Auteur Sujet: Kapitan Ekaterina Baranova  (Lu 3956 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1845
    • Voir le profil
Kapitan Ekaterina Baranova
« le: 07 mars 2024 à 18:30:41 »
J'ai récupéré un texte du site "https://avatarofslaughter.wordpress.com" et je l'ai traduit (ou googlisé).
Il s'attaque à Baranova.



Clone de Zerkova de la nouvelle armée, Ekaterina est une étrange lanceuse de sorts au sein d’une faction traditionnellement simple. Elle a un tas de manigances étranges pour rendre son incantation incroyable.
Ainsi, elle peut transformer tous ses Warjacks en arcnode et a un feat de déni qui est fonctionnellement une distorsion temporelle dans la plupart des listes. Sommes-nous sûrs qu’elle n’est pas seulement Zerkova 3 ?

Elle a la statline standard habituelle de la tourbière, spd 6, mat 6, rat 6, def 15, arm 15, etc. ainsi qu’une statistique d’arc décente de 7 et un CTRL de 14 (important pour plus tard).

Là où les choses deviennent plus intéressantes, c’est en dehors de sa ligne de statistiques. Field Marshal (Channeler) est incroyable pour son plan de bataille.
Être capable d’utiliser d'arc-noder des sorts est la base pour qu’elle puisse faire un usage décent du rack de sorts du Winter Korps notamment le seul de nos 4 lanceurs de sorts à pouvoir le faire.

Long Shadows est également intéressant. Elle bénéficie d’un focus gratuit à chaque fois qu’un modèle ennemi meurt à cause d’une attaque arcanique, comme celles lancées par elle-même ou, par exemple, par le Razor wind de nos arcanistes.
Cela va surtout se heurter à des listes plus lourdes d’infanterie, mais peut être très utile pour lui faire camper du focus après en avoir beaucoup dépensé.


Et elle va en avoir besoin. 15/15 ne la sauvera en rien.

Ensuite, il y a ses sorts. Comme je l’ai mentionné plus haut, Ekatarina fait un excellent usage de tous les sorts du rack disponible du Korps.
En raison de la nature de la façon dont les sorts sont accumulés, vous pouvez prendre l’option qui convient le mieux à votre match-up. Voyez un groupe d’infanterie lourde de l’autre côté de la table, Freezing grip.
Y a-t-il des légions de furtivité, d’infanterie légère ? Le Razor wind est génial pour les gérer.

Face une multitude de tirs non boostables, le brouillard de guerre peut faire des merveilles. La liste est longue. Ekatarina est incroyablement flexible ici, c’est l’une des principales raisons de la jouer plutôt que les autres lanceurs de sorts du Winter Korps car chacun des sorts de rack a un match up et une situation pour l’utiliser.

Ses sorts personnels sont également excellents. Banishing ward est incroyable dans les bons match-ups, soit en protégeant l’un de nos Jacks de grande valeur des debuffs ou d’autres conneries, soit en rendant Ekatarina difficile à assassiner pour des listes ennemies de jeteurs de sorts.

Gallows est aléatoirement hilarant, car vous pouvez faire un empilement de portée de menace réelle. Entre une traction bien placée, la Superiority et Avenging forces, un Great Bear peut charger une cible qui se trouvait à 15+ pouces au début du tour.

Le véritable boost est Invocations of Wrath, cependant. Donner un dé supplémentaire d'attaque, défausser le plus bas résultat est le genre de boost de précision sur lequel Winter Korps s’épanouit vraiment.
Soudainement, nos Jacks sont beaucoup plus précis et nos différentes unités d’infanterie RAT 6 frappent tous les 7 dont elles avaient besoin pour toucher.
Un sort étonnant qui est le pain et le beurre d’Ekatarinas. Cela fonctionne même particulièrement pour son propre carnet de sorts. Abandonnez ses entretiens, alignez un Jack à arc-noder (ou faites éclater la carte Arcane Forces pour le SP15) et elle pourra jeter 3 bons Razor wind vents après avoir lancé Invocations of Wrath.
Cela tuera beaucoup d’infanterie et la laissera sur 1 focus campé, qui peut ensuite être complété par n’importe quelle attaque arcanique aléatoire de la liste.


Ces gars-là détruisent l’infanterie avec des Invocations.

Puis, enfin, nous avons gardé le meilleur pour la fin. Le Feat. Le Feat d’Ekatarina comporte 2 parties. Tout d’abord, chaque modèle/unité ennemi qui s’active sous son contrôle perd 2 VIT et ne peut pas charger, slamer ou piétiner. Deuxièmement, chaque fois qu’un modèle allié est ciblé par une attaque à distance ou arcanique, cette attaque perd 4 de portée.
C’est, pour être franc, tout à fait terrible en termes de déni. J’ai placé un Grand Ours à 5 pouces de tout ennemi lourd et il n’a pas pu l’atteindre. Cela a 2 considérations tactiques immédiates. La première est assez évidente, avec un tel feat de déni, nous voulons toujours être les premiers à l’alpha, de préférence sans dépenser le feat en premier. La seconde est un peu plus subtile, nous voulons en quelque sorte commettre cette première alpha avec nos armes de tir.
Cela peut sembler un peu ridicule pour les joueurs plus âgés de Khador. Khador ? Avec des armes à feu ? Impossible. Cependant, nos armes sont assez impressionnantes maintenant. Frapper le premier avec une salve de tirs signifie que nos Jacks seront suffisamment proches pour charger le tour suivant, tout en affaiblissant notre adversaire.
Pendant ce temps, frapper en premier en mêlée signifie que nous devons être très conscients de l’endroit où nos pièces se retrouvent.

Nous ne voulons pas qu’ils soient à portée de ripostes de notre adversaire, ou, sinon, quel était l’intérêt du feat ? Cela signifie qu’Ekatarina va tirer beaucoup de valeur de notre sélection de canons à courte portée, mais efficaces. Pour les Jacks : le Heavy Chain Gun, le Dozer et le Freeze Cannon vont briller (d’autant plus qu’elle est aussi capable d'assurer les touches avec des Invocations of Wrath), ce qui nous permet de faire beaucoup de dégâts à portée tout en étant assez proches pour frapper notre adversaire plein fer au tour suivant.

La nature déni du feat signifie également que nous pouvons plus facilement renoncer aux options les plus défensives et tirer le meilleur parti de nos forces les plus vulnérables. L’infanterie et les Shocktroopers du Winter Korps ont beaucoup plus de chances de survivre lorsqu’ils ne peuvent pas être chargés ou abattus. Dans l’ensemble, c’est un feat incroyable qui peut facilement vous faire gagner la partie si vous parvenez à obtenir cette double frappe alpha.


Au lieu de mourir immédiatement après que l’un d’entre eux ait tiré...

Passons maintenant à la liste à laquelle j’ai joué avec Ekatarina. Contrairement aux 3 autres Warcasters, je pense qu’il y a beaucoup de flexibilité dans ce que vous pouvez construire avec elle.
Elle est un peu comme MK 2 Haley 2 : elle peut tout faire fonctionner.

Cannons and Freezers and Shotguns, oh my!

Khador – Winter Korps Grand Melee – 100 pts

Kapitan Ekaterina Baranova
SPELL – Avenging Force SPELL – Superiority SPELL – Razor Wind

11 Dire Wolf 1 1 HEAD – Shield Guard 4 RIGHT ARM – Ice Hammer 6 LEFT ARM Heavy Chain Gun
11 Dire Wolf 2 1 HEAD – Shield Guard 4 RIGHT ARM – Ice Hammer 6 LEFT ARM – Heavy Chain Gun
15 Great Bear 1 2 HEAD – Aggressive 7 RIGHT ARM – Battle Mace 6 LEFT ARM – Dozer
14 Great Bear 2 2 HEAD – Aggressive 7 RIGHT ARM – Deep Freezer 5 LEFT ARM – Battle Axe
15 Great Bear 3 2 HEAD – Aggressive 8 RIGHT ARM – Heavy Cannon 5 LEFT ARM – Battle Axe

10 AC-2 Bison

3 Koldun Lord Damien Korovnik
4 Magziev Zariyah Volkova
4 Arkanists

7 Shock Trooper Gunners
4 Winter Korps Snipers 1 Winter Korps Hunting Dog

Defenses DEFENSE 1 – Barrier DEFENSE 2 – Fire Pit DEFENSE 1 – Fire Pit COMMAND CARD 1 Arcane Forces Defenses Old Faithful Power Swell Sapper TOTAL POINTS 100/100

Cette liste tente de capitaliser sur le feat assez durement. Nous avons beaucoup de tirs disponibles dans cette liste ainsi que des outils pour aider à minimiser la capacité de nos adversaires à l’éviter. Guidance de Volkova, les sprays et l’Invocation pour gérer les bonus de def comme la couverture et la dissimulation.
En ce qui concerne les sorts, nous prenons ce qui a du sens pour le match-up. Les Avenging forrces, Superiority et Razor wind sont les valeurs par défaut, mais, plus que n’importe lequel de nos autres lanceurs de sorts, adaptez-les à ce que vous voyez de l’autre côté de la table.

De l’infanterie lourde ? Freezing Grip or Tempest. Pas beaucoup de friandises de mêlée, mais beaucoup d’armes à feu ? Lâchez Avenging force pour Fog of war. Vous jouez contre un Warcaster à Inhospitable Ground  ? Faites un saut dans Weald Secrets.
Ekatarina peut faire fonctionner n’importe lequel de ces sorts sans s’exposer.

Nous avons également un plan de match générique à suivre. Nous allons marcher, prendre les coups que nous pouvons, déterminer le virage où notre adversaire peut nous charger et lancer le feat pour gagner plus de temps pour tirer. Si nous pouvons prendre une belle pièce, tant mieux. N’oubliez pas que nous tirons bien et que nous sommes très tanky, donc il y a très peu de listes dans le jeu avec lesquelles nous n’échangeons pas bien à distance.

Nous nous appuyons également sur le plan de match standard de Khador qui consiste à négocier à la pièce. Plus précisément, nous identifions les pièces qui peuvent réellement menacer nos poids lourds et essayons de les retirer ou de les neutraliser systématiquement avant qu’ils ne puissent agir. Il ne s’agit pas toujours d’opposer des poids lourds, bien qu’ils soient un bon point de départ. Infanterie Weapon master, buffs de dégâts (modèles comme le Hellion dans Legion avec son Dark shroud, Aiyana dans Talion Charter, etc.), arcnodes pour les factions de debuff comme Cryx, etc.
Bien que nos Jacks de cette liste ne soient pas au maximum d'ARM 22/24 que nous pouvons atteindre, les Jacks Khador sont une corvée à tuer et rendre cette corvée encore plus difficile est l’un des principaux objectifs de toute liste Khador utilisant plus de 2 Jacks (Oldor ou Newdor).


Un hangar en tôle ondulée avec des pieds et des armes

Nos principales faiblesses sont doubles, notre lanceur de sorts et notre scénario. Nous nous sommes bien répartis avec cette liste, mais nous devons être conscients du scénario, marquer et contester là où nous le pouvons. Le nouveau rouleau compresseur signifie que nous ne pouvons pas perdre au tour de notre adversaire, mais perdre 5-6 points est souvent la même chose que perdre de toute façon.
Protégez vos pièces de contestation dès le début et assurez-vous de marquer tout ce que vous pouvez.

La protection de notre Caster est également primordiale. C’est la condition classique de la défaite chez Khador qui consiste à gagner à l’usure et à mourir à l'assassinat.
Identifiez ce qui va menacer Ekatarina et protégez-vous en conséquence. Cette liste contient des outils pour se protéger contre la plupart des choses. Banishing ward pour les sorts, des Shield gard pour les tirs, etc.
Si vous gagnez à l’attrition, jouez la sécurité avec votre caster (c’est-à-dire campez, gardez les Dire wolves à portée, collez-lui un Blizzard, etc.).
« Modifié: 07 mars 2024 à 19:00:31 par Krador »

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Kapitan Ekaterina Baranova
« Réponse #1 le: 11 mars 2024 à 10:56:34 »
Merci pour le boulot, même si les traductions automatiques piquent un peu les yeux ^^
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Merci

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 670
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Kapitan Ekaterina Baranova
« Réponse #2 le: 23 mars 2024 à 20:45:28 »
Ouais l
s traductions font mal c'est vrai