Auteur Sujet: décors Warmachine  (Lu 16353 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Meta_Kraid

  • Débutant
  • **
  • Messages: 35
    • Voir le profil
décors Warmachine
« le: 05 septembre 2006 à 10:30:46 »
Bonjours à tous !!!
j'aimerais savoir si vous avez des idées de décors pour Warmachine ?
(revètement de la table de jeu, thème du champs de bataille, ...etc..)

merci de m'en faire parvenir !! ;)

[Edité le 05/09/2006 par Meta_Kraid]

Hors ligne Harzen

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2164
    • Voir le profil
décors Warmachine
« Réponse #1 le: 05 septembre 2006 à 10:41:56 »
Bonjour,

Prends le temps de faire un tour dans le forum modélisme et figurines, un petit coup d'oeil te renseignera sur des thèmes plus précis.

Autrement cela peut être très basique: tapis 120x120 floqué, collines et arbres et le tour est joué.
"Aujourd hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière !"

Hors ligne Meta_Kraid

  • Débutant
  • **
  • Messages: 35
    • Voir le profil
décors Warmachine
« Réponse #2 le: 05 septembre 2006 à 10:46:51 »
Merci Harzen, mais je me demandais aussi si une "ville pourait bien rendre ?
(un grand plateau avec des batiment un peu partout et comme sol, des dalles de 20x20)


sinon est ce que vous avez d'autres idées ?

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
décors Warmachine
« Réponse #3 le: 05 septembre 2006 à 23:34:57 »
Oui une ville c'est très bien tu en as un exemple dans Escalation, une gare aussi ça fait classe et logique (bon objectif militaire), si tu as vu le bon la brute et le truand, tu peux t'inspirer de la bataille entre nordistes et sudistes, avec le gros pont central, l'eau qu'elle est pas bien pour les jacks, les fortifications qui doivent être dans le style etc...
Toujours dans Escalation il ya un port aussi, des lignes de fortification qui font penser à la première guerre mondiale, tiens en t'inspirant d'Apotheosis et pour rester fluff tu peux te lancer dans une table "A l'assaut de Sul", avec son rempart brisé, ses ruines ménites partout à cause du pilonnage cygnaréen.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Gustyboy

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 167
    • Voir le profil
décors Warmachine
« Réponse #4 le: 06 septembre 2006 à 02:32:04 »
Il y a un décors sympa qui ne nécéssite que très peu de conversion et qui est parfait pour Warmeuhmeuh (moins pour Hordes par contre).

Il s'agit d'une boite Conflix nommée Chemical Plant Construction Set (Cf image en fin de topic).

Il faut la monter par petits morceaux, puis ensuite assembler différentes pièces comme bon vous semble, cela peut vous donner au moins 2 pièces de décors différentes de bonne taille, voire bien plus de taille plus modeste. Il suffit ensuite de les peindre avec des effets de rouille et autre pour que cela colle très bien à Warmachine selon moi.

Voilà ;)

Sinon rien ne vaut les bonnes vieilles pièces de décors Conflix prépeintes de très très bonne facture et pour pas cher (15€ la pièce maxi).

Nous on met donc ca sur un tapis vert pour figurines classique. Il nous manque cependant des forêts et autre mais ca on va se les construire un jour :D


Hors ligne akewea

  • Débutant
  • **
  • Messages: 32
    • Voir le profil
    • Mon blog, avec de la figurine, entre autres...
décors Warmachine
« Réponse #5 le: 06 septembre 2006 à 07:11:38 »
Table de jeu modulaire


Avec bientôt une "extension"...  ;)

Hors ligne Meta_Kraid

  • Débutant
  • **
  • Messages: 35
    • Voir le profil
décors Warmachine
« Réponse #6 le: 06 septembre 2006 à 21:27:08 »
Merci beaucoups tout le monde !!! :D  ;)
je vais y réfléchir maintenant !!! :D

vos idées sont toutes géniales

et ta table modulable est vraiment supere Akewea !!! ;)


[Edité le 06/09/2006 par Meta_Kraid]

Hors ligne Meta_Kraid

  • Débutant
  • **
  • Messages: 35
    • Voir le profil
décors Warmachine
« Réponse #7 le: 13 septembre 2006 à 13:59:53 »
Sinon, est ce que vous avez des idées de décors pour les Cryx ? :P
parce que j'aimerais bien faire une table de jeu qui représente le pays Cryx, donc si vous avez des idées... :)  ;)


(n'hésitez pas à poster des images pour clarifiervos idées !!! ;) )

MERCI à tous !!!

Hors ligne LDreaver

  • Membre
  • *****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
décors Warmachine
« Réponse #8 le: 13 septembre 2006 à 16:49:39 »
Oui, un slam dans l'eau, ça n'a pas de prix :D


surtout si c'est une cascade :D  :D  :D
IN ALL OTHER THINGS, MODERATION !!!

Hors ligne Meta_Kraid

  • Débutant
  • **
  • Messages: 35
    • Voir le profil
décors Warmachine
« Réponse #9 le: 13 septembre 2006 à 17:12:18 »
Ok mais je voudrais, en fait, que vous me disiez un thème (ville, campagne,...etc...) et la couleur du sol et des décors.

 :D je suis têtu  :P

Merci !!! :P

Hors ligne FaZeR

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 140
    • Voir le profil
décors Warmachine
« Réponse #10 le: 13 septembre 2006 à 18:22:40 »
Moi je verai bien une ville avec les toits démontables (pas collé quoi) ce qui te permettrait enfin de faire des stratégies style : je défonce le mur gauche de la maison pour passer etc ;)

Hors ligne Meta_Kraid

  • Débutant
  • **
  • Messages: 35
    • Voir le profil
décors Warmachine
« Réponse #11 le: 13 septembre 2006 à 18:43:16 »
Ouais c'est pas mal comme idée, mais ils aurais quelle tronche les batiments ??
(est ce qu'ils seraient en bois, en pierres sayantes, en brique ou en torchis ?)
 :)  ;)

Hors ligne FaZeR

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 140
    • Voir le profil
décors Warmachine
« Réponse #12 le: 13 septembre 2006 à 18:46:51 »
Hmm, je les ferai en pierre dans le style des quartiers de Paris pour l'extérieur puis une sorte de noyaux intérieur pour les riches avec des batiments bien plus beau.

Hors ligne Shadak

  • Membre
  • *****
  • Messages: 238
    • Voir le profil
décors Warmachine
« Réponse #13 le: 13 septembre 2006 à 18:49:42 »
Sinon tu peut essayer de faire une place avec un fontaine en ruine au millieu et des carcasses de jack ou de "truks" a coté ca pourrai bien le faire ^^
Je suis nu devant toi, comme un chien sans sa chemise !

Hors ligne Meta_Kraid

  • Débutant
  • **
  • Messages: 35
    • Voir le profil
décors Warmachine
« Réponse #14 le: 13 septembre 2006 à 19:06:33 »
Ouais bonne idée pour la place au centre de la ville !!! ;)
mais pour les batiments j'ai réfléchiset je pense que je vais les faire en Torchis pour l'extèrieur et pour l'intérieur, des trucs en bois....etc...
pour que la ville ne fasse pas trop futuriste et reste dans le contexte de Warmachine...


qu'est ce que vous en pensez ?? :D

Hors ligne Shadak

  • Membre
  • *****
  • Messages: 238
    • Voir le profil
décors Warmachine
« Réponse #15 le: 13 septembre 2006 à 19:29:50 »
Tu peut essayer de faire ca en terre glaise, tu peu bien sculpter ca. Bon apres c'est pas forcement ce qu'il y a de plus pratique  ;)

Sinon le torchis tu fais ca comment ? comme du papier maché ?

[Edité le 13/09/2006 par Shadak]
Je suis nu devant toi, comme un chien sans sa chemise !

Hors ligne RaphyMetal

  • Membre
  • *****
  • Messages: 427
  • Vive la Normandie! Vie les North Men! Vive nous! ^
    • Live Messenger (MSN) - raphylgood@hotmail.fr
    • Yahoo! Messenger - raphy_metal@voila.fr
    • Voir le profil
    • RaphyMetals'website
décors Warmachine
« Réponse #16 le: 13 septembre 2006 à 21:16:49 »
Pour le torchis, moi je prends de l'endui de rebouchage, genre le gros pot de 3 kilos dispo chez BricoMachin pour pas chère, je le pose entre différentes baguettes de bois qui font les poutres sur le mur, puis j'en pause un peu, je l'étale bien, pour laisser les poutres apparentes, je laisse un peu sécher et avec un pinceau à poils + ou - dur, je texture par endroit l'enduit, ensuite tu peint une fois sec avec des teintes brunes et c'est nickel! Tu peu même rajouter un peu de paille dans l'endui pour plus de réalisme, ou en détacher quelques petites plaques, pour le côté kitch... Regarde les maisons normande par exemple, moi j'en vois tout les jours, mais c'est un bon exemple, bon, par compte, met peut être pas des fleurs sur le toit comme ici, ça fait pas terrible, surtout pour du Cryx!^^
Etre jeune, c'est Dur. Etre vieux c'est mou...^^
RaphyMetals'website.
Normandiegurine, le forum normand des peintres / sculpteurs / joueurs. (tout système de jeu accepté!) ^^

Hors ligne Shadak

  • Membre
  • *****
  • Messages: 238
    • Voir le profil
décors Warmachine
« Réponse #17 le: 13 septembre 2006 à 23:59:27 »
Ah j'ai jamais essayer l'endui. C'est pas trop dur de peindre par dessus ?

Mais je maintient que la terre glaise ca peut etre vraiment sympa, surtout au niveau des details.

Par exemple si tu veu faire la place avec la fontaine, tu peut partir d'un gros cercle grossier de terre glaise et sculpter dessus des pavés avec des degats dus a une bataille s'y etant deroulée. De meme pour la fontaine.

Sinon y a toujours le polystirene extrudé, pour les pavés c'est pas mal, j'en ai sculpté dans un gros bloc pour realisé un espece de temple-fontaine (j'aime les fontaines ;) ) pour les hommes lezard, et je dois admettre que ca rend super bien.

Et le tout sculpter avec un crayon a papier  :cool:
Je suis nu devant toi, comme un chien sans sa chemise !

Hors ligne RaphyMetal

  • Membre
  • *****
  • Messages: 427
  • Vive la Normandie! Vie les North Men! Vive nous! ^
    • Live Messenger (MSN) - raphylgood@hotmail.fr
    • Yahoo! Messenger - raphy_metal@voila.fr
    • Voir le profil
    • RaphyMetals'website
décors Warmachine
« Réponse #18 le: 14 septembre 2006 à 18:27:33 »
Bah l'enduit se peint super bien, comme c'est assez poreux, la peinture tient nickel dessus, il faut juste avoir une bonne sous-couche à la base! Sinon il peut y avoir des trace d'enduit blanc dans certains creux, pis c'est moche!^^
La terre glaise peut être simpa, mais je pense que le gros intêret d'utiliser ce matériaux est de ne pas le peindre, pour avoir un rendu intéressant, ou du moins le peindre dans des couleurs très similaires, sinon utiliser de la glaise pour faire de la pierre, c'est un peu lisse si ce n'est pas travaillé, pis ya tellement d'autres méthodes plus simples pour avoir un rendu de pierre des plus satisfaisant, que du coup, ça n'est pas utile... :D
Etre jeune, c'est Dur. Etre vieux c'est mou...^^
RaphyMetals'website.
Normandiegurine, le forum normand des peintres / sculpteurs / joueurs. (tout système de jeu accepté!) ^^

Hors ligne Meta_Kraid

  • Débutant
  • **
  • Messages: 35
    • Voir le profil
décors Warmachine
« Réponse #19 le: 14 septembre 2006 à 19:09:51 »
Moi pour mes décors, je les fais en polystyrène et/ou en carton plume.
Et pour le torchis je compte le faire avec de la peinture texturée (j'en ai pas encore mais je compte en acheter bientôt  ;) ) et je mettrais des tiges de bois pour faire un batiment à colombage. Je trouve que ça rend super bien !!!

pour le sol de ma table de jau je vais faire des genres de gros pavés pour figurer un terrain urbain, et, je représenterais le socle des batiments comme des trotoirs (mais pas trop larges).

je pense que ça va rendre cool !!! :D

Hors ligne jul1

  • Débutant
  • **
  • Messages: 41
    • Voir le profil
décors Warmachine
« Réponse #20 le: 14 septembre 2006 à 19:55:08 »
Salut
 pour la peinture texturée que j'utilise pour peindre (en gris) des mur en pierre comme une tour, une falaise et (en jaune ocre) le torchi ou des mur a colombage voici comment je procède:
Je récupere les fonds de peinture murales ou pour plafonds voir même les sous couches blanches, je rajoute une quantité de sable de riviere dedans suivant l'effet que je desire puis je colore la peinture en gris avec un colorant en poudre pour la pêche que l'on appel tracix ( marque sensas) il en faut trés peut de poudre pour avoir un gris sombre. ces colorants existent aussi en jaune , marron et rouge ( en prévoir plus que le noir)
cette mixture couvre tres bien tout les trous ( on peut même dans certains cas se passer de sous couche)  et se brosse trés bien a sec pour la finition.
Par contre je n ai jamais testé  les sous couches tecxturé en bombe.
bon courrage pour ton projet.

Hors ligne Shadak

  • Membre
  • *****
  • Messages: 238
    • Voir le profil
décors Warmachine
« Réponse #21 le: 14 septembre 2006 à 21:30:30 »
Ah ca me donne envie de me remettre a mes decors laisser a l'abandon tout ca ^^

En tout cas bonne chance pour le tien et met vite des fotos qu'on voit ce que ca donne  ;)
Je suis nu devant toi, comme un chien sans sa chemise !

Hors ligne Meta_Kraid

  • Débutant
  • **
  • Messages: 35
    • Voir le profil
décors Warmachine
« Réponse #22 le: 18 septembre 2006 à 19:00:03 »
Merci !!!  :D
là je suis en train se faire un batiment mais je ne peux pas prendre de photo car je n'ai pas d'appareil photos numérique... :(
Je vais peut-être (je dis bien peut-être :) ) me prendre une WebCam pour pouvoir prendre des photos et pouvoir faire un tuto (peut-être aussi).
Au pire je prendrais en photo (appareil à péllicules) le décros une fois fini mais ça va prendre du temps avant qu'il soit fini. ;)  :D

merci pour vos conseils et pour vos encouragements !!!!  :D  ;)

Hors ligne Meta_Kraid

  • Débutant
  • **
  • Messages: 35
    • Voir le profil
décors Warmachine
« Réponse #23 le: 23 septembre 2006 à 21:57:10 »
en fait je ne vais pas faire des batiments comme je l'avais expliqué, mais je vais en faire des mieux : des des batimants en pierre avec des barres de fer sur les murs pour faire comme si ça les tenaient. :) (enfin je pense)
je trouvais que les batiments à colombages ne représentaient pas vraiment l'époque de la machine à vapeur... :(

et je ne vais pas faire de ville car c'est un peu trop futuriste (en tout cas de la manière dont j'allais la faire ;) )

je vais en fait faire une plaine avec des zones de cailloux parmis l'herbe. tous les éléments seront amovibles. Il y aura des hais, des barrières, des collines, des bois, des batimants, et d'autres trucs comme ça... ;)

j'éssayerais de prendre des photos et de les poster quand j'aurai un appareil permettant d'en prendre' et j'éssayerais aussi de faire des TUTOS.  :D

on verra si je peux...

[Edité le 23/09/2006 par Meta_Kraid]

Hors ligne Shadak

  • Membre
  • *****
  • Messages: 238
    • Voir le profil
décors Warmachine
« Réponse #24 le: 23 septembre 2006 à 22:06:32 »
Et bien bonne chance ^^

Ca ma l'air bien long tout ca :P

Il faut faire des photos et vite ! Que l'on puisse voir tout ca. En tout cas ca a l'air bien sympathique ce que tu va faire ^^

Bon courage.
Je suis nu devant toi, comme un chien sans sa chemise !