WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
[Al le Berseker] Un acte de foi
Titi:
Félicitations ! (puisque tu as pu jouer... ;D)
Et merci pour le compte-rendu ! :)
Al le berseker:
--- Citation de: hashut le 12 décembre 2021 à 08:28:51 ---Salut Al,
merci pour ces retours
quand je joue Menoth je suis plus fan de Sevy 1, mais c'est vrai qu'avec Oracular vision c'est tentant. Suis un grand fan d'Eye of Menoth qui booste passivement tout "partout"
petite question par rapport à Blessing V. que je ne joue pas, est ce qu'il se rentabilise bien pour toi ? Je joue una Guardian ou Revenger pour ma part...
t'as pas 1 ou 2 moines à sacrifier pour les premières contestes "faciles" ?
--- Fin de citation ---
C’est vrai que les moines sont sympas avec leur pack défensif assez pénible. Quant à Blessing j’aime beaucoup avec Sevy: le bond est top, son pack défensif est génial entre défensive strike, shield guard et le repel. C’est un bon arc node de base je trouve, avec Sevy c’est exceptionnel.
hashut:
merci
je testerai à l'occasion
Al le berseker:
Bonjour à tous,
Petit débrief’ rapide du tournoi de Dunkerque qui était très cool avec de superbes tables. Dommage que le tournoi ne soit pas full peint, j’ai eu honte plusieurs fois de n’avoir que quelques figurines peintes.
Je suis venu avec un pairing Sevy 2/Amon (qui était plus là pour la blague que pour véritablement être sorti).
J’ai joué dans l’ordre contre Marcel, Lelith, Tza, BicheNeuve, Tassadar et Titi. Mon résumé des parties sera très succin.
Partie 1 : Helga 2 vs Sevy 2
Marcel est bien meilleur que moi et gagne au scénario. J’ai posé assez peu de résistance. A noter qu’un Mauler et un Earthborn sortent un Templar et un Crusader sous Oracular Vision de façon très sereine.
Défaite Scénario
Partie 2 : Fiona vs Sevy 2
Lelith joue mieux que moi, est plutôt devant à l’attrition mais le pauvre se clock. En plus les Tamarite Archon ont vraiment fait des jets très moyens pour rester poli.
Victoire Clock
Partie 3 : Siege 2 vs Sevy 2
Pas de match, Tza aurait pu jouer une main dans la poche, l’autre dans le caleçon. Le talent ne s’achète pas, il m’humilie au scénario T3.
Défaite scénario
Partie 4 : Falcir vs Sevy 2
BicheNeuve joue mieux que moi, prend de l’avance au scénario et n’a même pas besoin de faire de la magie avec Falcir ou de l’envoyer au charbon.
Défaite scénario
Partie 5 : Garryth 2 vs Sevy 2
Au T2 je mène 3-0 au scénario, Tassadar a un KTC pas trop compliqué avec Moros et Garryh à faire. Ça passe. La prochaine fois j’empêcherai Moros de poser son socle.
Défaite KTC
Partie 6 : Omodamos vs Sevy 2
Je suis scandaleusement bon aux jets de dés, 4 Idrians prenant la moitié de son colosse. En partant sur des bases comme celle là l’attrition se passe très bien pour moi. Sevy 2 tuera Omodamos au Corps-à-corps.
Victoire KTC
Je reviens à Paris avec un 2-4 ce qui n’est pas si mal pour quelqu’un qui n’a fais qu’une partie en 75 points en dur depuis 5 ans. Par contre Sevy 2 c’est dur : je n’ai pas le niveau pour porter la liste.
C’est tellement lent comme liste que c’en est risible et ça ne tanke pas si bien. Y a ptete des trucs à faire en Exemplar Interdiction avec des poneys, mais dans une meta où tout le monde s’apprête à détruire du Karchev 2 il ne faut pas se voiler la face et ranger le monsieur, ptete qu’un jour la meta sera adaptée.
Je pense qu’actuellement les meilleurs casters Menoth sont les femmes (Harbi, Cyrenia et Feora 3/4). Je pense donc m’orienter vers un pairing avec ça, aux qualifs je jouerais donc les Super Nanas, les Totally Spies ou les Drôles de dames selon votre âge/affinité.
J’espère que ça me permettra de faire plus de 4 parties aux qualif’ et je posterai sous peu des listes.
Marcel Chamblard:
Merci pour la partie et pour le CR !
Content de te revoir à un event Warmachine :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique