WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
[Al le Berseker] Un acte de foi
Titi:
Merci pour la partie et le compte-rendu ! ;D
Rawr:
Merci pour le CR, sympa de te voir enfin en vrai :)
A mon avis Kreoss2 exemplars a de gros arguments et encore plus dans un format 3 listes, mais je suis d'accord avec toi pour les meilleurs casters sauf peut être Harbi.
connetable_pa:
Merci pour ce WE ^^
(et les différents sujets de discussion sur lesquels on ne reviendra pas ;D) XD
baldur59:
Merci pour ce cr , rapide cette mais tu as fait l'effort.
Al le berseker:
Bon, petit post pour discuter construction de listes parce que Sevy 2 c’est bien sympa mais ce n’est pas pertinent en ce moment et ce n’est pas super fort (pas d’amélioration de threat range ou de MAT/POW fixer). Je vais donc m’orienter sur des casters plus hype et qui me paraissent malgré tout assez sympas à jouer : Cyrenia et Feora (3 ou 4).
EPISODE 1 : Cyrenia l’Exemplar qui n’aimait pas les Exemplar
Beaucoup de personnes ici sont bien mieux placés que moi pour parler de Cyrenia, mais j’aime bien le caster pour plusieurs raisons : c’est une excellente toolbox, elle permet de jouer l’Avatar de façon viable, elle est très puissante et la figurine est jolie (oui, ça compte).
Elle a tout ce qu’il faut pour être une mainlist et j’envisageais 2 builds différents avec elle : pas mal de jacks pour bénéficier au mieux de Positive Charge (PC) de façon directe et une liste plus orienté troupe pour bénéficier au mieux du reste de la spell liste et du feat. Craignant un peu de manquer de présence sur la table pour une mainlist, je m’oriente sur une liste plus populeuse.
Pour le BG, Cyrenia a 28 points de WJ, c’est parfait les options que l’on va privilégier en coûtent 28 (2 Sanctifers ou 1 Sanctifier et 2 Dervishs). J’hésite pas mal sur ce Battle group et je pense que des modifications vont avoir lieux au cours de mes tests. Je vais partir sur 2 Dervishs et 1 Sanctifiers dans un premier temps du fait de la mobilité du Warjack léger : Side step permet de bien placer le PC où l’on veut pour ne pas trop gêner nos troupiers à 0,5 de mêlée range.
De ma vision d’une liste Cyrenia forte plusieurs points reviennent souvent (aucune originalité dedans, c’est clair) :
- Le module Avatar + Hand of Silence (HoS) est vraiment très fort et très bon : entre le +2 d’ARM de Cyrenia, le fait de pouvoir donner du focus à l’Avatar, le spray 8 de HoS je ne vois vraiment pas de raisons de ne pas jouer ça. C’est fort, ça a fait ses preuves et je ne vais pas réinventer la poudre.
- 2 Menite Archons : Dash, PC, le feat, le rock wall. Malgré les nerfs ça reste tellement fort que je ne vois pas de raisons de ne pas le jouer, surtout avec elle.
- Covenant 1 : Le no-KD, la bulle d’interdiction de sorts et le fait que ce soit un bon contestataire me font pensez que c’est un excellent ajout à une liste Cyrenia, un de ses concurrents directs (le Living Covenant) n’est ici pas la chose la plus adaptée.
- Hermit : Le but c’est que ce soit ma mainlist donc l’Hermit peut facilement avoir sa place : Mad vision pour sauver un Archon ou HoS voir l’Avatar c’est top. L’aura de -2 d’ARM permet un bonus supplémentaire (le Sanctifier frappe potentiellement POW 24 avec Hand of Fate, Karchev 2 me voilà ! Les Idrians frappent potentiellement POW 18 ce qui reste très honnête).
- L’Allegiant of the order of the fist: plus besoin de le présenter. Sous feat sa DEF devient risible et sous PC il commence à mettre de vrais pains.
- Idrians : j’aime beaucoup l’unité entre Prey, Repo 3’’, Combined Ranged Attack et surtout Pathfinder. Ils frappent plutôt fort et tirent aussi plutôt fort, j’approuve les ptits pères
En prenant en compte tout ça, j’arrive sur une liste brute qui ressemble à ça :
--- Citer ---Protectorate
[Theme] The Faithful Masses
[Cyrenia 1] High Exemplar Cyrenia [+28]
- Dervish [7]
- Dervish [7]
- Sanctifier [14]
- Hierophant [2]
Allegiant of the Order of the Fist [0(3)]
Hand of Silence [7]
Hermit of Henge Hold [5]
Menite Archon [9]
Menite Archon [9]
The Covenant of Menoth [0(4)]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Idrian Skirmishers (max) [13]
- Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [0(4)]
Initiates of the Wall [7]
--- Fin de citation ---
C’est vraiment un premier jet, la liste n’a rien d’extraordinairement original. J’ai mis des choses qui marchent bien avec elle et différents tests me permettront d’affiner ce que je jouerai avec elle et quelles sont ses faiblesses.
Y a plus qu’à tester tout ça !
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique