Auteur Sujet: Monsternomicon - The Lost Pages  (Lu 1081 fois)

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« Réponse #25 le: 01 septembre 2025 à 16:49:54 »
FARROW
Les farrow, en particulier ceux sous la bannière de l’Alliance de la Chuée-Épineuse, sont devenus de plus en plus audacieux dans de nombreuses régions de l’Immoren occidental, y compris les Marches Sanglantes, les Montagnes du Mur du Dragon, et même l’intérieur de Cygnar et d’Ord. Les tribus qui suivent le Seigneur Carver, ainsi que celles qui lui sont alliées, partent au combat accompagnées de grandes bêtes fusionnées avec de la mékanique de rebut.

Pilleur Croak

Mon cher Professeur Pendrake,

Mon voyage vers le nouveau foyer de l’Alliance de la Chuée-Épineuse s’est heureusement déroulé sans encombre. Kinik m’a accompagné pour porter ma bibliothèque de recherche – et surtout, ses armes. Au abords de la prétendue « ? », nous avons rencontré notre guide : le retors farrow répondant au nom de Rorsh. Je l’ai ai rappelé notre précédente rencontre et l’ai informé que nous étions, cette fois, préparés, ayant amené un cheval sacrificiel pour nourrir son ignoble compagnon.

Rorsh fut à la fois notre guide et notre chaperon durant notre séjour. Je dois dire qu’en dépit de son âge avancé, l’infâme Docteur Arkadius conserve toute sa vivacité d’esprit, bien que son assistant difforme semble désormais se charger de la partie laborieuse de la création de leurs fascinantes warbeasts.

Ci-joint mes croquis et observations, consignés durant notre visite dans cette nouvelle nation farrow.

Votre ancien compagnon et perpétuel ami,

– Lynus Wesselbaum

Innovateur en anatomie et physiologie, le Docteur Arkadius fournit depuis de nombreuses années au Seigneur Carver et à son Alliance de la Chuée-Épineuse des bêtes de guerre améliorées, créées à partir des souches de farrow les plus massives. En combinant ses connaissances poussées en anatomie, la résilience naturelle farrow et une maîtrise des concepts mékaniques, le Dr Arkadius a été le fer de lance du développement de féroces bêtes de guerre porcines fusionnant chair, prothèses mékaniques, améliorations alchimiques et vapeur. Des dispositifs mékaniques simples sont directement intégrés au corps des farrow, tandis que des traitements alchimiques apaisent les chairs à vif et trompent le cerveau pour lui faire croire que ces ajouts font partie de l’organisme. Ces créations ont non seulement renforcé la domination de l’Alliance de la Chuée-Épineuse sur les autres tribus farrow, mais ont aussi permis au Seigneur Carver de fonder sa propre nation naissante.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

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« Réponse #26 le: 01 septembre 2025 à 16:50:43 »
Sanglier de Combat Farrow

En observant les créations du docteur, je compris qu’il avait trouvé le moyen de transformer des porcs en armes. Son invention semblait une métaphore troublante de transformer le plomb en or – même en temps de guerre !

– LW

Grâce à l’application judicieuse d’impulsions alchimiques et électriques, le Dr Arkadius a transformé les sangliers de l’Alliance de la Chuée-Épineuse en de puissantes armes vivantes. Ses sangliers de combats sont entraînés à activer les pompes reliées à des réservoirs d’adrénaline pure, décuplant leur force lorsqu’ils chargent pour réduire leurs adversaires en miettes.
« Modifié: 21 septembre 2025 à 11:30:52 par elric »
Citation de: Maître Yoda
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« Réponse #27 le: 01 septembre 2025 à 16:52:24 »
Warlock Farrow

Cependant, bien que de nombreux warlocks mineurs cherchent à imiter les dirigeants légendaires de l’Alliance de la Chuée-Épineuse, ils doivent veiller à ce que leurs ambitions ne dépassent pas leurs forces. Comme je l’ai vu de mes propres yeux, il est assez facile pour les puissants warlocks farrow de prendre ce qu’ils désirent aux plus faibles.

– LP

Parmi les farrow doués de magie, certains développent un lien puissant et intuitif avec les bêtes porcines. Ces warlocks s’imposent toujours à la tête de leur tribu, utilisant leurs pouvoirs et leurs créatures pour usurper la direction de leur tribu et lancer d’ambitieuses campagnes contre leurs rivaux. Un warlock peut simplement prendre ce qu’il désire aux farrow plus faibles. La majorité des plus puissants seigneurs de guerre sont des warlocks, chacun ayant imposé l’obéissance à de nombreux chefs subalternes sur leurs territoires.

   Warlocks de la Chuée-Épineuse. L’Alliance de la Chuée-Épineuse compte de nombreux warlocks subalternes subordonnés aux grandes figures de Carversbourg – des chefs tels que Carver, Helga et Midas. Ces warlocks subalternes sont prompts à mener leurs bêtes de guerre au combat pour défendre leur jeune nation.

   Compagnon de Bête de Guerre. Un warlock farrow est généralement accompagné d’une bête de guerre de résonance farrow dont le niveau de menace est de 2 ou moins.
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« Réponse #28 le: 01 septembre 2025 à 16:53:46 »
Pulvériseur Farrow

Bien que les pulvériseurs fussent rapides, leur vitesse avait un prix, payé en souffrance, pour les créatures elles-mêmes comme pour quiconque avait la malchance de croiser leur route.

– LW

Les pulvériseurs se jettent dans le mêlée avec une fureur suralimentée, crachant des torrents de flammes et déchaînant avec une brutalité mékanique contre les ennemis des farrow. Leurs membres inférieurs ont été remplacés par des prothèses mékaniques, leur conférant une rapidité surprenant au prix d’une atroce douleur – un faible prix à payer pour le carnage qu’ils infligent à leur adversaires.

   Les pulvériseurs peuvent être équipés de configurations d’armes variées, bien que la plupart aient au moins un membre remplacé par l’artillerie d’un warjack. Les lance-flammes sont un choix populaire, autant pour la terreur qu’ils inspirent que pour l’abondance de Fureur de Menoth brute dans les territoires entourant la cité-état en expansion du Seigneur Carver.

   Leur rapidité fait des Pulvériseurs les favoris des warlocks farrow patrouillant les confins de l’Alliance de le Chuée-Épineuse. Leur capacité à anéantir leurs cibles ou à engager le combat à distance les rend parfaits pour les étendues désolées des Marches Sanglantes, et ils endurent bien plus de dégâts que les sangliers canonniers et des sangliers éclabousseurs. Les Pulvériseurs sont une ressource si précieuse pour les warlocks de l’Alliance que la demande dépasse toujours l’offre, malgré le nombre de géants farrow dépecés dans les forges à bête de guerre de Carversbourg.
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« Réponse #29 le: 01 septembre 2025 à 16:55:27 »
Sanglier Éclabousseur Farrow

Lorsque je vis le sanglier éclabousseur pour le première fois, je ne pus m’empêcher de remarquer : « L’humour scatologique est indigne d’un homme de votre talent, mon cher docteur ».

– LW

Dissimulé dans son laboratoire isolé, le Dr Arkadius a donné libre cours à ses théories scientifiques et chirurgicales pour créer des bêtes de guerre terriblement spécialisées. Équipé d’un mortier et d’une bandoulière d’obus remplis de substances hautement volatiles, le sanglier éclabousseur masqué sacrifie la précision pour inonder tout et n’importe quoi de produits chimiques corrosifs et de gaz provoquant la panique.
« Modifié: 21 septembre 2025 à 11:23:26 par elric »
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« Réponse #30 le: 01 septembre 2025 à 16:56:31 »
Bois Pendu

Les habitants de l’Immoren occidental craignent les forêts profondes pour bien des raisons. Ces lieux sombres abritent des créatures redoutables, mais certains de leur occupants les plus étranges et inquiétants sont les arbres noueux et mystérieux se dressant depuis des siècles. On croit que ces arbres sont des manifestations du Ver Dévoreur – des incarnations physiques de sa soif de sang et de son exigence de sacrifice. Lorsqu’ils sont rassemblés, ceux qui les découvrent les appellent des « bosquets pendus ». Les disciples du Ver Dévoreur recherchent ces endroits pour y répandre des flots de sang en des rites sauvage destinés à apaiser l’insatiable soif de ces arbres vénérés.

   Chasseur de Sang, Voyageur Imprévisible. Quand les sacrifices se font rares, un arbre pendu peut disparaître inexplicablement pour réapparaître dans une autre partie de la forêt, ses racines se gorgeant du sang d’une carcasse animale. Sa simple présence draine la vitalité des être vivants et fait couler le sang verses racines toujours assoiffées.

   Imprégné de Pouvoir. Plus d’un arbre pendu vieillit et se nourrit de sang, plus des runes lumineuses apparaissent sur son tronc. D’imprudents voyageurs, attirés par leur lueur, y ont trouvé la mort. Les adorateurs du Dévoreur dotés de talents mystiques ressentent un lien particulier avec des arbres. En leur présence, les arbres pendu agissent comme des conduits pour leur pouvoir.
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« Réponse #31 le: 21 septembre 2025 à 11:28:39 »
HOMME-GATOR

Les hommes-gator de l’Immoren occidental comptent parmi les habitants les plus meurtriers et les guerriers naturels les plus puissants.

Dévoreur d’Esprit Homme-Gator

Si vous cherchez un mets dangereux ou d’une aiguille artisanale, ne cherchez pas plus loin que le poisson-dragon. Mais assurez de ne pas l’approchez de trop près.

– VP

Fervents adorateurs du Seigneur du Sang, les hommes-gators connus sous le nom de dévoreurs d’esprits manipulent les grandes bêtes des marais au nom de leur dieu vorace. Leurs esprits reptiliens à sang froid sont en accord avec ces créatures prédatrices avec le Seigneur du Sang lui-même. Tout comme le dieu de la Congrégation d’Eaux-Aveugles se nourrit des esprits des marais et des autres dieux, les dévoreurs d’esprits engloutissent les âmes errantes des fantômes et des spectres pour s’en sustenter.

   Compagnons de warbeast. Un dévoreur d’esprit est généralement accompagné d’une warbeast de résonance des marais dont le niveau de menace est de 8 ou moins.
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« Réponse #32 le: 21 septembre 2025 à 11:30:07 »
Chasseur de Trophée Homme-Gator

Dire que les chasseurs de trophées sont désireux d’impressionner leur dieu et de gagner ses faveurs serait un euphémisme. J’ai vu une de ces brutes arracher la mâchoire d’un lupomorphe lui rongeant le bras. Rien ne les arrête dans leur quête de trophée parfait, même au péril de leur vie.

– VP

Nombreux sont les membres de la Congrégation d’Eaux-Aveugles cherchant à prouver leur valeur au Seigneur de Sang, et les chasseurs de trophées ne font pas exception. Armés de brutaux tomahawks, ces féroces guerriers – dont beaucoup sont jeunes selon les standards des hommes-gator – traquent les proies les plus prestigieuses pour s’emparer de leurs têtes et membres. Ces macabres trophées servent ensuite à la construction de sanctuaires d’os, en offrandes aux secoueurs d’os, serviteurs de leur dieu ou à la fabrication d’armes et outils mystiques.
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« Réponse #33 le: 21 septembre 2025 à 11:31:46 »
Protecteur des Châsses Homme-Gator

À première vue, le rôle des protecteurs des châsses pourrait sembler ingrat. Ils passent d’innombrables heures à pousser d’immenses pierres sacrées à travers les marais et constituent la première ligne de défense en cas d’attaque. Pourtant, cette fonction à ses avantages : à ce que j’ai observé, ils bénéficient d’un traitement de faveur lors des repas. Apparemment, ça paie d’être grand et costaud … à condition de ne pas avoir d’état d’âme à servir d’instrument de mort.

– VP

Les protecteurs des châsses déplacent les imposantes châsses rituelles en pierre de la Congrégation d’Eaux-Aveugles à travers son territoire. Sélectionnés pour leur taille et leur force, ils ont également pour mission de protéger ces pierres sacrées des attaques. Armés de gourdins cloutés incrustés de pierres dentelées provenant de sanctuaires d’os pour la Congrégation, chaque mise à mort devient pour eux une démonstration de dévotion envers le Seigneur du Sang.
« Modifié: 21 septembre 2025 à 11:37:59 par elric »
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« Réponse #34 le: 21 septembre 2025 à 11:33:12 »
Gorol

Les gorols sont peut-être imposants et féroces, mais au moins, ils ne deviennent pas frénétique comme les trolls sanguinaires. En revanche, leurs défenses peuvent atteindre la taille d’un tronc d’arbre, autant dire qu’il vaut mieux ne pas les provoquer.

– VP

Le gorol est un primate gigantesque que l’on trouve uniquement dans les montagnes reculées de l’Alchière. Les troupes de gorols défendent farouchement leur territoire et sont généralement menées par un mâle âgé, qui patrouille sans relâche pour repousser les intrus.

   Un gorol adulte peut peser plusieurs tonnes et possède une impressionnante allonge. Les mâles et les femelles sont dotés défenses proéminentes, utilisées aussi bien pour affirmer leur dominance que pour se nourrir. Ces colosses herbivores s’en servent pour écorcer les arbres de la jungle et atteindre les fibres nutritives sous l’écorce.

   Malgré son imposante taille, le gorol est étonnamment rapide et agile. Ses longs membres antérieurs lui permettent de se déplacer à grande vitesse en marche grande vitesse et d’escalader aisément les pentes escarpées des montagnes. Les trollkin de la Forteresse de Tolok ont noté des similitudes entre le tempérament du gorol et celui du troll sanguinaire, bien que le gorol soit bien moins enclin à devenir frénétique lorsqu’il est irrité ou affamé.

   Les gorols sont des créatures sociales vivant en groupes familiaux pouvant compter jusqu’à dix membres. Chaque famille est dirigée par un couple dominant, et tous les membres se charger d’élever les jeunes. Ces groupes collaborent pour défendre leur territoire contre d’autres gorols.

   Gorol Alpha. Les troupes sont menée par un mâle âgé appelé l’alpha. En tant que membre le plus fort et le plus expérimenté, il est responsable du bien-être et de la défense du groupe. Les alphas doivent constamment prouver leur valeur pour maintenir leur position, garantissant ainsi la force et la stabilité de leur communauté.
« Modifié: 21 septembre 2025 à 11:37:43 par elric »
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« Réponse #35 le: 21 septembre 2025 à 11:34:12 »
Ikoskit

L’ikoskit peut paraître petit, mais c’est un redoutable prédateur rôdant dans l’ombre des jungles d’Alchiere. Méfiance : ces créatures sont quasi indétectables tant qu’elles ne sont pas déjà sur vous – et à ce moment-là, il est souvent trop tard.

– VP

Au coeurs des jungles denses d’Alchiere rôdent de petites vermines suceuses de sang : les ikoskits. Ces créatures vaguement reptiliennes ressemblent à des singes efflanqués et écailleux, dotés d’un corps allongé, de griffes acérées et d’un appétit vorace pour le sang des créatures à sang chaud – comme les bêtes de somme à fourrure élevées par les léthéens. Grâce à un odorat extraordinaire, ces féroces prédateurs peuvent traquer une proie sur des kilomètres à travers la jungle. Nocturnes, ils attendent que leur victimes s’endorment pour planter leurs dents aussi tranchantes que des rasoirs dans la moindre parcelle de peau exposée.

   Les ikoskits adultes ne sont ni rapides ni puissants, mais leurs griffes acérées et leurs robustes mâchoires leur permettent de maintenir une emprise mortelle sur leurs proies pendant leur frénésie alimentaire. Leur peau camouflée se fond dans les rochers sombres et la végétation d’Alchiere, rendant leurs embuscades redoutables – même pour des cibles plus grandes comme les humains. Repérer un ikoskit avant qu’il ne soit sur vous est quasi impossible, faisant de ces chasseurs une menace mortelle pour quiconque ose s’aventurer sur leur territoire.
« Modifié: 21 septembre 2025 à 11:37:17 par elric »
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« Réponse #36 le: 21 septembre 2025 à 11:35:20 »
Dosdefer

Les dosdefer sont d’énormes chéloniens vivant dans les marais de l’Immoren occidental. Ces carnivores opportunistes attaquent tout ce qu’ils rencontrent lorsqu’ils ont faim, faisant des alligators, des poissons et autres habitants des marais leurs repas. Ils préfèrent se déplacer à quatre pattes, surtout lorsqu’ils chassent des proies plus petites mais se dressent sur leurs pattes arrière, de toute leur taille lorsqu’ils sont confrontés à une menace importante. Les plus grand dosdefer mesurent plus de trois mètres, et leur impressionnante masse suffit généralement à effrayer tous les prédateurs, sauf les plus déterminés.

   Un Arsenal de Défense Ambulant. Les plaques dorsales des plus vieux dosdefer sont ornées de pointes prononcées pouvant atteindre plusieurs pieds de long. Les carapaces intacts de dosdefer sont précieuses pour les trogs des marais et les gobbers des marais, qui détachent les corps de la créature de sa carapaces et l’utilisent creusées pour bâtir leurs taudis primitifs. Cette carapace est suffisamment solide pour protéger le dosdefer de toutes les attaques, à l’exception des plus dévastatrices. L’épaisse carapace peut même repousser les explosions, les dosdefer se repliant simplement dans sa carapace pour se protéger.

   Crachat Acide. Les féroces griffes et le bec puissant de la bête sont des armes redoutables, mais son crachat acide est son attaque la plus redoutée. Si la bête identifie un repas convenable se trouvant hors de sa portée immédiate, elle crache un massif flot d’acide gastrique nocif transformant la chair vivante en une substance nutritive que le dosdefer peut consommer à sa guise.
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« Réponse #37 le: 21 septembre 2025 à 11:36:49 »
Lemax

Le lemax est peut-être petit, mais ne vous laissez pas tromper par sa taille. Il m’est arrivé plus d’une fois de me réveiller au milieu de la nuit pour trouver mon camp sens dessus dessous à cause de ces nuisibles. Et ne me parlez pas du jour où ils ont ruiné ma paire de bottes préférée.

– VP

Le lemax – parfois surnommé « singe-lézard » - est une véritable plaie des forêts humides des Royaumes d’Acier et des jungles d’Alchiere. Ces créatures sont, au mieux, une nuisance et, au pire, des vrais brigands. Bien que faible individuellement, un groupe de lemax devient redoutable.

   Avec leur peau écailleuse parsemée de touffes de poils, leur structure faciale exagérée, leur crinière épaisse, leurs yeux jaunes perçants et leur queue préhensile, les lemax ont une apparence grotesque. Leur arme principale est un crachat acide projeté depuis une poche muqueuse au fond de leur gorge. Ils communiquent grâce à un langage primitif composé de hululements, hurlements, claquements et sifflements. Les lemax nichent en hauteur dans les arbres, aussi les voyageurs sont-ils invités à camper dans des clairières lorsqu’ils traversent leur territoire.

   Les lemax attaquent rarement de front, mais ils excellent dans le harcèlement, surtout sous le couvert de l’obscurité. Ils mugissent, effraient délibérément les chevaux et s’inflitrent dans les campements pour éteindre les feux. Plus d’un voyageur s’étant aventuré sur le territoire de ces nuisibles se sont réveillés après une soirée de repos tranquille pour découvrir leurs sacs fouillés et leur contenu éparpillé.
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« Réponse #38 le: 21 septembre 2025 à 11:42:30 »
Léthéens

Les léthéens croient qu’en consommant la chair de leurs aînés, ils peuvent transmettre force et sagesse aux générations futures. Étant donné que leur civilisation est restée figée depuis des siècles, on peut s’interroger sur la persistance de leur croyance en l’efficacité de cette pratique macabre.

– VP

Au plus profond des jungles d’Alchiere, les ruines d’anciennes civilisations humaines gisent cachées sous la canopée. Des pictogrammes gravés sous les vestiges de leurs murs racontent un peuple ayant renié son créateur pour vénérer les puissances du ciel et de la terre. Ces âmes perdues sacrifiaient aux bêtes sombres de la forêts et, à leur tour, sont devenus semblables à des bêtes, oubliant les voies de l’homme.

   Cependant, ils n’ont pas tous succombé à cette déchéance primitive. Ceux qui sont restés fidèles aux anciennes coutumes ont observés depuis leurs temples dédiés à Menoth et rendaient hommage à leur créateur. Au cours d’un puissant rituel, ces quelques croyants ont maudits les hommes-bêtes afin que leurs âmes ne connaissent jamais le repos, et ont prophétisé que les vrais hommes reviendraient pour abattre le feu et la justice sur les apostats dégénérés. Si ces pictogrammes disent vrai, alors ils racontent un sort tragique et terrible pour les léthéens, peuplant Alchière.

   Les léthéens ne s’aventurent que rarement en plein jour, excepté dans les parties les plus sombres de la jungle, où ils emploient la couverture végétale pour se déplacer en brachiant pour encercler leurs proies. Les proies inintelligentes sont rapidement éliminées, mais les léthéens utilisent leur poigne étonnamment puissante pour maîtriser les proies intelligentes et les réduire à l’état de captifs, afin de les sacrifier à leurs idoles.

   Les léthéens survivent grâce à un régime principalement carnivore, mais dès leur plus jeune âge, ils consomment régulièrement un cocktail fermenté de fruits vénéneux de la jungle et de sève de liane. Ce mélange contiendrait des éléments issus de la plupart des grandes familles de poisons. Les jeunes léthéens en reçoivent des doses progressivement moins diluées au fil de leur croissance, ce qui leur permet de développer une immunité totale contre ce breuvage et, par extension, contre la grande majorité des autres poisons. Cette pratique semble être née d’un besoin que les léthéens puissent consommer n’importe quelle plante toxique de leur jungle natale, leur offrant ainsi une source alternative de nourriture en période de disette ou de chasse infructueuse.

UR-CASPIEN

Tous les léthéens ne parlent pas une langue compréhensible, mais ceux qui le font parlent une forme limitée de la langue morte des premières civilisations humaines. Les rares individus ayant eu la chance de rencontrer des léthéens et de survivre pour raconter leur expérience ont décrit un étrange pidgin, mélange de caspien intelligible et d’autres sons bien plus animaliers. Cette langue, que les érudits nomment aujourd’hui l’ur-caspien, conforte les théories sur les origines de cette énigmatique race.

La coutume la plus remarquable chez les léthéens est sans doute une forme inhabituelle d’endocannibalisme rituel. Les léthéens croient pouvoir transférer l’âme d’un membre de la tribu à un nouveau-né en faisant consommer sa chair à une femelle enceinte. Chaque année, lors du cycles des naissances, les anciens de la tribu conduisent les femelles enceintes de la tribu dans un endroit isolé, où elles consomment les anciens vénérés et les guerriers puissants que la tribu souhaitent préserver pour les générations futures. Les léthéens considèrent de bon augure que les dévorés soient encore en vie au début de la cérémonie, et ils croient que plus les victimes mettent de temps à succomber, plus la prospérité des nouveau-nés sera grande. Ces rituels cannibales durent parfois plusieurs jours, offrant un spectacle horrifiant – un cycle violent  de mort et de renaissance.

   Géré par les Mystiques. Le rituel cannibale de renaissance des léthéens est supervisé par les guides spirituels chamaniques appelés mystiques. Ces dirigeants essentiels non seulement choisissent quels léthéens renaîtront, mais aussi déterminent quelle femelle donnera naissance à quel individu.

   En plus de cette fonction cruciale, les mystiques dirigent les rites sacrificiels de leurs tribus. Bien qu’ils fassent preuve de discernement lorsqu’il s’agit de déterminer qui ferait un sacrifice idéal pour leurs idoles, leurs critères restent insondables, surtout pour les étrangers. Même les léthéens trouvent ces décisions mystérieuses, et il n’est pas rare que chaque tribu ait ses propres normes de sélection des sacrifices, variables selon les particularités de son mystique.

   En échange de leurs sacrifices, les mystiques sont bénis par une magie primitive. Ceux qui ont observé leurs sortilèges et rituels y ont décelé un mélange de pratiques dhuniennes et du Dévoreur.
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« Réponse #39 le: 21 septembre 2025 à 11:43:51 »
Léthéen Mystique

Les mystiques léthéens ont une méthode bien à eux pour déterminer qui est digne de renaître ou d’être sacrifié. Le processus est obscur, mais je soupçonne fortement que ça se résume à « qui ils veulent ».

– VP
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Re : Monsternomicon - The Lost Pages
« Réponse #40 le: 21 septembre 2025 à 11:58:13 »
Terme Anglais         Terme Français

Archons               Archontes
   Blighted               de la Corruption
   Death                  de la Mort
   Defiled                  Profané
   Dhunian               Dhunien
   Menite                  Menite
   Morrowan               Morrowén
   Primal                  Primal
   Thamarite               Thamarite
   Void                  du Vide

Argus, Common         Argus, Commun

Argus, Moonhound      Argus, Chasseur Nocturne

Argus, Winter         Argus, des Glaces

Blackhide            Dos Noir

Blighted Nyss         Nyss Corrompu
   Abbot               Abbé
   Champion            Champion
   Hex Hunter            Chasseur de Sorcier
   Ice Witch            Sorcière de Glace
   Legionnaire            Légionnaire
   Shepherd            Berger
   Soldier               Soldat
   Spell Martyr            Arcaniste Martyr
   Raptor               Rapace
   Warlock               Warlock
   Warlord               Seigneur de Guerre

Blighted Ogrun         Ogrun Corrompu
   Chosen of Everblight   Sélé d’Everblight
   Warmonger            Mongre
   Wwarmonger War Chied   Chef de Guerre Mongre
   Warspear            Javelinier
   Warspear Chieftain      Chef de Clan Javelinier

Blighted Rotwing      Aile-Vireuse Corrompue

Bog Constrictor         Constricteur des Marais

Bog Gulper            Avaleur des Marais

Bog Trog            Trog des Marais
   Bog Trog Big Fish         Trog des Marais Gros Poisson
   Bog Trog Dartfisher         Trog des Marais Pêcheur à la Fléchette
   Bog Trog Guard            Garde Trog des Marais
   Bog Trog Trawler         Trog des Marais Harponneur
   Bog Trog Mis Speaker      Trog des Marais Oracle des Brumes

Boneswarm            Nuée d’Os

Bone Shaker         Agité d’Os

Burrow-Mawg         Mawg-Fouisseur

Buzzard Beetle         Coléoptère Charognard

Cane Leech            Sangsue des Joncs

Cataphract Beetle      Coléoptère Cataphractaire

Cavewort            Bole Souterrain

Cephalix            Cephalix
   Cephalyx Cognifex         Cognifex Cephalyx
   Cephalyx Drudge         Asservi Cephalyx
   Cephalyx Slaver            Esclavagiste Cephalyx
   Cephalyx Subduer         Subjugueur Cephalyx
   Cephalyx Warden         Vielleur Cephalyx
   Cephalyx Wrecker         Broyeur Cephalyx

Croaks               Croaks
   Croak Hunter            Chasseur Croak
   Croak Raider            Pilleur Croak
   Croak Sorcerer            Sorcier Croak
   Croak Trapper            Trappeur Croak
   Croak Underchief         Sous-chef Croak

Crypt Spider         Araignée de Crypte

Deathbound Revenant   Revenant Entravé par la Mort

Deathjack            Deathjack

Deathless            Immortel

Devil Rat            Rat Diabolique
   Devil Rat Matriach         Matriarche Rat Diabolique
   Devil Rat Swarm         Colonie de Rat Diabolique
   Putrid Devil Rat            Rat Diabolique Putride

Disembodied            Désincarné

Dracodile            Dracodile

Dragonfish            Poisson-Dragon

Dragon               Dragon
   Dragonspawn, Lesser      Rejeton Draconique, Plus Petit
   Dragonspawn            Rejeton Draconique

Dragonspawn         Rejeton Draconique
   Afflictor            Affligeur
   Angelius            Angelius
   Archangel            Archange
   Blightbringer         Porteur de Corruption
   Blight Wasp            Guêpe Corrompue
   Carnivean            Carnivéen
   Harrier               Harceleur
   Naga Nightlurker      Naga Rôdeur Nocturne
   Nephilim            Néphilim
   Raek               Raek
   Ravagore            Ravagore
   Scythean            Scythéen
   Seraph               Séraphin
   Shredder            Vorace
   Stinger               Aiguillon
   Teraph               Téraphin

Khymaeric Dragonspawn   Rejetons Draconiques Khymaériques
   hydrix                  hydrix
   Vypex                  Vypex

Drakes               Drakes
   Deep                  des Profondeurs
   Fog                     des Brumes
   Frost                  des Glaces
   Sea                     de Mer

Dread               Terreur

Dregg               Dregg
   Dregg Pain Monger         Dregg Pourvoyeur de Douleur

Dune Prowler         Ribeur des Dunes

Duskwolf            Loup Crépusculaire

Eldritch               Eldritch
   Sythyss               Sythyss

Entombed            Enterré

Excruator            Tourmenteur

Farrow               Farrow
   Farrow Battle Boar         Sanglier de Combat Farrow
   Farrow Brute            Brute Farrow
   Farrow Giant            Géant Farrow
   Farrow Road Hog         Pulvériseur Farrow
   Farrow Shaman            Chaman Farrow
   Farrow Splatter Boar         Sanglier Éclabousseur Farrow
   Farrow Warlock            Warlock Farrow
   Farrow Warlord            Seigneur de Guerre Farrow

Forsaken               Désavoués

Feralgeist            Feralgeist

Gallows Tree         Bois Pendu

Gatorman            Homme-Gator
   Gatorfolk Spirit Eater      Dévoreur d’Esprits Homme-Gator
   Gatorfolk Trophy Hunter      Chasseur de Trophées Homme-Gator
   Gatorfolk Vault Protector      Protecteur des Châsses Homme-Gator
   Gatorman Bokor            Bokor Homme-Gator
   Gatorman Husk            Peau d’Homme-Gator
   Gatorman Soul Save         Âme Asservie d’Homme-Gator

Gorax               Gorax

Gorol               Gorol

Griffon, Scarsfell      Griffon, des Cicatrices

Grotesques            Grotesques
   Assassin            Assassin
   Banshee               Banshee

Grymkin            Malfée
   Boatman            Batelier
   Cask Imp            Farfadet des Tonneaux
   Dread Rot            Horreur Putride
   Glimmer Imp         Lutin des Lueurs
   Gremlin               Gremlin
   Hollowman            Homme Creux
   Murder Crow         Corbeau Meurtrier
   Trapperkin            Piégeur
   Twilight Sister         Sœurs du Crépuscule
   Witchwood            Bois-Sorcière
   Grymkin Nightmare      Grymkin Cauchemar
   Frightmare            Épouvanteur
   Gorehound            Molosse Sanglant
   Rattler               Crotale
   Skin & Moans         Chair & Gémissements
   Slaughterhouse         Abattoir

Hellion               Engeance

Hellmouth            Bouche de l’Enfer

Hollowed            Affamé

Hornbreak Trask         Trask à Rostre Cornu

Hull Grinder         Brise-Coque

Ikoskit               Ikoskit

Incubus               Incube

Infernals            Infernaux
   Curator               Curateur
   Desolator            Désolateur
   Foreboder            Précurseur
   Griever               Chagrineur
   Howler               Hurleur
   Lamenter            Lamenteur
   Shrieker               Crieur
   Soul Stalker            Harceleur d’Âme
   Umbral Reaver         Pilleur de l’Ombre

Iron Lich            Liche de Ferraille

Iron Maiden            Vierge de Ferraille

Ironback            Dosdefer

Junker Hulk            Tas de Ferraille

Lemax               Lemax

Lethean               Léthéen
   Lethean Chieftain      Chef de Tribu Léthéen
   Lethean Mystic         Mystique Léthéen

Lord of the Feast      Seigneur du Festin

Machine Wraith         Spectre Mécanique

Mechanitrall         Nécropantin
   Bile Thrall            Coeliaque
   Bloat Thrall            Nécro-Canon
   Brute Thrall            Nécro-Brute
   Soul Hunter            Chasseur d’Âme

Pistol Wraith         Spectre Chasseurs

Pureblood Warpwolf      Lupomorphe Pur-Sang

Raevhan Buffalo         Bison Reavhan

Razorbat            Chauve-souris Razour

Riven               Déchiré

Saqu               Saqu

Satyr               Satyre

Screecher            Criard

Scylla Flock            Nuée de Scylla

Sepulchral Lurker      Ribbeur Sépulcral

Shagmar            Shagmar

Skigg               Skigg

Snapper               Claque

Spine Ripper         Éventreur Épineux

Steamjacks            Steamjacks
   Light Laborjack         Laborjack Léger
   Heavy Laborjack      Laborjack Lourd
   Mercenary Laborjack   Laborjack Mercenaire

Strider               Patrouilleur
   Blightblade            Lame Corrompue
   Deathstalker            Porteur de Mort
   Scout               Éclaireur

Succubus            Succube

Swamp Gobber         Gobber des Marais
   Swamp Gobber Chieftain   Chef Gobber des Marais
   Swamp Gobber Fumigator   Fumigateur Gobber des Marais

Swamp Horror         Horreur des Marais

Swamp Spirit         Esprit des Marais

Tatzylwurm            Ver-Tatzyl
   Black               Noir
   Coral               Corail
   Painted               Coloré
   Pale               Blanc
   Viper               Vipère

Thornwood Mauler      Écorcheur du Bois d’Épines

Thrall               Nécroserf

Thrullg               Thrullg

Totem Hunter         Chasseur de Totems

Troll               Troll
   Common            Commun
   Deepborn Dire         Sanguinaire des Profondeurs
   Dire               Sanguinaire
   Earthborn Dire         Sanguinaire Terrestre
   Glacier King         Roi des Glaciers
   Mountain King         Roi des Montagnes
   Night               Nocturne
   Northen Dire         Sanguinaire Septentrional
   Painted               Peint
   Pyre               Pyrotroll
   Reef               des Récifs
   Sea King            Roi des Mers
   Slag               Mâchefer
   Swamp               des Marais
   Winter               des Neiges

Tunnel Terror         Terreur de tunnel

Urthek               Urthek

Vektiss               Vektiss

Virtues               Vertus

Void Leech            Parasite du Vide

Warpwolf, Feral         Lupomorphe, Sauvage

Warpborn Skinwalker   Perversion Née Porteur de Peau

Warpborn Skinwalker Alpha   Perversion Née Porteur de Peau Alpha

Widow Bear            Ours(e) Veuf(ve)

Wolds               Sylves
   Wold Guardian         Sylve Protectrice
   Woldstalker            Sylve Harceleuse
   Woldwrath            Sylve Châtiment
   Woldwarden            Sylve Gardienne
   Woldwatcher         Sylve Sentinelle
   Wold Wight            Sylve Fatum
   Woldwyrd            Sylve Fantôme

Wyldgeist            Esprit Farouche

LostPages
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)