ROYAUMES D’ACIER > Iron Kingdoms - RPG
Monsternomicon - The Lost Pages
elric:
Bois Pendu
Les habitants de l’Immoren occidental craignent les forêts profondes pour bien des raisons. Ces lieux sombres abritent des créatures redoutables, mais certains de leur occupants les plus étranges et inquiétants sont les arbres noueux et mystérieux se dressant depuis des siècles. On croit que ces arbres sont des manifestations du Ver Dévoreur – des incarnations physiques de sa soif de sang et de son exigence de sacrifice. Lorsqu’ils sont rassemblés, ceux qui les découvrent les appellent des « bosquets pendus ». Les disciples du Ver Dévoreur recherchent ces endroits pour y répandre des flots de sang en des rites sauvage destinés à apaiser l’insatiable soif de ces arbres vénérés.
Chasseur de Sang, Voyageur Imprévisible. Quand les sacrifices se font rares, un arbre pendu peut disparaître inexplicablement pour réapparaître dans une autre partie de la forêt, ses racines se gorgeant du sang d’une carcasse animale. Sa simple présence draine la vitalité des être vivants et fait couler le sang verses racines toujours assoiffées.
Imprégné de Pouvoir. Plus d’un arbre pendu vieillit et se nourrit de sang, plus des runes lumineuses apparaissent sur son tronc. D’imprudents voyageurs, attirés par leur lueur, y ont trouvé la mort. Les adorateurs du Dévoreur dotés de talents mystiques ressentent un lien particulier avec des arbres. En leur présence, les arbres pendu agissent comme des conduits pour leur pouvoir.
elric:
HOMME-GATOR
Les hommes-gator de l’Immoren occidental comptent parmi les habitants les plus meurtriers et les guerriers naturels les plus puissants.
Dévoreur d’Esprit Homme-Gator
Si vous cherchez un mets dangereux ou d’une aiguille artisanale, ne cherchez pas plus loin que le poisson-dragon. Mais assurez de ne pas l’approchez de trop près.
– VP
Fervents adorateurs du Seigneur du Sang, les hommes-gators connus sous le nom de dévoreurs d’esprits manipulent les grandes bêtes des marais au nom de leur dieu vorace. Leurs esprits reptiliens à sang froid sont en accord avec ces créatures prédatrices avec le Seigneur du Sang lui-même. Tout comme le dieu de la Congrégation d’Eaux-Aveugles se nourrit des esprits des marais et des autres dieux, les dévoreurs d’esprits engloutissent les âmes errantes des fantômes et des spectres pour s’en sustenter.
Compagnons de warbeast. Un dévoreur d’esprit est généralement accompagné d’une warbeast de résonance des marais dont le niveau de menace est de 8 ou moins.
elric:
Chasseur de Trophée Homme-Gator
Dire que les chasseurs de trophées sont désireux d’impressionner leur dieu et de gagner ses faveurs serait un euphémisme. J’ai vu une de ces brutes arracher la mâchoire d’un lupomorphe lui rongeant le bras. Rien ne les arrête dans leur quête de trophée parfait, même au péril de leur vie.
– VP
Nombreux sont les membres de la Congrégation d’Eaux-Aveugles cherchant à prouver leur valeur au Seigneur de Sang, et les chasseurs de trophées ne font pas exception. Armés de brutaux tomahawks, ces féroces guerriers – dont beaucoup sont jeunes selon les standards des hommes-gator – traquent les proies les plus prestigieuses pour s’emparer de leurs têtes et membres. Ces macabres trophées servent ensuite à la construction de sanctuaires d’os, en offrandes aux secoueurs d’os, serviteurs de leur dieu ou à la fabrication d’armes et outils mystiques.
elric:
Protecteur des Châsses Homme-Gator
À première vue, le rôle des protecteurs des châsses pourrait sembler ingrat. Ils passent d’innombrables heures à pousser d’immenses pierres sacrées à travers les marais et constituent la première ligne de défense en cas d’attaque. Pourtant, cette fonction à ses avantages : à ce que j’ai observé, ils bénéficient d’un traitement de faveur lors des repas. Apparemment, ça paie d’être grand et costaud … à condition de ne pas avoir d’état d’âme à servir d’instrument de mort.
– VP
Les protecteurs des châsses déplacent les imposantes châsses rituelles en pierre de la Congrégation d’Eaux-Aveugles à travers son territoire. Sélectionnés pour leur taille et leur force, ils ont également pour mission de protéger ces pierres sacrées des attaques. Armés de gourdins cloutés incrustés de pierres dentelées provenant de sanctuaires d’os pour la Congrégation, chaque mise à mort devient pour eux une démonstration de dévotion envers le Seigneur du Sang.
elric:
Gorol
Les gorols sont peut-être imposants et féroces, mais au moins, ils ne deviennent pas frénétique comme les trolls sanguinaires. En revanche, leurs défenses peuvent atteindre la taille d’un tronc d’arbre, autant dire qu’il vaut mieux ne pas les provoquer.
– VP
Le gorol est un primate gigantesque que l’on trouve uniquement dans les montagnes reculées de l’Alchière. Les troupes de gorols défendent farouchement leur territoire et sont généralement menées par un mâle âgé, qui patrouille sans relâche pour repousser les intrus.
Un gorol adulte peut peser plusieurs tonnes et possède une impressionnante allonge. Les mâles et les femelles sont dotés défenses proéminentes, utilisées aussi bien pour affirmer leur dominance que pour se nourrir. Ces colosses herbivores s’en servent pour écorcer les arbres de la jungle et atteindre les fibres nutritives sous l’écorce.
Malgré son imposante taille, le gorol est étonnamment rapide et agile. Ses longs membres antérieurs lui permettent de se déplacer à grande vitesse en marche grande vitesse et d’escalader aisément les pentes escarpées des montagnes. Les trollkin de la Forteresse de Tolok ont noté des similitudes entre le tempérament du gorol et celui du troll sanguinaire, bien que le gorol soit bien moins enclin à devenir frénétique lorsqu’il est irrité ou affamé.
Les gorols sont des créatures sociales vivant en groupes familiaux pouvant compter jusqu’à dix membres. Chaque famille est dirigée par un couple dominant, et tous les membres se charger d’élever les jeunes. Ces groupes collaborent pour défendre leur territoire contre d’autres gorols.
Gorol Alpha. Les troupes sont menée par un mâle âgé appelé l’alpha. En tant que membre le plus fort et le plus expérimenté, il est responsable du bien-être et de la défense du groupe. Les alphas doivent constamment prouver leur valeur pour maintenir leur position, garantissant ainsi la force et la stabilité de leur communauté.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique