WARMACHINE/HORDES > Factions de Warmachine
Presentation des membres
judge:
Ok je me présente aussi: Judge AKA DDG
J'ai 26 ans et je fais de la gurine depuis 6 ans et du JdR depuis 10...
-Jeux:Armée
-Demonworld (un ou LE meilleur jeu de stratégie pour moi): une grosse armée gob!!! (au moins 2000 pts)
-Conf (mais j'ai arreté y a 2 ans): Nain, Griffons, Mid Nor, Gobos et Orcs.... Toutes les sorties jusqu'y a 2 ans
1 blister de chaque (pas de doublons)
-W40K: Tyranides : bcp de points
Chaos: encore plus de points... (3000-4000)
Et rien de peint...
-Nécromunda: un gang orlock (il a une valeur de 1700 pts à peu près)
-Sinon Warmachine bien sur...: Cryx et Mercenaires Toutes les figs dispo sauf que j'ai les Mecanithralls, pis le Necrotech et le solo cryx en double...
-Style de jeu: très agressif!!!
-Futur armée: une à WHB un de ces quatre (j'attends les nouveaux nains du chaos...)
-Rithme de jeu: au moins une fois par semaine
-Je joue à plein de JdR (pas la liste exacte)
-J'ai commencé à peindre mon armée Cryx (le battle group est fini). Mon objectif est de peindre toutes mes figs Warmachine. Sinon j'ai rien de peint...
-Je dépense pas mal ds les figs
-Pour l'achat je suis plutôt neuf...
Dante:
Bon, on va essayer (tt à l'heure, ça marchait po, mais j'ai eu l'idée géniale (ça risq pas de se reproduire avant longtemps, ça m'a grillé ts les (qq) neurones restants) de faire un copier-coller avant de poster...)
On va encore raconter de conn****
-Jeux-Armée :
Battle : Hauts-Elfes pr env 5000pts... Mais à par 1 lancier, 1 mago (que je dois refaire) et 1 maitre des Epées, y'a rien de peind... Par contre, bcp de sous-couche.
40k : Blood pr un peu plus de 3000pts, je vise la Cie... Et bientot de quoi faire une armée ordo (j'ai déjà du CdDémons, et une peu de CdSorcières pr 1500-2000 pts je pense.
Warmachine : une ch'tite armée Cygnar qui progresse tout doucement en nb (pas en peinture malhereusement...) + un Paladin Ménoth
Conf' : du Lion, pr heu... J'sais pas encore trop... J'ai commencé juste pr une campagne, et on avait pas besoin de bcp de points... Mais de toute façon, après, les Elfes Cynwäll !!! + Sethin et un inquisiteur du Griffon
C'est à peu près tout...
-Leurs nombres de points : voir avec, j'ai fait d'une pierre qui roule ne vend pas la peau de l'ours...
-Votre style de jeu (offensif ,optimiser etc...) : heu... Lâche si possib'... J'attends de voir venir, je tire (vive les doubles 6 avec un malhereux archer Alahan qui tire 2 fois/tour, et hop, au revoir le Prédateur Wulfie... hihihihihi)
-Votre future armée : Y'aura une armée Ménoth, avec bcp de conversion. Un truc avec le dernier Ordo. Les Cynwäll, sans hésiter. Après, je sais po encore... Il me faut des sous !!
-Oui pourquoi vous faites cet nouvelle armée ? Pck j'aime bien, question stupide par excellence !!! "Pk est-ce q vs faites ça ? Pck j'aime pas, c juste pr le plaisir de me faire chi** moi même..." C'est un peu gros qd même non ?
-Votre rythme de jeu (1 fois par semaine etc...) : Nocturnes... Cad au moins une fois par semaine. Mais ça dépend des jeux...
-Si vous jouez a des JdR : Yep, dernièrement en date, ct bloodlust, ou comment jouer un gros porc de guerrier totalement inutile et le plus faible du groupe, mais doté d'une chance tellement importante q c le seul qui a survécu à tt (même une explosion méga puissante à éviter sur du 95...). Et y'a qq jours, ct un Paladin déchu (bientot transformé en paladin noir) et un assassin à DD3...
-Est-ce que vous peingnez vos figs ? Oui... La q° suivante étant : "bien ?" La réponse est non...
-Est-ce que vous depensez un max en fig ? Non mais tu as fini de poser des questions qui fachent, oui ? (bcp bcp trop)
-Si vous etes plutot occaz ou plutot neuf : Q du neuf (j'px pas jouer avec qqch peind ou monté par qq'un d'autre, j'y arrive po... Par contre, je peind pr les potes, enfin qd j'ai le temps...)
-tout et le reste : heu... Pas le temps, j'dois aller manger... Disons juste que s'il y en a un qui doit raler, et raconter port'nawak', y'a pas de pb, j'suis là !!
Trantsiss:
-Jeux-Armée
War Hammer 40K il y a très longtemps je devais avoir largement dans les 2000PA de spacemarines.
Necromunda : on ne peu pas vraiment quantifier dans ce jeu mais un bon gang d'escher.
Battlefleet gothique : plus de 1500 pa d'armée du chaos et il faut que je m'y remette.
Confrontation : Tout les wolfens sauf les dernières sortie car j'en avais ras le bol.
Warmachine : toutes les unités de bases avec les effectifs max, ainsi que tout les casters, et enfin tout le jacks avec le destroyer en double et bientôt le Kodiak :D
- Mon style de jeu ? Dépends du jeu, mais très souvent j'y vais au culot avec pertes et fracas c'est ma devise. le plus drôle étant de voir le visages déconfis de mes adversaires quand ils me voient lancer mes dés dans mes bons jours. Je joue plus en essayant de tester différentes tactiques ou unité, j'aime bien essayer des compos fun.
-Votre future armée : ma future armée si je devais en faire une autre ce serait probablement les mercos, mais j'attends de voir les Skornes. Quoi qu'il en soit je reste avant tout Khadoran.
Les mercos me semblent assez fun à jouer, surtout qu'avec escalation ils vont vraiment pouvoir être une faction à part entière.
- Mon rythme de jeu ? Heu quand je peux, quand on trouve un endroit pour jouer. A Lyon c'est un peu la misère donc des fois je joue bcps dans un mois, des fois c'est ceinture.
- J'ai commencé le JDR un peu après le wargame, tout ça remonte à loin mais je ne suis pas un grand ancien du jeu de rôle. par contre pendant mes année de lycée j'en ai bouffé des pâtes et du jdr :P
Aujourd'hui c'est comme le les wargames, je profite des diverses conv' où je participe avec mon asso pour jouer de temps en temps.
Dans tout ce que j'ai il y a du bien peint, du vite fait, du pas fini et du pas du tout fait. Personnellement l'expérience confrontation m'est resté en travers de la gorge, je ne peint pas vite et je n'ai pas énormément de temps pour cela. mais peindre 6-7 wolfens pour découvrir que la plupart je ne pourrais jamais les utiliser car trop cher, pas assez rentable ou obsolète. je fais pas mal de choses et maintenant je préfère voir si je vais y jouer souvent avant de peindre mes figs. Pour ce qui est de conf' j'ai bien l'intention d'en peindre un max, histoire d'avoir une armée potable pour le monde du jeu.
- Question figs je dois dire que j'achète assez facilement pour me permettre de choisir ce que je veux faire comme compo. Après si vraiment les figs sont belles je les achètes pour qu'elles prennent la poussière ^__^; C'est le acas de confrontation par exemple.
-Personnellement je ne suis pas un pingre et j'aime me faire plaisir, je me fais assez chier pour gagner de la thune et j'estime le droit de payer plein but :D Plus sérieusement je préfère le neuf au moins il n'y a pas de problèmes.
-tout et le reste, hum ben je dessine, je m'occupe d'une asso sur Lyon qui fait de l'édition de jdr et aide de jeux (par exemple SOAP pour ceux qui connaissent) et en ce moment je chôme dur ^__^;
DampielD:
bon je vais essayer a mon tour.
- Jeux et armées:
- Confrontation: Devoreurs toutes les references sorties aucun doublon, Mid Nor en cours je dois être a 500 PA.
- 40K: Eldars ulthwé, tout tout noir alors je dois arriver a 2000 points au moins, Chasseurs de sorcieres 1500 points.
- Warmachine: Cygnar et seulement Cygnar je dois être a 500 points. J''ai aussi la boite Magnus mais pas joué avec.
- Retour des Dieux: En cours avec du Balor et Chronique avec Chevalier Justice.
Style de jeu: Je joue plutôt offensif mais des fois je peux aussi jouer defensif, j'alterne les deux je dois dire tout depend du scenario et du terrain.
Future armée: Euh..... joker. Non la 13e comapnie a 40K et des elfes Daikinees a Confrontation (un beau jour).
Et peut-être une plongée dans le jeu de Dragonrune quand la plupart des sorties seront dispos.
Je joue a des JDrs mais pas depui un bon moment. Je suis surtout joueur a Cthulhu et Master a Retrofutur.
Rythme de jeu: Une fois par semaine environ parfois deux mais rarement.
Je peints toutes mes figs et je refuse de jouer avec sans les avoir peinte, sauf cas exceptionnel j'ai dû en faire peindre 3 par un ami.
Je depense pas trop mal en figurines ça peut varier mais logiquement 30€ en moyenne.
[Edité le 1/6/2004 par DampielD]
Cybersly:
J'me nomme Sly, Cybersly, Cybersly.com, j'ai 27 ans, je bosse dans l'informatique, j'espere bientot pour ma pomme.
-Jeux-Armée
Euh... J'ai joué les méchants a Space Crusade (eh oui c'est ca qui m'a donné envie a l'epoque) , puis j'ai joué a HeroQuest, Full Metal planet, quelques parties de necromunda... J'ai eu une grosse pause ou j'ai quasiment consacré ma vie au cinéma, puis j'ai rencontré CCCP par l'intermédiaire d'une crevette et celui-ci m'a fait joué a tous les jeu (parce que monsieur achète quasiment tout). J'ai pu tester Space Hulk, Hybrid, XBugs, j'ai eu des armées Mechwarrior, Ronin et 1999. J'ai echappé au seigneur des anneaux et a confrontation parce que parfois mon portefeuille me joue des tours...
-Leurs nombres de points
Pour les autres jeux, c'est trop loin pour que je m'en souvienne et mes figs sont chez CCCP, ils les garde précieusement, mais faut dire que c'est lui qui a payé l'immense partie.
Pour WARMACHINE, j'ai suffisamment aimé le jeu pour me dire que je devais acheter moins de DVD, j'ai donc constitué une armée de 1000 Points CRYX. L'Armée Cryx etant l'une des moins cher au niveau Points d'Armée, le portefeuille est largement solicité.
-Votre style de jeu (offensif ,optimiser etc...)
J'aime bien attaquer, mais j'ai la facheuse tendance a cacher certaines piéces importantes (un jour je vous raconterai les exploits du Faucheur/Reaper dans la foret (3 tour a essayer de l'en faire sortir, au moment ou il met un pied dehors Dark lui fait perdre son mouvement a coup de fusiliers) et je suis aussi trés apprécié pour ma façon de jouer petit bras le slayer (qui passe la partie a chercher des couverts).
Mais sinon, j'aime plutot attaquer, c'est assez jouissif même si on peut se prendre un retour de baton.
-Votre future armée
Je vais acheter les Cryx d'Escalation et ca suffira amplement.
-Oui pourquoi vous faites cet nouvelle armée ?
Parce que Les Cryx du prime ca va bien 5 minutes! :D
-Votre rythme de jeu (1 fois par semaine etc...)
Environ 2 parties par semaines. Parfois plus uand tout le monde est reuni ou l'on organise des week end orgiaques WARMACHINE, celui qui gagne c'est celui qui reste eveillé après 15h de jeu...
-Si vous jouez a des JdR
J'ai joué, j'aimerai m'y remettre mais mon MJ préféré s'est délocalisé dans le sud de la France (le chacal).
Sinon j'ai joué aux jeux de Croc Bitume, INS/MV (et je m'eclatais a ce jeu là) puis Conspiration (Mon JDR préféré) Bushido... et sans doute d'autres que j'oublie.
-Est-ce que vous peignez vos figs ?
Depuis WARMACHINE, Oui! Grâce a CCCP qui m'a promulgué de précieux conseils et parce que j'ai lu un message de Croc dans ravage, je trouvais ca marrant au debut et ca m'a fait reflechir et je me suis dit "pourquoi pas".... CCCP m'a alors apporté les peintures, un pinceau et un livre... Pourquoi tant de générosité? Parce que auparavant c'est lui qui peignait mes figurines... Il le fait toujours un peu, selon l'importance des figurines, car il peint jolimment alors que moi je suis le grand inventeur d'un courant de pensée novateur "Bien peint de loin". Là quasiment toute mon armée CRYX est peinte.
-Est-ce que vous depensez un max en fig ?
Environ 50 euros par mois, mais y a eu des mois a 150 et des mois a 0...
-Si vous etes plutot occaz ou plutot neuf coté
Pour l'instant j'ai acheté du neuf, mais l'occaz ne me generait pas...
-tout et le reste
Alors, je suis un amateur de cinema, j'aime beaucoup ecrire (même si mon orthographe est déplorable) , lire (un peu tout ce que je peux trouver avec une préférence pour les polars tordus, la science fiction paranoiaque (K Dick) et l'historique Egyptien.
Sinon j'aime aussi le jeu video, plus particulierement les jeux de stratégies, jeux de rôles et les jeux multijoueurs.
Bon j'arrête là, ca suffira, pour ceux qui voudrait en savoir plus, je n'accepte les demandes que si vous êtes de sexe féminin...
[Edité le 1/6/2004 par Cybersly]
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique