris terne est si tendue sur leur corps émacié que les os dépassent de la chair du dregg par endroits, créant une apparence macabre et écorchée. La tête d’un dregg est vraiment cauchemardesque, avec un long museau rempli de crocs en ivoires et des yeux d’un blanc laiteux pouvant bouger indépendamment l’un de l’autre. L’absence d’oreilles visibles ajoute à l’horreur de leur visage, mais leur ouïe est très fine.
Colonie. Les dregg se regroupe en grands groupes appelés ruches, et leur société possède une hiérarchie souple basée sur les prouesses martiales et le nombre d’armes de haute qualité qu’un individu possède. Les dregg survivant à de nombreux raides en surface et qui reviennent à chaque fois avec de la nourriture et des objets de valeur bénéficient d’un grand respect de la part des autres dregg et deviennent souvent les chefs de la ruche.
Sournois et Cruel. Les dregg se délectent de la douleur et tirent une grande satisfaction à torturer leurs victimes. Ils tirent également du plaisir et même de la force de leur propre souffrance, et de nombreux témoignages indiquent que ces créatures deviennent plus féroces lorsqu’elles sont blessées. Lors des raids, les dregg préfèrent les embuscades aux assauts directs. Ils recherchent généralement des cibles possédant des objets particulièrement recherchés, principalement des armes. Les victimes sont généralement tuées et mangées sur place, mais on sait que les dregg ramènent des captifs dans leurs ruches pour les dévorer plus tranquillement.
elric:
DREGG POURVOYEUR DE DOULEUR
Soyez attentif aux pourvoyeurs de douleur des ruches dregg. Ils sont beaucoup plus dangereux que leurs compagnons et on les voit souvent mener leurs compagnons lors de rafles. Vous pouvez facilement les repérer : cherchez simplement le dregg avec deux fois plus de morceaux de métal dans le corps.
– VP
Les pourvoyeurs de douleur sont des membres particulièrement brutaux des ruches dregg. Leur odieuse apparence est couverte de cicatrices de blessures auto-infligées Ces créatures sont tellement habituées à la douleur et aux blessures que les attaques contre elles semblent avoir peu d’effet, et elles peuvent continuer à se battre bien au-delà du point où leurs corps n’est plus que blessures.
elric:
RIBLEUR DES DUNES
Il semble que la patience puisse, en fait, être une vertu. Les ribleurs des dunes sont capables de rester des jours à proximité des oasis, n’ayant qu’à attendre que leur proie ait soif. Quelle chance pour eux qu’ils habitent dans un désert.
– Viktor Pendrake
Le ribleur des dunes est un prédateur efficace en embuscade originaire du Désert de Jaspe. Sa posture voûtée, ses bras allongés et sa bosse prononcée donnent à la bête une silhouette disgracieuse. L’épaisse peau rougeâtre du ribleur des dunes est couverte de grossières épines et de plaques de peau protectrice plus épaisse. Il a de longue griffes qui lui permettent de creuser de profonds sillons dans un sol compact en quelques instants, et ses longs bras offrent une portée et un effet de leviers supérieurs.
Pendant la chaleur du jour, un ribleur des dunes s’enfonce dans le sable ou le sol plus frais pour se reposer, ne laissant que le sommet de sa tête et son museau émerger du sol, mais cette habitude est plus qu’un simple moyen de réguler la température. Même si le ribleur repose et que sa teinte rougeâtre se fond dans le grès rougeâtre des Marches Sanglantes, il reste alerte et prêt à jaillir et à attraper toute créature qui passe à sa portée. Les longs et grossiers poils dépassant de la peau de la bête lui permettent de ressentir les subtiles vibrations dans le sable trahissant les mouvements d’un potentiel repas, aussi furtif soit-il. Les oasis et autres endroits très fréquentés sont des lieux privilégiés pour de telles embuscades, mais un ribleur des dunes est tout à fait capable de creuser dans le sable du désert pour délimiter une nouvelle zone si le gibier vient à se faire rare.
elric:
LOUP CRÉPUSCULAIRE
Tout érudit en zoologie extraordinaire doit rester attentif aux mythes et exagérations. Toutes les créatures dont on discute autour d’un feu de camp n’existent pas réellement, du moins telles qu’elles sont décrites. J’ai entendu un certain nombres d’histoires fantaisistes d’attaques de loups crépusculaires au fil des ans, mais n’ayant jamais été témoin de cet insaisissable prédateur, j’estimais que ce n’était rien de plus que des histoires de feu camp. J’ai découvert mon erreur en escaladant les pics orientaux des Montagnes du Mur du Dragon.
– Viktor Pendrake
Énormes loups dotés d’une intelligence et d’une férocité dépassant de loin celles de simples bêtes, les loups crépusculaires sont de dangereux prédateurs demeurant dans les forêts ombres et primitives. Ils sont tristement célèbres pour leurs hurlements à glacer le sang et leur capacité à devenir presque invisibles lors de la chasse. Les loups crépusculaires sont connus pour traquer et tuer des humains isolés errant dans les terres sauvages, et des créatures aussi grandes et puissantes que des trolls sont tombés sous des meutes de loups crépusculaires affamées.
Certaines tribus des terres sauvages emploient les loups crépusculaires comme montures rapides et mortelles. Ils choisissent les meilleurs spécimens d’une meute pour les utiliser comme montures, et leurs loups sont souvent plus gros et plus puissants que les autres observés dans la nature. De plus de puissants druides et chamanes sont connus pour utiliser des meutes de loups crépusculaires pour traquer ceux qui s’immiscent dans leurs sites sacrés et leurs rituels. Ces loups crépusculaires entraînés sont autorisés à parcourir librement le territoire environnant et à se débrouiller seuls, servant de redoutable barrière naturelle aux intrus.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique