WARMACHINE/HORDES > Factions de Warmachine
Presentation des membres
el-k-riboo:
Prénom : Manou
Surnoms connus des services de renseignement : Nounou le Kariboo / El K Riboo
profession : journaliste/réal
Jeux : Warmachine exclusivement. J'ai arrêté les JDR y a deux ou trois ans (tout white wolf et pleins de trucs testés durant pas mal d'années de jeu). J'ai aussi arrêté Conf (je jouais orque, yahoo CCCP, les orques c'est les meilleurs) mais le jeu m'a gonflé.
-Votre style de jeu
Je suis un gros bourrin mais avec warmachine je suis obligé de réfléchir. Arrgh, je brûle mes pauv'neurones mais je m'en tire. J'aime quand ça tape. Mais je joue Menoth parce que j'aime encore plus quand ça crame... par contre j'adore la stratégie malgré mes lacunes en la matière
-Votre future armée
Je ne sais pas encore si je prendrai les fous de dieu musulmans ou les fous de dieu américains (hein, quoi, j'ai dit une connerie...)
-Votre rythme de jeu
Entre 2 et 4 fois par mois
-Est-ce que vous peingnez vos figs ?
Non car je peins comme un hamster paralytique aveugle...
-Est-ce que vous depensez un max en fig ?
non
[Edité le 2/6/2004 par el-k-riboo]
Zoroastre:
Et blablabla...
Igor alias Zoroastre, ingénieur, très prochainement docteur ès-sciences chimiques, et candidat au STO.
Je joue et peinds depuis 9 ans environ, principalement à Warhammer 40.000 (Marounes) et Blood Bowl (skavens principalement). Récemment converti à Battlefleet Gothic (Chaos sodomite) et donc, pour ce qui nous intéresse, Warmachine (Cryxou), qui pour l'instant m'a vraiment convaincu par son système de jeu (un peu moins par ses figs).
J'habite sur Paris et suis dispo en soirée en semaine, toujours ravi de faire une partie et de voir de nouvelles têtes.
Zoro
fbruntz:
Le forum du site ouvre enfin, c'est une excellente nouvelle! :D
François Bruntz, 29 ans, informaticien à Lyon.
Jeux pratiqués.
Essentiellement Warmaster (Nains, Chaos, Orques & Gobelins, Skavens, tout en 2000 points) et Epic Armageddon (Space Marines, Squats, Orks, Garde Impériale, budget très variable).
J'essaye également de jouer à Rag'Narok (Nains et Griffons, seulement 1000 points pour l'instant), Hybrid, WFB (Nains, 500 points pour l'instant), Battle Fleet Gothic (Nécrons, 1000 points) et maintenant Warmachine (Khador, 500 points à deux ou trois blisters près).
Style de jeu
Pas prise de tête. Je fuis l'optimisation à outrance (dégouté par Confrontation) et mes compos d'armée sont essentiellement faites en fonction de mes figurines peintes (donc en général avec les figurines dont j'aime le look). C'est le côté optimisation qui me fait un peu peur à Warmachine et qui me poussera à rigoureusement sélectionner mes adversaires. Heureusement, ma partie d'initiation (par Trantsiss) m'a prouvé que l'on pouvait jouer en optimisant sans pour autant oublier de jouer bon esprit.
Pour le reste, j'ai tendance à ne pas être assez agressif, j'espère que jouer Khador me poussera à prendre plus de risques! ;)
Votre future armée
A Warmachine, aucune pour l'instant. Peut-être des Nains si ceux-ci font l'objet d'une armée mais j'avoue ne pas aimer le look du nain mercenaire.
Votre rythme de jeu (1 fois par semaine etc...)
Pour Warmachine, rythme pratiquement nul pour l'instant.
Est-ce que vous peignez vos figs ?
Oui, mille fois oui! Je peins tout juste correctement (je n'aime pas trop cela) mais je m'oblige à peindre pour avoir des armées présentables. Cela apporte beaucoup au jeu je trouve.
Est-ce que vous depensez un max en fig ?
Beaucoup trop. Je peux encore me le permettre mais je sais qu'il faudra bientôt faire plus attention.
Pour le reste
J'espère développer mon activité Warmachine et j'attends avec impatience l'ouverture de nouvelles rubriques de Battle-group.com. C'est un excellent site mais je trouve qu'il manque un peu de personnalité et qu'il se limite trop à un aspect usine à downloads. Mais je sais qu'il s'agit du travail de bénévoles qui se donnent à fond donc je m'arme de patience et je suis confiant en l'avenir du site! ;)
trolkin:
Bon ba moi c'est trolkin alias franck, j'ai 31 ans
Je suis tombé dans la peinture à figurine il y a trop longtemps pour que je m'en rappelle, suivi d'études de second cycle largement habité par le JDR (de paranoia ou ninja turtle JRPG"si,si ca a existé" à donjon, j'en passe et des meilleurs).
En fait il n'y a que quelques temps que je me suis remis au wargame environ 2 ans (faute de temps j'avais tout mis de côté)
Pour l'instant je suis sur un battle group Cryx (testé) et Khador(pas encore). J'ai du mal à finir mes fig a cause de mon côté peinturlureur, j'ai tendance à partir dans tous les sens quand une fig me plais (...)
Je prépare aussi une faction pour Warhammer battle basé sur le Chaos/homme bête (rhaaaa le Shaggoth)
Mon style de jeu à tendance à etre agressif ou dans l'esprit le tout pour le tout qui a tendance à destabilisé mon adversaire (il y a longtemps je jouais Ork à WK 40, ca à du me rester). Mais les Cryx on tendance à calmer mes ardeurs, etant plus tactique...
J'achete des figs dès que je flash dessus quelque soit le jeux (il va falloir que je me calme d'ailleurs)
Je peins tout mes figs mais je mets un temps fou.
Sinon pour le reste ma grande passion c'est l'illustration et je ne désespère pas un jour d'en vivre
Meduse:
Salut, moi c'est Renaud alias Méduse. 32 ans déjà, Ingénieur Info. Bientôt déjà 10 ans de figurines en tout genre.
-Jeux-Armée
WH40K : Ork (2500pts), GI (1000pts), Tau (1000pts) les 3 tout peint
DémonWorld : Nains (3000pts), Thains (2500pts), Orc (3000pts) les 3 tout peint
Confrontation : Nains, Wolfens, Gobs (plus ou moins peint. plutôt moins en ce moment)
BloodBowl : 4 équipes peintes
Mordheim : 4 bandes peintes
Ronin : 8 Ronins montés et peints, 7 en préparation
Krash : 14 voitures montées et peintes
Stargrunt : une trentaine de fig peintes
Warzone, le seigneur des anneaux, Epic .......
En règles générales dès qu'il y a un nouveau jeu qui sort je veux y jouer !!!! :D
le plus important ici : Warmachine : Khador 800pts tout peint et Cryx 500pts bientôt fini
-Votre style de jeu (offensif ,optimiser etc...)
J'ai tendance et réfléchir beaucoup sur la composition de mon armée. Il est bien rare que je n'ouvre pas un bouquin de règle dans la journée mais au final je ne me retrouve jamais avec des armées GrosBill
J'ai tendance à être offensif, mais avec l'expérience (et surtout les défaites) je me réfreine et retiens mes troupes qui veulent foncer sur l'ennemi.
-Votre rithme de jeu (1 fois par semaine etc...)
2 à 3 fois par moi. Pas plus malheureusement
-Est-ce que vous peingnez vos figs ?
J'essaye de tout peindre. C'est pas facile mais je me fixe des objectifs et j'essaye de peindre un peu tous les jours. C'est de plus en plus facile vu ce que la télé nous propose ;)
-Est-ce que vous depensez un max en fig ?
Pas autant que je voudrais, mais c'est quand même ma principale dépense.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique